LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section informatique 

 L’intelligence artificielle

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 25-04-2017 à 18:44:02   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Dans un futur plus ou moins proche, les algorithmes feront tout. Et mieux que l’homme. Quelle sera alors son utilité ? Dans « La chute de l’empire humain », Charles Edouard Bouée raconte comment l’intelligence artificielle va bouleverser le monde dans les 20 prochaines années. Pas du tout un roman de science fiction…

L’intelligence artificielle sera t elle la dernière invention de l’homme ?
C’est une possibilité. Quand on sera arrivé à l’intelligence artificielle générale, nous aurons un alter ego, doté d’une conscience. Se posera alors la question d’une relation entre deux espèces : une organique et l’autre, électronique. Mais il ne faut pas être trop déterministe. Deux futurs sont possibles.  Certains craignent que l’homme ne devienne pour la machine ce que le chien est pour l’humain aujourd’hui. C’est une option. Mais ce basculement « d’homme vers chien » se fera de manière ludique et indolore.

--------------------
Trump

In my Opinion
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 25-04-2017 à 19:05:15   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Une fois de plus on confond "intelligent" et "conscient".

On fait, certe, des machines de plus en plus "intelligentes" mais, en ce qui concerne la conscience, on n'a pas progressé d'un pas.
En fait, on ne sait même pas ce que c'est que la conscience.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 26-04-2017 à 17:44:11   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Il parait que les sexbots sont pour demain????

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 27-04-2017 à 12:37:27   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il suffirait d'adapter un sextoy sur un robot.
Ca m'étonnerait que personne ne l'ai pas déja fait.
Mais je doute que ce soit trés excitant.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
nat
668 messages postés
   Posté le 02-05-2017 à 23:10:49   Voir le profil de nat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nat   

:)))))))) bonne idée !!!

--------------------
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 03-05-2017 à 11:33:52   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Elle va essayer ce soir !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 03-05-2017 à 11:34:30   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

(c'est ce qu'on appelle le "sexe à pile", je suppose)

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 03-05-2017 à 18:09:34   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   



--------------------
Trump

In my Opinion
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 03-05-2017 à 20:17:48   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

J'ai vu une vidéo "futuriste" sur les sexbots c'est impressionnant !!

--------------------
J'ai dit !
nat
668 messages postés
   Posté le 03-05-2017 à 22:29:59   Voir le profil de nat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nat   

Atil a écrit :

Elle va essayer ce soir !


dommage que je n'ai pas de robot ...

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 04-05-2017 à 12:51:51   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

On m'appelle Tao Le robot!!!!

--------------------
J'ai dit !
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 04-05-2017 à 14:00:12   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   



--------------------
Trump

In my Opinion
nat
668 messages postés
   Posté le 04-05-2017 à 21:22:55   Voir le profil de nat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nat   

toujours aussi prétentieux le gars !

t'as pas muri avec l'age, normalement on se bonifie

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 05-05-2017 à 21:11:02   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je me bonifie! Si tu veux, tu peux même goûter...

--------------------
J'ai dit !
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 20-07-2017 à 01:51:35   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

avez-vous vu le film Her ?
C'est l'histoire d'un mec qui tombe amoureux d'une intelligence artificielle

--------------------
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 20-07-2017 à 09:52:44   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Son amour est peut-être également artificiel

Ca doit être une affaire de culture :Les Japonais, par exemple, s'attachent affectivement à des jouets-robots. Plus que ne le ferait un européen. C'est du au fait que, dans la religion japonaise shintoïste, les objets possèdent une âme comme les êtres vivants.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 22-07-2017 à 02:29:15   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

l'amour n'est fait que de sentiments ressentis et d'émotions...c pas du tout artificiel puisqu'on peut aussi tomber amoureux virtuellement parlant..

et puis qd on aime un humain on peut aussi l'objetiser de la même façon...

--------------------
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 22-07-2017 à 18:37:12   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si on transforme la personne que l'on aime en objet ... est-ce encore de l'amour ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 23-07-2017 à 01:11:49   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Atil a écrit :

Si on transforme la personne que l'on aime en objet ... est-ce encore de l'amour ?


Oui puisque l'amour est un sentiment ressenti.

--------------------
Trump

In my Opinion
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 23-07-2017 à 09:44:48   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Mais ce sentiment ressenti peut-il encore être appelé "amour" ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 23-07-2017 à 22:23:39   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Comment voudrais tu l'appeler?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 24-07-2017 à 13:07:47   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

En francais, le mot "amour" est vague.
On aime son conjoint, son chien, et le chocolat.
Mais ce n'est pas le même amour.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 24-07-2017 à 20:40:17   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

En francais, le mot "amour" est vague.
On aime son conjoint, son chien, et le chocolat.
Mais ce n'est pas le même amour.


Et dans les autres langues qui, d'après toi, ont plus de nuances?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 25-07-2017 à 09:39:22   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

En anglais et en allemand, il y a deux mots différents pour dire "j'aime" et "j'aime bien".

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 27-07-2017 à 18:28:29   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

En anglais et en allemand, il y a deux mots différents pour dire "j'aime" et "j'aime bien".


ben... en français, on peut également dire j'aime et j'aime bien, non?

--------------------
J'ai dit !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section informatique  L’intelligence artificielleNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum