LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 La guerre va commençer

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 26-10-2011 à 11:43:20   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Atil, j'ai bien compris que ton idéal politique serait la monarchie, voir l'aristocratie...genre: une petite élite déciderait pour le petit peuple ignare.
Non seulement ce n'est pas le mien, mais de plus on y est déjà à moitié car de toute façon le peuple ne fait que juger ce que font les politiques ( actes) mais n'a aucune prise sur les décisions.
Donc même si 99% du peuple avait lu et compris la constitution , ça n'aurait rien changé puisque le non n'aurait pas été respecté, comme ça été le cas.
Alors tu devrais te sentir rassuré...ce sera toujours une petite élite qui déçidera pour toi.

Sinon je suis d'accord avec toi sur une chose: ce n'est pas parce que la masse a un avis que la masse a raison.
( on voit ce que ça donne en libye où la charia va être appliquée).
..mais je me dis qu'on a quand même les politiques qu'on mérite.
Si le système doit changer c'est par la société ( donc, nous) que ça se passera, et non autrement.
C'est pourquoi la démocratie quoiqu'on en dise restera la meilleure formule appliquable...
(en tout cas, à mes yeux.)


Edité le 26-10-2011 à 11:51:29 par Zylla




--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 26-10-2011 à 12:23:41   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

J'ai lu la constitution européenne, j'ai voté pour.
Je ne regrette ce choix que par rapport à ce qui s'est passé APRES, et sur quoi nous n'avons pas été consultés.
Quoique je doive à la vérité que certaines décisions non issues du référendum on été bonnes, et que Sarko n'a pas été totalement nul pour sa part.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 28-10-2011 à 18:23:18   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Atil, j'ai bien compris que ton idéal politique serait la monarchie, voir l'aristocratie..."

>>>>>>>J'ai dit ca, moi ?



"genre: une petite élite déciderait pour le petit peuple ignare."

>>>>>>>C'est déja le cas : Une élite de technocrates prennent des décisions et, de temps en temps, on nous demande notre avis sur des trucs qui nous dépassent pour nous faire croire que nous sommes en démocratie.



"Alors tu devrais te sentir rassuré...ce sera toujours une petite élite qui déçidera pour toi."

>>>>>>J'avais plutôt l'air de le déplorer; non ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
branarkelt
Le savoir c'est le pouvoir!
24 messages postés
   Posté le 16-05-2012 à 23:13:18   Voir le profil de branarkelt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à branarkelt   

En tous cas j'ai bien rigolé à lire tous vos commentaires .J'ai une série de petites questions pour ceux qui aiment bien les Escrologistes (Joly,Cohn Bendit) et qui ont votés pour eux
Premièrement
J'aimerais bien votre avis sur le fait qu'ils veulent remplacer les voitures à combustion par des voitures électriques et dans le meme temps arreter le nucléaire . Mais il y a un petit problème pour remplacer les voitures à combustions par des voitures électriques il nous faudra multiplier par trois le nombre de réacteur nucléaire ensuite il nous faudra du lithium(faute c'est sur) mais pour avoir du lithium il nous faudra mettre en péril les populations de l'alti-plano en Bolivie et dans le Nord de l'Argentine qui elles ne polluent absolument pas
Deuxièmement
Pour l'éolien il nous faut des "terres rares"mais elles sont en quantité ultra limité comment on va faire ?
troisièmement
Le photovoltaique ont ne sait pas le recycler
Quatrièment
L'été dernier une loi génocidaire sur la biodiversité empechant aux agriculteurs de faire eux meme leurs sélections a été voté .Mais absolument aucun Escrologiste n'a critiqué cette loi
Donc j'aimerais des explications que j'attends avec la plus grande impatience

--------------------
Abreuvez moi de données !!!!!!!
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 17-05-2012 à 01:06:00   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Je suis d'accord avec toi, il y a des incohérences chez les écolo...mais faut quand même vous mettre dans la tête qu'à force de mettre l'écologie en second plan, la nature un jour se révoltera d'elle même. ..et là, on va tous pleurer et dire...

Ah , oui alors, si on avait su.. ..et pourtant on savait depuis longtemps.

--------------------
branarkelt
Le savoir c'est le pouvoir!
24 messages postés
   Posté le 20-05-2012 à 18:56:40   Voir le profil de branarkelt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à branarkelt   

Zylla a écrit :

Je suis d'accord avec toi, il y a des incohérences chez les écolo...mais faut quand même vous mettre dans la tête qu'à force de mettre l'écologie en second plan, la nature un jour se révoltera d'elle même. ..et là, on va tous pleurer et dire...

Ah , oui alors, si on avait su.. ..et pourtant on savait depuis longtemps.


Tout à fait d'accord avec vous ,j'en parle dans le sujet sur notre "BONOBO" national ou j'ai fait dévier la discution sur ce sujet
Il est dommage que Nicolas Hulot n'est pas réussis son putch pour que les verts coupent définitivement les liens avec l'infame et décadent PS

--------------------
Abreuvez moi de données !!!!!!!
.
Soy
.
660 messages postés
   Posté le 05-06-2012 à 10:41:50   Voir le profil de . (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à .   

branarkelt a écrit :

En tous cas j'ai bien rigolé à lire tous vos commentaires .J'ai une série de petites questions pour ceux qui aiment bien les Escrologistes (Joly,Cohn Bendit) et qui ont votés pour eux
Premièrement
J'aimerais bien votre avis sur le fait qu'ils veulent remplacer les voitures à combustion par des voitures électriques et dans le meme temps arreter le nucléaire . Mais il y a un petit problème pour remplacer les voitures à combustions par des voitures électriques il nous faudra multiplier par trois le nombre de réacteur nucléaire ensuite il nous faudra du lithium(faute c'est sur) mais pour avoir du lithium il nous faudra mettre en péril les populations de l'alti-plano en Bolivie et dans le Nord de l'Argentine qui elles ne polluent absolument pas
Deuxièmement
Pour l'éolien il nous faut des "terres rares"mais elles sont en quantité ultra limité comment on va faire ?
troisièmement
Le photovoltaique ont ne sait pas le recycler
Quatrièment
L'été dernier une loi génocidaire sur la biodiversité empechant aux agriculteurs de faire eux meme leurs sélections a été voté .Mais absolument aucun Escrologiste n'a critiqué cette loi
Donc j'aimerais des explications que j'attends avec la plus grande impatience


Voiture à l'eau avec un peu d'huile d'olive.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  La guerre va commençerNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum