LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 La guerre va commençer

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
Stavroguine
Stavroguine
94 messages postés
   Posté le 20-10-2011 à 09:55:33   Voir le profil de Stavroguine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stavroguine   

Zylla :
Je ne sais pas déjà pour qui je voterai au 1er tour. Ca dépendra de l'humeur du moment. En tout cas à gauche (puisque je suis gauchiste). Le problème, c'est que Mélenchon m'agace, Joly me demande trop d'effort pour que je comprenne ce qu'elle dit et Hollande est quasi de droite.
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 20-10-2011 à 10:36:49   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

je voterais au premier tour soit pour Mélanchon soit Lepen soit Joly soit sarkozy ou Bérou ou ou Holande......mais au deuxième c'est sur ce sera pour Holande ou Sarkozy que je voterais!
Heureuse Zyzi?


Edité le 20-10-2011 à 10:38:50 par martiko




--------------------
aime la littératures
brazali
tchic et tchac
brazali
378 messages postés
   Posté le 20-10-2011 à 10:45:53   Voir le profil de brazali (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à brazali   

tu n'en as pas oublié un?

--------------------
nul ne peut se sentir d'autre sur terre que voyageur pour un voyage toutefois qui ne tende pas vers un but dernier car il n'y en a pas
Atil
Atil
35297 messages postés
   Posté le 20-10-2011 à 11:26:13   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoTheKing a écrit :

on peut très bien sortir du système "tous ensembles".
Voyons la suite en Grèce...


Comment tout le monde pourrait-il être d'accord en même temps pour opérer le même changement ?
C'est plus facile "tout seul" que "tous ensembles".
Mais avec la mondialisation, ca devient de + en + impossible de faire bande à part.


Edité le 20-10-2011 à 11:28:03 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35297 messages postés
   Posté le 20-10-2011 à 11:31:43   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Zylla a écrit :

tu t'en fiches ( soi disant) et pourtant une de tes premières réformes dans le topic qui en parlait était : le vote obligatoire....

c'est contradictoire.


Le vote obligatoire n'est intéressant que si la France reste souveraine.
Maintenant c'est trop tard : Une partie de notre souveraineté appartient à l'Europe.
Notre avis national n'est plus qu'une goutte d'eau dans un vaste océan.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 20-10-2011 à 12:42:57   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

C'est justement parce que tout le monde commençe à comprendre que cette Europe n'est pas une Europe qui protège les peuples, mais les appauvrit que la prise de conscience peut se faire....et un changement de système pourra voir le jour.

Ca se fera petit à petit ,et si les votes se font en direction de ce changement , les politiques seront obligés de suivre....sinon la révolution des peuples sera en marche..et ça peut faire mal.

--------------------
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 20-10-2011 à 12:44:13   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Stavroguine a écrit :

Zylla :
Je ne sais pas déjà pour qui je voterai au 1er tour. Ca dépendra de l'humeur du moment. En tout cas à gauche (puisque je suis gauchiste). Le problème, c'est que Mélenchon m'agace, Joly me demande trop d'effort pour que je comprenne ce qu'elle dit et Hollande est quasi de droite.


merci pour ta réponse.

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-10-2011 à 12:53:32   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

au premier tour je vote mémélanchon ou machin s'il se présente. (me souvient jamais de son nom, ça ressemble à dupon aignan, mais suis pas sur).

au second tour, je ne voterai probablement pas.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35297 messages postés
   Posté le 20-10-2011 à 17:21:23   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Moi j'attends qu'on vote enfin pour un président de l'Europe.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
unamurdin
322 messages postés
   Posté le 20-10-2011 à 17:53:30   Voir le profil de unamurdin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à unamurdin   

Je suis bien parti pour voter blanc aux deux tours...

--------------------
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 20-10-2011 à 18:07:08   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Atil a écrit :

Moi j'attends qu'on vote enfin pour un président de l'Europe.


C'est impossible que ça arrive un jour....en tout cas pas dans cette Europe là

--------------------
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 20-10-2011 à 18:08:58   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

unamurdin a écrit :

Je suis bien parti pour voter blanc aux deux tours...


Donc tu ne vote pas..

puisque le vote blanc ne compte pas.
D'ailleurs ça ne veut rien dire de voter blanc...ça veut juste dire : j'ai pas d'opinion.

or, on a toujours une opinion

--------------------
unamurdin
322 messages postés
   Posté le 20-10-2011 à 18:43:44   Voir le profil de unamurdin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à unamurdin   

oui je vote. Je me déplace et je mets l'enveloppe dans l'urne. C'est différent que de rester chez soi ou d'aller à la pêche. Cela ne veut pas dire que je n'ai pas d'opinion, ça veut dire que parmi ceux qui sont là aucun ne la représente.

--------------------
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 20-10-2011 à 19:53:57   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

unamurdin a écrit :

oui je vote. Je me déplace et je mets l'enveloppe dans l'urne. C'est différent que de rester chez soi ou d'aller à la pêche. Cela ne veut pas dire que je n'ai pas d'opinion, ça veut dire que parmi ceux qui sont là aucun ne la représente.




J'ai bien compris la différence que tu faisais avec l'abstention, cependant les conséquences sont les mêmes: c'est à dire : nulles.
L'impact du vote blanc n'a aucune incidence sur la politique, je dirais même que ça arrange certains car ça leur permet de se faire élire...donc ce vote n'est pas du tout un danger pour eux.
Plus les gens se désinteressent de la politique, plus les dictatures auront tout loisir de se mettre en place.
S'abstenir ou voter blanc ne fera rien changer, ni bouger ce qui est déjà en place.
Je suis persuadée que les politiques s'en fichent qu'il y aient des mécontents (et le disent par le vote blanc ou s'abstiennent)....car leur but premier est juste de se faire élire.


Edité le 20-10-2011 à 19:55:22 par Zylla




--------------------
unamurdin
322 messages postés
   Posté le 20-10-2011 à 20:19:19   Voir le profil de unamurdin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à unamurdin   

Il y a un projet de loi pour que le vote blanc soit comptabilisé, ça fera p'tet bouger les choses dans quelques années qui sait... je ne me désintéresse pas de la politique, mais ça ce n'est plus de la politique, c'est la foire au jambon. Tous ceux qui sont là sont des politicards assoiffés de pouvoir, voter pour eux sert davantage leur intérêt personnel que le vote blanc.


Edité le 20-10-2011 à 20:22:22 par unamurdin




--------------------
Ding Dong
Quo Vadis ?
Ding Dong
123 messages postés
   Posté le 20-10-2011 à 20:27:56   Voir le profil de Ding Dong (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ding Dong   

Glop! Glop! Moi je vote parce que c'est immoral de ne pas voter

--------------------
Vampire, vous avez dit Vampire ?
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-10-2011 à 20:49:21   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Ding Dong a écrit :

Glop! Glop! Moi je vote parce que c'est immoral de ne pas voter


Le vrai drame est que les pédophiles conservent le droit de vote...

--------------------
J'ai dit !
Ding Dong
Quo Vadis ?
Ding Dong
123 messages postés
   Posté le 20-10-2011 à 20:59:25   Voir le profil de Ding Dong (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ding Dong   

Glop?

--------------------
Vampire, vous avez dit Vampire ?
Atil
Atil
35297 messages postés
   Posté le 21-10-2011 à 09:52:24   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Zylla a écrit :

Donc tu ne vote pas..

puisque le vote blanc ne compte pas.
D'ailleurs ça ne veut rien dire de voter blanc...ça veut juste dire : j'ai pas d'opinion.

or, on a toujours une opinion


Les fainéants ne se déplacent pas pour voter.
Les non-fainéants se déplacent pour voter, même s'ils n'ont pas d'opinion. Ils votent alors blanc.

Les gens sages sont ceux qui osent ne pas avoir d'opinions sur les sujets qu'ils maitrisent mal. Les autres se permettent d'avoir des opinions sur nimporte quoi.


Edité le 21-10-2011 à 09:52:55 par Atil




--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
petit_ange
petit_ange
370 messages postés
   Posté le 21-10-2011 à 20:21:10   Voir le profil de petit_ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à petit_ange   

c'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 25-10-2011 à 00:00:58   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Atil a écrit :




Les gens sages sont ceux qui osent ne pas avoir d'opinions sur les sujets qu'ils maitrisent mal. Les autres se permettent d'avoir des opinions sur nimporte quoi.


N'importe quoi !
C'est pour te donner bonne conscience de ne pas voter? ..
hum, tu te prends pour un sage atil?... lol

Lorsqu'il s'agit de défendre la cité, les sages choisissent la raison et la responsabilité .


Edité le 25-10-2011 à 00:23:35 par Zylla




--------------------
Atil
Atil
35297 messages postés
   Posté le 25-10-2011 à 10:16:09   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Quand on n'est pas assez instruit ou intelligent pour déterminer pour qui voter, que doit-on faire ?

On vote blanc.
...ou on ne vote pas, si on est un fainéant.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
brazali
tchic et tchac
brazali
378 messages postés
   Posté le 25-10-2011 à 10:47:14   Voir le profil de brazali (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à brazali   

moi je vais voter pour faire croire au maire de mon village que je suis un mec à respecter.

--------------------
nul ne peut se sentir d'autre sur terre que voyageur pour un voyage toutefois qui ne tende pas vers un but dernier car il n'y en a pas
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 25-10-2011 à 12:45:39   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

[citation=Atil] Quand on n'est pas assez instruit ou intelligent pour déterminer pour qui voter, que doit-on faire ?

On vote blanc.
...ou on ne vote pas, si on est un fainéant
.[/citation



Je ne pense pas que ce soit un rapport avec l'instruction ou l'intelligence, mais plutôt le fait de se sentir concerné par autre chose que sa petite vie et son petit moi...
Voir au delà et s'interesser à ce qui se passe autour de soi...
Le contraire de l'individualisme égoiste..


Edité le 25-10-2011 à 12:47:10 par Zylla




--------------------
Atil
Atil
35297 messages postés
   Posté le 26-10-2011 à 10:49:52   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Zylla a écrit :

Je ne pense pas que ce soit un rapport avec l'instruction ou l'intelligence, mais plutôt le fait de se sentir concerné par autre chose que sa petite vie et son petit moi...
Voir au delà et s'interesser à ce qui se passe autour de soi...
Le contraire de l'individualisme égoiste..


Se sentir concerné par le sort de son pays ne veut pas dire qu'on est capable de déterminer quelle est la meilleure politique à suivre. Ni qu'on est capable de déterminer quel est le meilleur homme politique à élire.

On nous a bien demandé de voter pour la constitution européenne. Mais qui la lue jusqu'au bout ? Qui a été capable d'en analyser tous les tenants et les aboutissants ?
Demander son avis à quelqu'un ne sert à quelque chose que s'il est capable d'avoir un avis pertinent.
Sinon on reste dans le vote idéologique.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  La guerre va commençerNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum