LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Gaspillage humanitaire

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 02-04-2011 à 19:30:41   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

C'était quoi le sujet, déja ?


Le sujet est : gaspillage humanitaire.

Le débat posé est le suivant: faut-il intervenir dans un but "humanitaire" que s'il y a gros sous en échange?
Sinon, doit-on intervenir systématiquement?
Si non, quels sont les critères d'intervention? Nombre de morts? Pression médiatique? ...

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 02-04-2011 à 22:30:01   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

je ne voudrais pas que cette Lybie devienne une nouvelle forme d'Irak.

--------------------
aime la littératures
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 03-04-2011 à 09:50:11   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

Vos craintes sont légitiles, les pompiers aussi ont peur du feu , mais ils y vont pourtant, à tour de rôle.

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 03-04-2011 à 11:05:26   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les pompiers ne doivent-ils éteindre les feux que si on leurs promet beaucoup d'argent ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 03-04-2011 à 11:12:41   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

on est ni pompier ni mercenaire,.

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 03-04-2011 à 11:26:04   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Une quinzaine de rebelles en Libye ont trouvé la mort.

Sous le feu des forces de L'OTAN "par erreur"...

Je me demande si Kadafi va faire autant de morts chez les rebelles que leurs alliés...

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 03-04-2011 à 13:03:31   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

kadafi a tué moins de 15 rebelles ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 03-04-2011 à 18:30:07   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

oui mais kadaf il a le droit à 10 000 fois de plus que nous, donc on est battu d'avance parce que on est pas es musulmans.

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 03-04-2011 à 18:41:57   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

c'est surtout que bon, c'est la guerre, hein?

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 03-04-2011 à 21:57:19   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«Je me demande si Kadafi va faire autant de morts chez les rebelles que leurs alliés»...

<o>

Imbécile!

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 05-04-2011 à 10:11:37   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Et un conflit de plus à l'actif de la politique française!

Voilà que nous bombardons nos amis de la Côte d'Ivoire.

Autant je me fous de la Libye comme de mon premier bavoir, autant le sort de ce pays africain au peuple si attachant me touche.

Et bien ils s'en foutent nos politiques! Ils balancent des bombes sur les populations.

Bombes que nous allon retrouver dans le déficit budgétaire de la France qu'il faudra combler en supprimant encore quelques remboursements de médicaments.

--------------------
J'ai dit !
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 06-04-2011 à 07:27:58   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

Cote d'ivoire, Lybie, sans doute fallait'il donner un coup de pouce. Mais ne serait'il pas temps de se retirer d'Afganistan ?

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 06-04-2011 à 23:04:31   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«Autant je me fous de la Libye comme de mon premier bavoir»...

Ne gaspille plus le peu d'énergie qu'il te reste encore, et arrête d'alimenter ce sujet dans ce cas

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 07-04-2011 à 09:27:14   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Par contre dire du mal sur la France est une activité qui intéresse beaucoups de Francais.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 07-04-2011 à 13:08:27   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

je connais des gens qui disent du mal de la France mais c'est des français issus de l'immigration récente....................


Edité le 22-04-2011 à 16:31:56 par martiko




--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 22-04-2011 à 16:31:38   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

..............alors que d'autres veulent absolument venir en France

--------------------
aime la littératures
Papy39
Tout réussit ,faut pas s\'éffrayer
Papy39
649 messages postés
   Posté le 23-04-2011 à 13:54:11   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   

TaoTheKing a écrit :

La révolution arabe s'étend à la Syrie et au Yemen.
J'espère que nous n'allons pas aller bombarder aussi ces pays, sinon nous ne parviendrons jamais à combler le trou de la sécurité sociale.



Non ils vont fermer un nombres importants de classes, + plus enfants dans les classes, pour améliore l'enseignement ...aH! AH!!AH!..

--------------------
On devrait toujours se voir comme des gens qui vont mourir le lendemain.
C'est ce temps qu'on croit avoir devant soi qui vous tue.

Elsa Triolet
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 23-04-2011 à 14:20:36   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Les décisions prises en ce moment par le gouvernement sont complètement incohérente: des millions pour les guerres, révoltes et révolutions en Afrique, pour améliorer les condtions des gardes à vue, et dans le même temps réduction des effectifs de police, de l'enseignement, de la santé publique...
Prime complètement idiote aux salariés pour les entreprises faisant des bénéfices, et augmentation de l'électricité.

Ils sont frénétiques.

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 24-04-2011 à 01:40:12   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

TaoTheKing a écrit :

Les décisions prises en ce moment par le gouvernement sont complètement incohérente: des millions pour les guerres, révoltes et révolutions en Afrique, pour améliorer les condtions des gardes à vue, et dans le même temps réduction des effectifs de police, de l'enseignement, de la santé publique...
Prime complètement idiote aux salariés pour les entreprises faisant des bénéfices, et augmentation de l'électricité.

Ils sont frénétiques.


mais si , mais si c'est koéren!

--------------------
aime la littératures
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 24-04-2011 à 09:12:42   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

TaoTheKing a écrit :

Les décisions prises en ce moment par le gouvernement sont complètement incohérente: des millions pour les guerres, révoltes et révolutions en Afrique, pour améliorer les condtions des gardes à vue, et dans le même temps réduction des effectifs de police, de l'enseignement, de la santé publique...
Prime complètement idiote aux salariés pour les entreprises faisant des bénéfices, et augmentation de l'électricité.

Ils sont frénétiques.


Que les salaries des entreprises faisant du benef touchent une prime me semble juste.

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 24-04-2011 à 10:10:52   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

uber a écrit :


Que les salaries des entreprises faisant du benef touchent une prime me semble juste.


Pas forcément. Il faut rentrer dans les détails. Imposer une telle mesure est seulement et uniquement démagogique.
La redistribution est un domaine que je connais particulièrement bien.
Il faut bien définir le but à atteindre.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 24-04-2011 à 10:39:46   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Que les salaries des entreprises faisant du benef touchent une prime me semble juste."

>>>>>>>A condition qu'on abaisse les salaires dans les entreprises qui perdent de l'argent.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 24-04-2011 à 12:39:23   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Atil a écrit :

"Que les salaries des entreprises faisant du benef touchent une prime me semble juste."

>>>>>>>A condition qu'on abaisse les salaires dans les entreprises qui perdent de l'argent.


c'est la preuve que les fonctionnaires en branlent pas une, puisque non seulement il n'auront pas de prime mais ils auront encore pour cette année blocage des salaires et prélèvement confondus au moins, 3% de pouvoir d'achat en moins.
SUPER, j'ai hâte de ne plus avoir de pompiers, de police, ni d'hôpitaux publics, ni d'armée, ni des sécurité sociale ,ni de service sociaux, ils vont enfin mettre trous ces inutiles malades pauvres dont le secteur privé ne veut pas dans la rue ainsi que tout ces vieux sans le sous et aussi les chômeurs, et les mères de familles, et les familles sur-endettées.....On fait quoi avec ces gens inadaptés et dépendants totalement de l'état et de l'aide publique? les fonctionnaires eux c'est pas un problème ils travailleront pour ceux qui peuvent payer et sous statut privé et dans d'autres secteurs.
C'est vrai qu'on commence à se diriger vers une copie du modèle du grand frère Ktinois (tiens je commence à prendre l'accent).

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 25-04-2011 à 11:13:55   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

La France est hyper-endettée.
Pas étonnant qu'on paie de - en - les fonctionnaires ou qu'on en réduise les effectifs.

Ktinois ???

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 25-04-2011 à 12:05:02   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

le problème n'est pas là, ce n'est pas les fonctionnaires qui coûtent cher mais c'est la fonction, les fonctionnaires ne sont que des travailleurs et ils peuvent faire autre chose et sous un autre statut, par contres les personnes handicapées ou en situation précaires ou autre , elles ne peuvent souvent rien faire d'elles même et c'est pour cela qu'il y a des services d'état et par exemple chaque fois qu'on a voumu remplacer ou supprimer un service comme la dass on a vu apparaître l'ignominie (voir le vivre de Hugo, les misérable ou l'assomaoir de Zola).
Ce que beaucoup remettent en question parce que ils pensent que c'est trop cher, ça s'appelle la République.


Edité le 25-04-2011 à 12:06:00 par martiko




--------------------
aime la littératures
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Gaspillage humanitaireNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum