LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Houellebecq et l'islam

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 22-09-2005 à 06:01:49   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Je pense que la plupart se souvient du procès intenté contre Michel Houellebecq...

En septembre 2001, le tribunal correctionnel de Paris avait relaxé mon écrivain fétiche qui était poursuivi à cette époque par quatre associations musulmanes pour des propos envers l'islam, tenus dans la revue "Lire", où il disait "La religion la plus con, c'est quand même l'islam".

Donc, la justice de France avait estimé dans son jugement que les délits d'injure envers un groupe de personnes en raison de leur appartenance à l'islam ainsi que la complicité d'incitation à la haine raciale n'étaient pas constitués.

Ecrire que "l'islam est la religion la plus con" ne revient nullement à affirmer ni à sous-entendre que tous les musulmans devraient être ainsi qualifiés , avait estimé le tribunal.

Par la suite, le procureur de la République estimait que les propos de Michel Houellebecq visaient l'islam et non les musulmans.

L'islam est un monument de haine et de bêtise, sans l'ombre d'une philosophie humaniste ni même l'ébauche d'une spiritualité originale. Plusieurs responsables autoproclamés de l'islam en France se sont indignés de ces propos, ce qui est parfaitement leur droit.

Dalil Boubakeur, recteur de la Mosquée de Paris le fait passer pour fou, argument déjà éprouvé qui consiste à accuser le contradicteur de ses propres névroses (les propos de Michel Houellebecq "s'apparentent à une phobie doublée d'une paranoïa qui relève, bien entendu, de la médecine").

Sinon, bien entendu tu passes pour un con, un "cerveau" ou l'un des pires islamo-xénophobes mûr pour la camisole de force.

Et c'est peu de temps après le verdict rendu, que L'écrivain et la revue Lire ont été accusés d'injure raciale et d'incitation à la haine religieuse par divers responsables de l'islam dont ceux des mosquées de Paris et de Lyon.

Ceux-ci ont inventé la notion de "racisme antimusulman" pour mieux interdire toute critique de leur religion barbare au contenu philosophique simpliste...
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 22-09-2005 à 10:19:29   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Remplacons le mot "islam" par le mot "nazisme" pour voir ce que ca donne ...

Le nazisme est un monument de haine et de bêtise, sans l'ombre d'une philosophie humaniste ni même l'ébauche d'une spiritualité originale.


Remplacons le mot "islam" par le mot "stalinisme" pour voir ce que ca donne ...

Le stalinisme est un monument de haine et de bêtise, sans l'ombre d'une philosophie humaniste ni même l'ébauche d'une spiritualité originale.


Je n'ai pas l'impression que si quelqu'un disait cela sur le nazisme ou le stalinisme on le considèrerait comme un sale intolérant ou comme un raciste.

Alors pourquoi n'aurait-on pas le droit de penser cela de l'islam puisque nous vivons dans un pays ou l'opinion personnelle est libre ?
Par contre, si on ne se contente pas seulement de penser mais qu'on veut aussi transmettre sa pensée au public, il vaut mieux que ses opinions soient argumentées.

Ceux qui disent que le nazisme a entrainé la mort de milliers de gens ont-il des arguments ? Il me semble que oui.
Ceux qui disent que le stalinisme a entrainé la mort de milliers de gens ont-il des arguments ? Il me semble que oui.
Ceux qui disent que l'islam a entrainé la mort de milliers de gens ont-il des arguments ? Il me semble que oui.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Manupoleon
186 messages postés
   Posté le 22-09-2005 à 16:10:21   Voir le profil de Manupoleon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manupoleon   

Pour les personnes de bonne foi, Manu vous retranscrit un texte nettement moins orienté.

Avant quelques remarques :
1/ Houellebecq n'a pas comparé l'islam au nazisme ou au stalinisme.

1bis/ On s'amusera à comparer les propos de houellebecq dans l'interview et ceux au cours du procès (Il accuse d'ailleurs l'intervieweur de vouloir distiller la haine en déformant ses propos).

1ter/ L'extrême droite a, elle aussi, essayé de récupérer les propos de houellebecq.

2/ Il a déclaré lors de son procès que toutes les religions monothéistes étaient connes. La seule chose qu'il trouve mieux dans la bible, c'est l'aspect littéraire, et non spirituel ou humaniste.

3/ Selon lui, toutes les religions monothéistes appellent à la haine.

4/ """"""Ceux qui disent que l'islam a entrainé la mort de milliers de gens ont-il des arguments ? Il me semble que oui. """"
On peut dire pareil de toutes les religions et de tous les courants de pensées de la philosophie politique, y compris démocratiques.

5/L'avocat de houellebecq s'est placé sur le plan de la laïcité, pas sur le plan de la défense de l'occident contre l'islam.

6/ Ce qui caractérise le nazisme et le stalinisme, si tant est qu'on peut les identifier, ce n'est pas leur absence de philosophie humaniste ou de spiritualité. On peut en dire autant d'un cours de cuisine, d'un match de foot ou d'un programme télévisé de variétés. Il y a pourtant sans doute une légère différence entre nazisme et la cuisine de Loiseau ou la feinte de zidane.
___________________________
Le compte rendu non orienté, qui permettra aux non-rantanplanesques de répondre à la place de Manu :


Tout débute en août 2001 avec la publication du dernier roman de Michel Houellebecq "Plateforme". Le personnage principal du livre, Michel voit sa compagne mourir dans un attentat islamiste et affirme «Chaque fois que j'apprenais qu'un terroriste palestinien, ou un enfant palestinien ou une femme enceinte palestinienne, avait été abattu par balles dans la bande de Gaza, j'éprouvais un tressaillement d'enthousiasme...»

A l'occasion de la sortie de son roman, l'écrivain assure alors, la promotion de son livre, donne de nombreux interviews dans lesquels il s'explique sur la teneur de certains propos. Ainsi, au Figaro Magazine en août 2001, il déclarait déjà, sans qu'il y eut le moindre écho, que l'islam était "une religion belliqueuse, intolérante, qui rend les gens malheureux" et il qualifiait de "dégoûtante" la lecture du Coran. En septembre 2001, il accorde un long entretien au magazine littéraire Lire qui va entraîner cette fois, un véritable tollé parmi les associations musulmanes.

Interrogé sur le thème de son livre qui traite à la fois du tourisme sexuel et de l'islam, l'auteur déclare : "il y a quelque chose qui m'a beaucoup frappé: c'est de voir des touristes arabes à Bangkok. Je ne m'y attendais pas du tout... Je m'imaginais bêtement que les musulmans étaient tous de bons musulmans. Quand on parle de l'Islam, on pense toujours au sort des femmes. Et tout à coup je me suis aperçu qu'il y avait aussi beaucoup d'hommes qui se faisaient horriblement chier dans les pays arabes. Contrairement à l'image qu'on en a, beaucoup d'entre eux n'ont pas la foi et vivent dans la plus totale hypocrisie. Quand ils viennent en Thaïlande, ils sont encore beaucoup plus frénétiques que les Occidentaux dans leur quête du plaisir. Ça a été le point générateur du livre". Au journaliste qui lui demande ensuite, si ce qu'il ressent vis à vis de l'Islam n'est pas plus de la haine que du mépris, le romancier répond : "Oui, oui, on peut parler de haine", précisant que ce sentiment n'avait rien à voir avec la conversion de sa mère à la religion musulmane, conversion qu'il n'avait jamais prise au sérieux et qui "était le dernier moyen qu'elle avait trouvé pour emmerder le monde après une série d'expériences tout aussi ridicules". Selon Michel Houellebecq, cette répulsion lui viendrait plutôt "d'une espèce de révélation négative" dans laquelle il a subitement "éprouvé un rejet total pour les monothéismes (...) je me suis dit que le fait de croire à un seul Dieu était le fait d'un crétin, je ne trouvais pas d'autre mot. Et la religion la plus con, c'est quand même l'islam. Quand on lit le Coran, on est effondré... effondré! La Bible, au moins, c'est très beau, parce que les juifs ont un sacré talent littéraire... ce qui peut excuser beaucoup de choses. Du coup, j'ai une sympathie résiduelle pour le catholicisme, à cause de son aspect polythéiste.", avant de poursuivre que "l'islam est une religion dangereuse, et ce depuis son apparition". Mais heureusement, conclue-t- il l'islam est une religion condamnée "parce que Dieu n'existe pas", et surtout parce que "l'Islam est miné de l'intérieur par le capitalisme. Tout ce qu'on peut souhaiter, c'est qu'il triomphe rapidement. Le matérialisme est un moindre mal. Ses valeurs sont méprisables, mais quand même moins destructrices, moins cruelles que celles de l'islam."

Ce sont donc ces propos qui lui sont aujourd'hui reprochés devant le tribunal correctionnel de Paris. Les avocats des associations demandant une condamnation de l'écrivain au nom "du droit au respect pour les musulmans".
L'islam, une religion offensée :

Le début de l'audience a été quelque peu troublé par le soutien bruyant de quelques militants d'Extrême-Droite qui s'étaient invités au procès. Emmenés par le Conseiller Régional d'Ile-de-France, Jean-Yves Le Gallou (un des chefs de file du MNR de Bruno Megret), et vêtus de t-shirts montrant une Marianne bâillonnée, sur lesquels étaient écrits : Liberté d'opinion liberté d'expression, ils ont hurlé de nombreux slogans parmi lequels, "Non à la censure des imans, liberté d'expression" avant de se faire expulser de la salle. Le délégué général du MNR a pris la défense de l'écrivain en estimant qu'il y avait "danger pour la liberté littéraire avec le procès de Michel Houellebecq, attaqué par des imams pour avoir osé dire du mal de l'Islam".

Au procès, Dalil Boubakeur, recteur de la mosquée de Paris a déclaré que «L'islam a été traité dans des conditions inqualifiables, insulté dans l'ignorance totale de ce qu'il est. [...] Jusqu'où, jusqu'à quand ces choses-là seront-elles possibles? Nul ne connaît mieux que moi le prix de la liberté d'expression. Mais la parole a un prix. Elle peut tuer. La liberté d'expression a donc des limites et elle s'arrête là où elle peut faire mal. L'islam a été vilipendé, attaqué avec des mots orduriers. Plus de six millions de personnes ont le rouge de la honte au front. J'estime que ma communauté est humiliée, ma religion offensée. Je demande justice". Toutefois, le recteur se fera reprendre par le Président lorsqu'il rapportera des propos tenus par le personnage de "Plateforme" et non par Michel Houellebecq. «Ce procès ne porte pas sur le livre, mais sur les propos publiés par Lire et Le Figaro», doit-il répéter plusieurs fois. Son avocat, Me Jean-Marc Varaut, demande quant à lui, au tribunal de prendre une "décision qui aura sa place pour que soit respectés et reconnus des millions de nos concitoyens" ainsi, réclame-t-il une condamnation symbolique estimant que les déclarations de l'écrivain risquaient de "favoriser le passage de l'islam à l'islamisme pour ceux qui se sentiront humiliés".

Le rédacteur en chef de Lire, Pierre Assouline vient témoigner à la barre. Ce dernier a écrit un éditorial dans lequel il condamnait "l'aversion pour les Arabes" de Michel Houellebecq, qui se situait selon lui "dans un au-delà de la provocation littéraire (...)", pour atteindre "la vengeance". L'avocat de Michel Houellebecq l'apostrophe alors violemment, l'accusant d'avoir déformé, amplifié les propos de l'auteur, d'avoir modifié des phrases et des citations. L'auteur perdant son sang froid qualifie alors de "crapuleux" le travail rendu par le journaliste. Il l'accuse d'avoir confondu les propos tenus par son personnage avec les siens : "Tout repose au fond sur l'idée littéralement absurde que Michel c'est moi et qu'il ne peut pas en être autrement. Pierre Assouline est avant tout un biographe qui est persuadé qu'il y a dans une vie d'écrivain un honteux secret qui expliquerait son œuvre. Il a imaginé une théorie selon laquelle ma mère m'aurait abandonné pour se convertir à l'islam, abandon qui serait à l'origine de mes propos.» ", il rajoute même qu'il éprouve un sentiment de haine envers Pierre Assouline qui l'a présenté dans son éditorial comme "un personnage véhément alors que je n'écris pas comme ça, que je ne parle pas comme ça". Pierre Assouline ne se laisse pas faire et rétorque aussitôt : "Je regrette qu'il ait brusquement changé d'avis à propos de Lire, une année après la publication de ces articles. Houellebecq a eu vingt fois la parole juste après la parution de l'entretien. Jamais il n'a condamné Lire dans sa façon de rapporter ses propos". Il est aussitôt relayé par Me Varaut : "Il est curieux que vous attendiez l'audience pour dénier des propos que vous n'aviez jamais déniés". Et Pierre Assouline de reprendre : "Le risque de l'activité de journaliste est de plus en plus grand du fait de la judiciarisation de la vie littéraire. Je le regrette. Je regrette que ces associations nous aient traînés devant un tribunal. J'aurais préféré qu'il y ait un débat... Pourquoi pas dans Lire».

Le droit à la critique religieuse :

L'auteur de "Particules élémentaires" qui a préféré faire de ce procès, un véritable débat sur la liberté d'expression a reçu dans une pétition rendue publique, l'appui de quelques 80 artistes et écrivains. Ce débat a d'ailleurs divisé au delà des clivages politiques traditionnels, les intellectuels et les associations. A l'audience, tout en confimant la teneur de ses propos et son "mépris pour l'islam" il a nié être un auteur ou un intellectuel "engagé" et avoir une quelconque aversion contre les Musulmans: "Tout le ton général de l'entretien, c'était du mépris, pas de la haine", précise-t-il. Mais il revendique sont droit à critiquer les "religions monothéistes" associant ainsi, le Coran et la Bible. "La Bible a plusieurs auteurs, certains géniaux, certains nuls à chier, le Coran en a un seul plutôt médiocre (...)Il existe un discours convenu qui consiste à dire que les textes fondamentaux ne prêchent que la paix. Mais dans la réalité, les textes monothéistes ne prêchent ni la paix, ni l'amour, ni la tolérance : ce sont des textes de haine. Dès le départ, ce sont des textes de haine" a-t-il précisé. "Quand on dit du mal d'une religion, on ne dit pas forcément du mal des personnes dans leur ensemble (...) Je ne vois pas en quoi critiquer une religion de manière acerbe les met en cause en tant qu'êtres humains", a-t-il expliqué aux magistrats répétant que pour lui, l'islam était bien une religion "stupide". La coqueluche des milieux littéraires sait aussi habilement manier les mots. De ce fait, les rires sont fréquents dans la salle d'audience. Ainsi il estime que ses propos au magazine "Lire" ne portaient pas à conséquence, car explique-t-il aux magistrats, sur les sujets généraux, il change constamment d'avis. "Me demander mon avis sur un sujet, c'est assez absurde quand on me connaît", déclare-t-il. Puis, rajoute : "personne ne place aussi bien que moi, à l'heure actuelle, le point virgule dans la littérature française. Je le fais mieux que quiconque dans la littérature française". Il ironise même parfois, revendiquant une certaine banalité : "L'acte d'accusation est présenté sous un jour assez grandiose. On dirait que le monde entier attendait mes déclarations. Mais ça n'a pas été une onde de choc". "Vous prenez les Musulmans pour des cons ?" lui demande un des avocats. "Je n'ai jamais dit ça. J'ai dit qu'ils suivaient une religion qui m'apparaît comme stupide" , répond simplement l'écrivain.

L'auteur de Plateforme s'en tire par quelques pirouettes mais ne dément pas. Ainsi, il confirme avoir effectivement répondu "oui, oui, on peut parler de haine" au journaliste qui lui demandait s'il n'y avait pas plus de haine que de mépris vis à vis de l'islam; mais assure-t-il "J'ai répondu oui pour qu'on passe à un autre sujet". L'auteur de Plateforme a pu compter sur quelques témoins célèbres cités par la défense comme Fernando Arrabal, Michel Braudeau, Dominique Noguez, la critique littéraire du "Monde" Josyane Savigneau, l'écrivain Philippe Sollers qui déclare que les propos ne sont que de l'humour et de l'ironie. "Dire que Houellebecq appelle à la haîne, c'est grotesque", affirme-t-il. Regines Desforges était elle aussi présente dès l'ouverture du procès.
La critique religieuse reste légale :

Au terme d'une audience mouvementée et riche en débats, le substitut du procureur, Béatrice Angelelli a préféré rester sur le terrain du droit : elle estime que Michel Houellebecq ne s'en était pas pris aux musulmans en général et n'avait pas tenu de propos incitant à la haine ou à la violence contre eux; il est donc resté dans les limites de la loi en critiquant la religion musulmane. ""On peut dire que (les propos de Houellebecq) sont des jugements à l'emporte-pièce. Peut-être est-il provocateur et il est normal que ces propos choquent; mais nous ne sommes pas là pour dire ou faire la morale ou pour juger une responsabilité morale, mais pour sanctionner une responsabilité pénale et sur des critères strictement juridiques, je vous demande de relaxer". Le magistrat a également demandé la relaxe du directeur de la publication "Lire" et du groupe l'Express, la société éditrice

Message édité le 22-09-2005 à 16:12:47 par Manupoleon
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 22-09-2005 à 16:19:26   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Tout de même étonnant à quel point l'on projette systématiquement la mauvaise foi sur son contradicteur, dès qu'il avance un questionnement pertinent sur des faits.

Étonnant aussi de parler systématiquement d'un "texte orienté", dès qu'il ne convient pas à la pensée unique...

C'est ce propos qui cautionne les responsables des mosquées en France, et qui ne demandent que ça. Que l'on rendre quasi impossible toute critique de l'islam. Sans doute parce qu'ils n'ont rien à se reprocher...

Ce n'est pas original, c'est même répandu partout en France, puisque la tolérance concerne désormais l'islam, alors tout le monde la défend inconditionnellement, alors que l'on peut parler sans problème des prêtres catho pédophiles, où il ne faudrait par-contre jamais mentionner les débordements de l'islam.




" Pour les personnes de bonne foi, Manu vous retranscrit un texte nettement moins orienté "...


<o> À personne de bonne foi, personne de bonne foi et demi...

Fesse d'huître a sans doute en «toute bonne foi» omis de mentionner que son texte a été pondu par des islamistes, et diffusé sur des sites pro islam.





" On peut dire pareil de toutes les religions et de tous les courants de pensées de la philosophie politique, y compris démocratiques "...


<o> Bel exemple de bonne foi. Il faudrait donc rapidement en finir avec le Dalaï Lama, les mormons, etc, ces joyeuses organisations sanglantes autant impliquées dans le désordre mondial que l'islam.




" L'extrême droite a, elle aussi, essayé de récupérer les propos de houellebecq "...


<o> Si l'extrême droite ferait quotidiennement la promotion des vendanges avec une grande campagne de pub télé, les Français se mettraient tous à boire de l'Evian...




" Il a déclaré lors de son procès que toutes les religions monothéistes étaient connes. La seule chose qu'il trouve mieux dans la bible, c'est l'aspect littéraire, et non spirituel ou humaniste "...


<o> Forcément, Houellebecq est matérialiste.




" Selon lui, toutes les religions monothéistes appellent à la haine "...


<o> En ce moment, des milliers de gens meurent tous les jours. Et pas un seul de ces meurtres n'est pas impliqué de près comme de loin avec l'islam. Aucune autre religion n'est impliquée à ce point dans l'actualité.




" L'avocat de houellebecq s'est placé sur le plan de la laïcité, pas sur le plan de la défense de l'occident contre l'islam "...


<o> Les 4 organisations musulmanes étaient quand à elles, placées sur le plan de l'attaque de l'islam contre toute remise en question de la part d'un occidental.




" Ce qui caractérise le nazisme et le stalinisme, si tant est qu'on peut les identifier, ce n'est pas leur absence de philosophie humaniste ou de spiritualité "...


<o> Non effectivement, le nazisme et le stalinisme sont deux grandes philosophies reconnues pour leur humanisme fondé sur la spiritualité. On croit rêver là...




" On peut en dire autant d'un cours de cuisine, d'un match de foot ou d'un programme télévisé de variétés. Il y a pourtant sans doute une légère différence entre nazisme et la cuisine de Loiseau ou la feinte de zidane "...


<o> Effectivement, le sang coule à flot en ce moment, partout dans le monde arabo-musulman à cause d'une divergence d'opinion quand à la façon de préparer le couscous royal, ou à cause de la feinte de Zidane, discutée par l'arbitre.

Message édité le 22-09-2005 à 17:09:23 par Pizza Man
Lubie
770 messages postés
   Posté le 22-09-2005 à 17:37:22   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

SAlam al ekoum en Salam !

J’avoue que je suis complètement « largué » dans ce post concernant l’Islam.

Tous les Croyants vous diront que seul le Coran en Arabe est compréhensible et que toute traduction ( traductore-trahidoré) est fausse et impie.

Ainsi par exemple si (phonétiquement) je demande à un Arabe : Hasma la ziz a tené garo ? là le « mec » comprend que je lui demande une cigarette, de même si je lui dis : Jouïa, jib el jombs, il me tendra un bout de pain. Mais attention si vous traduisez la même chose alors que c’est écrit dans le Coran, vous avez tout faux..

C’est pourquoi je suis complètement « largué , parce que voilà quelques passages que j’ai traduit et dont je ne suis pas sûr :

Sourate II – La Vache
- Verset 131 :.Si les Juifs et les Chrétiens adoptent ta croyance, ils sont dans le chemin droit
- Verset 175 : Dans la Loi du Talion est votre vie, ô hommes doués d’intelligence !
- Verset 186 : Combattez les Infidèles dans la Voie de Dieu
- Verset 187 Tuez – les partout où vous les trouverez, et chassez les d’où il vous ont chassé.
- Verset 189 : Combattez – les jusqu’à ce que vous n’ayez point à craindre la tentation et que tout culte soit celui du Dieu Unique.
- Verset 220 : N’épousez point les femmes idolâtres tant qu’elles n’auront pas cru et ne donnez point vos femmes aux idolâtres et aux infidèles

Sourate III - La Famille d’Imran
- Verset 27 : Que les croyants ne prennent jamais pour alliés des infidèles plutôt que des croyants
- Verset 114 : O croyants ! Ne formez de liaisons intimes qu’entre vous. Les infidèles ne manqueront pas de vous corrompre, ils désirent votre perte.

C’est le tout début du Coran, je commence à peine, aussi, je ne comprends rien à votre problème. Il me semble que c’est clair : C’est la guerre NON ?


--------------------
Manupoleon
186 messages postés
   Posté le 22-09-2005 à 17:54:24   Voir le profil de Manupoleon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manupoleon   

"""""Étonnant aussi de parler systématiquement d'un "texte orienté", dès qu'il ne convient pas à la pensée unique...
esse d'huître a sans doute en «toute bonne foi» omis de mentionner que son texte a été pondu par des islamistes, et diffusé sur des sites pro islam."""""

Venant de quelqu'un qui reprend son texte du site des "Amis de Houellebecq", ça laisse songeur ce genre de remarques, surtout lorsque le texte repris est charcuté de toutes les références aux autres religions.

Quant au caractère islamique du site où Manu a pris le texte, Manu vous laisse juge d'aller voir par vous même : http://fides.ifrance.com/fides/html/houel.html

Vous y verrez partout des appels au djihad.
________________
""""C'est ce propos qui cautionne les responsables des mosquées en France, et qui ne demandent que ça. Que l'on rendre quasi impossible toute critique de l'islam. Sans doute parce qu'ils n'ont rien à se reprocher..."""""""""

Ledit texte ne prétend nulle part que l'on a pas le droit de critiquer l'islam. Mais il y a une différence entre critiquer l'islam et comparer l'islam au nazisme. Ce rapprochement est d'autant plus ridicule qu'il tend à relativiser le nazisme en en faisant un totalitarisme parmi d'autres, en l'inscrivant dans une suite de totalitarismes dont il ne serait même pas le premier, donc en niant (négationnant ?) le caractère spécifique du nazisme.
________________________
""""""""Ce n'est pas original, c'est même répandu partout en France, puisque la tolérance concerne désormais l'islam, alors tout le monde la défend inconditionnellement, alors que l'on peut parler sans problème des prêtres catho pédophiles, où il ne faudrait par-contre jamais mentionner les débordements de l'islam.""""""

L'islam ne se résume pas à ses débordements, tout comme le christianisme ne se résume pas à ses prêtres pédophiles. C'est pourtant ce résumé que junior et atila opèrent.
____________

""""Bel exemple de bonne foi. Il faudrait donc rapidement en finir avec le Dalaï Lama, les mormons, etc, ces joyeuses organisations sanglantes autant impliquées dans le désordre mondial que l'islam.""""""

Manu parlait évidemment des religions et courants de pensée suffisamment importants pour chercher à dominer le pouvoir temporel.

___________
""Si l'extrême droite ferait quotidiennement la promotion des vendanges avec une grande campagne de pub télé, les Français se mettraient tous à boire de l'Evian...""""

Non, ça démontre juste que lespropos de houellebecq peuvent être facilement détournés. Ce que tu fais.
____________
"""En ce moment, des milliers de gens meurent tous les jours. Et pas un seul de ces meurtres n'est pas impliqué de près comme de loin avec l'islam. Aucune autre religion n'est impliquée à ce point dans l'actualité.""""

Et pourtant houellebecq a tout de même affirmé que toutes les religions monothéistes étaient haineuses. Le contraire de ce que tu dis, donc.
________________
"""Forcément, Houellebecq est matérialiste. """"""

Il peut être ce qu'il veut, il reste que, au cours du procès, il n'a pas prétendu que l'islam était pire que les autresreligions monothéistes du point de vue de la haine et du spiritualisme. Il a seulement dit que l'islam était plus con parce que son coran était mal écrit. Ce que Manu ne saurait confirmé, ne lisant pas l'arabe dans le texte. Sans doute que Houellebecq le fait.
___________________

""""Les 4 organisations musulmanes étaient quand à elles, placées sur le plan de l'attaque de l'islam contre toute remise en question de la part d'un occidental. """"""
Et elles ont été déboutées. Où est le problème ?
Ce qui serait évidemment faux, ce serait que tu en déduises que le tribunal a admis qu'on pouvait dire tout et n'importe quoi sur l'islam. C'est évidemment faux, de la même façon qu'il n'est pas permis d'attaquer sans limite le catholicisme (voir certaines expositions ou affiches de films interdites).
________________
""""""Non effectivement, le nazisme et le stalinisme sont deux grandes philosophies reconnues pour leur humanisme fondé sur la spiritualité. On croit rêver là..."""""""

En fait c'est ça le problème, tu as du mal à analyser les textes : Manu n'a pas prétendu que nazisme et stalinisme était humaniste. Seulement ils ne sont pas les seuls à ne pas être humaniste. C'est donc un critère insuffisant pour marquer leur spécificité (à moins bien sûr que tu rejettes l'idée que le nazisme et le stalinisme soient quelque chose de bien particulier).
___________
Manupoleon
186 messages postés
   Posté le 22-09-2005 à 18:00:58   Voir le profil de Manupoleon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manupoleon   

"""C’est le tout début du Coran, je commence à peine, aussi, je ne comprends rien à votre problème. Il me semble que c’est clair : C’est la guerre NON ? """

Pas plus que dans l'ancien testament. Et pas plus que dans la pratique du christianisme lors des siècles de théocratie pontificale.

En réalité, cette pratique du christianisme aurait été mise par écrit, on obtiendrait le calque de ce que tu viens d'écrire. C'est peut être là le problème, le coran a mis par écrit un mode de gouvernement, les autres religions non. Mais le résultat est le même au bout du compte.
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 22-09-2005 à 18:01:03   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Houellebecq n'a pas comparé l'islam au nazisme ou au stalinisme. "

>>>Moi si.



"On s'amusera à comparer les propos de houellebecq dans l'interview et ceux au cours du procès (Il accuse d'ailleurs l'intervieweur de vouloir distiller la haine en déformant ses propos). "

>>>>Et, finalement, c'était vrai ou pas que l'interviewer voulait distiller la haine en déformant ses propos ?



"L'extrême droite a, elle aussi, essayé de récupérer les propos de houellebecq. "

>>>>Tout ce que l'extrême-droite essaie de récupérer est donc mauvais par définition ?



"Il a déclaré lors de son procès que toutes les religions monothéistes étaient connes. La seule chose qu'il trouve mieux dans la bible, c'est l'aspect littéraire, et non spirituel ou humaniste. "

>>>>Et il a raison ou pas de dire ca ?
Au lieu de s'offusquer, ne pourrait-on pas chercher si son point de vue dit vrai ou faux ?



"Selon lui, toutes les religions monothéistes appellent à la haine. "

>>>>>On passe facilement d'un Dieu unique à une religion unique, un pays unique, un dirigeant unique. Et tous les autres en enfer .. ou au bucher ... ou en camps de concentration.
Est-il vrai ou pas que les religions unique ont été les plus conquérante ?



"""""""Ceux qui disent que l'islam a entrainé la mort de milliers de gens ont-il des arguments ? Il me semble que oui. """"
On peut dire pareil de toutes les religions et de tous les courants de pensées de la philosophie politique, y compris démocratiques. "

>>>>Les guerres des musulmans ne font que suivre les paroles du Coran. Par contre les guerres des chrétiens vont à l'encontre des instructions contenues dans le nouveau testament.



"L'avocat de houellebecq s'est placé sur le plan de la laïcité, pas sur le plan de la défense de l'occident contre l'islam. "

>>>>Et ceux qui veulent s'opposer aux terroristes de Ben-Laden, ils le font au nom de la laïcité ou au nom de la défense de l'occident contre l'islam ?
Quelle différence ca fait quand une religion ne pense qu'à détruire toute idée de laïcité ?



"Ce qui caractérise le nazisme et le stalinisme, si tant est qu'on peut les identifier, ce n'est pas leur absence de philosophie humaniste ou de spiritualité. On peut en dire autant d'un cours de cuisine, d'un match de foot ou d'un programme télévisé de variétés. Il y a pourtant sans doute une légère différence entre nazisme et la cuisine de Loiseau ou la feinte de zidane. "

>>>>Oui : le nazisme et le stalinisme étaient des idéologies mensongères qui ont apporté des milliers de morts alors qu'elles prétendaient apporter un monde meilleur ... exactement comme l'islam.

___________________________


"Le personnage principal du livre, Michel voit sa compagne mourir dans un attentat islamiste et affirme «Chaque fois que j'apprenais qu'un terroriste palestinien, ou un enfant palestinien ou une femme enceinte palestinienne, avait été abattu par balles dans la bande de Gaza, j'éprouvais un tressaillement d'enthousiasme...» "

>>>>>remplacons quelques mots pour voir ...

Le personnage principal du livre, le juif Michel voit sa compagne mourir dans un camp nazi et affirme «Chaque fois que j'apprenais qu'un soldat nazi, ou un enfant de nazi ou une femme enceinte de nazi, avait été abattu par balles, j'éprouvais un tressaillement d'enthousiasme...
Est-ce que ca se tient ? Oui.
Est-ce trés spirituel ? Non ... mais au moins il y a des circonstances aténuantes.


"il déclarait déjà, sans qu'il y eut le moindre écho, que l'islam était "une religion belliqueuse, intolérante, qui rend les gens malheureux" et il qualifiait de "dégoûtante" la lecture du Coran."

>>>>Et il avait tort ou pas de penser ca, finalement ?



"Quand on parle de l'Islam, on pense toujours au sort des femmes. Et tout à coup je me suis aperçu qu'il y avait aussi beaucoup d'hommes qui se faisaient horriblement chier dans les pays arabes."

>>>>Ca prouve que tous les musulmans ne sont pas complètement endoctrinés et que certains aimeraient sortir du carcan qui repose sur eux.
L'ennui c'est qu'ils ne veulent pas forcément en sortir pour faire de bvelles choses.



"Contrairement à l'image qu'on en a, beaucoup d'entre eux n'ont pas la foi et vivent dans la plus totale hypocrisie. Quand ils viennent en Thaïlande, ils sont encore beaucoup plus frénétiques que les Occidentaux dans leur quête du plaisir."

>>>>C'est le même problème avec toutes les religions puritaines qui imposent un ascétisme trop lourd.


"(...) je me suis dit que le fait de croire à un seul Dieu était le fait d'un crétin, je ne trouvais pas d'autre mot. Et la religion la plus con, c'est quand même l'islam. Quand on lit le Coran, on est effondré... effondré! La Bible, au moins, c'est très beau, parce que les juifs ont un sacré talent littéraire... ce qui peut excuser beaucoup de choses."

>>>>>Et, finalement, il a raison ou pas de dire ca ?



"Ce sont donc ces propos qui lui sont aujourd'hui reprochés devant le tribunal correctionnel de Paris. Les avocats des associations demandant une condamnation de l'écrivain au nom "du droit au respect pour les musulmans". "

>>>>S'il avait dit tout ce qu'il pensait de mal du nazisme, je doute qu'on aurait demandé une condamnation de l'écrivain au nom "du droit au respect pour les nazis"




"Le délégué général du MNR a pris la défense de l'écrivain en estimant qu'il y avait "danger pour la liberté littéraire avec le procès de Michel Houellebecq, attaqué par des imams pour avoir osé dire du mal de l'Islam". "

>>>>Tout à coups ca me rappelle l'affaire des versets sataniques. La aussi les musulmans estimaient qu'on avait insulté l'islam.



"Au procès, Dalil Boubakeur, recteur de la mosquée de Paris a déclaré que «L'islam a été traité dans des conditions inqualifiables, insulté dans l'ignorance totale de ce qu'il est. "

>>>>L'islam se base sur le Coran. il suffit de lire ce que le Coran demande de faire pour juger l'islam. Pourquoi ne le fait-on pas ?



"Le rédacteur en chef de Lire, Pierre Assouline vient témoigner à la barre. Ce dernier a écrit un éditorial dans lequel il condamnait "l'aversion pour les Arabes" de Michel Houellebecq, qui se situait selon lui "dans un au-delà de la provocation littéraire (...)", "

"L'avocat de Michel Houellebecq l'apostrophe alors violemment, l'accusant d'avoir déformé, amplifié les propos de l'auteur, d'avoir modifié des phrases et des citations. "

>>>>Alors, finalement ce sont les arabes ou les musulmans qu'il n'aime pas ?




"L'auteur perdant son sang froid qualifie alors de "crapuleux" le travail rendu par le journaliste. Il l'accuse d'avoir confondu les propos tenus par son personnage avec les siens : "Tout repose au fond sur l'idée littéralement absurde que Michel c'est moi et qu'il ne peut pas en être autrement."

>>>>>Ca ressemble exactement à l'affaire des versets sataniques.




"Mais il revendique sont droit à critiquer les "religions monothéistes" associant ainsi, le Coran et la Bible. "La Bible a plusieurs auteurs, certains géniaux, certains nuls à chier, le Coran en a un seul plutôt médiocre (...)"

>>>finalement c'est vrai ou pas que dans nos pays laïcs on a le droit de critiquer les idées et religions ?



"Il existe un discours convenu qui consiste à dire que les textes fondamentaux ne prêchent que la paix. Mais dans la réalité, les textes monothéistes ne prêchent ni la paix, ni l'amour, ni la tolérance : ce sont des textes de haine."

>>>>>Alors, c'est vrai ou pas ?




"Quand on dit du mal d'une religion, on ne dit pas forcément du mal des personnes dans leur ensemble (...) Je ne vois pas en quoi critiquer une religion de manière acerbe les met en cause en tant qu'êtres humains"

>>>>Ca ressemble à ce que j'avais dit plusieurs fois.


 


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 22-09-2005 à 20:35:22   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

Bon, moi j'ai lu que les premières réactions (je préviens au cas où je répéterais du déjà dit ou si j'étais un peu hors sujet).

Mais bon, faut pas déconner quand même. C'est vrai que cette religion n'est pas parfaite (tout comme le christiannisme, je pense que personne ne me contredira), et que des fanatiques la salissent bien plus encore. Mais quand même, je connais personnellement des marocains très croyants en l'Islam qui sont très cools, comme les familles très catho qu'on trouve encore un peu en France. Vous allez me dire : "bien sûr, il y en a des biens! Quand même!" Mais est-ce qu'une religion si néfaste serait adoptées par tant de monde? A moins que l'humain soit très masochiste (ou très con), je dirais que non.
Le problème de l'Islam, c'est qu'il est resté très archaïque sur certains points (pas mal de points). Il faudrait le réformer. Mais comme les écrits sacrés sont gravés dans le marbre, c'est pas demain la veille...

Voilà que je me met à défendre une religion... j'aurais tout vu sur ce forum. Remarquez, je sais qu'il y a une bonne part de provocation dans vos propos

--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 22-09-2005 à 21:44:32   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"je sais qu'il y a une bonne part de provocation dans vos propos "

>>>Merde ! Il ne fallait pas le dire !

PS : N'oublion spas qu'on attaque une religion, pas ceux qui y croient.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Startijen
72 messages postés
   Posté le 22-09-2005 à 23:08:01   Voir le profil de Startijen (Offline)   Répondre à ce message   http://webmalmanche.9online.fr   Envoyer un message privé à Startijen   

Aaaaah, les joies des jugements relatifs des religions par les joyeux théologiens du dimanche...

Ainsi donc Mahomet est un vilain qui a massacré plein de gens comme un vulgaire chez de guerre (autant dire, comme Hitler). Par contre Moïse (présenté comme un authentique personnage historique... et pourquoi pas Noé ou Mathusalem, ou Adam ?) est un p'tit gars très gentil qui a juste piqué un coup de sang contre un vilain égyptien qui donnait des coup de fouets à un pauvre Hébreux.

Lisons la Bible :

Ils firent campagne contre Madiân, selon qu'avait commandé Yahvé à Moïse, et il tuèrent tous les mâles.[...] Les fils d'Israël emmenèrent captives les femmes de Madiân avec leurs enfants et prirent en butin tout leur bétail, tout leur troupeau et toutes leurs richesses.[...] Moïse leur dit : "Vous avez donc laissé la vie à toutes les femelles ! Or ce sont elles qui, dans l'affaire de Balaam, ont entraîné les fils d'Israël à commettre une infidélité envers Yahvé [...]. Maintenant donc, tuez tout enfant mâle, tuez aussi toute femme ayant partagé la couche d'un homme. Mais toutes les petites filles qui n'ont pas connu la couche d'un homme, laissez-leur la vie pour vous."
Nombres, XXXI.

Sympa le Moïse. Cool, même. Un exemple pour la jeunesse je vous dit !

Et puis le Coran, on y trouve plein de versets pas du tout tolérants. C'est dire s'il est nocif et si l'islam est détestable.
Rien de tel dans la Bible :

Tout ce que je [Yahvé] vous commande, vous veillerez à le faire ; tu n'y ajouteras rien et tu n'en retrancheras rien.[...] Si ton frère, fils de ton père ou fils de ta mère, ou ton fils ou ta fille, ou la femme qui est sur ton sein, ou ton ami qui est comme ton âme, cherche à te séduire en secret, disant : "Allons servir d'autre dieux" - des dieux que ni toi ni tes pères n'avez connus - de ces dieux des peuples qui sont autour de vous, proches de toi ou éloignés de toi, d'une extrémité de la terre à l'extrémité de la terre, tu n'acquiesceras pas, tu ne l'écouteras pas ; mais tu devras le tuer, ta main sera sur lui la première pour le faire mourir, et la main de tout le peuple ensuite ; tu le lapideras avec des pierres et il mourra, parce qu'il a cherché à t'entraîner loin de Yahvé, ton Dieu, qui t'a fait sortir de la maison d'Egypte, de la maison des esclaves.
Deutéronome, XIII 1, 7-11

Dieu est amour ! Si seulement les musulmans - je ne dit pas "les arabes" car je ne suis pas raciste - pouvaient comprendre un message aussi limpide. D'ailleurs Yahvé insiste car, étant omniscient, il savait déjà qu'arriveraient des hordes de barbares musulmans incapables de comprendre son message de tolérance s'il n'est pas martelé :

Si tu entends dire que, dans l'une des villes de Yahvé, ton Dieu, te donne pour y habiter, des hommes, des vauriens, issus de chez toi, ont entraîné les habitants de leur vielle, en disant : "Allons servir d'autres dieux" - [des dieux] que vous n'avez pas connus - tu enquêteras, tu examineras, tu interrogeras avec soin et si c'est vrai, si la chose est bien établie, si cette abomination a t commise chez toi, tu devras frapper du tranchant du glaive les habitants de cette ville, la vouant à l'anathème et même son bétail [tu le frapperas] du tranchant du glaive. Tu en rassembleras toutes les dépouilles au milieu de sa place, et tu brûleras par le feu la ville et toutes ses dépouilles, offrande totale à Yahvé, ton Dieu ; elle sera un tell à jamais, elle ne sera plus rebâtie.
Deutéronome, XIII 13-17

En conclusion : est-ce bien raisonnable que de laisser des ignorants crasseux se mêler de démêler les bonnes des mauvaises religions avec toute la bonne foie dont ils sont incapables ?
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 23-09-2005 à 01:36:28   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Alors ça c'est le ponpon !

Les anges aux tambours, les démons aux trompettes, après Fesses d'huître voici que revient, clopin-clopant,
start hygiène comme par «hasard».

Je ne sais pas si je vais demeurer «crasseux» pour longtemps après la douche froide que je viens de recevoir en lisant ta prodigieuse diatribe mon grand, parce qu'il faudra que tu fasses bien plus qu'une simple lecture de la Bible pour nous démontrer les nombreux attentats sanglants perpétrés au nom du christianisme depuis quelques années, sans doute négligés par les médias ces temps-ci.

On a certainement loupé quelque chose, là...

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 23-09-2005 à 08:24:52   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Sympa le Moïse. Cool, même. Un exemple pour la jeunesse je vous dit ! "

>>>>Mais qu'il semble bien que l'exode et l'invasion de la terre promise par les hébreux ne soit qu'un mythe.
Les textes égyptiens semblent bien montrer qu'il existait déja des hébreux en Canaan bien avant la date supposée de l'exode. Et aucun texte égyptien ne parle de l'exode (alors que les égyptiens notaient tout).
Donc l'ancien testament contient bien des appels aux meurtres, certe, mais ils sont probablement des ajouts tardifs que l'on a mis sur le dos de Moïse.
De toute facon, rien ne prouve même que Moïse ait vraiment existé, comme tu le soupconnes toi-même avec raison.

Mais ca ne change rien : je n'ai pas dit que l'islam était méchant et que le judaisme était gentil. J'ai juste fait remarquer que le nouveau testament ne contenanit pas d'appels aux meurtres comme le Coran. Je n'avais rien dit sur le contenu de l'ancien testament.
Et c'est vrai que l'ancien testament en contient, lui, des appels au meurtre. Et je suppose que cela n'arrange pas la situation des palestiniens quand ils se trouvent face à des soldats israéliens aux idées intégristes.

Par contre les chrétiens qui tuent sont en nette opposition avec ce que dit le nouveau testament. A part quelques paroles mysogynes venant de Paul (pas de Jésus), je doute que le nouveau testament contienne plein d'appels aux meurtres.



" est-ce bien raisonnable que de laisser des ignorants crasseux se mêler de démêler les bonnes des mauvaises religions avec toute la bonne foie dont ils sont incapables ?"

>>>>Je ne vois pas le rapport.
En quoi la présence d'appels aux meurtres dans l'ancien testament innocente-t-il le Coran pour les appels aux meurtres qu'il contient ?

"Oui mais les autres en font autant" n'a jamais été une bonne excuse quand il s'agit d'appels aux meurtres.

                  
------------------------------------------------------------------------

"... parce qu'il faudra que tu fasses bien plus qu'une simple lecture de la Bible pour nous démontrer les nombreux attentats sanglants perpétrés au nom du christianisme depuis quelques années, sans doute négligés par les médias ces temps-ci. "

>>>>Il y en a quand même eu en Irlande.
Mais ils ne se basent aucunement sur des commendements de Jésus.
La faute en est donc aux délire des hommes et non au contenu de leur livre religieux.
 


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 23-09-2005 à 15:20:44   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

A la décharge de Pizza Man , tout de même, on peut dire que le "bon chrétien" est celui qui suit les préceptes du Nouveau Testament, son livre de chevet, ainsi il est un homme de paix et d'amour.
PAr contre, le "bon" musulman, qui lui aussi est un homme de paix, qui réprouve les actes du Jihad et ne force aucunement les femmes de son foyer à porter le voile, lui il ne suit pas vraiment les préceptes clairs et directs de son livre.
Il y a effectivement une différence entre dire que le Coran est un ensemble de textes qui peuvent être dangereux s'ils sont suivis et conduire des peuples entiers à la haine ; et dire que les musulmans sont tous des cons.


--------------------
Mon oeil !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 23-09-2005 à 16:16:09   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Personne ne dit que les musulmans sont tous des cons, sauf dans les hallucinations de certains, et je ne vois toujours pas ce que la Bible vient foutre là-dedans...

Il faudra bien qu'on nous explique à Atil et moi-même comment et pourquoi en arriver à comparer la Bible avec le Coran, parce que personne ne fait la promotion de la Bible et du christianisme ici, et personne ne dit non plus que la Bible est meilleure que le Coran.

Comme si toute supposition d'actes violents encouragés par une religion quelconque pouvait constituer un formidable argument afin de cautionner l'existance du Coran... Vraiment c'est n'importe quoi quand on constate les faits dans l'actualité.

Et c'est marrant à quel point certaines têtes de burnes ici se bornent à faire mine d'ignorer, quand on leur rappelle qu'il n'y a rien dans l'actualité qui ne soit pas relié de près comme de loin à l'islam et le Coran, dès qu'il sagit d'attentats, de guerres et de conflits sanglants.

De plus, si le «bon» musulman se résume à ne pas obliger sa femme à porter le voile, et à ne pas encourager la guerre «sainte», il n'a alors pas besoin du Coran. Tout le monde peut apprendre à bien se comporter sans l'aide d'un tel livre. Au fait, les intégristes étaient avant tout des modérés, ma grande.


Or, si les musulmans en ont absolument besoin pour soutenir leur foi, c'est comme s'il fallait les tenir par la main pour les guider. Comme s'ils ne pouvaient pas penser par eux-mêmes. Comme pour les enfants.

Et des centaines de millions d'enfants à travers le monde, tous liés par le même livre qui encourage la violence, aussi pacifiques soient-ils, c'est inquiétant. Le contexte de l'actualité mondiale parle à lui-seul.

--------------------
#PizzaMan
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 23-09-2005 à 18:24:00   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Il faudra bien qu'on nous explique à Atil et moi-même comment et pourquoi en arriver à comparer la Bible avec le Coran, parce que personne ne fait la promotion de la Bible et du christianisme ici, et personne ne dit non plus que la Bible est meilleure que le Coran.
--> Les gens n'interviennent pas ici uniquement en fonction d'Atil et Pizaa Man. Il se peut aussi qu'ils ressentent le besoin de comparer le Coran avec des textes qu'ils connaissent, et puis n'oublions pas qu'Houllebecq a précisé qu'il en avait contre les religions monothéistes en général. Nous tentons de rester dans le sujet.

Et c'est marrant à quel point certaines têtes de burnes ici se bornent à faire mine d'ignorer, quand on leur rappelle qu'il n'y a rien dans l'actualité qui ne soit pas relié de près comme de loin à l'islam et le Coran, dès qu'il sagit d'attentats, de guerres et de conflits sanglants.
--> Les médias ne servent comme actualité que ce que l'audimat souhaite entendre pour augmenter. Beaucoup de choses se passent dans le monde qui n'ont aucun rapport avec les guerres, la mort, le sang et la religion, mais c'est ce qui plait et ce qui te parle aussi. Aux infos, on entend aussi parler de la météo américaine et de la situation des régions touchées pas les cyclones, on parle aussi des élections allemandes, de la nouvelle collection automne hiver en pret à porter...
Peut être regardes tu surtout les infos qui parlent de l'islam et des attentats. C'est très américain.

De plus, si le «bon» musulman se résume à ne pas obliger sa femme à porter le voile, et à ne pas encourager la guerre «sainte», il n'a alors pas besoin du Coran. Tout le monde peut apprendre à bien se comporter sans l'aide d'un tel livre. Au fait, les intégristes étaient avant tout des modérés, ma grande.
--> S'ils sont modérés, alors leurs actes ne sont pas en rapport direct avec leur religion. Tous le monde peut apprendre à mal se comporter sans l'aide d'un tel livre.

Et des centaines de millions d'enfants à travers le monde, tous liés par le même livre qui encourage la violence, aussi pacifiques soient-ils, c'est inquiétant. Le contexte de l'actualité mondiale parle à lui-seul.
--> Sans compter les centaines d'enfants qui se prennent pour des adultes sous prétexte qu'ils ne lisent pas le même livre mais se gavent de ce que leurs médias veulent bien leur faire voir du monde ; ils croient détenir la vérité alors qu'ils se bercent d'autres illusions.


--------------------
Mon oeil !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 23-09-2005 à 19:41:14   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

" Les gens n'interviennent pas ici uniquement en fonction d'Atil et Pizaa Man "...


<o> Bien-sûr, c'est le aussi saint esprit et la quatrième réincarnation de mon cul qui vous adresse la parole...




" Il se peut aussi qu'ils ressentent le besoin de comparer le Coran avec des textes qu'ils connaissent "...


<o> Et dans quel but ? Peut-être sans doute pour comparer lequel des deux propose la façon la plus crade pour égorger celui qui ne fait pas partie du groupe...



" et puis n'oublions pas qu'Houllebecq a précisé qu'il en avait contre les religions monothéistes en général. Nous tentons de rester dans le sujet "...


<o> Le sujet c'est "Houellebecq et l'islam", tu ne sais pas lire ?

Mais dis-nous, toi la grande fille «bien informée» qui ne voit à la télé que ce qui ne lui «parle pas», que connaissais-tu de Houellebecq avant d'être tombée sur cette discu ?




" Aux infos, on entend aussi parler de la météo américaine et de la situation des régions touchées pas les cyclones, on parle aussi des élections allemandes, de la nouvelle collection automne hiver en pret à porter "...


<o> Il y a un temps pour chaque chose.

Quand il est temps de rapporter les faits conflictuels dans le monde, l'islam est quasiment tout le temps concerné de près comme de loin. C'était le point soulevé que vous ne voulez pas voir en face, par lâcheté.




" Peut être regardes tu surtout les infos qui parlent de l'islam et des attentats. C'est très américain "...


<o> La bêtise dépasse tout entendement là... Figurez-vous donc que la majorité des américains regardent surtout le football et les feuilletons télé.

Moi je regarde ce que je veux. Via satellite en plus, donc pas seulement des médias américains.

Pornos, dessins animés, séries téloches, météo, prêt à porter quand les mannequins sont courts-vêtues, et quand vient le temps de voir les infos sur l'actu mondiale, aussi. Et là je viens d'apprendre qu'un groupe d'irakiens ont explosé la gueule d'un autre groupe d'irakiens...

J'ai dans l'idée que la Bible et le christianisme n'étaient pas en cause pour la raison de cette rouste sanglante...




" S'ils sont modérés, alors leurs actes ne sont pas en rapport direct avec leur religion "...


<o> Oufff... Bel effort intellectuel ma grande, parce que justement si leurs bonnes actions n'ont aucun rapport avec leur religion, donc ils peuvent s'en passer. Toi y a comprendre, femme ?




" Tous le monde peut apprendre à mal se comporter sans l'aide d'un tel livre "...


<o> Et tout le monde se comportant comme des intégristes peut justifier un tel comportement si le livre en question encourage le dit comportement. Toi y a comprendre ?




" Sans compter les centaines d'enfants qui se prennent pour des adultes sous prétexte qu'ils ne lisent pas le même livre mais se gavent de ce que leurs médias veulent bien leur faire voir du monde ; ils croient détenir la vérité alors qu'ils se bercent d'autres illusions "...


<o> Des centaines seulement ?

On se demande si diânesse a déjà ouvert le Coran... Et Houellebecq ? Ça on en doute.

Mais effectivement, beaucoup d'enfants musulmans se prennent pour des adultes sous prétexte qu'on leur impose un livre, et se gavent de ce que leur père veulent bien leur faire voir du monde occidental...

Bon, moi j'me cassos... J'ai eu ma dose de discussion avec des grognasses qui feraient mieux de s'occuper de torcher le cul de leurs mômes.
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 23-09-2005 à 22:02:17   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

lu dans le Technikart de juillet :
Michel houllebecq est-il un raciste convaincu ?

"c'est compliqué car il a toujours su habilement s'arrêter avant de passer pour un horrible raciste". Il serait plutôt comme Céline, "un écrivain tenté par l'abjection, ,en voulant à l'humanité de ne pouvoir s'élever plus que cela."
sa première passion Lovecraft, l'écrivain de science-fiction au racisme proclamé et auquel il a consacré un essai, serait aussi un élément à charge. Parions plûtot sur une abjection maitrisée et contrariée. " soyez abject, vous serez vrai" écrit Michel dans Rester vivant.
Mais des phrases accumulées comme " j'aurais pu adhérer au Front national, mais à quoi bon manger de la choucroute avec des cons." (les particules élémentaires) ou "C'est à partir de ce moment là que j'ai commencé à haïr les nègres" ou "L'islam, de loin la plus bête, la plus fausse et la plus obscurantiste de toutes les religions" sèment le doute. Mais, là encore, et une fois occultée la provoc' facile, il loge tout le monde à la même enseigne : les religions " celles constituées sont amenées à disparaître" , déclarait-il, les beaufs, les chinois, les brésiliens, et même les canaris, qu'ils tuent dans deux romans.
Un rapport mère-fils douloureux pourrait expliquer certains écrits ou propos sur les Arabes ou les mulsumans. Dans "Plateforme"[i], le héros Renault renvoie ainsi à Meusault de l'Etranger. bref, Houllebecq souffrirait d'un racisme plutôt "camusien" que viscéralement anti-arabe. basta !
Startijen
72 messages postés
   Posté le 24-09-2005 à 13:18:33   Voir le profil de Startijen (Offline)   Répondre à ce message   http://webmalmanche.9online.fr   Envoyer un message privé à Startijen   

Bien que de doctes ignorants se feront un devoir de m'expliquer que, pour comparer les qualités intrinsèques des religions il est inutile (et même saugrenue) de se référer à leurs textes sacrés, voici quelques extraits du Coran :

Ceux qui ont cru, ceux qui sont revenus au droit chemin avec Moïse [les Juifs], les Nazaréens [les Chrétiens] et les Sabéens, ceux qui ont cru à Dieu et au jour dernier et oeuvré dans le bien, ont leur salaire auprès de leur Seigneur. Nulle crainte à leur sujet [ou : ne les accable] et ils ne ressentent eux mêmes aucun chagrin.
II (La vache) 62

Plusieurs parmi les gens du livre ont souhaité vous rendre de nouveau mécréants après que vous avez cru et ce par par jalousie venant de leur mauvaise nature après que leur fut apparue la vérité de toute évidence. Pardonnez et tournez la page jusqu'à ce que Dieu apporte son commandement. Dieu est parfaitement capable de toute chose.
II 109
Quelles lopettes ces musulmans... pardonner au lieu de lapider à mort... A-t-on idée ?

Pas de contrainte en religion ! La voie de la raison s'est désormais différenciée de l'errance.[...]
II 256

S'ils t'opposent leurs arguments dis : "Je me suis entièrement soumis à Dieu ainsi que ceux qui m'ont suivi."Et dis à ceux qui ont reçu le Livre et aux illettrés : "Vous y êtes vous soumis ?" S'ils se sont soumis ils ont pris le droit chemin et s'ils tournent le dos, ta seule mission est de transmettre. Dieu voit parfaitement les esclaves.
III(La famille de Imram) 20
De transmettre ? C'est tout , Et c'est quand qu'on massacre toute la ville ???

S'il se trouve qu'une secte parmi vous a cru à l'objet de ma mission et qu'une secte n'y a pas cru, patientez jusqu'à ce que Dieu nous départage, c'est Lui Le meilleur des juges.
VII (L'enceinte du paradis) 87
Patienter ? Alors que je viens d'aiguiser mon couteau , Ce serait gâcher...

Bien sur, il est plus commode de décréter que l'islam est la pire de religions parce que c'est comme ça , de convenir par principe que, certes, l'ancien testament n'est pas un modèle (en se gardant bien d'y regarder de plus près) et de n'en tirer absolument aucune conclusion et, enfin, de réduire le Christianisme aux Evangiles (il considère l'ancien testament comme absolument sacré).

Bien évidemment, le Coran ne se limite pas à la demi-douzaine de versets que les islamophobes répètent en boucles selon la bonne méthode du docteur Coué. Vous excuserez, j'en suis sur, cette pédanterie déplacée qui consiste à se baser sur ce dont on parle. J'aurai, a vrai dire, quelques réticences à faire autrement (je n'ai certes pas votre aplomb fabuleux et votre absence totale de scrupules intellectuels).

A propos, que je sache, le Coran n'a pas bougé depuis un bon millénaire. Alors pourquoi au juste se limiter aux couvertures médiatiques de "ces dernières années" ? C'est en soit un aveu de l'absence de fondement de vos attaques (qui se rapprochent de celles des antisémites de tout temps, sur le thème du "c'est quand même pas un hasard si les juifs sont détestés partout").

Enfin, il me semble que ce site s'est doté d'une charte qui proscrit les attaques sexistes. Serait-ce, encore une fois déplacé que de s'y référer (au lieu de s'y référer "par principe" ) ? Peut-être n'est-elle là que pour justifier de temps à autre quelques fatwa prononcées par nos bons apôtres de la liberté ?

Message édité le 24-09-2005 à 13:21:00 par Startijen
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 24-09-2005 à 23:00:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"L'islam ne se résume pas à ses débordements, tout comme le christianisme ne se résume pas à ses prêtres pédophiles. C'est pourtant ce résumé que junior et atila opèrent. "

>>>>>La base de l'islam c'est le contenu du Coran. Et le Coran est rempli de débordement. Les débordements de l'islam ont lieu quand les musulmans suivent à la lettre leur texte sacré.
Au contraire, les débordements des chrétiens n'ont certainement pas lieu quand ils suivent à la lettre les paroles de leurs évangiles.
la est la diférence.


---------

"et personne ne dit non plus que la Bible est meilleure que le Coran. "

>>>>>Dans cette discussion on a tout de même parlé d'un écrivain qui affirme que l'islam est la plus conne des religions. Il y a donc bien des comparaison faites entre les différentes religions.



"Quelles lopettes ces musulmans... pardonner au lieu de lapider à mort... A-t-on idée "

>>>>>Quelqu'un aurait-il le courage de compter les passages du Coran ou il est dit "il faut pardonner" et ceux ou l'on commande de haïr, de frapper, d'attaquer, de tuer ou de mettre en esclavage ? Les propos agressifs l'emportent largement sur ceux qui sont miséricordieux.
Le Coran c'est un livre qui dit que Dieu est miséricordieux mais qui passe son temps à rappeler que Dieu va envoyer en enfer tout ceux qui n'obéiront pas aveuglément.
Je pourrai afficher ici tous les passages haineux du Coran. Ce serait trés long ... bien plus long que d'afficher les quelques textes parlant du pardon (relatif) ou du devoir de faire l'aumone aux pauvres.

Peut-être même qu'en regardant bien "Mein Kampf' on pourrait trouver quelques phrases gentilles à brandir pour faire croire que son auteur était un exemple d'amour ?


"Pas de contrainte en religion ! La voie de la raison s'est désormais différenciée de l'errance.[...]
II 256 "

>>>>>Pourquoi le Coran passe-t-il son temps à dire exactement l'inverse de cette phrase ? Pouquoi comporte-t-il autant d'instruction pour brimer les non-croyant et pour les forcer à se convertir ?
Parce qu'il existe deux sortes de sourates : celles dites "abrogées" et celles dites "abrogeantes" . Les 1ères sont plus anciennes et datent de l'époque ou Mahomet était encore à la Mecques et était en position de faiblesse. Ses sourates étaient alors mesurées. Les 2èmes datent de plus tard, lors de sa période médiloise, lorsqu'il était en position de force. Ses sourates étaient alors agressives et sans pitié.


"A propos, que je sache, le Coran n'a pas bougé depuis un bon millénaire. Alors pourquoi au juste se limiter aux couvertures médiatiques de "ces dernières années" ? C'est en soit un aveu de l'absence de fondement de vos attaques (qui se rapprochent de celles des antisémites de tout temps, sur le thème du "c'est quand même pas un hasard si les juifs sont détestés partout"). "

>>>>Mes attaques ne se basent absolument pas sur ce que tu prétends mais à 100% sur le contenu du Coran.


"Bien évidemment, le Coran ne se limite pas à la demi-douzaine de versets que les islamophobes répètent en boucles selon la bonne méthode du docteur Coué. "

>>>>Une demi-douzaine de versets ?
Pas du tout : des centaines de versets tout aussi intolérants les uns que les autres.
Ce sont ceux qui disent "une demi-douzaine" qui essaie de convaicre les autres de ce chiffre ridiculement petit.



"Enfin, il me semble que ce site s'est doté d'une charte qui proscrit les attaques sexistes. "

>>>>>Selon cette charte, de nombreux passages du Coran devraient donc être censurés !
Ainsi que quelques uns de St Paul d'ailleurs !



"Serait-ce, encore une fois déplacé que de s'y référer (au lieu de s'y référer "par principe" ) ? Peut-être n'est-elle là que pour justifier de temps à autre quelques fatwa prononcées par nos bons apôtres de la liberté ? ""

>>>>>Sais-tu combien de passages contraires à la charte sont effacés ici par jour sans que ca se remarque ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 24-09-2005 à 23:03:25   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Voici une partie de la petite-"demi-douzaine" de passages du Coran brandie par les hordes de racistes manipulateurs qui ont tout inventé :

Le Coran est pour une ségrégation entre gentil musulman et méchants incroyants voués à l'enfer :





Sourate IV,143/144 : « O croyants ! ne prenez point d’amis parmi les infidèles plutôt que parmi les croyants. Voulez-vous fournir à Allah une évidente autorité contre vous? »

-------------------------------------------------------

Sourate V,69/64 : « Les mains d’Allah sont liées, disent les Juifs. Que leurs mains soient liées à leur cou ; qu’ils soient maudits pour prix de leurs blasphèmes. Loin de là, les mains d’Allah sont ouvertes ; il distribue ses dons comme il veut, et le don qu’Allah t’a fait descendre d’en haut ne fera qu’ accroître leur révolte et leur infidélité. Mais nous avons jeté au milieu d’eux l’inimitié et la haine, qui durera jusqu’au jour de la résurrection. Toutes les fois qu’ils allumeront le feu de la guerre, Allah l’éteindra. Il parcourent le pays pour le ravager et y commettre des désordres. Mais Allah n’aime point ceux qui commettent le désordre. »

--------------------------------------------------------

       Sourate V, verset 56 : "O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers."

Sourate V,56/51 : « O croyants ! ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns les autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des prévaricateurs. »

------------------------------------------------------------------------

Sourate VI,67/68 : « Lorsque tu vois les incrédules entamer la conversation sur nos enseignements, éloigne-toi d’eux jusqu’à ce qu’ils entament sur une autre matière. »

--------------------------------------------------------------------------

Le Coran, Al-Maidah 51 : " Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. "

5:56
O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers.

Le Coran, Al-Maidah 51 : " Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. "


Sourate III (3), verset 114 :
0 croyants ! ne formez de liaisons intimes qu'entre vous ; les infidèles ne manqueraient pas de vous corrompre : ils désirent votre perte. Leur haine perce dans leurs paroles ; mais ce que leurs cœurs recèlent est pire encore.



Sourate IV,143/144 : « O croyants ! ne prenez point d’amis parmi les infidèles plutôt que parmi les croyants. Voulez-vous fournir à Allah une évidente autorité contre vous? »

-------------------------------------------------------

Sourate V,69/64 : « Les mains d’Allah sont liées, disent les Juifs. Que leurs mains soient liées à leur cou ; qu’ils soient maudits pour prix de leurs blasphèmes. Loin de là, les mains d’Allah sont ouvertes ; il distribue ses dons comme il veut, et le don qu’Allah t’a fait descendre d’en haut ne fera qu’ accroître leur révolte et leur infidélité. Mais nous avons jeté au milieu d’eux l’inimitié et la haine, qui durera jusqu’au jour de la résurrection. Toutes les fois qu’ils allumeront le feu de la guerre, Allah l’éteindra. Il parcourent le pays pour le ravager et y commettre des désordres. Mais Allah n’aime point ceux qui commettent le désordre. »



Sourate VI (6), verset 67 :
Lorsque tu vois les incrédules entamer la conversation sur nos enseignements, éloigne-toi d’eux jusqu’à ce qu’ils entament une autre matière. Satan peut te faire oublier ce précepte. Aussitôt que tu t'en ressouviendras, ne reste pas avec les méchants.

Sourate XLVIII (48), verset 29 :
Muhammad est l'envoyé de Dieu ; ses compagnons sont terribles aux infidèles et tendres entre eux-mêmes ;

Sourate LXIII (63), verset 4 :
Ce sont tes ennemis. Evite-les. Que Dieu les extermine.

Sourate V (5), verset 56 :
O croyants! ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour ami finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers.

4:89
Ne prenez pas d'amis chez les mécréants... s'ils tournent le dos, saisissez-les alors et tuez-les où que vous les trouviez.

5:56
O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers.

60:4
2. Sourate 4, verset 89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,    

Le Coran, An-Nisa 155-157 : " Nous les avons maudits (les Juifs) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole : ‹Nos cœurs sont (enveloppés) et imperméables›. En réalité, c'est Allah qui a scellé leurs cœurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie. Et à cause leur parole : ‹Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah›... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. "

Le Coran, An-Nisa 160-161 : " C'est à cause des iniquités des Juifs que Nous leur avons rendu illicites les bonnes nourritures qui leur étaient licites, et aussi à cause de ce qu'ils obstruent le sentier d'Allah, (à eux-mêmes et) à beaucoup de monde, et à cause de ce qu'ils prennent des intérêts usuraires - qui leur étaient pourtant interdits - et parce qu'ils mangent illégalement les biens des gens. A ceux d'entre eux qui sont mécréants Nous avons préparé un châtiment douloureux. "

Le Coran, Al-Maidah 60 : " Dis : ‹Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah ? Celui qu'Allah a maudit (le Juif), celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs (les juifs), et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit›. "

Le Coran, Al-Maidah 64 : " … Nous avons jeté parmi eux (les Juifs) l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection… "


8:55
" Les pires bêtes, aux yeux d'Allâh, sont les incroyants qui s'entêtent à ne pas croire. "

Hadith, Mishkat ul-Masabih
"Abu Darda a rapporté que le prophète (Mahomet) a dit : Allah a créé Adam quand il l'a créé. Alors il a frappé son épaule droite et en a sorti la race blanche comme si c'était des graines, et il a frappé son épaule gauche et en a sorti la race noire comme si c'étaient du charbon. Alors il a dit à ceux qui étaient à son coté droit : Du coté du paradis et je ne m'en soucie pas. Il a dit à ceux qui étaient sur son épaule gauche : Du coté l'enfer et je ne m'en soucie pas."


 Hadith, Mishkat ul-Masabih
       "Abu Darda a rapporté que le prophète (Mahomet) a dit : Allah a créé Adam quand il l'a créé. Alors il a frappé son épaule droite et en a sorti la race blanche comme si c'était des graines, et il a frappé son épaule gauche et en a sorti la race noire comme si c'étaient du charbon. Alors il a dit à ceux qui étaient à son coté droit : Du coté du paradis et je ne m'en soucie pas. Il a dit à ceux qui étaient sur son épaule gauche : Du coté l'enfer et je ne m'en soucie pas."

 Hadith. Musulman. 32
       Le prophète (Mahomet) a dit : "Quand l'esclave s'enfuit loin de son maître, sa prière n'est pas acceptée ; il est un infidèle."


Sourate VIII verset 55
« Les pires bêtes, aux yeux d'Allâh, sont les incroyants qui s'entêtent à ne
pas croire.»

Sourate XXXV verset 39
« L'incroyance des incroyants ne fait qu'accroître l'horreur qu'Allâh avait
d'eux.»


"Ne laissez pas les non-musulmans entrer dans les mosquées. Ils iront en Enfer." (Repentance : 17)

"O toi qui crois ! Le non-musulman est impur. Aussi ne les laissez pas s’approcher des inviolables places de culte."(Repentance : 28)


"O croyants, ne traitez pas vos pères et vos frères comme des amis s’ils préfèrent la non-croyance à la croyance. Ceux qui prennent de tels amis sont des malfaisants." (Repentance : 20)



"Les musulmans sont durs contre les non-croyants, mais miséricordieux entre eux." (Victoire : 25)

"Ne prends aucun ami parmi eux jusqu’à ce qu’ils volent dans les voies d’Allah, mais s’ils deviennent renégats, saisis les et tue les où que tu puisses les trouver". (4.9.89).


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 24-09-2005 à 23:06:00   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le Coran dit qu'il faut pardonner et qu'il n'y a pas de contrainte en religion ... pourtant il passe son temps à recommander la guerre :




2:191
" Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants. "

2:193
" Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes. "

3:141
" Qu'Allâh éprouve ceux qui croient et détruise (ou fasse disparaître) les incroyants."

4:89
" Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur "

8:7
" Allah cependant a voulu prouver la vérité de ses paroles, et exterminer jusqu'au dernier des infidèles. "

8:12
" Et ton Seigneur révéla aux Anges : Je suis avec vous ; affermissez donc les croyants. Je vais jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts. "

9:5
" Les mois sacrés expirés, tuez les idolâtres partout où vous les trouverez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade... "

9:14
"Combattez-les. Allah, par vos mains, les châtiera, les couvrira d'ignominie, vous donnera la victoire sur eux et guérira les poitrines d'un peuple croyant. "

9:29
" Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés. "

9:123
" Croyants, combattez les incroyants qui sont dans vos parages et qu'ils vous trouvent durs."

47:4
" Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru, frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions. "

60:4
" Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul. "

2:216
Vous devez combattre, même si c'est quelque chose qui vous déplaît.
9:39
Si vous ne vous lancez pas au combat, Il vous châtiera d'un châtiment douloureux et vous remplacera par un autre peuple. Vous ne Lui nuirez en rien. Et Allah est Omnipotent .

Sourate IV (4)- verset 91 :
Ils ont voulu vous rendre infidèles comme eux, afin que vous soyez tous égaux. Ne formez point de liaisons avec eux jusqu'à ce qu'ils aient quitté leur pays pour la cause du Seigneur. S'ils retournaient à l'infidélité, saisissez-les et mettez-les à mort partout où vous les trouverez. Ne cherchez parmi eux ni protecteur ni ami ;

Sourate IX (9)
- verset 5 :
Les mois sacrés expirés tuez les idolâtres partout où vous les trouverez, faites-les prisonniers, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade ; mais s'ils se convertissent, s'ils observent la prière, s'ils font l'aumône, alors laissez-les tranquilles
- verset 29 :
Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieu ni au jour dernier, qui ne regardent point comme défendu ce que Dieu et son Apôtre ont défendu, et à ceux d'entre les hommes des Ecritures qui ne professent pas la vraie religion. Faites-leur la guerre jusqu'à ce qu'ils payent le tribu de leurs propres mains et qu'ils soient soumis.


Sourate IX (9)

- verset 124 :
0 croyants ! combattez les infidèles qui vous avoisinent ; qu'ils vous trouvent toujours sévères à leur égard. Sachez que Dieu est avec ceux qui le craignent.

Sourate XXXVIII (38), verset 1 :
J'en jure par le coran rempli d'avertissements : les infidèles sont pleins d'orgueil et vivent dans le schisme.

Sourate XLVII (47)
- verset 4 :
Quand vous rencontrez les infidèles, tuez-les jusqu'a en faire un grand carnage, et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits.
- verset 37 :
n'appelez point les infidèles à la paix quand vous leur êtes supérieurs, et que Dieu est avec vous

Les hadiths de Boukhari
 
 Muhammad a dit: « Aucun musulman ne devrait être mis à mort pour le meurtre d'un kafir » (infidèle).
(Vol. 9:50)
Muhammad a dit aux Juifs: « Sachez que la terre appartient à Allah et à Son envoyé (Muhammad) et que je veux vous expulser de cette terre (la Péninsule arabique). Celui donc qui possède des biens, il lui est permis de les vendre. »
(Vol. 4:392)
Les dernières paroles de Muhammad sur son lit de mort furent: « Expulsez les païens (les non-musulmans) de la Péninsule arabique. »
(Vol. 5:716)
Muhammad a dit: « Sachez que le paradis est sous l'ombre des épées. »
(Vol. 4:73)
Muhammad a dit: « Celui qui prend part au Jihad (les guerres saintes) pour la cause d'Allah, sans que rien ne l'y oblige sinon sa croyance en Allah et en Son envoyé, recevra d'Allah sa récompense: le butin (s'il survit) ou le paradis (s'il est tué). »
(Vol. 1:35)

-Hadith du Cheikh Sobhi Saleh "Manhal al Waridin", recueil des Hadiths tirés du livre du Cheikh Muhyî al-Din alNawawî "Les Jardins de la Piété" (Riyad el Sâlihine), XIIIe siècle de l'ère chrétienne :
"Dans la Discussion n° 1818, Muhammad dit encore : 'La résurrection des morts n'aura pas lieu avant que les Musulmans ne combattent les Juifs. Le Juif se cachera derrière les pierres et les arbres, qui diront : O Musulman, un Juif se cache derrière moi, viens le tuer'" (cité d'après L'antichrist dans l'histoire)


Mahomet aurait dit : « Tout Juif dont vous serez maître, tuez-le » (Tabarî,
Annales I, 1363 ; Ibn Sa'd 2,1,21 ; Ibn Hicham 3,62 ; al- 'Aînî 6,194).

Contradictions
(29:46)
"Ne discutez avec les gens du Livre (les juifs et les chrétiens) que de la
manière la plus douce, sauf avec ceux d'entre eux qui ont été injustes"
9.29 Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui
n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent
pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce
qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies.

2:190-193
Tuez-les là où vous les rencontrez,
Expulsez-les d’où ils vous auront expulsés.
[ …] Combattez-les jusqu’à la fin de toute sédition
et que croyance soit d’Allah.

2:216
Vous devez combattre, même si c'est quelque chose qui vous déplaît.

4:76
Les croyants combattent dans le sentier d'Allah, et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du Tagut. Eh bien, combattez les alliés de Diable, car la ruse du Diable est certes, faible.

4:89
Ne prenez pas d'amis chez les mécréants... s'ils tournent le dos, saisissez-les alors et tuez-les où que vous les trouviez.

5:33
En effet, la punition de ceux qui combattent Allah et Son Messager et vont en corrompant le pays est d'être tués, crucifiés, d'avoir leurs mains et leurs pieds coupés des deux cotés, ou d'être bannis du pays. Cela est une honte pour eux dans cette vie, et dans la vie à venir pour eux il y aura une terrible punition.
 




8:65
O Prophète, appelle les croyants à combattre. S'il y a vingt hommes fermes parmi vous, ils en vaincront deux cent; et s'ils sont une centaine ils vaincront un millier d'incroyants, parce que ce sont des gens qui ne comprennent pas.

9:5
Les mois sacrés expirés, tuez les idolâtres partout où vous les trouverez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade...

9:29
Combattez ceux qui n’adhèrent pas à Allah
ni au Jour ultime,
qui n’interdisent pas ce qu’Allah
et son Envoyé interdisent,
qui ne pratiquent pas la créance de vérité
parmi ceux qui ont reçu l’Ecrit,
jusqu’à ce qu’ils donnent, humiliés,
le tribut de leur mains.

9:30
Les juifs disent : Ozaïr est le fils de Dieu. Les chrétiens disent : Moïse est le fils de Dieu. Telles sont les paroles de leurs bouches ; elles ressemblent à celles des infidèles d'autrefois. Que Dieu leur fasse la guerre ! Qu'ils marchent à rebours !

25:52
Donc n'obéissez pas aux incroyants et luttez contre eux avec lui [le Coran] puissamment.

33:61
Ce sont des maudits, où qu'on les trouve, ils seront pris et tués de tuerie

47:4
Quand vous rencontrerez les infidèles,
frappez-les à la nuque jusqu'à en faire un grand carnage.

60:4
Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul.

1. Sourate 9, verset 5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.       (16 voix)

2. Sourate 4, verset 89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,    


Le Coran, Al-Fath 16 : " Dis à ceux des Bédouins qui restèrent en arrière : ‹Vous serez bientôt appelés contre des gens d'une force redoutable. Vous les combattrez à moins qu'ils n'embrassent l'Islam. Si vous obéissez, Allah vous donnera une belle récompense, et si vous vous détournez comme vous vous êtes détournés auparavant, Il vous châtiera d'un châtiment douloureux. "

Le Coran, An-Nisa 84 : " Combats donc dans le sentier d'Allah, tu n'es responsable que de toi même, et incite les croyants au combat. Allah arrêtera certes la violence des mécréants. Allah est plus redoutable en force et plus sévère en punition. "

Le Coran, Al-Baqarah 190 : " Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants. "

Le Coran, Al-Baqarah 193 : " Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes. "

71:27
" Si Tu les laisses [en vie], ils égareront Tes serviteurs et n'engendreront que des pécheurs infidèles. "


Le Coran, Muhammad 4-8 : " Lorsque vous rencontrez ceux qui ont mécru, frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions. Il les guidera et améliorera leur condition, et les fera entrer au Paradis qu'Il leur aura fait connaître. Ô vous qui croyez ! si vous faites triompher la cause d'Allah, Il vous fera triompher et raffermira vos pas. Et quand à ceux qui ont mécru, il y aura un malheur pour eux, et Il rendra leurs oeuvres vaines. "

« Ô mon peuple! Entrez dans la terre sainte qu'Allah vous prescrite. Et ne revenez point sur vos pas [en refusant de combattre] car vous retourneriez perdants. » (5:21)

« Si vous ne vous lancez pas au combat, Il vous châtiera d'un châtiment douloureux et vous remplacera par un autre peuple. Vous ne Lui nuirez en rien. Et Allah est Omnipotent. » (9:39)

« Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu'ils oeuvrent. » (8:39)

S'ils se détournent, saisissez-les, tuez-les, partout où vous les trouverez (Sourate An-Nisa', IV.89).

Les Chrétiens ont dit : Le Messie est fils de Dieu. Qu'Allah les anéantisse! Ils sont tellement stupides. (At-Tauba, IX.30).

Sourate V,37/33 : « Voici quelle sera la récompense de ceux qui combattent Dieu et son apôtre,… vous les mettrez à mort ou vous leur ferez subir le supplice de la Croix ; vous leur couperez les mains et les pieds alternés ; ils seront chassés de leur pays…. »

------------------------------------------------------------------


Sourate VIII,40/39 : « Combattez-les jusqu’à ce que la fitna soit anéantie, et que toute croyance devienne celle d’Allah, s'ils cessent...alors oui Allah observe ce qu'ils oeuvrent"

----------------------------------------------------------

Sourate IX,29/29 : « combattez ceux qui ne croient point en Allah ni au jour dernier, qui ne regardent point comme défendu ce qu’Allah et son apôtre ont défendu, et à ceux d’entre les hommes des Ecritures qui ne professent pas la vraie religion. Faites-leur la guerre jusqu’à ce qu’ils payent le tribu de leurs propres mains et qu’ils se fassent petits. »

-------------------------------------------------------

Sourate II,189/193: et Combattez-les(ceux qui vous combattent) jusqu’à ce qu'il n'y ait plus de fitna, et que toutculte soit celui du Dieu unique. S’ils cessent, plus d’hostilités. Les hostilités ne seront dirigées que contre les prévaricateurs."[fitna=tentation=polythéisme]

-------------------------------------------------------

Sourate II verset 191
« Dieu n'aime pas les transgresseurs. Tuez-les partout où vous les
rencontrerez.»


Sourate 47 verset 4 : "Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage, et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits."

Sourate 71 verset 27 : « Si Tu les laisses (en vie), ils égareront Tes serviteurs et n'engendreront que des pécheurs infidèles. « 

Sourate 9 verset 5 : « Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »

Boukhari Vol. 9:50

Muhammad a dit : « Aucun musulman ne devrait être mis à mort pour le meurtre d'un kafir (infidèle). »

Hadith Musulmans.234
       "Le prophète (Mahomet) a dit : Alors va vers les personnes qui ne se joignent pas à la prière en assemblée et ordonne que leurs maisons soient brûlées...


Hadith, Sahih Bukhari, Volume 4, Livre 52, Numéro 177
       "L'apôtre d'Allah (Mahomet) a dit, l'Heure ne sera pas établie jusqu'à ce que tu ne combattes avec les juifs, et la pierre derrière laquelle un juif se cachera dira. "Musulmans ! Il y a un juif se cachant derrière moi, alors tue le."

Sourate V,37/33 : « Voici quelle sera la récompense de ceux qui combattent Dieu et son apôtre,… vous les mettrez à mort ou vous leur ferez subir le supplice de la Croix ; vous leur couperez les mains et les pieds alternés ; ils seront chassés de leur pays…. »

------------------------------------------------------------------

Sourate V,42/38 : « Vous couperez les mains des voleurs, homme ou femme, en punition de leur crime. C’ est la peine que Dieu a établie contre eux. Il est puissant et sage. »

------------------------------------------------------------------

Sourate IV verset 89 ou 91
« Ne prenez pas d'amis (ou de patrons) chez eux avant qu'ils émigrent dans
le sentier d'Allâh. S'ils tournent le dos, saisissez-les, tuez-les où que
vous les trouviez.»

Sourate IV verset 91 ou 93
« S'ils ne se tiennent pas à l'écart, s'ils ne se rendent pas à vous et ne
déposent pas les armes, saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez.
Nous vous donnons tout pouvoir sur eux.»


Sourate IX verset 123
« Croyants, combattez les incroyants qui sont dans vos parages et qu'ils
vous trouvent durs.»


Sourate XXV verset 52
« N'écoute pas les incroyants, combats-les rudement avec ce Coran.»


"O vous qui croyez ! Tuez ceux des non-croyants ... et qu’ils trouvent de la dureté en vous." (Repentance : 123)

"Humiliez les non musulmans à tel point qu’ils se rendent et paient tribut." (Repentance 29)

Sourate IV verset 89 ou 91
« Ne prenez pas d'amis (ou de patrons) chez eux avant qu'ils émigrent dans
le sentier d'Allâh. S'ils tournent le dos, saisissez-les, tuez-les où que
vous les trouviez.»

Sourate IV verset 91 ou 93
« S'ils ne se tiennent pas à l'écart, s'ils ne se rendent pas à vous et ne
déposent pas les armes, saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez.
Nous vous donnons tout pouvoir sur eux.»


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 24-09-2005 à 23:07:42   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Allah pardonne ... et envoit tout le monde en enfer :



Sourate IV (4)
- verset 59 :
Ceux qui refuseront de croire à nos signes, nous les approcherons du feu ardent. Aussitôt que leur peau sera brûlée, nous les revêtirons d'une autre, pour leur faire éprouver un supplice cruel. Dieu est puissant et sage


Sourate IX (9)

- verset 81 :
Implore le pardon pour eux ou ne l'implore pas, peu importe. Si tu l'implores soixante et dix fois. Dieu ne leur par-donnera pas, car ils ne croient point en Dieu ni à son Apôtre, et Dieu ne dirige point les méchants.
- verset 112 :
Dieu a acheté des croyants leurs biens et leurs personnes pour qu'il leur donnât en retour le paradis ; ils combattront dans le sentier de Dieu, ils tueront et seront tués. La promesse de Dieu est vraie : il l'a faite dans le Pentateuque, dans l'Evangile, dans le Coran ; et qui est plus fidèle à son alliance que Dieu ? Réjouissez-vous du pacte que vous avez contracté, c'est un bonheur ineffable.

Sourate XV (15), versets 49 & 50 :
Déclare à mes serviteurs que je suis l'indulgent, le miséricordieux, Et que mon châtiment est un châtiment douloureux.

Sourate XVIII (18), verset 28 :
nous avons préparé pour les impies le feu, qui les entourera de ses parois. Quand ils imploreront du secours, on leur donnera de l'eau ardente comme le métal fondu, qui leur brûlera la figure.

Sourate XXII (22), versets 20 & 21 :
les fidèles et les incrédules sont deux adversaires qui se disputent au sujet de Dieu ; mais les vêtements des infidèles seront taillés du feu, et l'eau bouillante sera versée sur leur tête.
Leurs entrailles et leur peau en seront consumées ; ils seront frappés de gourdins de fer

Sourate XXVI (26), verset 126 :
Craignez Dieu, et obéissez-moi.


4:88. Qu'avez-vous à vous diviser en deux factions au sujet des hypocrites ? Alors qu'Allah les a refoulés (dans leur infidélité) pour ce qu'ils ont acquis. Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare? Et quiconque Allah égare, tu ne lui trouveras pas de chemin (pour le ramener).

3:4. ... Ceux qui ne croient pas aux Révélations d'Allah auront, certes, un dur châtiment! ...
17:97. Celui qu'Allah guide, c'est lui le bien-guidé et ceux qu'il égare... tu ne leur trouveras jamais d'alliés en dehors de Lui et au Jour de la Résurrection, Nous les rassemblons traînés sur leur visages, aveugles, muets et sourds. L'Enfer sera leur demeure : chaque fois que son feu s'affaiblit, Nous leur accroîtrons la flamme ardente.

2:114
Qui est plus injuste que celui qui empêche que dans les mosquées d'Allah, on mentionne Son Nom, et qui s'efforce à les détruire? De tels gens ne devraient y entrer qu'apeurés. Pour eux, ignominie ici-bas, et dans l'au-delà un énorme châtiment.
3:105
Et ne soyez pas comme ceux qui se sont divisés et se sont mis à disputer, après que les preuves leur furent venues, et ceux-là auront un énorme châtiment.
3:176
N'aie (ô Muhammad) aucun chagrin pour ceux qui se jettent rapidement dans la mécréance. En vérité, ils ne nuiront en rien à Allah. Allah tient à ne leur assigner aucune part de biens dans l'au-delà. Et pour eux il y aura un énorme châtiment.
4:93
Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l'Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l'a frappé de Sa colère, l'a maudit et lui a préparé un énorme châtiment.
5:33
La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,


3:4
... Ceux qui ne croient pas aux Révélations d'Allah auront, certes, un dur châtiment! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir.
 
3:56
Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs.
3:176
N'aie (ô Muhammad) aucun chagrin pour ceux qui se jettent rapidement dans la mécréance. En vérité, ils ne nuiront en rien à Allah. Allah tient à ne leur assigner aucune part de biens dans l'au-delà. Et pour eux il y aura un énorme châtiment.
6:49
Et ceux qui traitent de mensonges Nos preuves, le châtiment les touchera, à cause de leur perversité.

4:14
Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, et transgresse Ses ordres, Il le fera entrer au Feu pour y demeurer éternellement. Et celui-là aura un châtiment avilissant.


4:56
Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!
 
6:30
Si tu les voyais, quand ils comparaîtront devant leur Seigneur. Il leur dira : "Cela n'est-il pas la vérité? " Ils diront : "Mais si! Par notre Seigneur! " Et, il dira : "Goûtez alors au châtiment pour n'avoir pas cru".
 
18:26
Nous avons préparé pour les coupables un feu dont les flammes les envelopperont. S'ils crient au secours, nous les secourrons avec une eau comme du bronze en fusion pour leur brûler la face.
21:39
Ah ! si les incroyants connaissaient le moment où ils ne pourront soustraire au feu leur face ni leur dos, car ils seront sans recours.
22:19
On taillera des vêtements de feu pour les incroyants, on leur versera de l'huile bouillante sur la tête.
76:4
Pour les incroyants, nous avons préparé chaînes, carcans et brasier.

Le Coran, An-Nisa 56-57 : " Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage ! Et quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes œuvres, bientôt Nous les ferons entrer aux Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux. Ils y demeureront éternellement. Il y aura là pour eux des épouses purifiées. Et Nous les ferons entrer sous un ombrage épais. "

4:41
" Nous tenons prête pour les incroyants la honte du tourment (ou une peine ignominieuse). "
5:10
" Les incroyants qui nient nos versets seront les hôtes de la fournaise (ou les compagnons de l'Enfer). "
6:104
" Ceux qui ne croient pas aux versets d'Allâh, il ne les guide pas, ils auront l'affreux tourment."



9:101
" Parmi les bédouins qui vous entourent et parmi les habitants de Médine, il y a des hypocrites (des polythéistes) obstinés. Tu ne les connais pas ; nous, nous les connaissons. Nous allons les châtier deux fois, puis ils seront livrés à un terrible châtiment. "
20:16
" Les incroyants qui nient nos signes et la rencontre de l'autre vie seront dans le tourment."
33:16
" Ils auront un nuage de feu sur eux et sous eux."
33:64
" Allâh maudit les incroyants, il leur a préparé un brasier."
35:39
" L'incroyance des incroyants ne fait qu'accroître l'horreur qu'Allâh avait d'eux."
38:27
" Malheur aux incroyants, à cause du feu."
42:26
" Les incroyants auront le grand tourment."
47:12
" Les incroyants profitent, ils mangent comme des bestiaux, mais ils auront le feu pour logis."
48:6
" Les incroyants, qu'ils aient le livre ou qu'ils ajoutent des dieux, iront dans le feu de la géhenne et y seront pour toujours. Ce sont les pires des humains.."
48:13
" Nous avons préparé un brasier pour les incroyants."
55:35
" On vous lancera du feu et du bronze en fusion et vous serez sans recours."
57:19
" Ceux qui ont nié nos versets seront les hôtes de la fournaise."
58:4
" Aux incroyants l'affreux tourment."
64:10
" Les incroyants qui ont nié nos versets seront pour toujours les hôtes du feu. Mauvais avenir."
66:9
" Ô Prophète! Mène la lutte contre les mécréants et hypocrites et sois rude à leur égard. leur refuge sera l'Enfer, et quelle mauvaise destination! "


Sourate 19 verset 74 : "Combien de générations, avant eux, avons-Nous fait périr, qui les surpassaient en biens et en apparence ?"

Sourate 20 verset 128 : "Cela ne leur a-t-il pas servi de direction, que Nous ayons fait périr avant eux tant de générations dans les demeures desquelles ils marchent maintenant ? Voilà bien là des leçons pour les doués d'intelligence !"

Sourate 7 verset 4 : "Que de cités Nous avons détruites ! Or, Notre rigueur les atteignit au cours du repos nocturne ou durant leur sieste."


Sourate II verset 83 ou 89
« Allâh maudisse les incroyants»

Sourate II verset 84 ou 90
« Aux incroyants la honte du tourment (ou un supplice ignominieux).»

Sourate II verset 98 ou 104
« Aux incroyants l'affreux tourment (un châtiment douloureux).»

Sourate II verset 170 ou 175
« Ceux qui troquent le chemin et le pardon contre l'erreur et le tourment,
comment vont-ils endurer le feu ?»


Sourate III verset 49 ou 56
« Les incroyants, je les tourmenterai terriblement (ou je les punirai d'un
châtiment cruel) en cette vie et dans l'autre et ils seront sans recours.»

Sourate III verset 79 ou 85
« Quiconque cherche une autre religion que l'Islam ne sera pas accepté.»

Sourate III verset 49 ou 56
« Les incroyants, je les tourmenterai terriblement (ou je les punirai d'un
châtiment cruel) en cette vie et dans l'autre et ils seront sans recours.»

Sourate III verset 135 ou 141
« Qu'Allâh éprouve ceux qui croient et détruise (ou fasse disparaître) les
incroyants.»

Sourate III verset 196 ou 196-197
« Les incroyants vont et viennent dans le pays, mais ne t'y trompe pas,
piètre est leur joie, et leur refuge sera la géhenne (ou leur demeure sera
l'Enfer).»

Sourate IV verset 37 ou 41
« Nous tenons prête pour les incroyants la honte du tourment (ou une peine
ignominieuse).»

Sourate IV verset 56 ou 59
« Ceux qui ne croient pas à nos versets (ou à nos signes), nous les
pousserons au feu. Chaque fois que leur peau sera brûlée, nous leur
donnerons une autre peau pour qu'ils goûtent le tourment.»


Sourate IV verset 102 ou 103
« Allâh tient prêt pour les incroyants la honte du tourment (ou un supplice
ignominieux).»

Sourate IV verset 150 ou 151
« Nous tenons prête pour les incroyants la honte du tourment (ou un supplice
ignominieux).»

Sourate V verset 10 ou 13
« Les incroyants qui nient nos versets seront les hôtes de la fournaise (ou
les compagnons de l'Enfer).»

Sourate V verset 86 ou 89
« Les incroyants qui nient nos signes seront les hôtes de la fournaise (ou
les compagnons de l'Enfer).»

Sourate VII verset 14
« Oui, les incroyants auront le tourment du feu.»



Sourate IX verset 101
« Parmi les bédouins qui vous entourent et parmi les habitants de Médine, il
y a des hypocrites (des polythéistes) obstinés. Tu ne les connais pas ;
nous, nous les connaissons. Nous allons les châtier deux fois, puis ils
seront livrés à un terrible châtiment.»

Sourate XVI verset 104
« Ceux qui ne croient pas aux versets d'Allâh, il ne les guide pas, ils
auront l'affreux tourment.»

Sourate XVIII verset 29
« Nous avons préparé pour les coupables un feu dont les flammes les
envelopperont. S'ils crient au secours, nous les secourrons avec une eau
comme du bronze en fusion pour leur brûler la face.»

Sourate XXI verset 39
« Ah ! si les incroyants connaissaient le moment où ils ne pourront
soustraire au feu leur face ni leur dos, car ils seront sans recours.»

Sourate XXII verset 19
« On taillera des vêtements de feu pour les incroyants, on leur versera de
l'huile bouillante sur la tête.»




Sourate XXX verset 16
« Les incroyants qui nient nos signes et la rencontre de l'autre vie seront
dans le tourment.»

Sourate XXXIII verset 64
« Allâh maudit les incroyants, il leur a préparé un brasier.»


Sourate XXXVIII verset 27
« Malheur aux incro
Sourate LXXVI verset 4
« Pour les incroyants, nous avons préparé chaînes, carcans et brasier.»

Sourate XCVIII verset 6
« Les incroyants, qu'ils aient le livre ou qu'ils ajoutent des dieux, iront
dans le feu de la géhenne et y seront pour toujours. Ce sont les pires des
humains..»yants, à cause du feu.»

Sourate XXXIII verset 16
« Ils auront un nuage de feu sur eux et sous eux.»

Sourate XLII verset 26
« Les incroyants auront le grand tourment.»

Sourate XLVII verset 12
« Les incroyants profitent, ils mangent comme des bestiaux, mais ils auront
le feu pour logis.»

Sourate XLVIII verset 13
« Nous avons préparé un brasier pour les incroyants.»

Sourate LV verset 35
« On vous lancera du feu et du bronze en fusion et vous serez sans recours.»

Sourate LVII verset 19
« Ceux qui ont nié nos versets seront les hôtes de la fournaise.»

Sourate LVIII verset 4
« Aux incroyants l'affreux tourment.»

Sourate LXIV verset 10
« Les incroyants qui ont nié nos versets seront pour toujours les hôtes du
feu. Mauvais avenir.»



Sourate II verset 84 ou 90
« Aux incroyants la honte du tourment (ou un supplice ignominieux).»

Sourate II verset 98 ou 104
« Aux incroyants l'affreux tourment (un châtiment douloureux).»

Sourate II verset 170 ou 175
« Ceux qui troquent le chemin et le pardon contre l'erreur et le tourment,
comment vont-ils endurer le feu ?»

Sourate II verset 191
« Dieu n'aime pas les transgresseurs. Tuez-les partout où vous les
rencontrerez.»

Sourate III verset 49 ou 56
« Les incroyants, je les tourmenterai terriblement (ou je les punirai d'un
châtiment cruel) en cette vie et dans l'autre et ils seront sans recours.»

Sourate III verset 49 ou 56
« Les incroyants, je les tourmenterai terriblement (ou je les punirai d'un
châtiment cruel) en cette vie et dans l'autre et ils seront sans recours.»

Sourate III verset 196 ou 196-197
« Les incroyants vont et viennent dans le pays, mais ne t'y trompe pas,
piètre est leur joie, et leur refuge sera la géhenne (ou leur demeure sera
l'Enfer).»

Sourate IV verset 37 ou 41
« Nous tenons prête pour les incroyants la honte du tourment (ou une peine
ignominieuse).»

Sourate IV verset 56 ou 59
« Ceux qui ne croient pas à nos versets (ou à nos signes), nous les
pousserons au feu. Chaque fois que leur peau sera brûlée, nous leur
donnerons une autre peau pour qu'ils goûtent le tourment.»

Sourate LXXVI verset 4
« Pour les incroyants, nous avons préparé chaînes, carcans et brasier.»

Sourate XCVIII verset 6
« Les incroyants, qu'ils aient le livre ou qu'ils ajoutent des dieux, iront
dans le feu de la géhenne et y seront pour toujours. Ce sont les pires des
humains..»

« Saisissez-le ! Puis, mettez-lui un carcan ; ensuite, brûlez-le dans la Fournaise ; puis, liez-le avec une chaîne de soixante-dix coudées, car il ne croyait pas en Allah, le Très Grand. et n’incitait pas à nourrir le pauvre. Il n’a pour lui ici, aujourd’hui, point d’ami chaleureux [pour le protéger], ni d’autre nourriture que du pus, que seuls les fautifs mangeront » (69,30).


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 24-09-2005 à 23:10:15   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ou sont les pardons annoncés ?



(Sourate 4, v. 136/137 : « Ceux qui auront cru puis auront été infidèles; puis auront cru puis auront été infidèles [...] Allah ne se trouvera point leur pardonner.»

Sourate 16, v. 108/106: « Celui qui renie Allah après avoir eu foi en lui [...], ceux dont la poitrine s'est ouverte à l'impiété, sur ceux-ci tomberont le courroux d'Allah et un tourment terrible. »

 Les hadiths de Boukhari
Muhammad a dit: « Ne portez pas de fausses chevelures car Allah envoie Sa malédiction sur les femmes qui font allonger leurs cheveux par des moyens artificiels. »
(Vol 7:133)
Muhammad a dit: « Quiconque abandonne sa religion islamique, tuez-le. »
(Vol. 9:57)
Muhammad a dit: « Aucun musulman ne devrait être mis à mort pour le meurtre d'un kafir » (infidèle).
(Vol. 9:50)

Boukhari Vol. 9:50
Muhammad a dit : « Aucun musulman ne devrait être mis à mort pour le meurtre d'un kafir (infidèle). »


Sourate IV. Les femmes.
19. Si vos femmes commettent l'action infâme [l'adultère] appelez quatre
témoins. Si leurs témoignages se réunissent contre elles, enfermez-les dans
des maisons jusqu'à ce que la mort les visite ou que Dieu leur procure un
moyen de salut.
28. Il vous est défendu d'épouser des femmes mariées, excepté celles qui
seraient tombées entre vos mains comme esclaves. Telle est la loi de Dieu.
Il vous est permis du reste de vous procurer avec de l'argent des épouses
que vous maintiendrez dans les bonnes moeurs et en évitant la débauche.[...]
38. Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par
lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci, et parce que les
hommes emploient leurs biens pour doter les femmes. Les femmes vertueuses
sont obéissantes et soumises. Elles conservent soigneusement pendant
l'absence de leurs maris ce que Dieu a ordonné de conserver intact. Vous
réprimanderez celles dont vous aurez à craindre l'inobéissance. Vous les
reléguerez dans des lits à part, vous les battrez ; mais aussitôt qu'elles
vous obéissent, ne leur cherchez point querelle. Dieu est élevé et grand.


" Dieu a favorisé certains d'entre vous, plus que d'autres, dans la répartition de ses dons. Que ceux qui ont été favorisés ne reversent pas ce qui leur a été accordé à leurs esclaves, au point que ceux-ci deviennent leurs égaux. "
(16:71)



Sourate V,37/33 : « Voici quelle sera la récompense de ceux qui combattent Dieu et son apôtre,… vous les mettrez à mort ou vous leur ferez subir le supplice de la Croix ; vous leur couperez les mains et les pieds alternés ; ils seront chassés de leur pays…. »



Sourate V,42/38 : « Vous couperez les mains des voleurs, homme ou femme, en punition de leur crime. C’ est la peine que Dieu a établie contre eux. Il est puissant et sage. »


Sourate XXIV,2/2 : « Vous infligerez à l’homme et à la femme adultères cent coups de fouet à chacun. Que la compassion ne vous entrave pas dans l’accomplissement de ce précepte d’Allah, si vous croyez en Allah et au jour dernier. Que le supplice d’Allah ait lieu en présence d’un certain nombre de croyants. »


Sourate 5, verset 33 : « La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas ; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment. »

Sourate 24 Verset 2 : « La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. »

Boukhari 8:82:794
"Anas a relaté : Certains de la tribu d'Ukl sont venues chez le prophète (Mahomet) et ont embrassé L'islam. Le climat de Médine ne leur convenait pas, alors le prophète leur a ordonné de boire l'urine et le lait des chameau pour se soigner. Ils l'ont fait et ont récupérés de leur mal. Ils se sont détourné de l'islam et ont tué le berger des chameaux et sont partis avec les chameaux. Le prophète envoyé (certains) à leur poursuite et ainsi ils les ont attrapés et rapportés, et le prophète a commandé que leurs mains et jambes devaient être tranchées et que leurs yeux devraient être marqués au fer rouge et que leurs mains et leurs jambes coupées ne soient pas cautérisées, et ceci jusqu'à ce qu'ils meurent."


Sourate 33 verset 52 : « Il ne t'est plus permis désormais de prendre (d'autres) femmes. ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît ; - à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose. »

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 24-09-2005 à 23:13:52   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

un grand classique des méchants calomniateurs : la situation des femmes :



Sourate II,282 : « …Appelez deux témoins choisis parmi vous ; si vous ne trouvez pas deux hommes, appelez-en un seul et deux femmes parmi les personnes habiles à témoigner ; afin que, si l’une oublie, l’autre puisse rappeler le fait… »

---------------------------------------------------------------

Sourate IV,19/15 : « Si vos femmes commettent l’ action infâme (l’adultère), appelez quatre témoins. Si leurs témoignages se réunissent contre elles, enfermez-les dans des maisons jusqu’à ce que la mort les visite ou que Dieu leur procure un moyen de Salut. »

--------------------------------------------------------------

Sourate IV,38/34 : « Les hommes sont des directeurs pour les femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci(...)Vous réprimanderez celles dont vous aurez à craindre l’obéissance ; vous les reléguerez dans des lits à part, vous les battrez. Si elles viennent à vous désobéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles. Dieu demeure haut, grand, vraiment!"

----------------------------------------------------------------

 Sourate IV, verset 34 : "Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'elles font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !"

« Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci, et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes... » (4:34)

« Les hommes ont de nombreux avantages sur les femmes » (2:28).

« Dieu vous ordonne d'attribuer au garçon une part égale à celle de deux filles. » (4:11)

« ...Demandez le témoignage de deux témoins parmi vos hommes. Si vous ne trouvez pas deux hommes, choisissez un homme et deux femmes, parmi ceux que vous agréez comme témoins... » (2:282)

« Ô vous qui croyez, si vous êtes malade ou en voyage, si vous avez été en contact avec vos excréments ou que vous ayez touché une femme et que vous n'ayez pas d'eau, recourez à du sable » (4:43)

« Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance... » (2:223)



Les hadiths de Boukhari

Muhammad interrogea quelques femmes : « Le témoignage d'une femme ne vaut-il pas la moitié de celui d'un homme? » Elles répondirent:« Oui ». Il leur dit: « C'est en raison de la déficience intellectuelle de la femme. »
(Vol. 3:826)
 
S'adressant à d'autres femmes, il leur dit:« Je n'ai vu personne aussi dépourvu que vous d'intelligence et de religion.»
(Vol. 2:541)
 
Muhammad a dit: « J'ai vu l'enfer peuplé surtout de femmes. »
(Vol. 1:28.301; 2:161; 7:124)
 
Muhammad a dit: « La femme, la maison et le cheval sont de mauvais augure. »
(Vol. 7:30)
 
Muhammad a dit: « Je n'ai laissé après moi aucune calamité plus préjudiciable aux hommes que les femmes. »
(Vol. 7:33)

« Jaber rapporte que les Juifs avaient coutume de dire: Si un homme a une relation anale avec son épouse, celle-ci donne naissance à un enfant qui louche. Ce verset fut alors révélé: 'Vos femmes sont pour vous un champ de labour: allez à votre champ quand ou comme vous le voudrez'. » (c'est-à-dire d'une façon normale ou contre nature).
(Vol. 6:51)
 

Sourate II
228.[...] Les maris sont supérieurs à leur femme.[...]

Sourate IV. Les femmes.
12. Dieu vous commande, dans le partage de vos biens entre vos enfants, de
donner au fils mâle la portion de deux filles ; s'il n'y a que des filles,
et qu'elles soient plus de deux, elles auront les deux tiers de la
succession. S'il n'y en a qu'une seule, elle recevra la moitié.[...]


Sourate IV. Les femmes.
12. Dieu vous commande, dans le partage de vos biens entre vos enfants, de
donner au fils mâle la portion de deux filles ; s'il n'y a que des filles,
et qu'elles soient plus de deux, elles auront les deux tiers de la
succession. S'il n'y en a qu'une seule, elle recevra la moitié.[...]
19. Si vos femmes commettent l'action infâme [l'adultère] appelez quatre
témoins. Si leurs témoignages se réunissent contre elles, enfermez-les dans
des maisons jusqu'à ce que la mort les visite ou que Dieu leur procure un
moyen de salut.
28. Il vous est défendu d'épouser des femmes mariées, excepté celles qui
seraient tombées entre vos mains comme esclaves. Telle est la loi de Dieu.
Il vous est permis du reste de vous procurer avec de l'argent des épouses
que vous maintiendrez dans les bonnes moeurs et en évitant la débauche.[...]
38. Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par
lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci, et parce que les
hommes emploient leurs biens pour doter les femmes. Les femmes vertueuses
sont obéissantes et soumises. Elles conservent soigneusement pendant
l'absence de leurs maris ce que Dieu a ordonné de conserver intact. Vous
réprimanderez celles dont vous aurez à craindre l'inobéissance. Vous les
reléguerez dans des lits à part, vous les battrez ; mais aussitôt qu'elles
vous obéissent, ne leur cherchez point querelle. Dieu est élevé et grand.

Sourate IV,12/11 : « Dieu vous demande, dans le partage de vos biens entre vos enfants, de donner au fils mâle la portion de deux filles ; s’il n’y a que des filles, et qu’elles soient plus de deux, elles auront les deux tiers de la succession ; s’il n’y en a qu’une seule, elle recevra la moitié. Les père et mère du défunt auront chacun le sixième de la succession, s’il a laissé un enfant ; s’il n’en laisse aucun et que ses ascendants lui succèdent, la mère aura un tiers ; ; s’il laisse des frères, la mère aura un sixième, après que les legs et les dettes du testateur auront été acquittés. Vous ne savez pas qui de vos parents ou de vos enfants vous sont plus utiles. Telle est la loi d’Allah.»

---------------------------------------------------------

---------------------------------------------------

Sourate II,282 : « …Appelez deux témoins choisis parmi vous ; si vous ne trouvez pas deux hommes, appelez-en un seul et deux femmes parmi les personnes habiles à témoigner ; afin que, si l’une oublie, l’autre puisse rappeler le fait… »

---------------------------------------------------------------

Sourate IV,19/15 : « Si vos femmes commettent l’ action infâme (l’adultère), appelez quatre témoins. Si leurs témoignages se réunissent contre elles, enfermez-les dans des maisons jusqu’à ce que la mort les visite ou que Dieu leur procure un moyen de Salut. »

--------------------------------------------------------------

Sourate IV,38/34 : « Les hommes sont des directeurs pour les femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci(...)Vous réprimanderez celles dont vous aurez à craindre l’obéissance ; vous les reléguerez dans des lits à part, vous les battrez. Si elles viennent à vous désobéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles. Dieu demeure haut, grand, vraiment!"

----------------------------------------------------------------

" ... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille). " (4:3)

" Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux . " (4:25)

" O prophète ! Il t'es permis d'épouser les femmes que tu auras dotées, les captives qu'Allah aura fait tomber entre tes mains, les filles de tes oncles et de tes tantes maternels et paternels qui ont pris la fuite avec toi, et toute femme fidèle qui aura donné son âme au prophète. C'est une prérogative que nous t'accordons sur les autres croyants. " (Sourate 30/49-51)


Sourate XXIV,31/31 : « Commande aux femmes qui croient de baisser leurs yeux et d’être chastes, de ne découvrir de leurs ornements que ce qui est en évidence, de couvrir leurs seins de voile, de ne faire voir leurs ornements qu’à leurs maris ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, à leurs fils ou aux fils de leurs maris, à leurs frères ou aux fils de leurs frères, aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes de ceux-ci, ou à leurs esclave acquêts de leurs mains droites, ou aux domestiques mâles qui n’ont point besoin de femmes, ou aux enfants qui ne distinguent pas encore les parties sexuelles d’une femme. Que les femmes n’agitent point les pieds de manière à faire voir les ornements cachés. Tournez vos cœurs vers Allah, afin que vous soyez heureux. »

--------------------------------------------------------

Sourate 33 verset 52 : « Il ne t'est plus permis désormais de prendre (d'autres) femmes. ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît ; - à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose. »



       Bukhari Vol. 1, 28: "Le prophète a dit : il m'a été donné de voir l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants étaient les femmes qui étaient ingrates durant leur vie. On lui alors demandé, "sont elles croyantes dans Allah ?", il a répliqué : elles sont ingrates envers leurs maris pour les faveurs et le biens dont elles bénéficient."

Sahih dit qu'elles forment une minorité au Paradis :

       Volume 4, 6600: "Imran Husain rapporte que le messager d'Allah a dit: parmi les habitants du Paradis, les femmes en sont une minorité."


       Al Hadis, Vol. 1, p. 215
       "Omar a rapporté que le prophète (Mahomet) qui a dit : Aucun homme ne sera interrogé pour avoir battu son épouse."


 Al Hadis, Vol. 1, p. 215
       "Omar a rapporté que le prophète (Mahomet) qui a dit : Aucun homme ne sera interrogé pour avoir battu son épouse."


sourate IV, 3 :
Epousez comme il vous plaira,
deux, trois ou quatre femmes,
mais si vous craignez de n'être pas équitables,
prenez une seule femme
ou vos captives de guerre


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Houellebecq et l'islamNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum