LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences 

 Les gènes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 11-11-2005 à 08:54:47   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   


On peut considérer que les gènes sont des instruments qui servent aux êtres vivants pour se reproduire à l'identique, ou à peu prés.

Certains font cependant remarquer qu'on pourrait aussi considérer que ce sont les êtres vivants qui servent d'instruments aux gènes. Nous ne serions que des sortes de machines servant à protéger les gènes et à les véhiculer pour leurs permettre de se reproduire et se propager plus facilement.

Alors qui utilise qui ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Pyrame
Pyrame
382 messages postés
   Posté le 02-01-2006 à 20:55:57   Voir le profil de Pyrame (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pyrame   

Moi je crois que le but de l'être vivant est de permettre aux gênes de perdurer et meme de muter pour perdurer.

Il est interressant de remarquer que ta remarque n'a pas de sens pour les virus, puisqu'ils ne sont eux même, enfin à peu près, que des gênes.

Maintenant, il faut comprendre que les gênes ne sont pas "pensant". Tout ce qui se passe autour d'eux n'est que du domaine de la séléction naturelle, et leur simple existence tend à vérifier cette théorie.

Pour répondre à ta question, je dirai que les gènes et les êtres vivants s'utilisent mutuellement, on serait donc dans un cas de symbiose.


--------------------
faut il vivre de rêves, être plus matérialiste, ou ne pas vivre du tout?
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 02-01-2006 à 22:30:39   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Quels serait l'intéret des gènes de se reproduire et de se propager?
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 03-01-2006 à 08:11:50   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et quel est pour nous l'intérèt de survivre et d'avoir une descendance ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Sak
Sak
113 messages postés
   Posté le 03-01-2006 à 10:07:40   Voir le profil de Sak (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sak   

devenir cons comme les vieux...
putain qu'ils sont chiants parfois !
ils le font express en plus

Pyrame
Pyrame
382 messages postés
   Posté le 03-01-2006 à 13:43:55   Voir le profil de Pyrame (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pyrame   

C vrai, l'interet qu'on les gênes a se reproduire, est le meme qu'a la vie a perdurer...


--------------------
faut il vivre de rêves, être plus matérialiste, ou ne pas vivre du tout?
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences  Les gènesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum