LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 L'identité nationale

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11Page précédentePage suivante
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 10-02-2010 à 05:44:57   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

L'identité nationale c'est ca ?

Ou c'est ce qu'on voudrait qu'elle soit ?


C'est ce que je voudrait qu'elle soit.

--------------------
J'ai dit !
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 10-02-2010 à 05:45:51   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

martiko a écrit :

VRAIMENT désolé , je n'ai pas encore trouvé un chirurgien en greffe de neurones pour Tao!


Ce sujet initié par MOI est fait pour recueillir vos avis, pas tes neurones.
Pour cela, il y a sanitra.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 10-02-2010 à 08:58:08   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Au 19ème siècle les peuples de l'europe ont commencé à se sentir patriotes et ont créé le nationalisme. L'idéal était d'avoir un pays pour chaque peuple.
Il y a même eu les dérives racistes : "un pays pour chaque race" ... ou fanatiques : "un pays pour chaque religion".
Actuellement cette manière de penser semble en déclin chez nous. La France devient de plus en plus une sorte de club dont on fait partie en payant une cotisation : On paie des impôts et des taxes, et ca donne droit aux allocations familiales et chomages et à divers autres services.
La nationalité n'est plus qu'une chose pratique.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 10-02-2010 à 10:23:16   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Citation :

La nationalité n'est plus qu'une chose pratique.


Et c'est une bonne chose.
L'effacement des idéaux nationalistes évite le facteur "conflit" pour des intérêts nationalistes.

http://www.dailymotion.com/video/x1h2po_mourir-pour-des-idees_music

--------------------
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 10-02-2010 à 19:19:20   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Personne n'a plus envie d'aller massacrer les autres peuples.

Par contre qui a encore envie de risquer sa vie pour défendre son pays ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 10-02-2010 à 19:25:34   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Personne n'a plus envie d'aller massacrer les autres peuples.

Par contre qui a encore envie de risquer sa vie pour défendre son pays ?


Il y a encore quelques personnes: les soldats, les services secrets.

Même les flics ne veulent plus mourir en service.

Personnellement, je trouve inepte d'aller mourir pour son pays.

--------------------
J'ai dit !
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 10-02-2010 à 20:29:27   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Ne soyez pas si déraisonnable.

--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 10-02-2010 à 21:17:35   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Tao il est pas méchant : la preuve : il vit dans le monde des bizounours

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 11-02-2010 à 08:38:01   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si mon pays n'est qu'une sorte de club me permettant de bénéficier des allocations chomages, de la retraite et de la sécurité sociale ... irais-je jusqu'à risquer ma vie dans une guerre pour défendre ces avantages s'ils étaient menacés par une invasion ennemie ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 11-02-2010 à 11:27:36   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Ça dépendra de l'esprit patriotique de la personne. Ou bien de ce qui motivera cette personne à faire la guerre.
C'est en temps de guerre que des surprises peuvent se révéler. Certains qui n'ont aucune volonté et qui profitent comme ils peuvent de leur mode de vie et dont on peut penser que jamais ils se sacrifieraient pour leur propre pays peuvent révéler une attitude complètement opposée pleine de courage lors d'une invasion ennemie.

--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 11-02-2010 à 12:55:02   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

l'attitude de Tao est l'expression idéale du négationisme!

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 11-02-2010 à 12:55:42   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

donc Tao est négationiste !

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 11-02-2010 à 13:49:53   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Ça dépendra de l'esprit patriotique de la personne."

>>>>>Si on voit sa patrie comme un club bien pratique, alors on ne peut pas avoir de sens patriotique.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 11-02-2010 à 23:18:33   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

patrie...
Patrie..;

Bon, cela fait un peu vieux con...
Mais si on accepte l'étymologie?

La terre de ses pères (ici, à notre époque il faut immédiatement ajouter: "et de nos mères" sinon le nain de jardin va immédiatement vous taxer de vieux macho et tout et tout)...

C'est à dire, tradition et culture transmise...
Quant à ceux qui entrent, ils font partie de la famille aussitôt qu'ils acceptent les us et coutumes...

élémentaire my dear Atilson...
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 11-02-2010 à 23:30:44   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

je suis d'accord avec tayaquin , dorogoi Atilovitch!

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 12-02-2010 à 05:30:26   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

martiko a écrit :

je suis d'accord avec tayaquin , dorogoi Atilovitch!


MoooOOOooouuuUUUuuuuaaaAAAaaaaahhhHHHHhhhhh ha ha ah ah!!!!!

--------------------
J'ai dit !
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 12-02-2010 à 08:50:01   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Quels catégorie de français peuvent bien voir la France comme un club ?

--------------------
thersite
Malheureux qui comme Thersite est incompris.
thersite
663 messages postés
   Posté le 12-02-2010 à 10:23:50   Voir le profil de thersite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à thersite   

Les footballeurs importés et nationalisés

--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 12-02-2010 à 12:27:08   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

TaoLeRetour a écrit :

[citation=martiko]je suis d'accord avec tayaquin , dorogoi Atilovitch!


MoooOOOooouuuUUUuuuuaaaAAAaaaaahhhHHHHhhhhh ha ha ah ah!!!!![/citation]

on essaie de pas avoir l'air français , pour faire plaisirs au Tao!

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 12-02-2010 à 12:29:07   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

thersite a écrit :

Les footballeurs importés et nationalisés


alors il faut la dénationalisation!
La France c'est aussi un idéal, c'est une grande famille.

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 12-02-2010 à 15:56:04   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

martiko a écrit :


alors il faut la dénationalisation!
La France c'est aussi un idéal, c'est une grande famille.


Non.
Je refuse que tu sois de ma famille.

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 12-02-2010 à 16:26:01   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Vous formez pourtant un très beau couple

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 12-02-2010 à 16:32:47   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

L'humour est une arme que l'on doit savoir utiliser comme un canon ou comme une légère brise d'été.
Marti manque de finesse.

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 12-02-2010 à 17:05:47   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ce n'est pas de l'humour, c'est de la hargne à mon avis.
Mais bon, je dois certainement me tromper une fois de plus

--------------------
#PizzaMan
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 12-02-2010 à 18:16:51   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

TaoLeRetour a écrit :

[citation=martiko]
alors il faut la dénationalisation!
La France c'est aussi un idéal, c'est une grande famille.


Non.
Je refuse que tu sois de ma famille.[/citation]

http://www.facebook.com/pages/Videos-dinternet/95377898918#!/video/video.php?v=289551774131&ref=mf

--------------------
aime la littératures
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  L'identité nationaleNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum