LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie 

 L'instinct du tueur

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 20-03-2010 à 00:02:24   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Petite question tout à fait simple : " Avez-vous l'instinct du tueur "?

Bien entendu, chacun en aura son interprétation. Considérant que j'ai repris cette question sur un forum d'arts martialistes, je l'interprète d'une façon toute pratique liée au guerrier.

Or, nous pouvons certes l'extrapoler à d'autres sphères d'activités et extrapoler, n'est-ce pas la spécialité de ce forum?

À cet effet, j'oserais donc ajouter des questions sous-jacentes : "Qu'est-ce que pour vous l'instinct du tueur"? "Est-ce une nécessité dans certains domaines, pourquoi?"

Ne me faites pas chier avec les définitions (Atil tu es prévenu!). Voyez "instinct" comme "propension à..." et "tueur" comme "personne donnant la mort".

Et pour me faire plaisir, une dernière question, liée à la question initiale : "Seriez-vous prêts à tuer ou risquer votre vie pour un proche ou même un inconnu, pourquoi?".

Domo arigato gozai masu!

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-03-2010 à 05:59:12   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Ai-je l'instinct du tueur ?
Tueur en tant que personne ambitieuse voulant réussir: oui je l'avais.
Tueur dans le sens tuer quelqu'un : non.
Tueur dans le sens sévère avec les erreurs des autres pouvant aller jusqu'à leur révocation (au travail bien sur) : oui.
Une nécessité? Oui dans le choix de société que nous faisons.

Serais-je prêt à tuer ou à risquer ma vie pour un proche: oui.
Pour un inconnu? Absolument pas.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 20-03-2010 à 08:49:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Un instinct ca se définit dans des actes, pas dans des écrits.
Sinon ce n'est que de la théorie sans rapport avec ce que l'on ferait dans la vie réelle.

Je constate que je peux tuer des insectes (et encore : je n'accepte plus que de tuer des puces) mais je ne me vois pas tuer des êtres plus gros.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 21-03-2010 à 19:07:39   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Atil a écrit :

Un instinct ca se définit dans des actes, pas dans des écrits.
Sinon ce n'est que de la théorie sans rapport avec ce que l'on ferait dans la vie réelle.


Blablabla...

Atil a écrit :

Je constate que je peux tuer des insectes (et encore : je n'accepte plus que de tuer des puces) mais je ne me vois pas tuer des êtres plus gros.


Donc, tu n'as visiblement pas l'instinct du tueur ou tu le musèles très bien sous le couvert de croyances et philosophies diverses.

Mais tu n'as pas répondu aux autres questions...

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 22-03-2010 à 11:08:14   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Blablabla... "

>>>>>>>Dire dans un forum qu'on a un instinct de tueur, ce n'est que du bla-bla-bla.
On peut raconter nimporte quoi et se persuader de nimporte quoi dans un forum.
mais il y a loin de la théorie à la pratique réelle.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 22-03-2010 à 11:12:41   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

""Qu'est-ce que pour vous l'instinct du tueur"? "Est-ce une nécessité dans certains domaines, pourquoi?"

>>>>>>>C'est un instinct qui est programmé dans le cerveau des animaux de la classe des carnivores. Donc il n'existe pas chez l'homme. Ce qui peut exister chez l'homme, par contre, c'est un instinct de défense de son territoire, ou de ses biens.
Une propension à tuer sans raison ce serait du domaine de la pathologie.



" "Seriez-vous prêts à tuer ou risquer votre vie pour un proche ou même un inconnu, pourquoi?"

>>>>>>>Comme je l'ai dit, il y a une différence entre la théorie et la vie réelle.
On ne peut savoir comment on réagirait que si on s'est déja trouvé dans cette même situation.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 22-03-2010 à 14:09:53   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ah le forum, ce haut lieu où certains se prennent pour de vrais caïds...



«Seriez-vous prêts à tuer ou risquer votre vie pour un proche ou même un inconnu, pourquoi?»...

<o> Je ne tuerais personne à moins d'y être vraiment obligé pour ma défendre ma peau ou celle d'un autre. Je risquerais sans doute ma vie, mais seulement si le bon sens l'exige. Je le ferais sans doute par principe personnel.

--------------------
#PizzaMan
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 27-03-2010 à 14:51:52   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

ZaQieL a écrit :

Petite question tout à fait simple : " Avez-vous l'instinct du tueur "?

Bien entendu, chacun en aura son interprétation. Considérant que j'ai repris cette question sur un forum d'arts martialistes, je l'interprète d'une façon toute pratique liée au guerrier.

Or, nous pouvons certes l'extrapoler à d'autres sphères d'activités et extrapoler, n'est-ce pas la spécialité de ce forum?

À cet effet, j'oserais donc ajouter des questions sous-jacentes : "Qu'est-ce que pour vous l'instinct du tueur"? "Est-ce une nécessité dans certains domaines, pourquoi?"

Ne me faites pas chier avec les définitions (Atil tu es prévenu!). Voyez "instinct" comme "propension à..." et "tueur" comme "personne donnant la mort".

Et pour me faire plaisir, une dernière question, liée à la question initiale : "Seriez-vous prêts à tuer ou risquer votre vie pour un proche ou même un inconnu, pourquoi?".

Domo arigato gozai masu!

ZaQieL


j'ai rêvé trois fois dans ma vie que j'avais tué et je me suis réveillé en pensant que c'était la réalité et je n'ai été affecté qu'une seule fois où j'ai ressenti le besoin de rencontrer la personne en vrai pour m'assurer que ce n'était qu'un rêve et les deux autres fois j'étais inquiet pour moi.
Mais une de ces personnes avait essayer consciemment ou non de me pousser vers le suicide et sa mort ne me dérangeait pas bien au contraire. J'espère beaucoup qu'il aura un accident mortel ou du malheur etr si je pensais qu'allumer un cierge aiderait à l'envoyer loin d'ici je deviendrais croyant et allumerais 1000 cierges et bougies.

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 27-03-2010 à 15:02:02   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

je connais une personne dont le père avait tué à la guerre et son grand-père aussi et il est mort lui même exécuté au début des années 60 par des facistes ou des camarades communistes ou d'autres (personne ne sait).
Donc on peut penser que cela fait partie intégrante de la vie dans certaines activités politiques ou civiques, son père était dans une armée et son grand-père résistant dans le camp adverse pendant la guerre.

--------------------
aime la littératures
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 27-03-2010 à 16:47:14   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Atil a écrit :

Dire dans un forum qu'on a un instinct de tueur, ce n'est que du bla-bla-bla. On peut raconter nimporte quoi et se persuader de nimporte quoi dans un forum.


Ça depuis le temps que je vous en parle. On est tous plus ou moins un personnage sur un forum. Il y a les faux érudits, les faux sages, les faux mediums, les faux cathos, les faux musulmans, les faux culs aussi, les faux scientifiques, les faux croyants, les faux athées, les faux cons, les faux de tout quoi!

On est quand même une sacrée bande de faux, tout de même

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 27-03-2010 à 16:56:52   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Pas moi! Je suis un vrai nullos!

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 27-03-2010 à 22:19:35   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

TaoLeRetour a écrit :

Pas moi! Je suis un vrai nullos!


Je dois être un vrai con parce que je ne l'avais pas remarqué, en tout cas il y en a un qu'à l'air de dire tous des cons sauf moi, et ça me fait penser à l'histoire du petit bonhomme qui écoutait la radio en conduisant et s'écriant mais pourquoi ils disent un? mais non! c'est des milliers de cons qui roulent en contre sens!

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 28-03-2010 à 07:47:11   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   



--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 28-03-2010 à 10:18:28   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Un petit garcon met sa panoplie de Superman et il s'écrie "Je suis Superman !". Et il croit vraiment qu'il est capable de voler et qu'il a une force surhumaine.

Un homme, aprés avoir vu un film, s'écrie "J'ai des instincts de tueur !". Et il y croit vraiment. Et puis un jour il va à la guerre et il se rend compte que tuer des gens ce n'est pas aussi évident qu'il le croyait.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 29-03-2010 à 17:19:19   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Ben alors? le petit garçon il s'est jeté par la fenêtre?
Je pense qu'il ne faut pas regarder dans les yeux celui que tu dois tuer sinon tu n'y survivras pas.

--------------------
aime la littératures
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie  L'instinct du tueurNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum