LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 La guerre va commençer

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 17-10-2011 à 22:56:30   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Pensez-vous qu'Hollande va tuer Sarko?

hum, j'ai comme un doute...





--------------------
brazali
tchic et tchac
brazali
378 messages postés
   Posté le 17-10-2011 à 23:31:02   Voir le profil de brazali (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à brazali   



--------------------
nul ne peut se sentir d'autre sur terre que voyageur pour un voyage toutefois qui ne tende pas vers un but dernier car il n'y en a pas
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 18-10-2011 à 00:17:37   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

c'est n'importe quoi! il s'agit de politique pas de vulgarité.

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 18-10-2011 à 10:04:08   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Vous pensez qu'on va bientôt apprendre que Hollande a violé une femme ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 18-10-2011 à 10:24:50   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Hollande n'est pas un adversaire à la taille (si j'ose dire) de sarko, qui va le manger en apéritif.

--------------------
J'ai dit !
brazali
tchic et tchac
brazali
378 messages postés
   Posté le 18-10-2011 à 11:28:27   Voir le profil de brazali (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à brazali   

je crois qu'il peut encore attendre un peu. il est trop maigre en ce moment.

Sarko sa seule chance c'est d'être face à Lepen au second tour.

--------------------
nul ne peut se sentir d'autre sur terre que voyageur pour un voyage toutefois qui ne tende pas vers un but dernier car il n'y en a pas
Stavroguine
Stavroguine
94 messages postés
   Posté le 18-10-2011 à 11:30:06   Voir le profil de Stavroguine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stavroguine   

La question n'est pas savoir si c'est un adversaire à la taille de sarko, mais plutôt de savoir si une majorité de français va voter quand même pour lui pour virer sarko. J'ai bon espoir que ce sera le cas.
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 18-10-2011 à 12:45:11   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Stavroguine a écrit :

La question n'est pas savoir si c'est un adversaire à la taille de sarko, mais plutôt de savoir si une majorité de français va voter quand même pour lui pour virer sarko. J'ai bon espoir que ce sera le cas.


Je suis d'accord avec toi...c'est vraiment la question à se poser.

C'est le premier tour qui comptera

Si la plupart votent MLP , (que ce soit par conviction ou simple contestation,) c'est foutu, on aura Sarko pour un nouveau mandat...

Le vote du premier tour sera décisif.
MLP au premier tour ne sert à rien, si les gens ne confirment pas leur vote au deuxième tour..
Hollande en masse au premier tour, pourquoi pas ...mais j'ai bien peur que son "manque de tempérament" fassent douter beaucoup de gens.
lorsqu'on voit ces deux photos, on a vraiment du mal à penser qu'il sera capable de faire des réformes courageuses en restant ferme.. .
J'aime bien son côté rassembleur qui est à l'opposé du côté diviseur de Sarko, mais il ne faut que ce soit pas dans un but de vouloir plaire à tous....par manque d'autorité.....
Un chef sans autorité c'est la cata et c'est aussi néfaste qu'un chef dans l'autoritarisme comme Sarko

Franchement on n'est pas gâtés niveaux hommes politiques qui se présentent..
J'irais presque voter MLP...mais son parti générant trop de racistes, ça fait peur...ainsi que son manque de clarté concernant sa partie économique

J'aimerai une politique plus juste, mais avec un président "chef "de tempérament..
c'est pas gagné..


Edité le 18-10-2011 à 12:51:39 par Zylla




--------------------
brazali
tchic et tchac
brazali
378 messages postés
   Posté le 18-10-2011 à 13:15:02   Voir le profil de brazali (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à brazali   

moi j'aime bien Cohn Bendit. Alors pas de calcul au premier tour, je vote Eva. Elle a du mal à s'exprimer mais elle sait peser les choses et trancher de par sa carrière

--------------------
nul ne peut se sentir d'autre sur terre que voyageur pour un voyage toutefois qui ne tende pas vers un but dernier car il n'y en a pas
Ding Dong
Quo Vadis ?
Ding Dong
123 messages postés
   Posté le 18-10-2011 à 14:44:42   Voir le profil de Ding Dong (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ding Dong   

brazali a écrit :

moi j'aime bien Cohn Bendit. Alors pas de calcul au premier tour, je vote Eva. Elle a du mal à s'exprimer mais elle sait peser les choses et trancher de par sa carrière


Cohn Bendit? Glop! Glop! Un soixante-huitard? T'es sérieux mec?

--------------------
Vampire, vous avez dit Vampire ?
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 18-10-2011 à 16:04:31   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Brazali a du profiter du repas de midi.

Ce n'est pas son habitude, on peut lui pardonner!

--------------------
J'ai dit !
brazali
tchic et tchac
brazali
378 messages postés
   Posté le 18-10-2011 à 16:07:18   Voir le profil de brazali (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à brazali   

non sérieux, j'aime bien le personnage.

--------------------
nul ne peut se sentir d'autre sur terre que voyageur pour un voyage toutefois qui ne tende pas vers un but dernier car il n'y en a pas
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 18-10-2011 à 20:46:42   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Cohn Bendit ? moi, qu'il soit soixante-huitard, je m'en fiche complètement mais je déteste le personnage.
Eva Joly, j'aime beaucoup. Ce me plairait de voir une femme comme elle à la tête de l'état..Mais je doute que les gens la soutiennent suffisamment pour aller au second tour..A mon avis elle fera un petit score.

Quoique ça ne veut rien dire.... Je ne pense jamais à elle , car on la voit très peu dans les médias, mais pourquoi pas.
Je préfère des gens comme elle ou Mélanchon qui me semblent beaucoup plus à gauche qu'Hollande.
Avec hollande on n'aura pas du tout un changement de système.
Il va rallier des gens du centre, voire même des déçus du Sarkosysme qui voteront pour lui.
Je pense même , que Sarko (perdant une grande partie de ses électeurs )peut ne pas se trouver au second tour.
Les déçus du sarkosysme voteront ou MLP ou centre ou Hollande..
Les gens voulant un vrai changement de système , voteront Mélanchon, Eva Joly...ou Dupont Aignan ( que j'aime bien aussi)...ainsi que MLP pour son côté anti-mondialisation qui plait.
Je pense qu'on arrivera à deux partis : les anti-mondialisation, anti-liberaux...et les autres.
La gauche, la droite ne voudra plus rien dire...


Edité le 18-10-2011 à 23:12:40 par Zylla




--------------------
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 18-10-2011 à 20:56:00   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Ce serait interessant que chacun dise pour qui il votera au premier tour, afin de voir un peu....

--------------------
petit_ange
petit_ange
370 messages postés
   Posté le 18-10-2011 à 21:29:45   Voir le profil de petit_ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit_ange   

ce serait intérressant de savoir pourquoi certains votent encore...

--------------------
Hum! Fais le maître, écoute et tais-toi!
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 18-10-2011 à 23:08:43   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

C'est pas en refusant de voter que quelque chose changera un jour.
Faudrait même rendre le vote obligatoire
Les gens qui ne se positionnent jamais ( ou laissent les autres décider à leur place) m'insupportent.


Edité le 18-10-2011 à 23:13:02 par Zylla




--------------------
petit_ange
petit_ange
370 messages postés
   Posté le 19-10-2011 à 08:41:47   Voir le profil de petit_ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit_ange   

mais même ceux qui votent sont des naifs...
Ils se donnent l'illusion de changer quoi que ce soit...
et certains vont même jusqu'à payer pour voter

--------------------
Hum! Fais le maître, écoute et tais-toi!
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 19-10-2011 à 10:24:14   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Hollande est un candidat de consensus, car les gens sont fatigués des agités qui ne font que remuer les courants d'air

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 19-10-2011 à 18:16:18   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

On s'en fiche de qui sera président.
De toute façon, étant lié par l'appartenance de la France à l'Europe (et au système économique mondial), il ne pourra pas faire ce qu'il veut.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 19-10-2011 à 18:22:01   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

on peut très bien sortir du système "tous ensembles".
Voyons la suite en Grèce...

Quant à Hollande, une part de flan a plus de charisme. Aucune chance, à moins qu'il ne se révèle ?

--------------------
J'ai dit !
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 19-10-2011 à 19:07:31   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

TaoTheKing a écrit :

on peut très bien sortir du système "tous ensembles".


je suis d'accord avec toi.

--------------------
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 19-10-2011 à 23:41:46   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Atil a écrit :

On s'en fiche de qui sera président.
De toute façon, étant lié par l'appartenance de la France à l'Europe (et au système économique mondial), il ne pourra pas faire ce qu'il veut.


tu t'en fiches ( soi disant) et pourtant une de tes premières réformes dans le topic qui en parlait était : le vote obligatoire....

c'est contradictoire.

--------------------
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 19-10-2011 à 23:43:17   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

En tout cas faut croire que le vote est un sujet tabou...

personne n'a osé dire pour qui il voterait au premier tour....à part brazali


Edité le 19-10-2011 à 23:44:29 par Zylla




--------------------
petit_ange
petit_ange
370 messages postés
   Posté le 20-10-2011 à 00:08:48   Voir le profil de petit_ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit_ange   

Les sondages et scrutin sont des indicateurs émotionnels totalement irationnels, voter mesure votre degré émotionnel, celui de croire que vous participez à cet immense société du spectacle... Le vrai monde c'est que vous êtes des spectateurs non des acteurs, descendez de vos nuages
brazali
tchic et tchac
brazali
378 messages postés
   Posté le 20-10-2011 à 08:48:08   Voir le profil de brazali (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à brazali   

le grand fleuve prend naissance à sa source et s'enrichit jusqu'à la mer des ruisseaux unis. A défaut d'autres choses il y a déjà le vote.

--------------------
nul ne peut se sentir d'autre sur terre que voyageur pour un voyage toutefois qui ne tende pas vers un but dernier car il n'y en a pas
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  La guerre va commençerNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum