LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 La haine

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 22-10-2010 à 22:19:38   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Je suis tout à fait d'accord avec Atil, les émotions sont comme un vêtement.

Mais pour agrémenter notre expérience de vie, ces "vêtements" sont nécessaires.

Savoir gérer ses émotions est salutaire, les renier (fuir) et les considérer comme "inutile" est inquiétant.

Atil dit : "Quand je suis énervé, je peux sortir de cet énervement en une fraction de seconde, comme si je sortais d'une pièce."

Ma question serait, te contentes-tu de courir hors de la pièce ou as-tu l'occasion d'analyser logiquement pourquoi ce "vêtement" te collait à la peau à ce moment-là?

Es-tu en paix avec tes émotions Atil? Tu le devrais si tu savais les gérer...

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
nat
668 messages postés
   Posté le 22-10-2010 à 22:21:52   Voir le profil de nat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nat   

Oui, j'avais compris cela.

Ce que je trouve intéressant c'est le fait de considérer les émotions comme étant extérieures à nous et non résultant de notre intérieur.
Influencées par l'intérieur mais la source est extérieure.

Si j'ai compris le point justement.

Tu enlèves une énorme part de culpabilité et de subjectivité. C'est interessant justement.

Enfin, même si j'ai pas encore tout checker, ce que j'en ressent, c'est comme si je voulais voir quelque part et qu'un arbre cachait la vue. Et ton point de vue, juste un petit peu en arrière, plus à droite, permet de voir ce que je cherchais sans le voir à cause de l'arbre. Enfin tu vois le truc quoi ?



Et à mon sens ce n'est qu'un point de vue. Puisque ton point de vue te fais agir non?

--------------------
nat
668 messages postés
   Posté le 22-10-2010 à 22:25:50   Voir le profil de nat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nat   

ZaQieL a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec Atil, les émotions sont comme un vêtement.
ZaQieL


Sans déconner, vous êtes quand même d'accord que c'est révolutionnant de dire, penser et vivre ainsi?

--------------------
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 22-10-2010 à 22:32:04   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Révolutionnaire pour ceux qui n'avaient pas encore la sagesse de le pratiquer.

Pour les autres, c'est aussi banal que de se gratter le cul quand il te démange.

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
nat
668 messages postés
   Posté le 22-10-2010 à 22:34:58   Voir le profil de nat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nat   





--------------------
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 23-10-2010 à 08:53:39   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Nous sommes dans une culture qui vénère les émotions.
Donc ce n'est pas étonnant qu'on en est les esclaves.

C'est comme si une société vénérait les virus.
Ce serait une société où l'on ne penserait jamais à soigner ses maladies.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 23-10-2010 à 10:28:35   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil a écrit :

Nous sommes dans une culture qui vénère les émotions.
Donc ce n'est pas étonnant qu'on en est les esclaves.

C'est comme si une société vénérait les virus.
Ce serait une société où l'on ne penserait jamais à soigner ses maladies.



Nous sommes dans une société de faux-semblant. Tout est mis en oeuvre, pour que les émotionnels y soient exacerbés. Préoccupé par des futilités s'y perd les sens des réalités...

On se fait des gué-guerres contre les décisions d'un gouvernement.... En cela tous s'uniront dans la colère .... Tous ce re-bêlent sur une décision qui se "mettrait" en place dans x d'années.... Chargé de tout cet émotionnel ... Est-ce qu'au moins, l'homme réfléchit... A l'évidence... Non.

Parce qu'il ne voit pas l'accélération, de l'épuisement des ressources de la terre...
Il ne voit pas non plus, les prémices a ses gros bouleversements...

-Il ne voit que le confort que peux apporter l'argent, dans ce cocon en lequel, il a pris l'habitude de vivre...

Seulement lorsque l'échéance de ces années, "retraite" seront là ... Est-ce que la terre sera "toujours" une terre d’accueil ...?..
Ou .. faudra t-il que l'homme apprenne enfin, a savoir s'adapter avec son environnement ...




--------------------
Amicalement Milie
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 23-10-2010 à 10:37:55   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Tu dis ,les émotions ce n'est pas nous..
Oui, les émotions ont avoir avec nous, bien sûr que oui...car c'est nous qu'elles font réagir et pas le voisin de palier.
De même bien que les émotions se font pas l'entremise de l'extérieur, c'est bien en dedans de nous que nous les ressentons, c'est physiologique..d'ailleurs le corps réagit , c'"est pas pour rien....

Bien sûr je suis d'accord on peut sortir de l'émotion d'un moment à un autre, je n'ai jamais dit le contraire.
Etre sans arrêt dans l'émotionnel, c'est être dans la rancoeur....et donc là, c'est la pensée qui dénature et qui fait qu'on ne sort plus de l'émotion...on ressasse.
L'émotion telle que j'en parle depuis le début ne fait pas intervenir la pensée...c'est juste l'émotion spontanée, rien de plus...celle qui va et vient, sans ressasser.


Tu dis : une colère ça montre juste qu'il y a une colère..
Une colère montre pourquoi l'incident nous met en colère, NOUS et pas un autre...donc elle parle de nous, bien sûr que oui....d'ailleurs plus loin tu dis que ça vient de nos conditionnements, donc c'est PROPRE à nous et à notre histoire...donc en analysant cela on peut apprendre sur nous.


La lacheté ce n'est pas une émotion, c'est une atitude, un manque de courage....mais c'est la peur qui en ait la conséquence.Lorsque l'émotion de la peur paralyse , elle empêche d'agir.

Tu dis que la colère c'est opposé une violence, en rajoutant ceci: "une haine ne remplace pas une autre"....Là, tu confonds avec la haine qui est issue de la rancoeur.
moi je parlais pas de ça mais de la simple colère spontanée, qui ne dure pas et qui n'est que réactive.

On a l'impression que tu confonds sentimentalisme larmoyant et simple émotion...
Le fait que tu conclus que la société en fait l'apologie, me donne à penser que tu n'a rien saisi de ce dont je voulais parler depuis le début !! ..lol

Dans le panel des émotions il y aussi, la joie !


Edité le 23-10-2010 à 10:43:04 par Zylla




--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 23-10-2010 à 12:50:10   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

évidemment que c'est tellement évident ce que tu dis es sont des grosses vérité , mais tu auras toujours un ou unet une qui aura besoin de se mettre en valeur en allant contre, mais sans contredire le chef au contraire,afin de se rendre intéressant ce qui prouve immédiatement que tu ne t'étais pas trompé, et la preuve de ce que tu démontres est la Millie qui sous le coup de l'émotion peut être d'un JT2vinteur ou d'une discutaille , remet en cause la retraite ou les grêves, donc cela démontre aussi la fragilité de l'humain et les possibilité de manipulation à partir des émotions d'altérer tout jugement sain et d'en faire un zombie de la pensée..
Nous avons tous des émotions, et je dirais même que c'est une base chimique de notre fonctionnement mais nous ne maitrisons pas tous pareillement le logiciel du fonctionnement, et parfois et là ont e mord la queue, pour des raisons émotionnelles, donc l'émotion peu nous entrainer dans un cercle vicieux d'où certaine maladie psychiatriques, de type obsessionnelles........etc...
Ici tout le monde n'est pas admirateur de Atil, certain ont leurs idées et pas celles des autres, et gèrent leurs émotions peut-être pas toujours bien mais ils les gèrent et d'autres essaient de les éviter et se sentent obligés de montrer combien ils sont soumis en pliant l'échine pour moult raisons et surtout pour des raisons de fragilité psychologiques et intellectuelles , et on imagine leur comportement dans la vie non virtuelle et cela est une catastrophe, combien de fois ai je dis "celui là ou celle là j'aurais pas voulu être son voisin en 40".
Ce que tu appelle la lâcheté serai mieux qualifié par veulerie et mollasserie. Ou faiblesse caractérielle.

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 23-10-2010 à 12:56:41   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil n'as tu pas l'anus usé?
Il parait que les langues de natasiel sont absolument délicieuses, mais irritante à long terme?

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 23-10-2010 à 16:55:21   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Martiko <<<sans contredire le chef au contraire,afin de se rendre intéressant ce qui prouve immédiatement que tu ne t'étais pas trompé, et la preuve de ce que tu démontres est la Millie qui sous le coup de l'émotion peut être d'un JT2vinteur ou d'une discutaille , remet en cause la retraite ou les grêves, donc cela démontre aussi la fragilité de l'humain et les possibilité de manipulation à partir des émotions d'altérer tout jugement sain et d'en faire un zombie de la pensée..


... ça fait un petit moment, en lisant vos échanges sur le sujet des retraites, que cette pensée s'imposait..Je n'ai pas eut besoin d'un Fait spécifique extérieure à ici ..Pour allumer la mêche


D'ici 20 ans ... Que sera le monde.. Lorsqu’on le regarde déjà avec attention..

les déforestations massive, les famines, l'avancée du désert, la montée des eaux.. Tout ça engendrant divers chaos ...

Dans 20 ans... Que sera l'état de la planète ...?


Guerroyer "uniquement" pour les annoncés des pertes de privilèges... C'est un peu surréaliste... C'est peut être le moment idéal...D' APPRENDRE a s'adapter aux diverses pertes, celles qui seront inévitables...




--------------------
Amicalement Milie
mamy42
Ne jamais regarde en arriere
mamy42
171 messages postés
   Posté le 23-10-2010 à 18:34:55   Voir le profil de mamy42 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mamy42   

Nous sommes dans une société de faux-semblant. Tout est mis en oeuvre, pour que les émotionnels y soient exacerbés. Préoccupé par des futilités s'y perd les sens des réalités...





Nous sommes dans une culture de faux-cul,

--------------------
mamy42
Ne jamais regarde en arriere
mamy42
171 messages postés
   Posté le 23-10-2010 à 18:36:08   Voir le profil de mamy42 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mamy42   



--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 23-10-2010 à 19:46:51   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Milie a écrit :




Martiko <<<sans contredire le chef au contraire,afin de se rendre intéressant ce qui prouve immédiatement que tu ne t'étais pas trompé, et la preuve de ce que tu démontres est la Millie qui sous le coup de l'émotion peut être d'un JT2vinteur ou d'une discutaille , remet en cause la retraite ou les grêves, donc cela démontre aussi la fragilité de l'humain et les possibilité de manipulation à partir des émotions d'altérer tout jugement sain et d'en faire un zombie de la pensée..


... ça fait un petit moment, en lisant vos échanges sur le sujet des retraites, que cette pensée s'imposait..Je n'ai pas eut besoin d'un Fait spécifique extérieure à ici ..Pour allumer la mêche


D'ici 20 ans ... Que sera le monde.. Lorsqu’on le regarde déjà avec attention..

les déforestations massive, les famines, l'avancée du désert, la montée des eaux.. Tout ça engendrant divers chaos ...

Dans 20 ans... Que sera l'état de la planète ...?


Guerroyer "uniquement" pour les annoncés des pertes de privilèges... C'est un peu surréaliste... C'est peut être le moment idéal...D' APPRENDRE a s'adapter aux diverses pertes, celles qui seront inévitables...




mais alors tu dois dire merci au grevistes qui empeche les bagnoles de polluer, fous ta tire à la casse montre donc l'exemple!!!! ça c'est des faits !

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 23-10-2010 à 19:48:01   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

mamy42 a écrit :

Nous sommes dans une société de faux-semblant. Tout est mis en oeuvre, pour que les émotionnels y soient exacerbés. Préoccupé par des futilités s'y perd les sens des réalités...





Nous sommes dans une culture de faux-cul,


OUI!

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 24-10-2010 à 10:41:57   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Une colère montre pourquoi l'incident nous met en colère, "

>>>>>>>>Si la colère n'existait pas, il n'y aurait rien à montrer puisque l'incident ne nous mettrait pas en colère.
Pourquoi l'incident nous met-il en colère ? parceque le processus de colère existe et qu'il nous entraine.
L'émotion ne montre pas les problèmes : elle est la cause des problèmes.



"La lacheté ce n'est pas une émotion, c'est une atitude, un manque de courage....mais c'est la peur qui en ait la conséquence.Lorsque l'émotion de la peur paralyse , elle empêche d'agir."

>>>>>>>>La peut n'est pas la conséquence de la lacheté, c'est la lacheté qui est la conséquence de la peur.
Si la peut n'existait pas, la lacheté ne pourrait pas exister.
La lacheté n'est qu'une incapacité à résister à la peur.



"Tu dis que la colère c'est opposé une violence, en rajoutant ceci: "une haine ne remplace pas une autre"....Là, tu confonds avec la haine qui est issue de la rancoeur.
moi je parlais pas de ça mais de la simple colère spontanée, qui ne dure pas et qui n'est que réactive."

>>>>>>>>On peut trés bien tuer à cause d'une "colère spontanée".
La colère est une forme de haine, qu'elle soit durable ou pas.
Pas de haine possible si la colère n'existe pas.



"On a l'impression que tu confonds sentimentalisme larmoyant et simple émotion...
Le fait que tu conclus que la société en fait l'apologie, me donne à penser que tu n'a rien saisi de ce dont je voulais parler depuis le début !! "

>>>>>>>Pas de sentimentalisme larmoyant si les émotions n'existent pas.
Pas de violence et de haine si les émotions n'eixtent pas.
Pas de meutres passionnels si les émotions n'eixtent pas.
Qu'une émotion soit momentanée ou durable, elle possède le pouvoir de nous faire faire des conneries.


"Dans le panel des émotions il y aussi, la joie !"

>>>>>>>Quoi de plus égoïste qu'un homme qui exulte de joie sans s'occuper des malheurs d'autrui ? La joie nous fait perdre toute réflexion et toute contenance et nous entraine à faire des bétises.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 24-10-2010 à 10:45:40   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Martiko<<<<mais alors tu dois dire merci au grevistes qui empeche les bagnoles de polluer, fous ta tire à la casse montre donc l'exemple!!!! ça c'est des faits !


Désolée mais je me sens pas concerner...Je n'ai jamais eut l'envie de passer mon permis ..





--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 24-10-2010 à 10:47:24   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tu voles sur ton balais sans permis !!!??,

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 24-10-2010 à 11:02:37   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil a écrit :

Tu voles sur ton balais sans permis !!!??,


J'aimes marcher, et comme j'habite dans une ville (moyenne)... Tous mes déplacements sont pour la plupart avec mes pieds...

(PS: Tu as été mal renseigné Atil, il n'y a plus de fabrication de balai depuis les années 1700, et comme je n'ai pas eut d'héritage direct, le balai y aurait fallut que je me le fabrique, mais vois-tu ça m'ennuyais vraiment, de faire du mal à un arbre ... )





Edité le 24-10-2010 à 11:03:52 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 24-10-2010 à 11:12:04   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il y a donc un pouvoir magique que Millie ne possède pas !!!!

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 24-10-2010 à 11:31:07   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Atil a écrit :

Il y a donc un pouvoir magique que Millie ne possède pas !!!!


Qui te dis..Que j'ai besoin de posséder des ustensiles, pour pouvoir réaliser... Le balai c'est pour celles n'ayant pas été initiée, aux connaissances du dédoublement..



--------------------
Amicalement Milie
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 24-10-2010 à 11:44:38   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Atil , tu es d'une mauvaise foi monumentale.

Tu es même capable de dire que la joie est néfaste !

C'est n'importe quoi !

lol

--------------------
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 24-10-2010 à 11:52:32   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Atil, j'ai l'impression que tu rêverais d'être un véritable robot sans jamais éprouvé d'émotion...lol
désolé mais elles existent, et heureusement car ça veut dire que ns sommes VIVANTS !!
Et je termine pour dire qu'elles nous apprennent énormément sur nous ...quoique tu en dises.
De la même manière que quelqu'un qui aimerait ne jamais en approuver ou qui trouve que c'est la pire des choses...ça parle aussi beaucoup sur lui...et sur ses peurs.

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 24-10-2010 à 12:02:24   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Zylla a écrit :


Et je termine pour dire qu'elles nous apprennent énormément sur nous ...quoique tu en dises.


Ce n'est pas l'émotion qui nous apprend... Mais sa cause... Ors pour pouvoir en percevoir sa cause, il faut être dans un recul, donc détaché de l'émotionnel.

Tant que l'on reste fixé sur ce que l'on éprouve, il n'y a que l' enfermement d'un "moi" qui ne peux que s'auto-suggestionner vis à vis de ce qu'il ressent..





--------------------
Amicalement Milie
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 24-10-2010 à 12:56:49   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Milie a écrit :




Martiko<<<<mais alors tu dois dire merci au grevistes qui empeche les bagnoles de polluer, fous ta tire à la casse montre donc l'exemple!!!! ça c'est des faits !


Désolée mais je me sens pas concerner...Je n'ai jamais eut l'envie de passer mon permis ..





Tu n'as pas de mérite à arrêter , puisqaue tu n'as jamais commencé, et tu n'étais donc pas capable de passer ton permis, remarque agressive comme tu es sur la route ça aurait été difficile pour toi, c'est donc une chance!

--------------------
aime la littératures
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  La haineNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum