LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie 

 La génération j'm'en branle

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 16-11-2010 à 02:20:04   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

La jeune génération accuse la vieille, la vieille accuse la jeune, parfois on saute des générations et le résultat? Personne n'est jamais responsable de rien!

Comment accuser une générations sans accuser la génération qui l'a mise au monde et ainsi de suite???

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 16-11-2010 à 06:16:23   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Accuser la génération qui met au monde la génération qui fait des âneries, c'est comme accuser les parents d'Hitler pour les crimes commis par leur fils.


Edité le 16-11-2010 à 06:25:24 par TaoTheKing




--------------------
J'ai dit !
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 16-11-2010 à 13:18:03   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

TaoTheKing a écrit :

Accuser la génération qui met au monde la génération qui fait des âneries, c'est comme accuser les parents d'Hitler pour les crimes commis par leur fils.


Donc, les parents n'ont aucune responsabilité dans le développement de leur enfant si je saisi bien ta pensée?

Tes parents auraient-pu te battre, t'éduquer dans l'extrémisme et si tu deviens un extrémiste violent, ce n'est pas de leur faute? Allons, soyons sérieux.

Si on parle au sens générationnel, la jeune génération doit se démerder avec ce que la précédente à légué ou n'a pas légué et ainsi de suite.

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 16-11-2010 à 13:39:41   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

j'avais lu un texte de Platon où les jeunes de son époque étaient accusés des mêmes défauts que ceux de notre époque.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 16-11-2010 à 13:58:09   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Normal, la vieille génération accuse toujours la jeune génération, qui elle accuse la vieille.

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 16-11-2010 à 14:53:44   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ca montre que les jeunes ont toujours eu les mêmes défauts, quand on les comparait aux plus vieux. Le problème n'est donc pas nouveau (d'ailleurs on observe le même chez de nombreuses espèces de mammifères).
Le problème c'est plutôt que les anciennes générations ont baissé les bras et ont laissé les jeunes développer leurs défauts spécifiques à la jeunesse, sans plus essayer de les controler comme elles le faisaient avant.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 16-11-2010 à 15:19:59   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Donc, le grand méchant responsable, c'est la vieille génération alors? Si je suis ton raisonnement...

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 16-11-2010 à 15:35:16   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

... Qui elle-même a été manipulée par des idéologies laxistes inventée par quelques idéologues.
Encore un exemple de memes qui se propagent en entrainant une réaction en chaine.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 16-11-2010 à 17:06:36   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Faisait un bail que tu ne nous avais pas rabâché tes mèmes...

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 16-11-2010 à 17:50:42   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

ZaQiel

Bien sur que les parents portent une responsabilité. Mais celle-ci s'arrête à un moment donné pour laisser la place à celle de l'individu.

Les parents sont responsables, la société est responsable, mais il n'y a pas de fatalité.

--------------------
J'ai dit !
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 16-11-2010 à 18:08:37   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Donc tout le monde est responsable alors. Pourquoi donc finalement "pointer" UNE génération en particulier?

Cette génération est le résultat des précédentes et n'a pas à assumer seule les conneries des anciennes générations. Non?

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 16-11-2010 à 18:32:57   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Elle n'a malheureusement pas le choix.
Il faut qu'à un moment, des choix soient faits. On le voit par exemple dans les allers-retours de la politique écologique de la France.
Ce sont les individus qui font les sociétés, autant que la société fabrique des individus.
Mais les individus sont les acteurs, la société est une conséquence.

Or, les indivdus de cette génération ont fait un choix: on s'en branle.

Heureusement, il semble que la génération 90 soit plus responsable.


Edité le 16-11-2010 à 18:35:41 par TaoTheKing




--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 18-11-2010 à 12:38:46   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il y a forcément une génération chez laquelle ce problème est apparu.
Une génération qui a inventé et créé ce problème sans le recevoir de la génération précédente.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 18-11-2010 à 12:50:46   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Il s'agit plus d'une suite d'évènements.
Une génération n'a pas décidé de polluer la planète.

Par contre, une génération décide de s'en branler, ou de s'en crisser, et le dit haut et fort.

--------------------
J'ai dit !
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 18-11-2010 à 13:29:23   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

TaoTheKing a écrit :

Il s'agit plus d'une suite d'évènements.
Une génération n'a pas décidé de polluer la planète.

Par contre, une génération décide de s'en branler, ou de s'en crisser, et le dit haut et fort.


Et alors? Cette génération s'assume au moins.

Je suppose qu'elle n'a pas envie de nettoyer la merde que toutes les générations précédentes ont étaler consciemment.

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 18-11-2010 à 13:32:23   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Mais alors pourquoi continue-t-elle d'étaler encore plus de merde ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 18-11-2010 à 13:34:31   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Atil a écrit :

Mais alors pourquoi continue-t-elle d'étaler encore plus de merde ?


Car elle assume!! Et pourquoi s'en faire? Allons, les scientifiques n'ont de cesse de trouver de nouvelles planètes habitables ces temps-ci. Foutons la merde et quand il y en aura trop, on déménagera!

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 18-11-2010 à 13:52:47   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




...Après nous le déluge ....




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 18-11-2010 à 15:16:58   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Milie a écrit :




...Après nous le déluge ....




C'est tout à fait cela. Les générations précédentes avaient le soucis de construire à long terme, même s'il s'avère que les choix fait peuvent être dangereux.
Mais là, non. On a à faire à une bande de branleurs "j'en ai marre d'la vie" qui pètent et rotent sur le passé, et font un pied de nez au futur.

Une génération de branleurs qui en plus le reconnait.

--------------------
J'ai dit !
Ourob
Je sais TOUT sur RIEN
Ourob
266 messages postés
   Posté le 18-11-2010 à 20:13:39   Voir le profil de Ourob (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourob   

ZaQieL a écrit :



Car elle assume!! Et pourquoi s'en faire? Allons, les scientifiques n'ont de cesse de trouver de nouvelles planètes habitables ces temps-ci. Foutons la merde et quand il y en aura trop, on déménagera!

ZaQieL


Ouaie ! Et vu que la generation d'avant peut pas nous blairez ,on la laissera sur terre ,dans la merde

--------------------
Je sais RIEN du TOUT
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 18-11-2010 à 20:39:20   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Bah... On s'en branle!

Donc, Ourob, tu penses comme pizzaman et zaqiel?

Cela est étonnant. Mais après tout, peut-être n'a tu pas la personnalité que j'avais cru déceler?

--------------------
J'ai dit !
Ourob
Je sais TOUT sur RIEN
Ourob
266 messages postés
   Posté le 18-11-2010 à 23:25:12   Voir le profil de Ourob (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourob   

Bien sur que je pense comme PizzaMan et ZaQieL , tu t'attendais a quoi en stigmatisant de la sorte la génération dont je fais partie ?
je tiens a te rappeler que nous avons hérité de la generation des bitniks . Si ca c'etait pas des gros branleurs a cheveux long et petite fleurs partout ,le tout saupoudre de drogues en tout genre et de peace devant et love derrière , c'était quoi alors ? Des personnes responsables qui œuvraient pour un futur meilleur ?
Idem pour le mouvement punk apparue au milieu des années 70 avec le fameux "no futur" .La traduction en francais ,c'est:"oeuvront pour un futur meilleur" d'apres toi ?
Maintenant , ils sont sur le point de partir ou sont deja a la retraite .Que pensent ils ?
"Vivement que je me casse en retraite vu comment le monde du travail evolue ."(entendu plusieurs fois dans le cadre de mon taf)
Ils supportent tres mal la pression actuel et ne voudrait pas etre a notre place et ca se comprend quand on voit que le volume de travail d'un trentenaire equivaut au volume de travail de deux anciens voir plus.
Mais nous ,nous n'avons pas le choix ,la merde on la bouffe
pour survivre quand d'autre devait seulement vivre

En comparaison ,c'est qui les plus branleurs ?

ZaQieL a écrit :

Donc tout le monde est responsable alors. Pourquoi donc finalement "pointer" UNE génération en particulier?

Cette génération est le résultat des précédentes et n'a pas à assumer seule les conneries des anciennes générations. Non?

ZaQieL


Nous n'avons pas les moyens ni les capacités d'assumer les problemes actuels seule ,mais ca l'ancienne generation n'en a apparemment rien a foutre sauf quand ca touches directement leurs petits conforts .De toute facon ,c'est de la faute de "La génération j'm'en branle" hein !

PS:Tao ,me concernant ,mis a part le fait qu'Ourob soit mon seul et unique avatar, tu es dans l'erreur pour le reste

--------------------
Je sais RIEN du TOUT
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 19-11-2010 à 07:13:08   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Le fait que vous, les trentenaires dussiez assumer le travail de 2 anciens voire plus est votre choix, contrairement à ce que tu écris.
Si vous le faites, c'est que vous pouvez le faire et que vous choisissez de le faire. Que je sache, vous n'avez pas pistolet sur la tempe pour le faire?
Vous le faites car vous êtes formatés, formatage entrepris depuis le début des années 80, et donc en gros par ma génération, dans ce que j'appelle la zombie attitude: vous n'imaginez même pas qu'il y ait une autre solution que celle que l'on vous assène à la tv.
Vous le faites également car vous êtes d'une ambition dévorante -ce qui n'est pas un défaut tant que cela ne conduit pas à certaines extrémités- qui vous pousse à faire plaisir au chef.
Seriez-vous ceux qui portaient une pomme à la maitresse?

Comme tu vois, j'assume faire partie de la génération vous ayant préparé à devenir de bons petits soldats qui pensent pas et qui travaillent.
Ce que je vous reproche, c'est de vous être laissé faire.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 19-11-2010 à 11:46:33   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

" vu que la generation d'avant peut pas nous blairez ,on la laissera sur terre ,dans la merde"

>>>>>>On ne peut pas laisser la génération précédente dans la merde.

On ne peut que laisser la génération suivante dans la merde.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Papy39
Tout réussit ,faut pas s\'éffrayer
Papy39
649 messages postés
   Posté le 19-11-2010 à 18:52:32   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   

Toutes les générations s'imaginent,
à tort, que leurs désirs sont certainement des erreurs, cette altitude ne suscite que désappointement et stagnation.


Edité le 19-11-2010 à 18:54:03 par Papy39




--------------------
On devrait toujours se voir comme des gens qui vont mourir le lendemain.
C'est ce temps qu'on croit avoir devant soi qui vous tue.

Elsa Triolet
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie  La génération j'm'en branleNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum