LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Hollande veut taxer à 75% ceux qui gagnent plus ..

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 06-03-2012 à 18:47:57   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Il ne s'agit pas de "baver de haine", mais de dire qu'au même titre qu'un riche et un pauvre n'ont qu'un trou du cul, les besoins vitaux sont les mêmes.
Alors bien sur, ça ne me choque pas que des personnes à courtes carrière (les sportifs), ou les personnes à carrières aléatoires (artistes) gagnent très vite beaucoup d'argent.
Ca ne me choque pas qu'un patron gagne 100 fois plus qu'un ouvrier.
Là, nous parons de gens qui gagnent, tout déduit, plus de 800 fois qu'un ouvrier.
Il faut savoir raison garder.

Mais tu as raison Atil. Quand je vois les pov gamins qui crèvent de faim dans le monde, ou même les pov adultes ou les pov vieux, ça me fait mal au coeur.

Et c'est vrai que si on me prenait 75% de mes revenus, ça n'aiderait pas les millions de personnes qui sont sous le seuil de pauvreté.

Alors? Est-ce une raison de continuer à payer des footballeurs à coup de millions d'euros par an?

Est-ce une raison pour que les "artistes" qui se déportent à Gstaad obtiennent le vote de la loi hadopi?

Taxer les riches de façon unilatéral est stupide, je l'avais déjà dit à ma première intervention. Mais il faut quand même faire quelque chose pour assainir un peu ce système.

--------------------
J'ai dit !
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 06-03-2012 à 23:20:01   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Atil a écrit :

Serions-nous d'accord pour qu'on prenne de l'argent aux Francais moyens pour venir en aide aux pays du tiers-monde ?
Aprés tout, même sans en être conscient, le peuple francais exploite le tiers-monde.
Si nous ne bavons de haine que contre ceux qui sont plus riches que nous sans nous préoccuper de ceux qui sont plus pauvres, c'est bien que nous sommes des envieux et non des êtres épris de justices.


N'importe quoi

--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 07-03-2012 à 00:46:22   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Atil a écrit :

Serions-nous d'accord pour qu'on prenne de l'argent aux Francais moyens pour venir en aide aux pays du tiers-monde ?
Aprés tout, même sans en être conscient, le peuple francais exploite le tiers-monde.
Si nous ne bavons de haine que contre ceux qui sont plus riches que nous sans nous préoccuper de ceux qui sont plus pauvres, c'est bien que nous sommes des envieux et non des êtres épris de justices.


C'est gonflé de se servir des plus miséreux de la terre pour défendre les plus riches de la terre et s'attaquer aux plus pauvres de ce pays.

Ca c'est de l'exploitation des miséreux, ça c'est du colonialisme!!
C'est tout simplement dégueulasse!!!


Edité le 07-03-2012 à 00:48:43 par martiko




--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 07-03-2012 à 11:16:20   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Quand on dit qu'on va taxer les riches, que ressentez-vous ?
Que c'est bien fait pour leur gueule ?
N'est-ce pas une réaction émotive et revancharde ?

Ne savons-nous pas que si on fait celà, les riches partirons s'installer à l'étranger et que c'est nous qui en patirons, par les délocalisations qui s'ensuivront ?
Par contre cela permettra de créer de nouveaux emplois dans les autres pays. peut-être même des pays du tiers-monde.
Allons-nous alors nous réjouir de voir ces pays s'enrichir un peu ou allons-nous nous plaindre du chomage croissant chez nous ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 07-03-2012 à 13:21:05   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

Alors qui taxer ?

--------------------
Pas de sainteté, rien de sacré
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 07-03-2012 à 16:08:02   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Il ne s'agit pas de taxer, mais d'améliorer le système de gestion.

Mais je perds mon temps...

--------------------
J'ai dit !
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 08-03-2012 à 08:06:12   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

Comment l'améliorer ?

--------------------
Pas de sainteté, rien de sacré
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 08-03-2012 à 08:09:39   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Malgré la crise, de plus en plus de milliardaires (en dollars) dans le monde 1226 milliardaires.

On voit que la crise "génère" des milliardaires.
La direction des solutions à apporter n'est-elle pas évidente pour tout le monde?

--------------------
J'ai dit !
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 08-03-2012 à 08:34:37   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

Taxer Les riches ?
Si oui, on en revient aux arguments d'Atil.

--------------------
Pas de sainteté, rien de sacré
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 08-03-2012 à 10:01:05   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoTheKing a écrit :

Il ne s'agit pas de taxer, mais d'améliorer le système de gestion.

Mais je perds mon temps...


Pas de langue de bois : Une taxation c'est une taxation.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 08-03-2012 à 10:02:29   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoTheKing a écrit :

On voit que la crise "génère" des milliardaires.


C'est plutôt les miliardaires qui génèrent la crise, par leur manière de se faire de l'argent.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 08-03-2012 à 10:04:01   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Faut-il taxer les voleurs ou leur interdire de voler ?

Les taxer est hypocrite : c'est une manière de leur reconnaitre le droit de voler.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 08-03-2012 à 11:20:26   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Sieg a écrit :

Taxer Les riches ?
Si oui, on en revient aux arguments d'Atil.


Je suis désespéré par cette vision partagée par la majorité de nos concitoyens.
Nous le voyons, tous les candidats tournent autour de trois idées simples et compréhensibles par les masses:

1- taxer les riches
2- virer les émigrés
3- protéger les riches pour éviter l'évasion de leurs capitaux, et la délocalisation.

Le monde est structuré autour de l'argent. Il faut repenser un système planétaire et tourné vers l'Homme et sa planète.

Une fois que ça c'est dit, on se rend bien compte qu'un petit point sur la carte (la France) n'a pas les épaules pour imposer ce virage.

Alors? Et bien il faut travailler sur les mentalités, comme cela a été fait par exemple sur la sécurité routière.

Facile, non?

--------------------
J'ai dit !
thersite
Malheureux qui comme Thersite est incompris.
thersite
663 messages postés
   Posté le 08-03-2012 à 12:35:36   Voir le profil de thersite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à thersite   

Le problème est la démagogie effrénée des médias en France, peu soucieux de contradictions.

Dans d'autres pays, on est plus soucieux d'avoir des points de vue opposés et d'en rendre compte de manière plus impartiale.

Les médias peuvent se plaindre de la mauvaise qualité de la campagne présidentielle, ce sont eux les premiers responsables par leur manière d'en rendre compte.

Je n'accablerai pas tant les journalistes, que les chefs de rédaction qui eux même suivent les directives et pressions de divers groupes occultes qui les ont fait nommés et peuvent les descendre de leur piédestal à tout moment.

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 08-03-2012 à 12:42:14   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

OUVREZ LE BAN!

Je suis d'accord avec thersite.


Fermez le ban.

--------------------
J'ai dit !
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 08-03-2012 à 14:56:37   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

Donc on est dans une impasse.

--------------------
Pas de sainteté, rien de sacré
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 08-03-2012 à 21:44:56   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Atil a écrit :

Quand on dit qu'on va taxer les riches, que ressentez-vous ?
Que c'est bien fait pour leur gueule ?
N'est-ce pas une réaction émotive et revancharde ?

Ne savons-nous pas que si on fait celà, les riches partirons s'installer à l'étranger et que c'est nous qui en patirons, par les délocalisations qui s'ensuivront ?
Par contre cela permettra de créer de nouveaux emplois dans les autres pays. peut-être même des pays du tiers-monde.
Allons-nous alors nous réjouir de voir ces pays s'enrichir un peu ou allons-nous nous plaindre du chomage croissant chez nous ?


Pffff.....

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 09-03-2012 à 08:32:47   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Notre mentalité c'est : faisons payer les autres au maximum ... mais surtout pas moi.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 09-03-2012 à 08:49:55   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Notre mentalité c'est : faisons payer les autres au maximum ... mais surtout pas moi.


Le Qatar en quelques phrases :

Le Qatar vient d'acheter la majorité du capital du PSG
organisera la Coupe du monde de football en 2022
Etabli sur une petite presqu'île de 11.437 km2, un peu plus grande que la Corse.
1,5 million d'habitants dont 200.000 seulement sont des citoyens qataris.
Leur revenu par tête est le plus élevé de la planète.
Ils ne payent pas d'impôts, disposent de transports et d'un système de santé gratuits et pour la plupart n'ont tout simplement pas besoin de travailler, la main d'œuvre immigrée est là pour cela.

le pétrole et plus encore le gaz naturel dont ce pays est le troisième producteur au monde.
Gère le plus grand fonds souverain de la planète
QIA (Qatar Investment Authority), avoirs approchent les 700 milliards de dollars.

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 09-03-2012 à 08:56:50   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Atil a écrit :

Notre mentalité c'est : faisons payer les autres au maximum ... mais surtout pas moi.


ce ne sont pas les riches qui paient aujourd'hui!

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 09-03-2012 à 09:03:09   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Même les Francais pauvres paraissent riches aux yeux des gens du tiers-monde.
Donc tous les Francais doivent payer.
Et pas seulement "ceux qui sont plus riches que moi".

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 09-03-2012 à 11:17:57   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Pays de 200.000 nationaux:
QIA (Qatar Investment Authority), avoirs approchent les 700 milliards de dollars.



Edité le 09-03-2012 à 11:21:01 par TaoTheKing




--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 09-03-2012 à 11:30:31   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Atil a écrit :

Même les Francais pauvres paraissent riches aux yeux des gens du tiers-monde.
Donc tous les Francais doivent payer.
Et pas seulement "ceux qui sont plus riches que moi".


mais les riche ne paient presque pas!!

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 09-03-2012 à 11:38:31   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Tant qu'on se bornera à regarder notre nombril de petit français, on se bataillera entre riches et pauvres, émigrés et nationaux, fonctionnaires et privés, et on continuera de mériter notre titre de peuples champion du monde des cons, et les véritables détenteurs du pouvoir continueront à s'en foutre plein les poches.

Je le disais, je perds mon temps...

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 09-03-2012 à 15:44:24   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

dans quel monde vit Atil? un monde intérieur où tu ne vois pas ceux dont le menu quitidien représente un ou deux euros par jour.

--------------------
aime la littératures
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Hollande veut taxer à 75% ceux qui gagnent plus ..Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum