LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section arts divers 

 Heureux ...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Membre désinscrit
   Posté le 04-12-2008 à 00:13:42   

... je suis en dessous du seuil de pauvreté !

http://www.lejdd.fr/cmc/politique/200849/un-plan-sarkozy-pour-les-pauvres_169933.html


Edité le 21-04-2009 à 19:00:04 par dimmu


Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 04-12-2008 à 00:31:15   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

que près de huit millions de personnes vivent en France sous le seuil de pauvreté (fixé à 850 euros par mois pour un célibataire, selon l'Insee)

----> tiens donc celui-ci a augmenté ? il n'était pas a 711 euros y a 4 ans ?
8 millions dans les statistiques + dans la réalité.

--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 04-12-2008 à 07:56:42   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Un pauvre c'est celui qui dépense plus qu'il ne gagne.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 04-12-2008 à 15:18:29   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Avec tout le fric que je possède, je ne me pose même plus de questions à ce sujet.

--------------------
#PizzaMan
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 04-12-2008 à 17:06:09   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Atil a écrit :

Un pauvre c'est celui qui dépense plus qu'il ne gagne.


Hé! Je dépense plus que je ne gagne et je ne suis pas pauvre! Endetté, assurément, mais pas pauvre.

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 04-12-2008 à 17:21:09   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Une baignoire peut-elle fournir plus d'eau qu'elle en contient?
Notre époque semble faire croire que oui...
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 04-12-2008 à 18:18:18   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Tu connais ce bout de plastique qu'on appelle «carte de crédit» ?

--------------------
#PizzaMan
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 04-12-2008 à 19:17:14   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

PizzaMan a écrit :

Tu connais ce bout de plastique qu'on appelle «carte de crédit» ?


Dans mon cas, c'est mon meilleur ami!

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 04-12-2008 à 20:06:49   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Un endetté est un pauvre en sursis.

Surtout dans cette période de crise.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 04-12-2008 à 20:34:25   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

J'ai payé toutes mes dettes un an avant la crise car je savais que ça se préparait.
Avoir un conseiller financier, c'est utile.

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 04-12-2008 à 20:54:05   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Mais tu n'as pas mis à l'abrit ton portefeuille d'actions !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 04-12-2008 à 21:23:52   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Un an avant la crise, il était déjà trop tard. Mais j'ai conservé 50% de mes actions intactes jusqu'à présent. Celles-ci sont bien protégées.

--------------------
#PizzaMan
Membre désinscrit
   Posté le 03-02-2009 à 09:51:54   

j'fais partit des 10% de la population mal logée

http://www.lesechos.fr/journal20090203/lec2_services/4826186.htm
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 05-02-2009 à 12:45:50   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

De l'article cité ci-dessus par Scientosophe, j'ai repris ceci:

"La paupérisation va s'accroître, au point, remarque le rapport, « que d'aucuns annoncent le crépuscule des vieux aisés à l'horizon de 2015 ». Déjà, près de 80 % des personnes en établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) doivent faire appel aux ressources de leurs proches ou mobiliser une partie de leur patrimoine afin de financer leur prise en charge. « Aujourd'hui, 600.000 personnes âgées vivent avec une allocation de solidarité de 628 euros par mois qui les situent sous le seuil de pauvreté », souligne la fondation."

Pour apprécier la justesse de la réflexion, il convient de donner la précision suivante: Le coût moyen d'un hébergement dans un foyer pour personnes âgées est de l'ordre de 1800 euros. On ne sait pas faire pour moins cher! Est-ce que vous vous rendez compte de ce que cela signifie?

Tous les couples dont les revenus mensuels sont inférieurs à 3600 euros et qui seront hébergés seront à la charge de la fiscalité départementale qui compense au final...

Est-ce que l'on se soucie de cette aberration? Non.
Entendez-vous quelqu'un signaler la bombe sociale qui va exploser dans une vingtaine d'années.

Est-ce qu'on s'intéresse sur le pourquoi de ces montants dignes d'un hébergement à l'hôtel? Non?

Savez-vous que le plan comptable qui donne les règles qui régissent les coûts de l'amortissement obligent à amortir sur 15 ans la construction des foyers qui accueillent les gens... On devrat pouvoir amortir sur du temps beaucoup plus long quand il s'agit de bâti solide et de qualité: une durée au moins double...

La seule application d'une législation stupide ou redondante aboutit à des dérapages que plus personne ne comprend...

J'ai vu à une certaine époque des personnes,qui bénéfiçiaient d'indemnités différentes mais toutes destinées à soulager les loyers, qui recevaient des indemnités supérieures au montant de la location! Comme s'il n'allait pas de soi que cela ne devrait jamais se produire! Cela est maintenant terminé mais je ne suis pas certain que de tels abus illogiques et stupides ne soient plus présent dans notre quotidien.

La routine est meurtrière quand il s'agit d'action sociale...


Edité le 15-04-2009 à 18:15:56 par tayaqun


Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 28-03-2009 à 20:16:52   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Scientosophe croit être le seul touché par la crise.
Il croit que c'est un complot organisé uniquement contre lui.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 02-04-2009 à 12:46:56   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Scientosophe:

"en 5 ans, on m'a fait perdre plus de 60 000 € de revenu net"

---> Comment peut-tu avoir perdu 1000 euros/mois puisque tu es en dessous du seuil de pauvreté ?

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 02-04-2009 à 19:48:08   

qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 02-04-2009 à 21:44:26   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

la question est posé.

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 02-04-2009 à 22:33:06   

si le ase travaille et touche un salaire de "Salaire" euros et si le ase est placé en incapacité de travailler et si il lui est versé un revenu de "Revenu" euros et si 'Revenu" < "Salaire" alors le ase ne perd-il pas "Salaire - Revenu" euros ? le ase trouve-t-il cela normal ?


Edité le 21-04-2009 à 19:00:00 par dimmu


Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 03-04-2009 à 00:24:13   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

En gros, tu essayes simplement de dire que c'est honteux et scandaleux (de ton point de vue) qu'on te verse ACTUELLEMENT des aides à ce point inférieur a ton salaire d'AVANT lorsque tu travaillais ?

--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 03-04-2009 à 10:26:07   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si le Scientosophe vivait dans un pays du tiers-monde, l'état ne lui donnerait rien du tout et ce serait à sa famille de s'occuper de lui. Ou alors il en serait réduit à mendier.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Membre désinscrit
   Posté le 03-04-2009 à 10:35:17   

nous sommes en France.
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 03-04-2009 à 11:37:17   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Il y a des questions qui sont justifiés et des questions qui ne le sont pas.
Il y a des comparaisons qui maintiennent dans une souffrance inutile et d'autres qui sont recevables.

--------------------
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 03-04-2009 à 23:25:10   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Tout le combat que chacun mène est de savoir lesquelles sont quoi non?
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 06-04-2009 à 16:42:59   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Point d'hypocrisie ...
Quelqu'un qui gagne 2000 euros/mois établit sa vie sur cette ligne de vie...
Quelqu'un qui gagne 5000 euros/mois établit sa vie sur ce repère...
Idem pour 1000 et 500.
Quand quelqu'un passe de 2000 à 1000 il a "autant de difficulté" que celui qui passe de 1000 à 500...

être pauvre dans notre société n'a pas de sens pour certains qui pensent se sentir pauvres tout en buvant du coca sur une terrasse de station d'hiver...

Pour revenir à la comparaison de la baignoire, le vrai pauvre, c'est pas celui où l'eau file plus rapidement qu'elle n'entre, le vrai pauvre n'a pas d'eau dans la baignoire... Il est au stade ultime.

Le vrai problème de notre société est davantage dans le fait que celui qui veut travailler ne puisse pas trouver de travail et ça, c'est gravissime... gravissime.
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section arts divers  Heureux ...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum