LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 L'Homme est-il foncièrement nomade ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 20-07-2017 à 01:37:19   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Qu'en pensez-vous ?

--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 20-07-2017 à 09:45:28   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ben ... ça dépend des hommes.
Et ça dépend des cultures.

En ce qui concerne leur nature, les hommes sont surtout curieux. C'est ça qui les pousse parfois à bouger et à changer.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
onomatopee
59 messages postés
   Posté le 22-07-2017 à 00:01:01   Voir le profil de onomatopee (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à onomatopee   

L'homme est donc curieux. Ainsi donc il parcourait la plaine non pas pour la bouffe, mais pour le tourisme et un peu de gymnastique.

--------------------
t'occuper esclave
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 22-07-2017 à 02:24:17   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

mais à la base des bases des premiers hommes ils étaient tous nomades...
la sédentarité est culturelle oui....mais de nature je crois pas

--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 22-07-2017 à 18:41:36   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

On ignore comment vivaient les premiers hommes.
Il est possible qu'ils aient vécu sur des territoires stables et bien délimités (par des marcages d'urine) ainsi que le font de nombreux mammifères.
Par contre, s'ils vivaient dans une région désertique aux ressources limitées, ils devaient se déplacer sans cesse pour trouver à manger.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 23-07-2017 à 22:27:29   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

L'homme est comme un clébard. Il aime tirer son coup, voyager pour trouver à manger.

Après, deux grandes catégories:
1 - Quand il trouve une bonne gamelle avec confort, il se sédentarise.
2 - Instabilité, bougeotte, il continue de chasser.
a ) tout en gardant une sécurité (chat)
b ) totalement instable, il court dans tous les sens pour "accomplir sa vie".

--------------------
J'ai dit !
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 27-07-2017 à 23:27:27   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

c'est qui ce David ?

on comprend rien à ce qu'il raconte...

--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 28-07-2017 à 09:43:42   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il me rappelle un ancien qui venait ici sous des pseudos multiples.
Lui aussi parlait pour ne rien dire.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 28-07-2017 à 17:39:12   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

David s'exprime parfois avec trop de subtilité.

Même moi certaines de ces réponses m'échappent.

--------------------
J'ai dit !
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  L'Homme est-il foncièrement nomade ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum