LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie 

 Gâcher sa vie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 19-01-2018 à 14:34:58   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

mais on ne peut pas répondre à la question de ce topic d'une façon universelle et adaptée à tous !

chacun aura SA propre vision perso de ce qu'il estime une vie réussie ou gâchée.

Le bien le mal, toussa....c'est vraiment chacun sa vision

--------------------
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 19-01-2018 à 14:36:05   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

TaoTheKing a écrit :

Chacun est seul juge pour lui-même.


voilà

--------------------
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 19-01-2018 à 15:57:44   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

La vie ce n'est donc pas comme l'école ?

Réussir son année d'école c'est parvenir à passer en classe supérieure (ou réussir à obtenir son diplome).
Et c'est valable pour tous les élèves.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 20-01-2018 à 01:06:38   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Atil a écrit :

La vie ce n'est donc pas comme l'école ?

Réussir son année d'école c'est parvenir à passer en classe supérieure (ou réussir à obtenir son diplome).
Et c'est valable pour tous les élèves.


ça c'est pour les gens évolués qui se programment dans un chemin de perfectionnement de l'âme etc...

perso avoir réussi ses propres rêves et les avoir mis à exécution est selon moi suffisant pour se dire d'avoir réussi sa vie..
avoir eu une vie en accord avec soi c'est pas mal non plus....bcp suivent les pas d'un autre, dévient de leur voie et passe à côté de leur vie..


Edité le 20-01-2018 à 01:07:06 par Zylla




--------------------
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 20-01-2018 à 10:57:00   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Peut-on dire que c'est à nous de définir le but de notre vie ?
Ou ce but pourrait-il nous être imposé de l'extérieur ?
Par Dieu, par le gouvernement, par les lois de la nature, ou quoi d'autre encore ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 20-01-2018 à 18:21:22   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

C'est à nous seul

--------------------
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 20-01-2018 à 18:58:57   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Qui a décidé ça ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-01-2018 à 20:01:49   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Qui a décidé ça ?


Moi, Dieu, en vous dotant du libre arbitre.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 21-01-2018 à 11:34:34   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

N'est-ce pas contradictoire ?
Dieu décide mais il donne le libre-arbitre.
C'est comme si Dieu nous donnait l'ordre d'être libres.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 21-01-2018 à 14:36:20   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Pas du tout? Je vous donne la liberté d'être libres.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 21-01-2018 à 18:39:52   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et si on refuse cette liberté ?
On est libre de la refuser, non ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 22-01-2018 à 02:42:25   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

j'aime bien cette citation

" rire souvent et beaucoup, gagner le respect des gens intelligents et l'affection des enfants, savoir qu'un être a respiré plus aisément parce que vous avez vécu, c'est cela réussir sa vie "

Ralph Waldo Emerson

--------------------
nat
668 messages postés
   Posté le 09-09-2018 à 00:55:22   Voir le profil de nat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nat   

ne pas faire ce dont on est capable

--------------------
nat
668 messages postés
   Posté le 16-09-2018 à 22:23:25   Voir le profil de nat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nat   

ne pas etre a TA hauteur

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie  Gâcher sa vieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum