LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Interdire la fessée en France.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 23-11-2009 à 17:54:33   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Perso, je n'y crois pas trop à la fessée ou à la correction physique. Si le gamin ne veut rien comprendre par la raison, il y a de fortes chances qu'il ne comprenne pas non plus avec une tarte dans la gueule. Les gros nuls sont naturellement nuls et on ne peut rien y faire. C'est le travail sur soi qui fait la différence.

Voilà, c'est dit.

Maintenant barrez-vous, vous devenez gonflants.

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 23-11-2009 à 18:26:19   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Ok, je me barre!




Edité le 23-11-2009 à 18:26:36 par TaoLeRetour




--------------------
J'ai dit !
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 23-11-2009 à 18:26:58   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

ça c d'la barre!

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 23-11-2009 à 19:28:08   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoLeRetour a écrit :

Je vais encore faire bondir tatayaqun, mais aucun animal ne frappe son petit.
Il n'y a que l'homme pour avoir inventer la fessée.


J'ai souvent vu des chattes donner des coups de pattes à leurs chatons quand ils se montraient insuportables ou qu'il ne venaient pas à leurs appels.

Chez les éléphants, les ados passent par des périodes d'hyperagressivité (pour cause hormonales) pendant lesquelles ils détruisent tout et agressent gratuitement d'autres animaux ... jusqu'à ce que les vieux males leurs cassent la figure pour les calmer.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 23-11-2009 à 19:41:15   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Les chats sont des tarés.
Quant aux éléphants, je n'ai jamais vu. Mais je te crois sur parole.

--------------------
J'ai dit !
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 23-11-2009 à 19:58:58   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Donc, qu'en déduire?
On ne peut vanter les mérites de méthodes musclées... Mais il est idiot de ne pas envisager ce recours.
Une action ou décision de justice n'est-elle pas hypar violente?
Il faut avoir de fameuses certitudes pour embastiller des parents qui auraient fessé leurs mouflets qu'arrêtaient pas de cracher sur les passants!

Il y a des positions doctrinales qui me font rire ou pleurer, selon...

Quand je vois une pine ici qui pointe, je pense toujours que Pizzaman ramène son nez... Cachez donc le naturel...
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 23-11-2009 à 21:00:27   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Quel honneur! Je suis pris pour PizzaMan!

Plus sérieusement, j'étais pour la fessée avant, quand j'étais con, dirait ce même PizzaMan.
Maintenant, je suis contre. J'ai donné bien des coups, beaucoup de coups, parce que je suis né dans la rue, oui, dans la r...

Mais je m'égare.

Bref, j'ai donné des coups, physiques et moraux.
J'en ressors fatigué, et pourquoi ne pas le dire? Honteux dans la victoire.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 23-11-2009 à 21:32:10   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tour dépend si tu combattais pour une cause juste ou pas.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 23-11-2009 à 22:14:10   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

J'ai toujours défendu des causes qui me paraissaient justes.
J'étais toujours sincère dans mes erreurs.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 24-11-2009 à 08:26:46   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Personne n'a jamais agi en pensant "j'ai tort d'agir ainsi".
Tout le monde se sent justifié dans ses actions.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 25-11-2009 à 15:46:55   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«Personne n'a jamais agi en pensant "j'ai tort d'agir ainsi".
Tout le monde se sent justifié dans ses actions»...

<o> C'est après coup que l'on pense «J'ai eu tort d'agir ainsi».

Certains l'ont compris.

--------------------
#PizzaMan
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 25-11-2009 à 18:47:56   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

La conversion peut vous saisir à n'importe quel moment, un tel au pied d'une colonne, tel autre par usure, celui-ci par affection pour son modèle, et celui-là par prosélytisme...

Le seul problème quand on change de pâture est de s'y bien nourrir.
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 25-11-2009 à 19:25:59   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Il faut alterner les cultures, dirait le père Martin.
Celui qui vient d'électrifier la clôture.

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 25-11-2009 à 19:57:28   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Et en français, ça veut dire quoi ?

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 25-11-2009 à 20:05:05   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Un jour, le père Martin et sa femme, Marie, glanaient les patates oubliées.
Voyant le fessier généreux, lui vint une vibration au bout de la verge.
-- dis voir Marie... Ça te dirais pas un p'tit coup là tout de suite?
-- ben tu vois Martin, suis ben contente qu'tu m'poses la question...
-- On y va alors. Fais comme dans le temps, appuie-toi sur la barrière!

Et Martin besogne avec une fougue inaccoutumée, et Marie s'agite de plus en plus.
Ce qui fait que très vite, Martin part aux quetsches.

-- Vingü Marie! J'me souv'nais pas qu'tu r'muais comme ça dans l'temps crénom!
-- Ben vi Martin! Mais dans l'temps la barrière était pas électrifiée.

Bon, je sais aucun rapport. Mais bon, ça m'amuse.

--------------------
J'ai dit !
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 26-11-2009 à 07:21:20   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Faut-il y voir le travail de sape d'un inconscient qui voudrait remplacer la fessée par une simple séance d'electro-chocs à but, évidemment, correctif et humanitaire?
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 26-11-2009 à 08:28:01   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est la méthode d'éducation pavlovienne :
On associe certains comportements à des chocs électriques ou autres traitements douloureux (ex : la fessée) et ainsi le sujet cesse d'avoir ces comportements.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 04-01-2010 à 18:29:43   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Un chirururgien coupe et tranche car il sait que s'il ne le fait pas, le pire arrivera avec certitude.
Certains préfèrent le pire car ils n'osent pas faire "mal" à un certain moment.

Lâcheté ou cécité?

Mais, s'il faut savoir employer la violence, elle ne saurait être une technique "à priori"...
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 04-01-2010 à 18:32:44   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Evenuellement, on pourrait ici analyser les aspects érotiques ceci dit après le document présentant le Code de Larue.
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 06-01-2010 à 00:08:02   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

TaoLeRetour a écrit :

Les chats sont des tarés.
Quant aux éléphants, je n'ai jamais vu. Mais je te crois sur parole.


si c'est un maman éléphant qu' adopté un petit chaton, j'ose pas imaginer le résultat du coup de patte.

--------------------
aime la littératures
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 02-03-2010 à 06:23:46   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Angélisme de rigolo.
Et de fin connaiseur.
Dîtes-le avec des fleurs... Cela suppose, au moins, que l'autre connaisse le langage des fleurs.
J'ai souvent parlé javanais avec les sourds. Je crois que j'en écrirai un livre.
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 02-03-2010 à 08:30:52   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

le langage des coups est universel, ce que l'autre ne peut pas entendre il peut le sentir.
Je n'ai pas employé celui ci avec mes enfants car c'est avec moi et ma femme qu'ils ont appris à parler, mais chez certain l'élevage car je n'ose pas dire l'éducation fut ainsi fait de coups et d'injures.

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 02-03-2010 à 09:21:12   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Depuis que les adultes ne frappent plus les enfants, on n'a jamais vu autant d'enfants frapper des adultes.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 02-03-2010 à 09:58:15   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Le langage corporel est un moyen formidable.
Son usage devrait être enseigné au même titre que le vocabulaire.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 02-03-2010 à 11:19:34   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est un moyen, et comme tous les moyens c'est une chose neutre.
Le tout est de savoir si le parent qui frappe le fait après réflexion ou s'il le fait par manque de controle émotif.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Interdire la fessée en France.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum