LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie 

 Grands rêves

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 21-05-2008 à 22:15:46   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Toujours sur le thème des rêves ...

Avez-vous déja eu des "grands rêves" ?

C'est à dire des rêves qui semblent apporter un grand enseignement mystique, symbolique, religieux, philosophique, spirituel, etc ...

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 21-05-2008 à 22:32:54   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Oui.

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
DeMars
eli,eli lamma sabachtanni
DeMars
397 messages postés
   Posté le 22-05-2008 à 00:36:53   Voir le profil de DeMars (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DeMars   

Tant de détail ne peuvent qu'assouvir notre curiosité!
havona
havona
498 messages postés
   Posté le 22-05-2008 à 02:40:37   Voir le profil de havona (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à havona   

Avez-vous déja eu des "grands rêves" ?

C'est à dire des rêves qui semblent apporter un grand enseignement mystique, symbolique, religieux, philosophique, spirituel, etc ...


............OUI de grands rêves mais d'abord dans le sens du bien-être, ou du sentiment de bien-être qu'il me laisse. les attraits mystiques, symboliques ou religieux et autre sont finalement secondaires. La première sensation au réveil me parait capitale quand au fait de qualifier un rêve de grand.
Tout ça pour dire que j'ai ressenti une nette différence entre des rêves spectaculaires et que je pourrais qualifier de "grands" après avoir tenté d'analyser le peu que j'ai pu et en y repensant, car en rêve, tout peu très facilement devenir grand, ...et d'autres qui n'avaient rien de spectaculaire ou de démesuré ou de particulier, si ce n'est cette fameuse sensation de bien être au réveil, et ça je sais même pas comment le décrire tellement c'est sujet à la banalité, mais je crois que la grandeur est peut-être là!! Cachée dans l'anonymat d'un réveil qui s'en vient agréable. Et repars en laissant en suspens l'oubli de l'histoire qui s'est jouée dormant.

As-tu un exemple de grand-rêve toi?

Perso, j'ai une fois fais un rêve dont je me souviendrais toujours, mais comme mon sentiment au réveil n'était pas à la sérénité, je ne le qualifie pas de grand, du moins pas dans le sens bénéfique. Mais par contre il était quand même grand du fait que j'ai combattu une de mes plus grande peur, pour ne pas ma plus grande. Et que j'ai vaincu la bête!! Le problème c'est que ce n'était qu'un rêve et que ça n'a pas fait changer la donne en réalité. Cela dit, je veux bien croire que ça veuille dire quelque chose, et qu'il y avait peut-être un enseignement ou quoi comment y disent d'autres... ah oui, un message du subconscient, mais je suis comme passée à côté. Toujours pas compris un pét' de la symbolique de ce rêve là. Fermée hérmétiquement, comme une boîte tupperware!!!

--------------------
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 22-05-2008 à 09:32:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il doit y avoir deux sortes de grands rêves :
Ceux qui sont exaltants car ils contiennent une aventure longue, cohérente et intéressante, pleinde d'actions et de rebondissements.
Et d'autres qui sont exaltants car is semblent contenir un enseignement utile.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 22-05-2008 à 09:42:49   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Une fois j'ai rêvé que je me trouvais dans une sorte d'espace abstrait sybolique.
Il était matérialisé sous la forme d'une sorte de salle de classe dont le carrelage était composé d'un échiquier. Sur chaque case se tenait debout un homme ou une femme, faisant penser à des pièces d'un jeu d'échec. Chacun d'eux était en fait un dieu, et son emplacement sur l'échiquier était déterminé par des règles symboliques trés strictes symbolisant ses attributions. Un peu comme les éléments placés dans la table périodique des éléments. Ca pouvait aussi faire penser aux "séphiroths" de la kabbale, placés dans le schémat de l'arbre séphirothique.
Les dieux les plus importants étaient placés à l'avant, les moins importants à l'arrière.
Tout dans le fond il y avait une vieille déesse habillée de haillons que tout le monde méprisait.
Brusquement elle a pris la parole pour faire des révélations. Elle a expliqué que le jour de la fin du monde était arrivé. Elle a révélé qu'aux début des temps, il n'y avait qu'un Dieu unique et qu'il s'était divisé pour former tous les dieux ici présents. Comme la fin du cycle était arrivé, il était temps que tous les dieux fusionnent afin de reformer le Dieu unique du début. Elle savait tout ca car seule elle avait gardé le souvenir des dessins du grand Dieu unique, étant donné qu'elle avait été formée par la partie correspondant au cerveau de celui-ci.
Bizarrement les autres dieux l'ont crue sur parole, trouvant tout cela évident. Et ils se sont rapprochés pour commencer la fusion...

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie  Grands rêvesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum