LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 Hardcore Coran

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 Page suivante
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 20-04-2010 à 16:27:11   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

La Bible c'est quand même moins hard que le Coran!

Alors que la Bible favorise d'aimer son prochain, quel qu'il soit, le Coran quand à lui encourage la violence, la répression, et le meurtre. Voici deux points de vue tout à fait opposés par rapport à Dieu vs Allah.

Selon moi, nul doute que l'Islam est la religion la plus con de toutes les religions. La plus dangereuse aussi, et tout à fait cohérente avec l'actualité. Cette religion est en fait si arriérée que même certains musulmans en ont presque honte par moment, et souhaitent une refonte du Coran.

Bientôt le Coran v.1.5 ? Est-ce possible ?

--------------------
#PizzaMan
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 20-04-2010 à 16:39:39   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Aimer son prochain, c'est seulement dans le nouveau testament que tu trouve ça. Car dans l'ancien, qui constitue tout de même plus de la moitié de ce bouquin, c'est une toute autre histoire...

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 20-04-2010 à 16:41:44   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Cela démontre justement que la Bible a évolué, mon grand. Alors que le Coran en est toujours à la première version

--------------------
#PizzaMan
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 20-04-2010 à 16:43:27   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

PizzaMan a écrit :

Cela démontre justement que la Bible a évolué, mon grand. Alors que le Coran en est toujours à la première version


Je doute que la bible eut une première version ne contenant que l'ancien testament mon pote. On ne parle donc pas d'une évolution, car outre de s'éloigner du sens originel de celle-ci au niveau lexical, les changements sont assez minimes depuis le temps.

D'ailleurs, tout le monde sait que de changer un seul caractère de celle-ci, c'est foutrement grave!!

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 20-04-2010 à 16:49:46   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«Je doute que la bible eut une première version ne contenant que l'ancien testament mon pote»...

<o> Et sur quelles bases concrètes repose ton doute, mmm ?

Allons, soyons sérieux pour une fois. On ne peut pas dire que c'est le terrorisme chrétien qui domine en ce moment.

--------------------
#PizzaMan
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 20-04-2010 à 16:54:21   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

PizzaMan a écrit :

Et sur quelles bases concrètes repose ton doute, mmm ?


Mes maigres connaissances de l'histoire biblique. Tu sais, à une époque, j'envisageais sérieusement de devenir pasteur protestant.

Heureusement, j'ai évolué!

Mais Atil ou Ase se feront un plaisir de rectifier le tir si effectivement, il y eut une première version telle que tu la décris.

PizzaMan a écrit :

Allons, soyons sérieux pour une fois. On ne peut pas dire que c'est le terrorisme chrétien qui domine en ce moment.


"Pour le moment" est l'élément clé de ton affirmation. Et comme tu as vu le documentaire "Jesus camp", tu sais donc que chez ceux-ci, certains pensent sincèrement que le christianisme devrait être plus virulent.

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 20-04-2010 à 16:57:51   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«Mes maigres connaissances...»...

<o> Exactement





«Et comme tu as vu le documentaire "Jesus camp"»...

<o> Ce que tu ne comprends pas, ou refuses de comprendre, c'est que ce qui est présenté dans ce documentaire est en contradiction avec le Nouveau Testament. Or, le Coran est tout à fait cohérent avec l'actualité violente qu'il suscite.


Edité le 20-04-2010 à 16:59:13 par PizzaMan




--------------------
#PizzaMan
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 20-04-2010 à 17:01:26   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

PizzaMan a écrit :

Exactement


On peut pas tous être aussi érudits que toi.

PizzaMan a écrit :

Ce que tu ne comprends pas, ou refuses de comprendre, c'est que ce qui est présenté dans ce documentaire est en contradiction avec le Nouveau Testament. Or, le Coran est tout à fait cohérent avec l'actualité violente qu'il suscite.


Preuve donc que même avec une "évolution" du Coran, rien ne changerait mec!

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 20-04-2010 à 17:03:16   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«On peut pas tous être aussi érudits que toi»...

<o> La seule différence entre toi et moi, c'est que je n'ai jamais prétendu détenir la vérité sur le concept de Dieu





«Preuve donc que même avec une "évolution" du Coran, rien ne changerait mec!»...

<o> C'est pas la question, mon grand

--------------------
#PizzaMan
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 20-04-2010 à 17:09:01   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

PizzaMan a écrit :

La seule différence entre toi et moi, c'est que je n'ai jamais prétendu détenir la vérité sur le concept de Dieu


Moi non plus. J'affirme d'ailleurs qu'il est impossible de pouvoir déterminer quelque vérité sur ce concept.

PizzaMan a écrit :

C'est pas la question, mon grand


C'est la question sous-jacente pourtant.

Alors pour répondre bêtement à ta question issue d'une opinion biaisée sur une religion que tu connais mal et dont les quelques maigres connaissances que tu en as sont teintées par des préjugés, je dirais que non, une version "1.5" du Coran n'est pas possible.

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 20-04-2010 à 17:17:37   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«Moi non plus. J'affirme d'ailleurs qu'il est impossible de pouvoir déterminer quelque vérité sur ce concept»...

<o> Tu prétends bien que Dieu n'existe pas, et ne sert absolument à rien en tant qu'idée, sans même avoir fait l'expérience avant de donner ton avis.





«Alors pour répondre bêtement à ta question issue d'une opinion biaisée sur une religion que tu connais mal et dont les quelques maigres connaissances que tu en as sont teintées par des préjugés, je dirais que non, une version "1.5" du Coran n'est pas possible»...

<o> C'est tout ce que tu as su trouvé à répondre ? Wow! Bravo mon grand!
La prochaine fois je créerai pour toi un topic «bizounours» déguisés en ninjas, et qui ont des idées bien tranchées pour ne pas trop déranger leurs petites convictions bien ancrées

--------------------
#PizzaMan
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 20-04-2010 à 17:22:08   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

PizzaMan a écrit :

Tu prétends bien que Dieu n'existe pas, et ne sert absolument à rien en tant qu'idée, sans même avoir fait l'expérience avant de donner ton avis.


Je dis que jusqu'à preuve du contraire, il n'existe pas. Mais tout dépend de comment on appréhende la logique. Certains affirment que c'est à ceux qui prétendent une existence que revient la tâche de le démontrer, d'autres préfèrent affirmer "je ne sais pas" tout simplement.

PizzaMan a écrit :

C'est tout ce que tu as su trouvé à répondre ? Wow! Bravo mon grand!


Hé, je m'adapte au niveau. Tu sais ce que c'est, bossant dans les communications non?

PizzaMan a écrit :

La prochaine fois je créerai pour toi un topic «bizounours» déguisés en ninjas, et qui ont des idées bien tranchées pour ne pas trop déranger leurs petites convictions bien ancrées


Mais aucune de tes convictions ne me dérangent pourtant. Tu fais de la projection là.

Tu sais, il faut accepter que certaines personnes peuvent vivre et avancer sans perdre de temps à polémiquer sur Dieu, tout simplement.

Allez, je te pardonne, va en paix!

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 20-04-2010 à 17:33:25   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«Certains affirment que c'est à ceux qui prétendent une existence que revient la tâche de le démontrer, d'autres préfèrent affirmer "je ne sais pas" tout simplement»...

<o> Quand on dit «je ne sais pas», on se réserve une marge de manoeuvre. Ça s'appelle savoir tirer son épingle du jeux entre les athées matérialistes arrogants et les fanatiques croyants.




«Hé, je m'adapte au niveau. Tu sais ce que c'est, bossant dans les communications non?»...

<o> Disons plutôt que tu t'agites dans l'eau pour ne pas te noyer ;o)






«Mais aucune de tes convictions ne me dérangent pourtant. Tu fais de la projection là»...

<o> Je n'ai pourtant aucunement fait la promotion de la religion ou de Dieu, à aucun moment. Seulement manifesté mon intérêt pour le concept. C'est quand même étonnant qu'un simple intérêt détaché puisse t'exciter à ce point...





«Tu sais, il faut accepter que certaines personnes peuvent vivre et avancer sans perdre de temps à polémiquer sur Dieu, tout simplement»...

<o> Là c'est toi qui fais de la projection, mon petit bizounours

J'accepte très bien le fait que certaines personnes se foutent de Dieu. D'ailleurs ce n'est pas moi qui réagis à ce sujet. Je ne fais que manifester mon intérêt pour la chose.

Aller, je te comprends, vas en paix

--------------------
#PizzaMan
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 20-04-2010 à 17:49:20   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Pizzaman à toujours raison, c'est vrai.

Comment puis-je oser penser le raisonner? Honte à moi!

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 20-04-2010 à 17:54:29   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Arrêtes de faire ton Tao!

Et puis non, je n'ai pas raison. Ne croyez jamais ce que je dis ici, mais vérifiez bordel!!!

--------------------
#PizzaMan
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 20-04-2010 à 18:03:37   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

PizzaMan a écrit :

Arrêtes de faire ton Tao!

Et puis non, je n'ai pas raison. Ne croyez jamais ce que je dis ici, mais vérifiez bordel!!!


Mais j'ai vérifié et tu as raison. Oui, oui!

Mes bizounours l'ont confirmé d'ailleurs.

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Eij
Ici et maintenant.
Eij
142 messages postés
   Posté le 20-04-2010 à 18:15:36   Voir le profil de Eij (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eij   

Ce que je vérifie moi, c'est qu'il y a des musulmans qui sont bons et d'autres des cons finis.
On peut en dire autant des chretiens...
Apres c'est facile, quand je vois un mec qui se dit musulman alors qu'il boit de l'alcool et tape sur sa femme enceinte, tu peux dire que c'est vraiment un musulman ca?
Peux tu préciser ou tu as lu dans le coran qu'il faut tuer, voler, violenter ou voler?
Peux tu me dire quelle mis a jour recente tu as vu dans la bible?

--------------------
"L'important n'est pas ce que le Maître nous dit mais ce qu'il réussit à nous montrer".
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 20-04-2010 à 18:16:39   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

En attendant, ce sont bien les musulmans qui ont déclaré la guerre sainte contre le reste du monde en ce moment.

--------------------
#PizzaMan
Eij
Ici et maintenant.
Eij
142 messages postés
   Posté le 20-04-2010 à 18:18:20   Voir le profil de Eij (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eij   

PizzaMan a écrit :

«Je doute que la bible eut une première version ne contenant que l'ancien testament mon pote»...

<o> Et sur quelles bases concrètes repose ton doute, mmm ?

Allons, soyons sérieux pour une fois. On ne peut pas dire que c'est le terrorisme chrétien qui domine en ce moment.


Toi il faut que tu vois la vidéo sur les eglises evangeliques aux USA, pays entre parenthese qui a son paisant dans la gouverne du monde.
Après si tu trouves que les USA sont irréprochables....

--------------------
"L'important n'est pas ce que le Maître nous dit mais ce qu'il réussit à nous montrer".
Eij
Ici et maintenant.
Eij
142 messages postés
   Posté le 20-04-2010 à 18:21:27   Voir le profil de Eij (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eij   

PizzaMan a écrit :

En attendant, ce sont bien les musulmans qui ont déclaré la guerre sainte contre le reste du monde en ce moment.


"LES MUSULMANS"?
Tu peux préciser qui sont ils au juste? tu parles des politiques? des terroristes? des extremistes? Je suis pas au courant de ca.


Facile de mettre dans le même panier ... C'est beau ca.

--------------------
"L'important n'est pas ce que le Maître nous dit mais ce qu'il réussit à nous montrer".
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 20-04-2010 à 18:24:19   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ah oui, je les mets tous dans le même panier effectivement. Sans distinction aucune. Pour moi, un musulman est un extrémiste potentiel parce qu'il se base sur un livre sacré qui encourage l'action terroriste.

--------------------
#PizzaMan
Eij
Ici et maintenant.
Eij
142 messages postés
   Posté le 20-04-2010 à 18:25:22   Voir le profil de Eij (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eij   

PizzaMan a écrit :

Ah oui, je les mets tous dans le même panier effectivement. Sans distinction aucune. Pour moi, un musulman est un extrémiste potentiel parce qu'il se base sur un livre sacré qui encourage l'action terroriste.


Ok.

--------------------
"L'important n'est pas ce que le Maître nous dit mais ce qu'il réussit à nous montrer".
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-04-2010 à 18:31:54   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

PizzaMan a écrit :

Arrêtes de faire ton Tao!


Me mêlez pas à vos dalalaseries s'il vous plait!

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 20-04-2010 à 18:31:55   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Non, mais il faut vérifier ce que j'avance, sinon on ne va pas s'en sortir.
Moi, le crincrin ça fait des années que je l'endure, et en plus ils s'y mettent à plusieurs. Et bien moi, le Coran, une fois que j'en ai fais des copeaux, je peux très bien mettre le feu aux mosquées, ça m'fait pas peur!

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-04-2010 à 18:33:12   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

PizzaMan a écrit :

je peux très bien mettre le feu aux mosquées, ça m'fait pas peur!


Non, t'es pas cap.

Facile de faire son kéké sur un forum.

Mais dès qu'il s'agit d'agir, plus personne...

--------------------
J'ai dit !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  Hardcore CoranNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum