LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  Énigmes 

 image-mystère n° 925461017

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 15-11-2006 à 11:52:14   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Qu'est-ce que c'est ?



--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 15-11-2006 à 12:13:37   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Une crotte de chien dans du sable, chien ayant mangé des chenilles?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 15-11-2006 à 13:46:41   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Eh non.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 15-11-2006 à 14:02:23   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Un fossile de ver de terre?
Un extrémophile?
Une crotte de chat dans du sable, chat ayant mangé des chenilles?

ZaQieL


--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 17-11-2006 à 08:08:12   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les deux 1eres pistes sont intéressantes.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 17-11-2006 à 12:04:59   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

C'est de la terre ?


--------------------
#PizzaMan
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 17-11-2006 à 14:01:38   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Un fossile de bactéries ou autre micro-organisme?

ZaQieL


--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 17-11-2006 à 14:45:26   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

On pense effectivement que ce serait un fossile d'une sorte de bactérie ... mais qu'a-t-elle de spécial ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
oeilduneant
Voir par les yeux de Dieu.
oeilduneant
182 messages postés
   Posté le 17-11-2006 à 15:49:10   Voir le profil de oeilduneant (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à oeilduneant   

Elle vient de Mars.


--------------------
"Tu ne grimpes jamais en vain dans les monts de la vérité : ou bien aujourd'hui déjà tu parviens à monter, ou bien tu exerces tes forces pour pouvoir monter plus haut demain."
- Nietzsche -
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 17-11-2006 à 16:03:23   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

oeilduneant a écrit :

Elle vient de Mars.


Dis-moi que tu l'as déjà vue sur un autre site!

Car sinon, comment le savoir?

ZaQieL


--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 17-11-2006 à 16:42:58   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Oeildunéant a trouvé.

Et ZaQiel fait semblant de ne pas se souvenir qu'il a déja vu cette image dans un autre site

C'est en effet le fameux fossile de bactéries qu'on avait retrouvé dans une météorite venue de Mars.
Mais on pense maintenant que c'était une erreur.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
oeilduneant
Voir par les yeux de Dieu.
oeilduneant
182 messages postés
   Posté le 17-11-2006 à 19:45:39   Voir le profil de oeilduneant (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à oeilduneant   

"Dis-moi que tu l'as déjà vue sur un autre site!

Car sinon, comment le savoir? "


Je suis l'Oeil du Néant.


--------------------
"Tu ne grimpes jamais en vain dans les monts de la vérité : ou bien aujourd'hui déjà tu parviens à monter, ou bien tu exerces tes forces pour pouvoir monter plus haut demain."
- Nietzsche -
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 17-11-2006 à 20:25:34   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Atil a écrit :

Et ZaQiel fait semblant de ne pas se souvenir qu'il a déja vu cette image dans un autre site


Ha non, m'en souvenais réellement pas, sinon je me serais arrangé pour l'avoir du premier coup!

Atil a écrit :

C'est en effet le fameux fossile de bactéries qu'on avait retrouvé dans une météorite venue de Mars. Mais on pense maintenant que c'était une erreur.


Pourquoi?

ZaQieL


--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 17-11-2006 à 20:26:21   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

oeilduneant a écrit :

"Dis-moi que tu l'as déjà vue sur un autre site!

Car sinon, comment le savoir? "


Je suis l'Oeil du Néant.


Alors là, j'avoue que ça explique tout.

ZaQieL


--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 17-11-2006 à 22:20:15   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pourquoi ?

Parceque, depuis, on a trouvé le même type de micro-bactéries dans le sous-sol de la terre.

On pense donc que le météorite aurait subi une polution terrestres.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
oeilduneant
Voir par les yeux de Dieu.
oeilduneant
182 messages postés
   Posté le 18-11-2006 à 09:28:17   Voir le profil de oeilduneant (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à oeilduneant   

En fait je m'occupais d'une association sur les ovnis il y a quelques années (ô combien je regrette toutes ces "croyances", mais pas ce que ça m'a apporté sur le plan humain). Ladite bactérie a été retrouvé dans les années '90 sur Mars. Ayant trouvé le même genre de bactérie sur Terre, l'une des possibilité était que la vie sur Terre n'était pas d'origine... terrestre.


--------------------
"Tu ne grimpes jamais en vain dans les monts de la vérité : ou bien aujourd'hui déjà tu parviens à monter, ou bien tu exerces tes forces pour pouvoir monter plus haut demain."
- Nietzsche -
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 18-11-2006 à 10:00:55   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

En fait on connait encore trés peu de choses sur ces nanobactéries et elles pourraient être des représentantes des 1ers êtres vivants apparus sur la terre.
On envisage qu'elles soient assez résistantes pour se déplacer de planète en planète sans être détruites par les rayons cosmiques.
Donc la vie aurait pu être apportés sur la terre, sous forme de nanobactéries, en provenance de Mars. Ou alors des nanobactéries pourraient trés bien être emportées de la terre pour aller s'implanter sur Mars. Ou alors le terre et Mars auraient trés bien pu être toutes les deux ensemencées par des nanobactéries venues d'ailleurs.
Spéculation, spéculation.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 18-11-2006 à 13:33:26   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

oeilduneant a écrit :

"Dis-moi que tu l'as déjà vue sur un autre site!

Car sinon, comment le savoir? "


Je suis l'Oeil du Néant.



<o> Tu vas bien ?


--------------------
#PizzaMan
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  Énigmes  image-mystère n° 925461017Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum