LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie 

 La guerre

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Sak
Sak
113 messages postés
   Posté le 07-12-2005 à 17:40:23   Voir le profil de Sak (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sak   

coucou ! je sais pas si quelqu'un a déjà ouvert un sujet alors en voilà un : quand des gens veulent se battre, vous faites quoi ?
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 07-12-2005 à 18:00:48   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

On se sauve bien vite !


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 07-12-2005 à 18:03:35   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Un homme seul ne peut pas empécher une guerre.
Des milliers de gens manifestant le pourraient peut_être ...
Mais comme on voit qu'un homme peut se faire agresser dans le métro sans que personne ne réagisse, cela montre que nous sommes devenus trop individualistes pour être capables de peser collectivement contre la violence.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Pyrame
Pyrame
382 messages postés
   Posté le 07-12-2005 à 18:59:32   Voir le profil de Pyrame (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pyrame   

Atil, n'est ce pas la nature humaine que tu es en train de juger la??

La guerre est humaine... C'est pourquoi tant qu'il y aura des hommes, elle sera présente. Je crois qu'il n'y a que l'éducation qui peut enrayer ce processus. Et paradoxalement, c'est également l'éducation (dire l'aquis serait peut etre plus correct) qui pousse les gens a se battre...


--------------------
faut il vivre de rêves, être plus matérialiste, ou ne pas vivre du tout?
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 07-12-2005 à 20:31:37   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Dites, savez-vous si il existe des animaux qui font la guerre pour une raison autre que la survie ou la reproduction (ce qui revient au même quelquepart)? Juste pour le plaisir?
Pyrame
Pyrame
382 messages postés
   Posté le 07-12-2005 à 22:20:27   Voir le profil de Pyrame (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pyrame   

Comment se nomment ils?

Les bonobos?


--------------------
faut il vivre de rêves, être plus matérialiste, ou ne pas vivre du tout?
Sak
Sak
113 messages postés
   Posté le 08-12-2005 à 12:53:07   Voir le profil de Sak (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sak   

hitler et gandhi ont été de la meme generation.
Lubie
770 messages postés
   Posté le 08-12-2005 à 15:56:28   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

>>>quand des gens veulent se battre, vous faites quoi ?<<<

La question en retour serait : Pourquoi veulent – ils se battre !

Supposons que ce soit dans un bistrot ( où je ne vais jamais) et que deux individus imbibés de bière veuillent se battre parce qu’ils ne sont pas d’accord sur la couleur des poils du cul de Jane Maenfield ! Pourquoi courrais –je le risque de prendre un coup de bouteille sur la tête ?

Supposons qu’il y ait un fils de [CENSURE] qui veuille s’installer de force dans ma maison !
Je lui colle un coup de fusil !

Supposons que je sois dans le métro ( çà arrive) et que deux ou trois « gugus » tentent de violer une fille.
Je sors mon épée de sa canne, je ne sort jamais sans, et j’embroche !

C’est quoi la question ?

ps. il y avait une grossière faute d'orthographe

Message édité le 08-12-2005 à 15:58:50 par Digoyo


--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 08-12-2005 à 17:26:43   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Hussein n'était pas seul, Hitler non plus, même chose pour Bush. "

>>>Cependant un seul homme, s'il est chef d'état, peut décider de déclancher une guerre même si son peuple n'est pas trés chaud pour se battre.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
disciple
disciple
341 messages postés
   Posté le 08-12-2005 à 17:31:54   Voir le profil de disciple (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à disciple   

"Je sors mon épée de sa canne, je ne sort jamais sans, et j’embroche ! "

Ho gloups, je ferais dorénavent attention aux papis qui ont une canne.
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 08-12-2005 à 18:04:45   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Je vais me remettre a prendre le metro la prochaine fois que je suis à Paris... Mieux que James Bond le Digoyo
Lubie
770 messages postés
   Posté le 08-12-2005 à 19:31:50   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

Quand tu veux chérie.....






--------------------
disciple
disciple
341 messages postés
   Posté le 08-12-2005 à 22:22:47   Voir le profil de disciple (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à disciple   

C'est un truc fait maison pour la canne ?
Lubie
770 messages postés
   Posté le 08-12-2005 à 22:49:07   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

Non, en vente dans "toute bonne armurerie", masi bien sûr sous conditions : déclaration à la Préfecture, certificat . . . etc.

J'enlève la photo, elle prend trop de place

Message édité le 09-12-2005 à 09:21:19 par Digoyo


--------------------
disciple
disciple
341 messages postés
   Posté le 16-12-2005 à 07:40:07   Voir le profil de disciple (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à disciple   

hé ben...faut avoir le temps de dégainer aussi...tu en as déja fais usage ?
Lubie
770 messages postés
   Posté le 16-12-2005 à 08:56:30   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

Non, jamais


--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 16-12-2005 à 09:25:44   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Qui vis pacem para bellum" .
.. ou quelque chose comme ca.


(Qui veut la paix prépare la guerre)


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Lubie
770 messages postés
   Posté le 16-12-2005 à 09:45:54   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

C'est très exactement çà Atil.

Je ne cherche de noises à personne, mais on ne sait Jamais !

François-Xavier Robial un garçon que je connaissais depuis l'âge de 14 ans a été tué, il y a 1 mois maintenant roué des coups à la sortie d'un super marché, pour avoir voulu s'interposer dans une altercation où trois individus ( les assassins) en frappait un autre.

Peut - être que s'il avait eu une canne épée ?


--------------------
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 16-12-2005 à 13:21:07   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Atil:

"Qui veut la paix prépare la guerre"

---> de nos jours on a tendance a observer : "qui veut la paix avance masqué"


--------------------
zorro
92 messages postés
   Posté le 21-12-2005 à 16:02:21   Voir le profil de zorro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorro   

Quel gêne ce dingogon un pure redneck.
Ton films préféré : les 10 commandements avec l'autre couillon !?
Sak
Sak
113 messages postés
   Posté le 24-12-2005 à 18:21:04   Voir le profil de Sak (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sak   

est-ce que la guerre ne serait pas simplement et au sens general du combat, la force motrive meme de la vie, de la survie, du mouvement ?
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 24-12-2005 à 18:51:36   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

La différence est que la guerre est culturelle.
Les animaux se battent pour garder ou connquérir des territoires ou des femelles .. ou de la nourriture alors que les hommes peuvent aussi le faire au nom d'une idéologie.
Et les hommes s'organisent par milliers pour se faire la guerre, alors que rares sont les animaux qui dépassent le simple affrontement entre deux individus.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 24-12-2005 à 18:54:04   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Forcément, la guerre est aussi l'effet d'une idéologie.

Quand aux animaux ils le font dans le but de survivre, c'est évident.


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 24-12-2005 à 19:00:28   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il y a cependant ce cas troublant d'un groupe de chimpanzés qui s'est séparé en deux tribus qui se sont fait la guerre pendant deux ans jusqu'à disparition complète d'une des deux. Ca ressemblait à un conflit idéologique.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 24-12-2005 à 19:03:05   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

C'était pas des bonobos plutôt ?


--------------------
#PizzaMan
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie  La guerreNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum