LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 L'identité nationale

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11Page précédentePage suivante
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 12-02-2010 à 18:23:17   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Mieux déjà!!!

je mets le lien correct http://www.facebook.com/video/video.php?v=289551774131&ref=mf

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 12-02-2010 à 20:01:37   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Quels catégorie de français peuvent bien voir la France comme un club ? "

>>>>>>Ceux qui profitent des allocations familiales et chomages.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 12-02-2010 à 20:05:13   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«Ceux qui profitent des allocations familiales et chomages»...

<o> Bref, 90% des français

--------------------
#PizzaMan
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 13-02-2010 à 08:56:47   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Franchement, je ne vois pas du tout cela ainsi, j'aurai plus penser que des gars qui touchent les allocs et les indemnités chômage ne sont pas trop des habitués des clubs... C'est généralement les riches qui vont dans les clubs. Et c'est généralement les riches qui prendraient la fuite si des insurrections venaient à se montrer dans ce pays, ce qui confirmerait par là ta supposition plus haute sur leur faible patriotisme des clubistes.

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 13-02-2010 à 10:42:58   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Les bourgeois aiment à penser que ceux qui touchent des allocs sont des fainéants, alors que la plupart sont de pauvres gens.
Comment voulez-vous comprendre la culture de l'autre si vous ne pouvez même pas passer la barrière sociale?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 13-02-2010 à 12:55:42   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Combien d'étrangers ont envie de venir vivre en France seulement à cause de ses avantages sociaux et matériels ?
Peut-on dire qu'ils se sentiront vraiment français pour cela ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 13-02-2010 à 13:44:21   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Tout ceci est troublant de vérité.

--------------------
#PizzaMan
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 13-02-2010 à 15:09:48   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Atil a écrit :

Combien d'étrangers ont envie de venir vivre en France seulement à cause de ses avantages sociaux et matériels ?
Peut-on dire qu'ils se sentiront vraiment français pour cela ?


hé! oui!
on peut être pauvre, français, et non allocataire, et alors cela devient intolérable de voir débarquer les profiteurs! qui viennent insulter et détruire notre culture.
Voilà la réalité , le plus souvent, petit Tao rêvasseux qui se réveillera un jour tout pisseux.

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 13-02-2010 à 15:17:01   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

La réalité est qu'il y a aussi de bons français bien blancs qui profitent du système.

Mais vous n'êtes pas dotés des pré requis pour voir cela.

--------------------
J'ai dit !
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 13-02-2010 à 18:05:59   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Atil,

Citation :

Combien d'étrangers ont envie de venir vivre en France seulement à cause de ses avantages sociaux et matériels ?
Peut-on dire qu'ils se sentiront vraiment français pour cela ?


Ok, là, la problématique est différente mais plus juste.
Mais en même temps quand on décide d'immigrer dans un autre pays c'est pour ses avantages, qu'ils soient fiscaux, sociaux, etc.
Maintenant peut-on se dire français pour autant ?
Et là a vrai dire, je ne vois pas précisément le rapport, car tout dépend de ce que la personne qui immigre entend par "être français".

C'est quoi être français à notre époque ? C'est quoi se sentir français ?
Et là, en ce qui concerne mon opinion, je renvoi à mon post de la page 7.

--------------------
thersite
Malheureux qui comme Thersite est incompris.
thersite
663 messages postés
   Posté le 13-02-2010 à 21:59:15   Voir le profil de thersite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à thersite   

Je ne crois guère à l'honnéteté des sondages, mais en voilà un quant mème :

"Ces chiffres sont ceux d’un sondage réalisé par TNS Sofres pour le compte du ministère de l’Immigration et qui reprenait les questions posées dans le cadre du débat sur l’identité nationale.

Dans le détail, 36% sont « très fiers » d’être Français, 38% « assez fiers », 24% « pas spécialement fiers » et « 2% pas fiers du tout ».

A la question « Existe-t-il à vos yeux une identité française », 33% ont répondu « oui, tout à fait », 43% « oui, plutôt », 19% « non, pas vraiment » et 4% « non, pas du tout ».

SI pour 65% de nos concitoyens ont le sentiment que l’identité française s’affaiblit, 78% estiment que l’école doit contribuer à valoriser l’identité nationale, bien avant la famille (57%) .

Pour les Français, les éléments les plus importants de la représentation de la France sont : la liberté d’expression (98%), les droits de l’homme (97%), le système de protection sociale (97%), l’égalité entre les hommes et les femmes (96%), et la langue française (96%)."

A noter qu'il n'y ait pas question de son histoire, de son art, d'une manière d voir et de réagir plus ou moins spécifique, d'etre une branche dynamique et innovatrice de la famille humaine, d'etre dans la continuité d'une société à la fois originale et ouverte sur les autres cultures. Il est vrai que l'école écrase toutes les valeurs et n'enseigne que le relativisme culturel depuis quelques décennies.

--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 14-02-2010 à 01:20:09   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

après cela on pense que les sondages c'est bien que si on cherche du pétrole.

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 14-02-2010 à 06:33:22   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Les sondages se trompent rarement. Maintenant, il faut voir les questions et la façon dont elles étaient rédigées.
Et aussi auprès de qui elles ont été posées.

--------------------
J'ai dit !
thersite
Malheureux qui comme Thersite est incompris.
thersite
663 messages postés
   Posté le 14-02-2010 à 11:49:51   Voir le profil de thersite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à thersite   

Tao : "Les sondages se trompent rarement. Maintenant, il faut voir les questions et la façon dont elles étaient rédigées.
Et aussi auprès de qui elles ont été posées"

Tao est-il un grand humoriste ou est-ce involontaire ?

Je suis d'accord que les instituts se trompent rarement de cibles à interroger et savent pratiquer l'échantillonage sélectif.

--------------------
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 14-02-2010 à 12:04:57   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si un habitant du pays X a réussi à acquérir la nationalité francaise, comment peut-on savoir s'il se sent maintenant vraiment francais ou pas ?
Il suffit de voir quelle équipe il soutient lorsqu'un match de foot oppose la France au pays X.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 14-02-2010 à 12:11:54   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

De ce point de vue, je me sens décidément pas français alors

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 14-02-2010 à 12:27:20   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Si un habitant du pays X a réussi à acquérir la nationalité francaise, comment peut-on savoir s'il se sent maintenant vraiment francais ou pas ?
Il suffit de voir quelle équipe il soutient lorsqu'un match de foot oppose la France au pays X.


Tout à fait d'accord.
Lorsque je vois tous ces provinciaux venus prendre le travail des franciliens supporter leur équipe de bouseux contre notre PSG, je me dis qu'il ferait mieux de retourner dans leur plouquerie.

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 14-02-2010 à 17:40:58   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Tao est pourtant un beauf provincial.

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 14-02-2010 à 18:04:47   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

PizzaMan a écrit :

Tao est pourtant un beauf provincial.


Ce qu'il y a de bien avec vous, c'est que je passe du génie au beauf de province, en passant par l'homme pouvant être la cause de la volonté de détruire l'humanité.

Sans moi, votre vie serait d'une tristesse...

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 14-02-2010 à 20:06:49   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Il est vrai que depuis son retour, on s'éclate comme des oufs.

--------------------
#PizzaMan
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 16-02-2010 à 01:56:04   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

TaoLeRetour a écrit :

[citation=PizzaMan]Tao est pourtant un beauf provincial.


Ce qu'il y a de bien avec vous, c'est que je passe du génie au beauf de province, :lol:[/citation]

Rassure toi personne n'a dit que tu étais un génie, ou alors il se moquait de toi. Non tu es gentil, tu es brave, t'es pas le méchant gars, t'es pas un violent..........

--------------------
aime la littératures
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 17-02-2010 à 17:12:26   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Le retour du jeudis est d'un drôle...
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 17-02-2010 à 17:18:53   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Quelqu'un a écrit ceci, là, un peu plus haut: "Les sondages se trompent rarement. Maintenant, il faut voir les questions et la façon dont elles étaient rédigées.
Et aussi auprès de qui elles ont été posées. "

N'a même pas vu qu'il disait en une seule fois une chose et son contraire: un art, une faiblesse, une flatulence? Une mutation génétique dans le logiciel de référence? Un mème en division chromosomique? Un cas, assurément.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 17-02-2010 à 18:06:19   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Les sondages sont orientés de sortes à ce qu'on puisse leur faire dire tout ce que l'on veut. Il n'y a plus de débats d'idées de nos jours. Que des sondages.

Et puis il faut être un tant soit peu gland, con sur les bords pour accorder autant de crédit aux sondages. Ou un gros naïf inculte, pour faire dans l'indulgence.

Ou simplement un de certains qui parlent sans avoir la moindre idée de ce qu'il racontent, comme on en voit sur les forums qui devraient être un lieu de débats d'idées, et non de propagande en faveur des sondages, par-exemple.

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 17-02-2010 à 18:15:10   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Il n'y a plus de places pour le débat d'idées.
La pensée unique règne en maîtresse, dans la vie politique, sociale, économique, et même sur certains forums.
Cependant, nous avons la chance d'avoir un proprio intelligent: Atil.
Manipulateur et provocateur, il n'en demeure pas moins ouvert à des idées différentes de celles exprimées par l'alliance improbable du cassoulet et des frites.
Le sondage est une arme complémentaire à la propagande judéo-catolico-islamo-bolchévico-fasciste qui, suppôts sinon du capitalisme au moins de l'argent veulent nous faire croire à un clivage complètement factice dans un monde virtuel.
Ils nous passent le film de ce que doit être notre vie, et nous oublions ce que nous sommes pour devenir ce qu'ils souhaitent que nous soyons.

En bref, bravo Atil pour ton ouverture d'esprit qui permet à ton forum de réunir autant de différences.

Disons 3.

--------------------
J'ai dit !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  L'identité nationaleNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum