LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Les hommes n'ont pas d'âme

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
Magdalene
71 messages postés
   Posté le 16-03-2008 à 18:38:37   Voir le profil de Magdalene (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Magdalene   

...


Edité le 15-06-2008 à 15:09:16 par Magdalene


PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 16-03-2008 à 18:46:33   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

C'est quoi l'âme ?

--------------------
#PizzaMan
Magdalene
71 messages postés
   Posté le 16-03-2008 à 21:39:56   Voir le profil de Magdalene (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Magdalene   

...


Edité le 15-06-2008 à 15:09:39 par Magdalene


Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 16-03-2008 à 22:45:54   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Lors de ma période new-age, j'avais réalisé des "projections astrales".
C'est à dire que plusieurs fois j'étais parvenu à projeter ma conscience en dehors de mon corps.
Quelle que soit la manière dont on pourrait essayer d'expliquer ce phénomène, ca ressemble au concept le plus courant de l'âme : une chose permettant à une conscience d'exister séparément d'un corps physique.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 16-03-2008 à 22:56:22   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Et lorsque tu es sorti de ta période new-age, tu as subitement cessé de délirer ?

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 16-03-2008 à 23:04:14   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

j'analyse froidement les faits que j'ai expérimenté.
Je ne cherches plus à les faires entrer de force dans une boite interprétative.
Une expérimentation reste une expérimentation. C'est l'étiquette qu'on veut mettre dessus qui peut être délirante.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 16-03-2008 à 23:05:44   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Des «projections astrales» ce n'est pas très rationnel, non ?

--------------------
#PizzaMan
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 17-03-2008 à 00:23:34   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Magdalene a écrit :

Les hommes n'ont pas d'âme. C'est pour ça qu'ils ont une anima, une sorte d'ersatz d'âme qui leur sert à attirer une femme auprès d'eux, pour ne pas chuter dans le néant.

De par sa nature originelle, une femme a une âme. Mais pas un homme.

Magdalene

*******



Pourquoi ..?..

Qu'est-ce qui le justifierai ..?...




--------------------
Amicalement Milie
Magdalene
71 messages postés
   Posté le 17-03-2008 à 20:13:46   Voir le profil de Magdalene (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Magdalene   

...


Edité le 15-06-2008 à 15:10:08 par Magdalene


Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 17-03-2008 à 20:36:47   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

PizzaMan a écrit :

Des «projections astrales» ce n'est pas très rationnel, non ?


Un fait est un fait.
Il n'est pas rationnel ou pas.
C'est son interptétation qui peut l'être ou pas.
Un mot n'est qu'un mot, même s'il est bizarre.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 17-03-2008 à 20:45:52   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Rien ne "justifierait" le fait que les hommes n'ont pas d'âme. "

>>>>>>Au moyen-age on disait que c'était les femmes qui n'avaient pas d'âme.




"Par contre le fait qu'ils soient sur terre vient du fait qu'ils sont là pour servir les femmes, pour servir la Grande Déesse présente dans les âmes incarnées des femmes."

>>>>>>Pendant des millénaires des hommes barbares et machistes ont traité les femmes comme des esclaves.
Et voila maintenant que les femmes veulent leurs rendre la pareille.
Ce faisant elles ne font que prendre aux hommes les défauts qu'elles leurs reprochaient.




"Dans toutes les anciennes civilisations, c'est la Grande Déesse et ses dérivés qui était adorée. Les trois religions patriarcales dogmatiques actuelles (+ le bouddhisme) ont toutes, sans exception, fait en sorte que la femme devienne l'esclave de l'homme ou soit bannie de leurs rituels. Une façon qu'ils ont trouvée pour prendre leur revanche..."

>>>>>>Regardons les civilisations les plus primitives qui ont subsisté assez longtemps pour que les ethnologues aient le temps d'en décrire les coutumes.
Par exemple les Caribs d'Amérique du sud et les Aborigènes Australiens (tous des chasseurs cueilleurs) : Ils étaient les peuples qui traitaient le plus leurs femmes comme des esclaves.
Les anciennes civilisations matriarcales ne sont apparues qu'au néolithique.
Et encore absolument rien ne démontre que les femmes y aient eu un role important ailleurs que dans leur mythologie.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 17-03-2008 à 21:17:59   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Et si certaines femmes commencent à se comporter comme les hommes en leur rendant la pareille, on ne peut guère appeller cela de l'évolution. Mais heureusement, elles ne sont pas toutes aussi dingues.

--------------------
#PizzaMan
Magdalene
71 messages postés
   Posté le 17-03-2008 à 22:01:51   Voir le profil de Magdalene (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Magdalene   

...


Edité le 15-06-2008 à 15:10:46 par Magdalene


Magdalene
71 messages postés
   Posté le 17-03-2008 à 22:04:34   Voir le profil de Magdalene (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Magdalene   

...


Edité le 15-06-2008 à 15:11:21 par Magdalene


DeMars
eli,eli lamma sabachtanni
DeMars
397 messages postés
   Posté le 18-03-2008 à 02:18:17   Voir le profil de DeMars (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DeMars   

Magdalene a écrit :

Les hommes n'ont pas d'âme. C'est pour ça qu'ils ont une anima, une sorte d'ersatz d'âme qui leur sert à attirer une femme auprès d'eux, pour ne pas chuter dans le néant.

De par sa nature originelle, une femme a une âme. Mais pas un homme.

Magdalene

*******


Anima et âme c'est la même chose, seul la langue utilisée a changé. Prêchi-prêcha et blablabla...
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 18-03-2008 à 07:45:21   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il y a l'animus et l'anima.
C'était deux mots distincts pour les romains, et pour les psychanalystes également.
mais romains et psychanalystes ne leurs donnaient certainement pas le même sens.

Mais finalement, toutes ces histoires ne sont que de la mythologie.
Croire en un dieu masculin ou féminin, blanc ou noir, s'appelant Machin ou s'appelant Truc, ce ne sont la que de vieilles idéologies supertitieuses. Comment peut-on encore croire en un Dieu de forme humaine à notre époque ?
Les gens ne croient que ce qui les arrange, que ce qui flatte leur Ego, que ce qui justifie leurs haines.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 18-03-2008 à 20:01:11   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Magdalene a écrit :

Les hommes n'ont pas d'âme. C'est pour ça qu'ils ont une anima, une sorte d'ersatz d'âme qui leur sert à attirer une femme auprès d'eux, pour ne pas chuter dans le néant.

De par sa nature originelle, une femme a une âme. Mais pas un homme.

Magdalene

*******


Ben voilà une bonne nouvelle!
C'est ce type de sottise qui permit aux conquistadores d'étriper la viande des indigènes américains!
Puisque pas d'âme, pas d'humain! Donc tout traitement animalier de ces "sans âme" est possible.
Il y a des affirmations qui méritent le "cul-pédons"!
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 19-03-2008 à 11:24:47   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

On s'est fait piquer notre âme en se faisant piquer une côte
Heureusement qu'il nous reste une "nephesh" (hébreu) et une "psukhé" (grec).

Le terme d'animus en latin et de pneuma en grec c'est le souffle de vie. Chez l'homme ce que l'on appelle la conscience. Tout etre vivant a une pneuma mais a des degrés différents.

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 19-03-2008 à 13:10:09   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Magdalene a écrit :

Bonjour Dalaha,

Rien ne "justifierait" le fait que les hommes n'ont pas d'âme. Par contre le fait qu'ils soient sur terre vient du fait qu'ils sont là pour servir les femmes, pour servir la Grande Déesse présente dans les âmes incarnées des femmes. Ils le savent d'ailleurs très bien tout au fond d'eux, c'est pour ça que, pour la plupart des hommes, une femme ne saurait être qu'une mère ou une putain:



Je ne pense pas que celà soit ce "principe" ... Il doit y avoir un respect mutuel, l'un n'est pas créé pour servir l'autre.. Plutôt pour se compléter..



Magdalene a écrit :

une façon de rabaisser la femme qui le domine naturellement, de par le fait qu'elle a une âme et pas lui. Comme si c'était la faute des femmes! Même l'homme qui se dit "évolué" va aimer une femme en fonction de ce qu'elle lui apporte à lui, pas (ou très rarement) en fonction de ce qu'elle est. D'ailleurs la plupart des hommes évitent bien soigneusement de comprendre leur femme...


Les utilités sont plutôt un état de la mentalité.. Qui peut ce voir de l'homme sur la femme, ou de la femme sur l'homme.. Et ceci va avec une mentalité d'opportuniste- égoiste, qui ce vérifiera d'ailleurs, au delà de la notion "couple"

Magdalene a écrit :

Dans toutes les anciennes civilisations, c'est la Grande Déesse et ses dérivés qui était adorée. Les trois religions patriarcales dogmatiques actuelles (+ le bouddhisme) ont toutes, sans exception, fait en sorte que la femme devienne l'esclave de l'homme ou soit bannie de leurs rituels. Une façon qu'ils ont trouvée pour prendre leur revanche...


Sachant que c'est la femme ou sexe féminin qui met au monde la "nouvelle" vie... Il était évident qu'elle en soit "divinisée" .... Mais celà n'en fait pas une supériorité, puisqu'il lui faut son complément pour être reproductible..


Magdalene a écrit :

Une autre façon, le pape en témoigne, est de les empêcher de prendre la pilule et de se servir d'elles pour faire des enfants. Si possible des mâles (d'ailleurs en Chine, les petites filles étaient assassinées il n'y a pas très longtemps encore) car il ne faudrait pas qu'il y ait encore plus de femmes...


... J'ai lut récement dans un "science et avenir" que le réchauffement climatique engagerait sur les pertes de certaines espêces, parcque les températures influaient sur le "dit" sexe... ( ça m'y a fait penser, même si d'apparence, n'y aurait rien a voir )


Magdalene a écrit :

Les hommes sont là pour servir la Grande Déesse et ils le font payer cher à la femme!
Pas grave: son âme est immortelle...

Magdalene

Ps: bon anniversaire à toi!

*******


Merci ... ...

Pour moi il y a l'ame terre, qui n'a rien à voir avec le choix du sexe, il y a l'ame universelle, qui n'a non plus rien à voir avec le sexe.. Et puis , il y a les valeurs et potentiels de l'Être... Qui Eux non plus ne sont pas une question de choix du sexe...

La mentalité de l'homme se croyant "supérieur" à la femme, est la même que la femme se croyant "supérieur" à l'homme.... Dans la spiritualité, il n'y a pas de différence par les "sexe" .. Il y a des complémentarités qui font des valeurs d'état d'esprit




--------------------
Amicalement Milie
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 19-03-2008 à 19:43:54   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

La mentalité de l'homme se croyant "supérieur" à la femme, est la même que la femme se croyant "supérieur" à l'homme.... Dans la spiritualité, il n'y a pas de différence par les "sexe" .. Il y a des complémentarités qui font des valeurs d'état d'esprit " nous dit Dalaha...

Eh oui, c'est aussi simple que cela!

La sottise se partage selon la courbe de Gauss parmi les Hommes (j'embrasse les femmes) mais à égalité selon les sexes.

Vive l'épanouissement de tous!

A bas Procuste!
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 19-03-2008 à 20:03:20   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Magdalene a écrit :

C'est de Pierre Teilhard de Chardin

*******


C'est effectivement très beau...
Mais que vient faire ce superbe chant de l'éternel féminin issu du mâle Teilhard de Chardin dans cette guerre des sexes.
Chanter l'un vient-il a rabaisser l'autre?
Prière de communiquer le mode d'emploi.
Magdalene
71 messages postés
   Posté le 19-03-2008 à 20:30:38   Voir le profil de Magdalene (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Magdalene   

...


Edité le 15-06-2008 à 15:12:12 par Magdalene


Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 19-03-2008 à 21:43:26   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je me demande pourquoi T. de Chardin a-t-il écrit cela.

Il était pourtant un adepte de la religion du "Dieu le père".

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
O
15 messages postés
   Posté le 19-03-2008 à 21:45:59   Voir le profil de O (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à O   

Cela suite à un autre topic.
Ici rien que le titre, n'évoque pas la recherche de la vérité.
Or considérant celui qui prétend l'avoir acquise.
Je crains, que cela fait longtemps que notre chere vérité sans est allez loin.
Il existe des êtres niant leurs âmes , comme d'autres niant celle d'autrui.
Le fait de considerer que l'âme existe, quel étrange et beau cadeau.
Qui oserait par l'affirmation , ne laisser aucune échapatoire à ceux qui vivent pourtant avec.
Un être dépourvu d'espoir?
Je lui plains son grand malheur.

--------------------
Magdalene
71 messages postés
   Posté le 19-03-2008 à 22:17:04   Voir le profil de Magdalene (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Magdalene   

...


Edité le 15-06-2008 à 15:11:43 par Magdalene


Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Les hommes n'ont pas d'âmeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum