LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 L'identité nationale

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11Page précédentePage suivante
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 23-01-2010 à 20:59:23   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Vous manquez de cohérence.
Vous ne pourrez jamais comprendre le monde qui vous entoure.
Ecoutez mon message!

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 23-01-2010 à 21:14:24   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Porc au caramel ?
C'est pas francais !
C'est de la cuisine métissée, ca !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 23-01-2010 à 23:15:09   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

moi j'en ai mangé aux ananas du cochon, c'est antillais.
On a beau dire mais le cochon ça se mange avec tout et partout.

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 24-01-2010 à 20:08:05   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Sauf en Arabie.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 24-01-2010 à 23:35:54   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

et bientôt en France aussi

--------------------
aime la littératures
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 25-01-2010 à 02:54:33   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Le porc au caramel c'est bon. Avec des oignons verts hachés et des graines de sésame aussi, servi avec du riz.

Moi ça m'troue l'cul !

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 25-01-2010 à 08:44:35   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Putain !
Les restos chinois de mon coin ne font même pas de porc au caramel !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 25-01-2010 à 18:32:30   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

PizzaMan a écrit :

Le porc au caramel c'est bon. Avec des oignons verts hachés et des graines de sésame aussi, servi avec du riz.

Moi ça m'troue l'cul !


à propos pour pizzaman au resto on ma raconté celle là :
le premier : "ma femme elle est con elle a acheté un avion elle a pa s le brevet de pilote." AHAHAH!!!!
Le deuxiéme "la mienne aussi elle a acheté une voiture elle a pas le permis"AHAHAH!!!!
Le troisiéme , "oh la miennes c'est la pire des connes , elle s'est acheté une boîte de capotes alors qu'elle a pas de bite."

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 25-01-2010 à 18:34:17   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

pourquoi qu'à chaque fois que Tao il écrit un truc ça dérape hors sujet?

--------------------
aime la littératures
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 25-01-2010 à 18:55:14   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

martiko a écrit :

pourquoi qu'à chaque fois que Tao il écrit un truc ça dérape hors sujet?


Ce qui est toujours plus intéressant que tes hors sujets et ton trollisme.

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 25-01-2010 à 18:59:06   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

martiko a écrit :

pourquoi qu'à chaque fois que Tao il écrit un truc ça dérape hors sujet?


Parce que ce que je dis met certains mal à l'aise.

Les certitudes s'ébranlent...
Les diktats se fissurent.
Les dogmes fanatiques se craquellent...

C'est plutôt bon signe...


Edité le 25-01-2010 à 19:00:13 par TaoLeRetour




--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 25-01-2010 à 19:47:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

J'avais pas remarqué.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 25-01-2010 à 20:36:42   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

TaoLeRetour a écrit :

[citation=martiko]pourquoi qu'à chaque fois que Tao il écrit un truc ça dérape hors sujet?


Parce que ce que je dis met certains mal à l'aise.

Les certitudes s'ébranlent...
Les diktats se fissurent.
Les dogmes fanatiques se craquellent...

C'est plutôt bon signe...[/citation]

tu vas encore être obligé de changer de pataugas!

--------------------
aime la littératures
thersite
Malheureux qui comme Thersite est incompris.
thersite
663 messages postés
   Posté le 28-01-2010 à 11:13:50   Voir le profil de thersite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à thersite   

Dans la lutte pour le maintien de l'identité nationale, le premier ministre vient de recevoir un rapport qu'il avait commandé pour des préconisations sur la lutte contre le racisme sur internet.l

http://www.foruminternet.org/IMG/pdf/20100121_Rapport_lutter_contre_le_racisme_sur_internet_.pdf

Un extrait du rapport qui désigne ceux qui sont les plus appropriés pour cette lutte :

"3. L’action des associations de lutte contre le racisme, la xénophobie et l’antisémitisme, des associations cultuelles et des institutions publiques
À la suite d’une recrudescence des violences fin 2003, le Président de la République a annoncé la création d'un Comité interministériel de lutte contre le racisme et l'antisémitisme (CILRA). Ce comité a consacré, le 18 mars 2004, une séance à la question de l'expression raciste et antisémite sur l'internet, au cours de laquelle a été esquissée la coopération de l'Association des fournisseurs d'accès et de services internet (AFA) et du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF).
Le comité définit les orientations de la politique menée pour lutter contre les actes et agissements d'inspiration raciste ou antisémite. Il veille à la cohérence et à l'efficacité des actions engagées par les différents ministères, tant pour prévenir ces actes et agissements que pour assurer l'exemplarité des sanctions lorsqu'ils se produisent.
La Commission consultative des droits de l'Homme (CNCDH) rendait publique dès 1996 sa première action portant sur « le réseau Internet et les droits de l'Homme ». La sous-commission « Racisme et xénophobie » a réalisé en 2000 une étude sur « la propagation du racisme sur internet ». La Commission examine régulièrement la question de l'expression raciste, antisémite et xénophobe sur l'internet et alerte des pouvoirs publics sur ces questions ; chaque année une étude est consacrée à la question sous la plume de Marc Knobel.
La Haute Autorité de lutte contre le racisme et pour l’égalité (HALDE) a été créée par la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 et le décret n° 2005-215 du 4 mars 2005, afin d’informer et orienter le grand public et accompagner les personnes discriminées. Elle peut instruire les dossiers après réclamations mais surtout, ses missions la conduisent à valoriser et diffuser les bonnes pratiques. Elle émet des avis, lance des actions de sensibilisation et effectue des actions de recherche et d’études.
De nombreuses associations luttent contre le racisme et l’antisémitisme ; les plus connues sont la Ligue contre le racisme et l’antisémitisme (LICRA), le Mouvement de lutte contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP), le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), l’association J’Accuse, l’association des étudiants juifs de France, Sos Racisme, la Ligue des droits de l’Homme et du citoyen (LDH) et bien d’autres encore. Certaines associations cultuelles sont également impliquées dans la lutte contre le racisme comme le Conseil français du culte Musulman (CFCM).
Le rôle de ces associations paraît être déterminant dans la politique de la France de lutte contre ces contenus. Comme nous l’avons indiqué, elles sont pour certaines à la base des principales décisions de justice rendues sur la question. Cependant, leurs moyens sont limités et, par voie de conséquence, les actions entreprises sont nécessairement ciblées sur les cas les plus graves, présentant des chances raisonnables de succès. Pour d’autres, la question du financement de la lutte contre les contenus illicites est même un obstacle insurmontable. En l’absence de crédits, elles n’ont aucune action sur le terrain de l’internet.
On le comprendra, si l’on attend beaucoup de l’action associative, celle-ci est limitée dans son ampleur et l’internet n’est pas forcément la priorité des associations"

--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 31-01-2010 à 03:35:49   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

il faudrait commencer par faire comprendre que la nationalité française ce n'est pas automatique et que ça peut se perdre pour ceux qui l'ont acquise par choix ou par leur parents de première génération. Ensuite que la France ne doit rien à personne et n'attend personne, et je pense qu'ensuite quand toutes ces choses auront été mises en place et que ceux qui ne veulent pas de notre culture auront débarassé notre pays de leur présence dérangeante, alors nous pourrons redistribuer les cartes.
Que je saches ici sur ce forum si quelqu'un ne respecte as les règles il est expulsé.
La France ne doit plus être le refuge de tous les ratés de la planète, au moins par respect de ses habitants d'origine, aimeriez vous qu'on décharge les gravats de tout le quartier dans votre jardin?
D'autre part au vu de la situation économique de notre pays, je doute que nous puissions laisser encore longtemps les portes grandes ouvertes.

--------------------
aime la littératures
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 31-01-2010 à 07:45:05   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Quand est-ce qu'on se rencontre autour d'une potée chinoise à base de lamelles de porc?
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 31-01-2010 à 08:00:49   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

L'anti -racisme dégoulinant : histoire fraiche...
Mais de quel côté faut-il regarder?
Quand on peut se poser cette question, est-ce cela ne signifie pas que nous ne sommes pas devant de l'alcool mais du canada-dry?
Quand quelqu'un n'est pas catholique, est-ce les catholiques hurlent sous la boutade?

Certains sont en train de pervertir des concepts clairs en les employant à toutes les sauces au caramel...

On va finir par embastiller les chansonniers!
Quand le monde politique s'offusque de la saillie d'un bateleur mais reste de glace devant des gens qui couchent dehors, est-ce que l'énergie va bien au bon endroit.

C'est le Ps (auquel je suis plutôt resté sensible, mais...!) qui a instrumenté Le Pen en agitant le chiffon rouge, est-ce qu'il n'a pas ouvert la porte en grand au communautarisme et aux ultras de tout poil en interdisant d'aller y voir, en créant des sujets tabous?
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 31-01-2010 à 17:54:01   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

effectivement ça c'est passé ainsi!

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 31-01-2010 à 18:07:51   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Jusqu'à présent finalement, assez peu de réponses concrètes au sujet.
Pour vous l'identité nationale, c'est quoi?
Être français, est-ce un choix ou une obligation?

Quand on voit toutes ces vedettes acheter à Gstaad, ces patrons délocaliser leur activité à l'étranger, louer les services de démarchages téléphoniques au Maghreb ou en Inde, on peut se demander si participer financièrement à la vie du pays est un critère d'identité nationale.

Je pense qu'être français doit être un choix éclairé, de la part de l'individu comme du pays.
Je pense également que les personnes ne respectant pas les règles, et ce quelles que soient la profondeur de leurs racines devraient être bannies.

Cela ne me choquerait pas que Johnny ou d'autres soient déchus de la nationalité française.

--------------------
J'ai dit !
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 31-01-2010 à 18:37:37   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Actuellement, être français c'est accepter que statiquement la France perd 300 emplois par jour, que la France verse chaque jour 20 millions d'euros en pure perte à la construction européenne ce qui est l'équivalent de 400 logements sociaux par jour, c'est accepter que les pouvoirs qui étaient ceux du peuple français sont transférés à d'autres (à la commission européenne, à la BCE, ou à des instances internationales), c'est également accepter que chaque jour nous avons un creusement de notre déficit commercial (actuellement le déficit budgétaire est de 8,5% du PIB alors que le déficit maximum prévu et autorisé par Maastricht était de 3%), c'est également accepter que notre pouvoir d'achat est entrain de baisser (on rappelle que l'on avait expliqué aux français que le passage à l'euro c'était plus de croissance et plus d'emploi).
On se demande où est passé la rationalité des français...

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 31-01-2010 à 19:02:16   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Les français ont complètement perdu leur esprit combatif et critique.
La solution finale, unique, imposée par les grandes fortunes n'est plus basée sur l'élimination physique, mais sur l'élimination économique.
Mais sommes-nous au cœur du sujet?

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 31-01-2010 à 19:11:21   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

IL EST OBLIGATOIRE : de dire qu’il y a des tas de cultures différentes dans le monde, qu’il y a des tas de différences entre les hommes, et que toutes ces différences forment une richesse et une merveilleuse diversité.

IL EST INTERDIT : de dire de que « ces gens-là ne sont pas comme nous », ou que »ces gens-là ne pensent pas comme nous ». Ce qui est pourtant la définition la plus littérale de la reconnaissance de la Différence, et l’essence la plus stricte de la Diversité des hommes et des cultures.

+++

IL EST OBLIGATOIRE : d’encourager l’adhésion de tous au modèle républicain, qui est universel, et qui est un exemple pour tous les autres régimes du monde basés sur l’obscurantisme ou l’injustice.

IL EST INTERDIT : de demander au migrant de faire l’effort d’abandonner sa différence culturelle pour se fondre dans l’homogénéité d’un modèle de civilisation. C’est un crime contre la Diversité, c’est-à-dire du fascisme.

+++

IL EST OBLIGATOIRE : de se défaire de tous les morales archaïques qui avilissent la femme et font de l’homme un macho. Tout le monde est prié de s’épanouir sexuellement grâce aux cours scolaires dévolus à cet enseignement et aux préservatifs ad-hoc distribués dès le collège.

IL EST INTERDIT : de critiquer l’usage du voile islamique et la polygamie. C’est de l’islamophobie, c’est du racisme, ça stigmatise une communauté.

+++

IL EST OBLIGATOIRE : de prôner la libre circulation des biens et des personnes. Il faut offrir à tous la possibilité de trouver une vie meilleure loin de la misère de son pays.

IL EST INTERDIT : de délocaliser son entreprise.

+++

IL EST OBLIGATOIRE : de défendre la Culture contre le Marché.

IL EST INTERDIT : de fêter Pâques ou Noël dans l’espace public, de prendre la défense de l’orthographe en péril, de raconter des histoires de grands méchants loups à ses enfants, de transmettre mille ans de tradition culinaire de mère en fille. Il est préférable de fêter Halloween, d’encourager au caractère purement communicatif du langage, de raconter des histoires de petits lapins homosexuels en quête de tolérance, et d’acheter des portions individuelles de risotto sous vide.

+++

IL EST OBLIGATOIRE : de dire qu’il y a trop de Blancs dans tel ou tel corps social ou professionnel. Car il faut de la Diversité.

IL EST INTERDIT : de dire qu’il y a trop de Noirs dans tel ou tel corps social ou professionnel. Car il faut de la Diversité.

+++

IL EST OBLIGATOIRE : de fournir massivement des psychologues et des aides médico-sociales aux familles déchirées par la séparation, en particulier aux enfants.

IL EST INTERDIT : de mettre en cause le divorce.

+++

IL EST OBLIGATOIRE : de faire l’amour avec qui on veut, où on veut, et de le faire le plus possible.

IL EST INTERDIT : d’aller aux putes.

+++

IL EST OBLIGATOIRE : de demander à l’État qu’il finance des lieux de prière pour les musulmans. Comme il n’y en a pas assez, les gens sont obligés de prier dans la rue.

IL EST INTERDIT : de révéler que les musulmans prient dans la rue au point d’obstruer totalement la circulation en plein Paris, faute de lieu de prière assez grand. Il est également interdit de donner le moindre centime à l’Église catholique.

+++

IL EST OBLIGATOIRE : de parler de familles recomposées.

IL EST INTERDIT : de parler de familles décomposées.

+++

IL EST OBLIGATOIRE : d’aller à la rencontre des traditions millénaires qui survivent encore à travers le monde, et qui sont mises en péril par Coca-Cola, Nike, et Hollywood.

IL EST INTERDIT : d’aller à la rencontre des traditions millénaires qui survivent encore à deux-cents mètres de chez soi, et qui sont mises en péril par Coca-Cola, Nike, et Hollywood.

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 31-01-2010 à 19:34:38   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je ne sais que dire...
Du bon, et du moins bon, voire de l'anti communisme primaire.
L'amalgame est intéressant.

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 31-01-2010 à 22:56:35   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

PizzaMan a écrit :

IL EST OBLIGATOIRE : de dire qu’il y a des tas de cultures différentes dans le monde, qu’il y a des tas de différences entre les hommes, et que toutes ces différences forment une richesse et une merveilleuse diversité.

IL EST INTERDIT : de dire de que « ces gens-là ne sont pas comme nous », ou que »ces gens-là ne pensent pas comme nous ». Ce qui est pourtant la définition la plus littérale de la reconnaissance de la Différence, et l’essence la plus stricte de la Diversité des hommes et des cultures.

+++

IL EST OBLIGATOIRE : d’encourager l’adhésion de tous au modèle républicain, qui est universel, et qui est un exemple pour tous les autres régimes du monde basés sur l’obscurantisme ou l’injustice.

IL EST INTERDIT : de demander au migrant de faire l’effort d’abandonner sa différence culturelle pour se fondre dans l’homogénéité d’un modèle de civilisation. C’est un crime contre la Diversité, c’est-à-dire du fascisme.

+++

IL EST OBLIGATOIRE : de se défaire de tous les morales archaïques qui avilissent la femme et font de l’homme un macho. Tout le monde est prié de s’épanouir sexuellement grâce aux cours scolaires dévolus à cet enseignement et aux préservatifs ad-hoc distribués dès le collège.

IL EST INTERDIT : de critiquer l’usage du voile islamique et la polygamie. C’est de l’islamophobie, c’est du racisme, ça stigmatise une communauté.

+++

IL EST OBLIGATOIRE : de prôner la libre circulation des biens et des personnes. Il faut offrir à tous la possibilité de trouver une vie meilleure loin de la misère de son pays.

IL EST INTERDIT : de délocaliser son entreprise.

+++

IL EST OBLIGATOIRE : de défendre la Culture contre le Marché.

IL EST INTERDIT : de fêter Pâques ou Noël dans l’espace public, de prendre la défense de l’orthographe en péril, de raconter des histoires de grands méchants loups à ses enfants, de transmettre mille ans de tradition culinaire de mère en fille. Il est préférable de fêter Halloween, d’encourager au caractère purement communicatif du langage, de raconter des histoires de petits lapins homosexuels en quête de tolérance, et d’acheter des portions individuelles de risotto sous vide.

+++

IL EST OBLIGATOIRE : de dire qu’il y a trop de Blancs dans tel ou tel corps social ou professionnel. Car il faut de la Diversité.

IL EST INTERDIT : de dire qu’il y a trop de Noirs dans tel ou tel corps social ou professionnel. Car il faut de la Diversité.

+++

IL EST OBLIGATOIRE : de fournir massivement des psychologues et des aides médico-sociales aux familles déchirées par la séparation, en particulier aux enfants.

IL EST INTERDIT : de mettre en cause le divorce.

+++

IL EST OBLIGATOIRE : de faire l’amour avec qui on veut, où on veut, et de le faire le plus possible.

IL EST INTERDIT : d’aller aux putes.

+++

IL EST OBLIGATOIRE : de demander à l’État qu’il finance des lieux de prière pour les musulmans. Comme il n’y en a pas assez, les gens sont obligés de prier dans la rue.

IL EST INTERDIT : de révéler que les musulmans prient dans la rue au point d’obstruer totalement la circulation en plein Paris, faute de lieu de prière assez grand. Il est également interdit de donner le moindre centime à l’Église catholique.

+++

IL EST OBLIGATOIRE : de parler de familles recomposées.

IL EST INTERDIT : de parler de familles décomposées.

+++

IL EST OBLIGATOIRE : d’aller à la rencontre des traditions millénaires qui survivent encore à travers le monde, et qui sont mises en péril par Coca-Cola, Nike, et Hollywood.

IL EST INTERDIT : d’aller à la rencontre des traditions millénaires qui survivent encore à deux-cents mètres de chez soi, et qui sont mises en péril par Coca-Cola, Nike, et Hollywood.


le pire c'est que c'est vrai!
Et que c'est grotesque.

--------------------
aime la littératures
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 01-02-2010 à 10:17:01   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Atil a écrit :

Ça fait donc 46% qui s'intéressent à ce débat.
Ce n'est pas négligeable.


En fait les français à qui ça intéresse ça ne fait que 22%.
54% sont contre.
Le reste n'en a rien à foutre.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  L'identité nationaleNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum