LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie 

 La génération j'm'en branle

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 20-11-2010 à 03:12:31   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

C'est marrant que l'on taxe ma génération de branleur... Moi quand j'y pense, je constate que j'ai probablement travaillé davantage que vous tous réunis. À mon avis vous n'avez pas idée de ce dont vous parlez, vraiment

Réfléchissez, bordel! Ceux de ma génération qui réussissent bien (et il y en a), ont démarré à partir de rien. Ils n'avaient rien tout comme moi, et ils se sont bâtis une carrière! Ils se sont construits. Les jeunes chambres de commerce nord-américaines en témoigne ici.

Moi je pense que c'est vous les branleurs, les quinquagénaires. Vous êtes complètement dépassé par les conséquences désastreuses de vos actes. Vous avez essoré la Terre jusqu'à sa dernière goutte d'eau, sa dernière particule d'air encore respirable. Évidemment je schématise. Et maintenant, vous avez votre gros cul assis devant un PC pour râler, sans faire quoique ce soit pour réparer vos conneries.

You guys, you're just a big bunch of slackers, you nasty pig fuckers

--------------------
#PizzaMan
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 20-11-2010 à 12:41:08   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

c'est vrai que te prédécesseurs ont fait une grosse connerie, et si ils avaient sur ils auraient utilisé un préservatif

--------------------
aime la littératures
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 20-11-2010 à 13:07:24   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Et s'ils avaient utilisé le préservatif, je me serais crashé la tronche sur un grand mur de latex... SPLATSH!!!

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35299 messages postés
   Posté le 20-11-2010 à 14:07:13   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Dans la génération de Pizzaman, quel pourcentage de jeunes sont des Pizzamans , Et combien ne sont que des branleurs ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 20-11-2010 à 14:47:29   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«Dans la génération de Pizzaman, quel pourcentage de jeunes sont des Pizzamans , Et combien ne sont que des branleurs ?»...

<o> Si tu prétends que ma génération est composée majoritairement de branleurs, dis-le tout de suite

Je trouve illogique que les quinquagénaires, admettant que nous sommes dans une impasse et que nous ne pouvons qu'assister au spectacle de la dérive, puissent dans un même temps affirmer que nous sommes des branleurs, moi et ma génération, alors qu'eux-mêmes ne foutent rien.

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35299 messages postés
   Posté le 20-11-2010 à 15:27:31   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si les ainés ne foutent rien, les nouvelles générations ne risquent-elles pas de les prendre comme exemple et d'agir comme eux ?
Les parents sont des modèles permettant aux enfants de construire leurs repères.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-11-2010 à 15:49:23   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Dans la génération de Pizzaman, quel pourcentage de jeunes sont des Pizzamans , Et combien ne sont que des branleurs ?


Il y a une majorité silencieuse de bons ptits gars.
Mais les gens comme pizzaman, qui à mon avis est un branleur en chef, sont les alphas.
Nos alphas de la génération 50-60 sont élevés par la France de juste avant, pendant et juste après la guerre.
Une génération qui a souffert et cherché à constuire un monde meilleur.

Alors s'il est possible que nous (ma génération et la tienne mon cher Atil) n'avons pas toujours fait les bons choix, nous ne en branlions pas, nous.

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 20-11-2010 à 18:18:14   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Atil, quand je regarde les aînés je ne pense qu'à ne pas répéter au mieux les mêmes conneries, en m'abstenant de tout rejeter le blâme sur eux parce qu'il y a quelques rares exceptions

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-11-2010 à 19:07:15   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Si on regarde en arrière, nous les enfants des années 50, 60, c'est dur à croire qu'on a réussi à vivre si longtemps.

Lorsque nous étions enfants, nous nous promenions en auto sans ceinture de sécurité ou de coussins gonflables pour nous protéger ou même être passager à l'arrière d'un camion à boîte ouverte par une belle journée d'été.

Nos couchettes étaient peintes de couleurs vibrantes au plomb. Il n'y avait pas de couvercle de sécurité sur les bouteilles de médicaments ou des serrures sécuritaires sur les armoires. Et lorsque nous partions à bicyclette, on le faisait sans un chapeau de sécurité. On allait même en ville sur le pouce.

On buvait même de l'eau directement des boyaux d'arrosages, pas d'une bouteille. Horreur!

On se faisait des petites voitures (boîte à savon) avec des vieux patins à roulette et des vieilles roues de voiturette et on se laissait aller dans les côtes pour s'apercevoir qu'on avait oublié de mettre des freins. Après être entré dans les buissons à quelques reprises, c'est comme ça qu'on apprenait à solutionner le problème.

On partait de la maison le matin et on revenait souvent en même temps que les lumières de rue s'allumaient. Imaginez donc ça, pas de téléphones cellulaires, personne ne pouvait nous joindre de la journée.

On jouait des jeux dangereux et souvent, on se faisait mal, il y avait des accidents, il y avait des coupures aussi des os cassés, mais personne n'était blâmé.

On se battait entre nous, on avait des rougeurs et des bleus, mais on apprenait à passer par-dessus.

On mangeait des gâteaux, du pain et du beurre, on buvait de la liqueur douce et nous n'étions pas obèses....il faut dire que nous jouions presque toujours à l'extérieur. On buvait souvent à quatre ou à cinq d'une même bouteille et il n'y a jamais eu de décès à cause de ça.

On n'avait pas de Nintendo 64, de Playstation ou de X Boxe, sans compter les jeux vidéo ou même les 99 canaux à la télévision, les VCR, les téléphones cellulaires et les ordinateurs personnels, etc. etc... Mais nous avions des amis et si nous voulions les voir, tout ce qu'on avait à faire, c'était de sortir dehors ou de se rendre chez eux, de sonner et d'entrer pour pouvoir leur parler. Imaginez donc ça, sans même demander la permission à nos parents.

Comment faisait-on pour faire ça, sans gardiens, dans ce monde cruel?

On inventait des jeux, avec des bâtons et des balles de tennis mais contrairement à ce qu'on nous disait, rarement quelqu'un perdait un oeil ou était infecté.

Certains étudiants n'étaient pas aussi futés que les autres et ils manquaient leur année et devaient recommencer une autre fois la même classe. Dégueulasse! Les examens n'étaient pas ajustés pour compenser quelque soit la raison.

Nos actions étaient les nôtres. Nous en supportions les conséquences. Personne pour nous cacher. L'idée de se faire protéger par nos parents si nous commettions une infraction était impensable. Nos parents étaient sur le côté de l'autorité, c'est t'y pas effrayant?

Cette génération a produit les meilleurs preneurs de risque, solutionneurs et inventeurs. Les dernières 50 années ont été une explosion d'innovation et d'idées nouvelles. On avait la liberté, le succès, aussi la responsabilité ainsi que la défaite ; le plus important, c'est qu'on a appris à vivre avec tout ça.

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 20-11-2010 à 20:46:19   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

oui Tao!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et qu'un parent excité vienne voir un professeur alors nous serions mort de honte et si ce parent frappait le prof , alors on pouvait être sur de devenir le lâche pleureur et le souffre-douleur de la classe ou c'était la maison de correction, une sorte de pension obligatoire avec un régime très dur.
J'ai le souvenir d'un petit copain mort sous le bus car on jouait à passer au dernier moment et lui n'a pas su s'arrêter un autre camarade de classe s'était pendu en jouant au cow-boys...........parfois on était très heureux aussi.
Aujourd'hui c'est rare les enfants avec un bras cassé ou autre chose, maisd il fallait vivre et vite car nous étions persuadé qu'il y aurait une grande guerre et que nous serions sans doute tous morts et on s'y préparait mais on profitait de la vie tant qu'elle durait.
Merci Tao d'avoir parlé un peu de tout cela

--------------------
aime la littératures
Ourob
Je sais TOUT sur RIEN
Ourob
266 messages postés
   Posté le 20-11-2010 à 23:28:34   Voir le profil de Ourob (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourob   



--------------------
Je sais RIEN du TOUT
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 21-11-2010 à 01:10:32   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   



--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35299 messages postés
   Posté le 21-11-2010 à 11:09:01   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

A quelle époque aurait eu lieu ce changement de mentalité ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 21-11-2010 à 11:48:04   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Après la guerre, les européens ont compris qu'il fallait cesser ces guerres ancestrales, et construire quelque chose de nouveau: l'europe des peuples.
Les financiers, américains pour la plupart, ont flairé la bonne piste.
Les cercles d'influences, uniquement composés de familles riches et célèbres ont imaginé une "tactique" visant à apaiser les peuples, tant sur le plan de l'esprit guerrier que dans l'esprit contestataire.
Mais les choses allaient lentement...
A partir du moment ou la télé fut maitrisée et influente, le pouvoir de la presse a pris une dimension essentiel.
Les financiers et grosses fortunes ont immédiatement mis la main sur tous les moyens de communications, et filtrent ce que l'on nous dit.
La technique du bourrage de crâne est en marche depuis que le monde est monde.
Mais elle était géographiquement limitée. Rappelons-nous qu'il y a peu, quelques décennies à peine, un courrier mettait des mois à aller à l'autre bout de la planète!

L'expansion de la communication est la cause principale de l'accélération de la lobotomisation généralisée.

Mais! internet, pour l'instant, représente aussi une menace: l'information est instantanée. Un ministre qui dit une connerie entre ami se retrouve dans l'heure qui suit dans le buzz de la planète.

Internet sera donc bientôt complètement contrôlé.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35299 messages postés
   Posté le 21-11-2010 à 12:12:38   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Arg ! C'était donc voulu, calculé et planifié !
Cest le grand complot mondial des Illuminatis, des P'tits gris et des Reptiliens !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 21-11-2010 à 12:22:50   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   



--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 21-11-2010 à 12:34:50   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Bien sur que c'est voulu. Tu ne constuits pas la paix sans manipulation des foules.
Pas d'illuminatis là dessous, ou alors pas seulement.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35299 messages postés
   Posté le 21-11-2010 à 13:05:12   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est plutôt la guerre qu'on ne maintient pas sans la manipulation des foules.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 21-11-2010 à 14:05:44   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Effectivement. La paix est un effort volontaire, un choix individuel d'abord, et qui devient progressivement un choix de société. Aucune manipulation là-dedans

--------------------
#PizzaMan
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 21-11-2010 à 14:21:38   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Ourob a écrit :



désolé on avait pas les kleenex c'était les revers de manche ou le papier journal.

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 21-11-2010 à 14:27:53   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

PizzaMan a écrit :



tu te sens obligé d'être con?
Qui te de le demandes, Atil pour aider ces arguments et sa logorrhée un peu vaseuse?
Donc tu es le ricaneur vulgaire de service, qu'est ce que tu peux être fatiguant à la fin, tu ne dois avoir aucun ami dans la vrai vie si tu es ainsi, tu devrais consulter un psy dans ton intérêt mais surtout dans le notre.!

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 21-11-2010 à 15:58:36   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

C'est plutôt la guerre qu'on ne maintient pas sans la manipulation des foules.


L'homme est naturellement enclin à la guerre.
Il faut donc un effort pour atteindre la paix. Et donc insufler une volonté contre nature.

--------------------
J'ai dit !
Papy39
Tout réussit ,faut pas s\'éffrayer
Papy39
649 messages postés
   Posté le 21-11-2010 à 19:18:01   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   

Merci TAO de ce rappel

--------------------
On devrait toujours se voir comme des gens qui vont mourir le lendemain.
C'est ce temps qu'on croit avoir devant soi qui vous tue.

Elsa Triolet
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 21-11-2010 à 22:09:55   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

mais il vont nous foutre en faillite l'industrie de l(armement ces deux là avec des idées pareilles!
Notre dernière industrie

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35299 messages postés
   Posté le 22-11-2010 à 11:13:14   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoTheKing a écrit :

L'homme est naturellement enclin à la guerre.
Il faut donc un effort pour atteindre la paix. Et donc insufler une volonté contre nature.


Se bagarrer d'homme à homme (pour la possession d'une femme ou d'un territoire) est une réaction naturelle.

Se faire la guerre de pays à pays (pour des causes idéologiques) est un comportement culturel.

Plus les guerriers sont nombreux à s'entretuer sur les champs de bataille, et plus ils doivent être soutenus par une idéologie culturelle ou religieuse pour continuer.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie  La génération j'm'en branleNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum