LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 La haine

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 27-10-2010 à 18:08:47   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Les émotions polissent (peaufinent) notre pensée comme la rivière qui coule sans cesse et polie les rochers.

Refuser de se baigner, c'est rester à l'état brut.

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 27-10-2010 à 18:56:02   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

En tout cas, belle formule bien placée.

--------------------
J'ai dit !
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 28-10-2010 à 00:23:57   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

TaoTheKing a écrit :

En tout cas, belle formule bien placée.


Merci au nom de ?

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 28-10-2010 à 00:24:23   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

PizzaMan a écrit :

C'est de PizzaMan et de ZaQiel. Dieu, si tu préfères.

Ça en jette hein?


La sainte trinité quoi!

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 28-10-2010 à 01:20:27   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Oui Tao! Maintenant à genoux petit fripon, et tu me réciteras 10 «Notre ZaQiel» et 10 «Je vous Salue PizzaMan»

--------------------
#PizzaMan
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 28-10-2010 à 01:33:58   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   



Tu es trop généreux, ce qui fait de toi ce putain de Jésus.

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 28-10-2010 à 08:36:15   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoTheKing a écrit :

L'émotion n'est pas mauvaise. Elle a un rôle essentiel.
Mais quand elle cesse, la retenir est une mauvaise chose.


Quand le mari jaloux, sur un coups de colère vient de tuer sa femme, c'est vrai qu'il n'a plus besoin de retenir sa colère.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 28-10-2010 à 08:39:38   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

La colère est salutaire. La folie non.

Quant à tuer sa femme pour cause d'adultère, je ne vois pas ou est le problème?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 28-10-2010 à 08:43:03   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"La colère est salutaire. La folie non."

>>>>>>La colère est une folie.



"Quant à tuer sa femme pour cause d'adultère, je ne vois pas ou est le problème?"

>>>>>>il parrait que chez les hommes civilisés ca ne se fait pas.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 28-10-2010 à 12:22:11   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




TaoTheKing a écrit :

La colère est salutaire. La folie non.


... Je ne pense pas que La colêre soit salutaire... Elle n'est que l'expression des dominations d'un JE.. Qui lui se rebelle face à ce qu'il croit être de l'agression, du non respect, ou de la domination..

Alors que lorsqu'on sait, soi même respecter l'autre.. Il n'y a pas de colère, mais l'utilisations de quelques ressources pour pouvoir appréhender l'autre, et avec ce qui sera de raison, d'"essayer" de lui faire voir, les teneurs de ce qu'il n'a pas vu, ou pris en compte. .. En cela il n'y a que calme, la sérénité du juste .




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 28-10-2010 à 12:38:39   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Il faut d'abord comprendre que nous (l'humanité ne sommes pas sur le même modèle. (Gènes, acquis, appris...)
Pour certains, la colère est FORCEMENT néfaste car elle emporte l'individu à des extrêmes.
Pour d'autres, cette même colère les empêchent d'aller à l'extrème.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 28-10-2010 à 18:49:10   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Pour d'autres, cette même colère les empêchent d'aller à l'extrème."

>>>>>>>... et la marmotte met le chocolat dans le papier alu.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 28-10-2010 à 18:58:44   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

"Pour d'autres, cette même colère les empêchent d'aller à l'extrème."

>>>>>>>... et la marmotte met le chocolat dans le papier alu.


Est-ce ta contre argumentation?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 28-10-2010 à 19:20:47   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Oui.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 28-10-2010 à 19:36:49   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

elle ne vaut pas un pet.

Je ne dis pas ça pour te vexer, mais elle ne vaut pas un pet.

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 28-10-2010 à 20:54:26   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«Je ne dis pas ça pour te vexer»

--------------------
#PizzaMan
nat
668 messages postés
   Posté le 28-10-2010 à 22:26:29   Voir le profil de nat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nat   

TaoTheKing a écrit :

elle ne vaut pas un pet.

Je ne dis pas ça pour te vexer, mais elle ne vaut pas un pet.


moi elle m'a fait exploser de rire

--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 28-10-2010 à 22:52:13   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Atil a le mérite d'être marrant lui, au moins

--------------------
#PizzaMan
nat
668 messages postés
   Posté le 28-10-2010 à 23:09:03   Voir le profil de nat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nat   

Tu sais dès fois Tao et toi me faites aussi exploser de rire

moins Tao c'est vrai mais ce n'est pas ce qu'il cherche donc tout va bien

--------------------
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 29-10-2010 à 08:48:10   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"..;mais ce n'est pas ce qu'il cherche;;; "

>>>>>Tu vas vexer Tao.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 14-11-2010 à 14:30:15   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

nat a écrit :

Tu sais dès fois Tao et toi me faites aussi exploser de rire

moins Tao c'est vrai mais ce n'est pas ce qu'il cherche donc tout va bien


c'est bien de savoir se moquer de soi-même

--------------------
aime la littératures
uber
uber
963 messages postés
   Posté le 14-02-2011 à 20:09:23   Voir le profil de uber (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à uber   

martiko a écrit :

[citation=nat]Tu sais dès fois Tao et toi me faites aussi exploser de rire

moins Tao c'est vrai mais ce n'est pas ce qu'il cherche donc tout va bien


c'est bien de savoir se moquer de soi-même[/citation]

J'ai même l'impression que c'est un bon remède pour chasser le ressentiment ou la haine( pour en revenir au sujet)

--------------------
un robinet qui fuit...n'a pas forcément peur ( archimède de syracuse)
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 14-02-2011 à 21:07:50   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

oui mais le problème pour Nat c'est qu'elle le fait pas volontairement, ce qui rend cela encore plus drôle et Tao en profite pour se foutre de sa tronche, et elle comprend jamais rien la pauvre!

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 14-02-2011 à 21:15:50   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Il ne faut pas abuser de l'auto dérision.
C'est mauvais pour l'estime de soi.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 15-02-2011 à 09:21:46   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et il ne faut pas abuser de l'auto estime.
C'est mauvais pour la dérision de soi.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  La haineNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum