LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section histoire et archéologie 

 Une inscription vieille de 3 400 ans...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 12-07-2010 à 13:46:41   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Une inscription vieille de 3 400 ans découverte à Jérusalem

JERUSALEM (AFP) - La plus ancienne inscription découverte à ce jour à Jérusalem, un fragment de tablette d'argile remontant à 3.400 ans, a été récemment mise au jour dans la Ville sainte, ont indiqué lundi des archéologues.

Ce fragment d'à peine 2 cm sur 2,8 cm comporte des lettres en akkadien cunéiforme, la langue des relations diplomatiques de l'époque et atteste, selon les chercheurs, de l'importance de la ville, déjà à l'âge de bronze.

Il a été découvert dans la partie orientale de la ville (annexée par Israël après la guerre de 1967), dans le secteur de l'Ophel, au sud de l'esplanade des Mosquées, site du Temple juif détruit en l'an 70 de notre ère.

Le fragment est trop petit pour permettre de déchiffrer une phrase entière mais selon l'assyrologue Wayne Horowitz, de l'université hébraïque de Jérusalem chargé du décryptage, l'excellente qualité de l'écriture témoigne "qu'elle est le fait d'un scribe hautement qualifié, probablement au service d'un roi de Jérusalem".

Les chercheurs présument qu'il s'agisse d'une correspondance entre ce roitelet cananéen et le pharaon Akhenaten.

Des tablettes du même type et de la même époque, ont été découvertes à la fin du XIXe siècle au site de Tell el Amarna, en Egypte, comportant une série d'appels à l'aide lancés au pharaon par les vassaux égyptiens en Syro-Palestine.

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 12-07-2010 à 16:19:35   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

N'y a t-il pas contradiction quand tu dis "annexée par Israel en 1967" et juste en dessous, "site du temple juif en l'an 70 de notre ère"?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 12-07-2010 à 19:02:28   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tao n'a toujours pas compris que les actuels Israéliens n'ont rien à voir (à part leur religion) avec les anciens Judéens.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 13-07-2010 à 00:31:24   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

j'ai sursauté quand j'ai lu le titre , j'ai cru qu'il parlait de ma demande pour un HLM!

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 13-07-2010 à 00:33:04   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

C'est vrai que là Atil n'a pas tort et que tu es un peu lourd!

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 13-07-2010 à 08:18:41   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil n'a toujours pas compris que le territoire se définit historiquement, et non à partir de 1861.
Israel est le pays des juifs. Ou de tout ceux qui se réclament de cette religion.
Il en est de même en France ou sont français toutes les personnes qui ont fait le choix de cette orientation.
Sinon, Sarkozy ne pourrait être président.
Il faut que vous, les anti juifs et anti musulmans preniez conscience que ce qui est vrai pour vous l'est aussi pour les autres.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 13-07-2010 à 08:23:17   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Israel était le pays des Juifs jusqu'au 7ème siècle aprés JC.
Israel est redevenu un pays des Juifs au XXème siècle.
Entretemps le pays a été un pays musulman.
Il n'y a pas de liens historiques entre les Juifs d'avant le 7ème siècle et les Juifs du XXème siècle.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 13-07-2010 à 16:09:58   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

si vous voulez battez vous, mais sans dire de conneries sont tolérées les injures , les phrases assassines et la délation, sont interdites les mensonges si ils ne sont pas méchants ou de mauvaise foi.

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 13-07-2010 à 16:50:47   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Donc, le pays juif, Israél, ne peut être annexé par des juifs.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 13-07-2010 à 18:37:42   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Comment pourrait-on avoir le droit d'annexer un pays ou vit un autre peuple ?
Les Juifs actuels sont des immigrés venus d'Europe. Ils se sont emparés d'un pays ou vivaient les Palestiniens. Hors ces Palestiniens sont les descendants des anciens Juifs de cette région qui se sont jadis convertis à l'islam.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 13-07-2010 à 19:20:20   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Je l'abandonne pendant deux mois et je le retrouve plus buté que jamais! C'était l'énigme du roi...
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 13-07-2010 à 19:29:31   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Comme l'akkadien venait d'ailleurs, ceux qui écrivaient avec cette écriture peuvent donc revendiquer les terres où ils passèrent et trépâssèrent... Le monde sera un peu petit si on tient compte de la remarque du roi pour peu que les descendants se mettent à annexer les territoires.

Le fonds de la remarque du roi signifie quoi au juste? Qu'un descendant de Wisigoth puisse se mettre à réclamer l'Espagne? Que Quelques Huns refondent un empire euro-asiatique?
Ô mon roi!
thersite
Malheureux qui comme Thersite est incompris.
thersite
663 messages postés
   Posté le 13-07-2010 à 21:17:58   Voir le profil de thersite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à thersite   

Atil :
"Les Juifs actuels sont des immigrés venus d'Europe."

Pas tous. Beaucoup sont partis, souvent expulsés de pays arabes et/ou musulmans. Donc pour la moitié d'entre eux, on ne peut pas vraiment dire qu'ils ont pris la terre des arabes et/ou d'Islam. Ils n'ont fait que récupérer d'in coté, ce qu'on leur avait pris par ailleurs.

Pour ce qui est de l'origine des juifs actuels, la génétique semble prouver qu'ils descendent pour au minimum moitié d'habitants du Proche-Orient Juifs ou convertis. Ils sont certes des macro-haplogroupes différents, ce qui n'est pas surprent le proche Orient étant un carrefour et un couloir de passage, mais dans ceux-ci, ils forment souvent des branches particulières qui ont certainement une certaine antiquité(Qe ce soit dans les macro-haplogroupes E,G, J, et R qui existaient tous au Proche Orient il y a 2000ans). .Je ne nie pas que les Palestiniens musulmans et encore plus chrétiens descendent pour une bonne part, mais pas exclusivement aussi des habitants de la Palestine dans l'antiquité. A noter pour les chrétiens qu'on les pousse progressivement vers la porte de tous les pays à majorité musulmane, par un statut de sous-citoyen et des brimades et persécutions qui sont souvent ignorés par les médias . C'est un peu moins le cas avec Internet, c'est probablement une des choses que notre ministre des affaires étrangères et sa femme reproche à internet.

--------------------
thersite
Malheureux qui comme Thersite est incompris.
thersite
663 messages postés
   Posté le 13-07-2010 à 21:48:15   Voir le profil de thersite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à thersite   

'Qu'un descendant de Wisigoth puisse se mettre à réclamer l'Espagne?'

==>Le pays d'origine des wisigoths est le Gothaland, capitale Goteborg et non l'Espagne, du moins pour ceux qui ne sont pas descendants de populations rencontrées qui se sont agrégées à leur horde.
Que Quelques Huns refondent un empire euro-asiatique? C'est arrivé, il y a eu la Horde d'or du 13e siècle au 17e siècle puis l'empire du demi-Tatar Lénine plus récemment.

"Comme l'akkadien venait d'ailleurs, ceux qui écrivaient avec cette écriture peuvent donc revendiquer les terres où ils passèrent et trépâssèrent."

==> De l'époque du 1er Sargon, (vers -2300) jusqu'à Alexandre Le Grand, l'akkadien (ancètre de l'assyro-babylonien) fut la langue diplomatique de l'Orient comme le français fut la langue diplomatique de l'Europe du 17e au 20e siècle, donc cela n'a rien à voir.

Une découverte est toujours intéressante, car si en archéologie, absence de preuve ne fait pas preuve, cela finit par susciter diverses thèses parfois extrème . Elle prouve que Jérusalem fut une ville d'une certaine importance comme le reconnait la Bible, bien avant David s'en empare et en fasse sa capitale. Savoir la relation des israélites originels avec les autres populations dela Palestine et l'origine des tribus d'Israel et un problème très difficile déjà abordée plusieurs fois ici . Quelle fut l'importance des royaumes de David et de Salomon, je ne pense pas que la question soit résolue, mais cela avance. Il n'est pas certain qu'elle confortera les thèses hypercritiques qui ont l'adhésion d'Atil.
Il faut se méfier des adeptes trop crédules des antiques prétentions, mais aussi de l'hypercriticisme qui s'est souvent lui aussi déconsidéré, mais cela fait tellement moderne, de douter de tout et des vieux préjugés.

Tout ceci est bien décousu, mais qu'importe. aussitôt écrit, aussitôt oublié. Je crois que seuls les écrits de Millie/Dalaha feront école.

--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 13-07-2010 à 23:33:08   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

les israéliens sont une diaspora avec différent groupe comme les ashkénazes qui sont germains et slave, on trouve chez eux des records de mtDNA T1 équivalent aux allemands qui sont les champions du monde, ainsi que des taux de R1a et R1b et J2 dominant et même chez les sépharade le R1b semble dominant, les anciens juifs si ils étaient sémites comme les arabes auraient dû être J1 ou égyptien E1b et ce n'est pas le cas même pour les sépharades ce qui indique que les sépharades sont eux mêms des immigrés du sud de l'Europe vers les pays du magrheb. Ce qui explique qu'ils furent massivement chassé et discriminé par les algériens notamment, ou lA Syrie et l'Egypte, il est donc normal qu'ils aient repris aux musulmans une terre et il n'y a pas de quoi crier au scandale et défendre les nazis algériens ou syrien ou irakiens, voilà en quoi je ne suis pas d'accord avec toi Tao car tu es sélectif et tu classe en bon méchant sans tenir compte de la réalité et tu défends des pays faciste dans leur fondement. N'oublions pas que dans ces pays facistes qui aiment nous faire la morale prévaut la loi du sang et surtout pas celle du sang juif.

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 14-07-2010 à 08:30:03   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je voulais simplement vous faire remarquer vos contradictions.
Thersite le fait d'une autre façon, mais vous ne voulez pas entendre, parfaitement drapés dans votre drapeau de croisés.
Les juifs sont très majoritairement de sang historique. Les mélanges ont eu lieu beaucoup moins que dans les autres cultures.
Mais autant essayer de tuer un âne à coups de figues molles plutôt que de vous faire comprendre quelque chose.
Quant à l'autre abruti de service, je lui recommande de retourner "aux amériques".

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 14-07-2010 à 08:55:13   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Les juifs sont très majoritairement de sang historique. "

>>>>>>Ca veut dire quoi ?
Etre juif ca veut dire être un adepte de la religion juive.
Une religion ca n'a pas de sang. Nimporte qui, de nimporte quelle race, peut s'y convertir.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 14-07-2010 à 11:21:09   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

être juif c'est être adepte de la religion juive ou d'une famille pratiquante ou avoir la culture et l'historie, sinon masse de géorgiens , turcs, algériens, grecs et autres méditerranéens de groupe J1, E1b, G2 seraient les juifs mais urtout les plus vrais juifs seraient l'Arabie Saoudite, les émirats et le sud-est espagnol la où se trouvent les plus fervent musulmans et chrétiens souhaitant l'extermination de la race juive!!!

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 14-07-2010 à 11:32:10   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

la remarque est que Martin Borman, les tzars Morozov et Romanov et peut être Hitler et autres nazis et peut être Ali Ahmenejad le nazi iranien qui est originaire d'une région où existe ce marquer (et moi aussi) étaient porteurs de T1a un mtDNA très important chez les ashkénazes et dont les allemands sont les champions. Donc comme c'est la mère qui transmet l'identité juive, je peux considérer que je suis un ashkénaze tout comme 15% des allemands et 1/3 des prussiens.
Après cette démonstration si tu parles encore de race juive Tao, c'est que autant tuer une paire d'ânes en lançant des pépins de figues.

--------------------
aime la littératures
thersite
Malheureux qui comme Thersite est incompris.
thersite
663 messages postés
   Posté le 14-07-2010 à 11:59:10   Voir le profil de thersite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à thersite   

Martiko,

" si ils étaient sémites comme les arabes auraient dû être J1"

Ce n'est pas obligatoire, J1 est dominant dans la péninsule arabique, mais non exclusif.
De plus, Je rapellerai que la Bible nous dit qu'Abraham venait d'Ur en Chaldée, l'ancienne Sumer via Harran , Carrhes à l'époque romaine où Crassus fut tué et son armée détruite par les Parthes , en Turquie près de la frontière Syrienne, Harran où se rendit Jacob pour épouser sa cousine Rebecca. Les fouilles de Mari ont montré un rapport culturel entre les nomades de cette région et les israelites.

Hors les régions d'Ur et de Harran sont des régions sémites, mais non pas à dominante J1, mais largement J2. Il est à noter que le nouvel empire d'Ur disparut en -2004 (Dans la chronologie la plus acceptée), et que peut-etre Abraham et sa famille faisait partie des mercenaires sémites de l'empire, pas obligatoirement à Ur mème) et qui retournèrent vers le Harran, leur région d'origine où une partie se fixa, peut-etre les Benjaminites des archives de Mari sur l'Euphratye (Je me souviens plis exactement de la signification de Benjaminites, fils du Sud où quelque chose comme cela, c'est un terme générique chez les Sémites qui ne prouve pas une relation directe à la tribu de Benjamin), j'avais vu aussi que le chef de guerre chez eux s'appelait le "Davidum" (Je ne sais si c'est confirmé).

Pour ce qui est des R1b et des G, ils sont largement présents actuellement au Proche Orient et pour l'antiquité, on a dit récemment que Toutankhamon aurait été R1b et il y a une trace de R1b qui descend le long du couloir levantin, puis dans la vallée du Nil jusqu'à Khartoum et ensuite va vers le lac Tchad où il y a un étrange maximum de R1b dans certaines populations et dezcend ensuite vers la république centre-africaine par le Camroun. Ceci date d'avant les Hittites que la Bible affirme etre présent dés le début du 2e millénaire à l'époque d'Abraham dans le sud de la Palestine et mention de Uri le Hittite, premier mari de Bethsabée. les Hittites ont peut-etre apportés R1a, R1b (déjà là et G.
Les Hourrites, dont la langue est du groupe caucasien, était peut-etre originellement surtout G, ils ont dominé le sud-est de la Turquie et le nord de la Syrie (Avant, pendant et après l'empire Mittani dont le groupe dominant était certainement à l'origine R1a) pendant une grande part du 2e millénaire et certainement de groupes sont descendues jusqu'en Palestine comme l'atteste la Bibcle, mais il y a probablement des confusions avec les Horrites du mont Hor dans le Sinai. A noter aussi que les philistins dont la plupart des descendants étaient convertis au judaisme à l'époque d'Alexandre Jannée, puis d'Hérode le Grand né à Ascalon, l'ancoenne ville philistine, les Philistins sont souvent dit venant de Kaphtor, la Crète (et les Cyclades) où J2 , G, E sont trés présents depuis fort longtemps.

Dans le groupe G, le clade G2c et d'autres sous-clades de G2b aparraissaient comme presque exclusivement juifs, jusqu'à ce qu'on commence à avoir quelques résultats chez les Palestiniens et Druzes. Je ne connais pas assez la question pour en faire le détail.

Je ne suis pas spécialement "philosémite", et pro-israelien, mais il est certain que tout cela ne peut etre rejeté dédaigneusement et vite fait..

--------------------
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 14-07-2010 à 15:02:41   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

A propos du Benjamin de la Bible et des Benjaminites de mésopotamie :
il me semble que leur nom vient de Ben-yamin (Fils de yamin / Descendant de Yamin).
Bizarrement, dans l'histoire biblique, Benjamin était pourtant le fils d'une homme qui ne s'appelait pas Yamin mais Jacob.

Hmmm ... aprés une petite recherche, Benjamin / Benyamin signifierait plutôt "fils de la main droite" , c'est à dire "chanceux". Donc ca n'aurait pas de rapport avec le nom du père.

Ou alors Benyamin = "fils de mes vieux jours" (= flis de vieillard"

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 14-07-2010 à 16:35:27   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Benjamin est le treizième enfant de Jacob, selon la légende.
Atil et martiko, vous connaissez bien peu la religion juive. On ne devient pas juif juste en le souhaitant.
Votre légèreté sur le sujet explique les contresens dans lesquels vous vous perdez.
Je vous recommande d'éviter les sujets traitant des juifs, ou de vous instruire.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 14-07-2010 à 16:49:18   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

On s'en moque de la légende, on parle des hommes réels.

Et, contrairement à ce qui se passe actuellement, il y a 2000 ans il était trés facile de se convertir à la religion juive. Des "missionnaires juifs" sillonnaient l'empire romain et d'autres pays pour essayer de convertir les hommes.
C'est pourquoi la grande majorité des Juifs actuels ne descendent pas des Hébreux mais d'hommes de diverses origines convertis au judaisme.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 14-07-2010 à 18:30:24   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

TaoTheKing a écrit :

Benjamin est le treizième enfant de Jacob, selon la légende.
Atil et martiko, vous connaissez bien peu la religion juive. On ne devient pas juif juste en le souhaitant.
Votre légèreté sur le sujet explique les contresens dans lesquels vous vous perdez.
Je vous recommande d'éviter les sujets traitant des juifs, ou de vous instruire.


BENJAMIN C'EST AUSSI LE NOM DE MA VERSION DE WINDOWS et j'emmerde personne avec ça!

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 14-07-2010 à 18:35:54   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Atil a écrit :

On s'en moque de la légende, on parle des hommes réels.

Et, contrairement à ce qui se passe actuellement, il y a 2000 ans il était trés facile de se convertir à la religion juive. Des "missionnaires juifs" sillonnaient l'empire romain et d'autres pays pour essayer de convertir les hommes.
C'est pourquoi la grande majorité des Juifs actuels ne descendent pas des Hébreux mais d'hommes de diverses origines convertis au judaisme.

i
les idées de Tao ont conduit à l'holocauste, voilà comment de braves gens peuvent devenir complices , et en toute bonne fois en croyant faire le bien , ils peuvent participer à l'extermination de millions de personne, mais heureusement les palestiniens ne mènent pas le jeu! parce que la démocratie arabe ...j'ai l'impression que je viens d'écrire une connerie?!

--------------------
aime la littératures
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section histoire et archéologie  Une inscription vieille de 3 400 ans...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum