LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section histoire et archéologie 

 hitler l'africain

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 05-02-2011 à 12:38:34   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ce n'est pas ce que dit le pdf dont tu as mis le lien.
Celui-ci parle bien des peuples de langue italo-celtique.
Il n'y a pas de branche celtique spécifique à la Tchéquie, au nord de l'Italie et autour des Alpes. Ces région étaient occupées par la branche britonnique du celtique, tout comme la Gaule, l'Angleterre et la meseta ibérique (par opposition au celtique gaélique et Lusitan).
S'il a existé une plus ancienne branche linguistique celtique ayant occupé cette région, avant l'arrivée des Celtes britonniques, cela reste à démontrer.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 05-02-2011 à 21:22:56   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Atil a écrit :

Ce n'est pas ce que dit le pdf dont tu as mis le lien.
Celui-ci parle bien des peuples de langue italo-celtique.
Il n'y a pas de branche celtique spécifique à la Tchéquie, au nord de l'Italie et autour des Alpes. Ces région étaient occupées par la branche britonnique du celtique, tout comme la Gaule, l'Angleterre et la meseta ibérique (par opposition au celtique gaélique et Lusitan).
S'il a existé une plus ancienne branche linguistique celtique ayant occupé cette région, avant l'arrivée des Celtes britonniques, cela reste à démontrer.


là tu dis vraiment n'importe quoi Atil!

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 05-02-2011 à 21:42:20   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Il faut surtout une explication.

face à l'explosion de R1b1b2 (P312 et U106) en Europe de l'ouest le scénario U106-cordés (une partie des cordés) P312 remonte le Danube me paraît bancale car on comprend mal la "logique" de la séparation P312-U106 dans des régions si proches et, ensuite on comprend encore moins la séparation P312-L21 et P312-U152 ; on pourrait avancer que P312-L21 est 'à l'origine) au nord des Alpes et P312-U152 au sud des Alpes ; et s'étonner ensuite des changements importants qui ont suivi (sur une période assez courte). peut pas fonctionner avec seulement les données Myers et al. Pour R-P310 (=L11) , R-P312 et R-U106 il faut pouvoir comparer les répartitions géographiques sur davantage d'haplotypes. Cela vaut aussi pour R-L21 et R-U152.

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 06-02-2011 à 12:14:17   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

martiko a écrit :

là tu dis vraiment n'importe quoi Atil!


Je dis ce que disent tous les linguistes :
Les celtes se divisent en trois branches :
-Les Gaeliques en irlande et Ecosse.
-Les Britonniques en Gaule, Angleterre, nord de l'Italie et meseta ibérique.
-Les Lusitans au Portugal.
Aller chercher d'autres divisions en se basant sur les allèles c'est faire un raisonnement circulaire : On cherche à la fois à expliquer les mouvements des Celtes en se basant sur les allèles et on cherche à expliquer la répartition des allèles en spéculant sur des mouvements de Celtes.

Les Celtes peuvent trés bien avoir été une petite élite qui imposait sa langue à des non-Celtes, sans apporter beaucoups de nouveaux allèles. Et les mouvements d'allèles peuvent trés bien être du à ds mariages exogamiques entre populations voisines, sans mouvements de troupes nombreuses et sans changement dans la répartition des langues.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 06-02-2011 à 22:55:52   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Atil, tu passes ton temps a donner tes impressions subjectives qui n'ont aucune base scientifique (je dirai même plus tu vas même, bien souvent, jusqu'à nier les résultats scientifiques pour pouvoir mieux justifier tes vues subjectives).
L'antériorité de l'un des pôles est bien entendu importante mais je veux faire remarquer que dans le cadre des 3 pôles ci-dessus, il est tout à fait possible que R-L11 ait eu un développement "Campaniforme" alors que R-P312 existait déjà au Portugal . Par contre, je serais très surpris si le sud-est/Suisse (second pôle R-L11/R-P312 selon la même hypothèse) se révélait postérieur au Portugal. Je ne pense plus que le passage de R-P312 vers le Portugal ait pu se faire en ne laissant pas de R-P312 "en chemin" , probablement le long de la vallée du Rhône.
Donc, pour qu'on me comprenne bien : nous savons par les différents essais de datation que le timing a été serré et il est tout à fait possible que l'évolution de R-L11 en Hollande ait été un peu en retard par rapport à R-P312 et a abouti à R-U106 et peut être R-L21.

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 07-02-2011 à 09:51:33   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Atil, tu passes ton temps a donner tes impressions subjectives qui n'ont aucune base scientifique"

>>>>>Au contraire : Je tiens compte des réserves faites par ds scientifiques au lieu de spéculer sans frein et sans précautions. Les scientifiques savent bien que les allèles peuvent souvent se répandre sans que les peuples eux-mêmes aient besoin de se déplacer. Cela complique donc tout : on ne peut plus faire comme si la présence de chaque allèle était la marque de l'invasion d'un peuple distinct.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 08-02-2011 à 20:48:06   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Atil a écrit :

"Atil, tu passes ton temps a donner tes impressions subjectives qui n'ont aucune base scientifique"

>>>>>Au contraire : Je tiens compte des réserves faites par ds scientifiques au lieu de spéculer sans frein et sans précautions. Les scientifiques savent bien que les allèles peuvent souvent se répandre sans que les peuples eux-mêmes aient besoin de se déplacer. Cela complique donc tout : on ne peut plus faire comme si la présence de chaque allèle était la marque de l'invasion d'un peuple distinct.


par vidéo-conférence?

--------------------
aime la littératures
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section histoire et archéologie  hitler l'africainNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum