LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 L'Islam face à la civilisation judéo-chrétienne

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
lepereboniface
raison et compassion
lepereboniface
501 messages postés
   Posté le 05-03-2005 à 16:21:43   Voir le profil de lepereboniface (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lepereboniface   

Beaucoup affirment que l'Islam sera la religion du 21e siecle.

En effet en occident, tout le monde est à la quete d'une nouvelle spiritualité qui puisse repondre à un besoin toujours grandissant de trouver la paix et la serenité en ce bas monde.

La civilisation judéo-chretienne avec son cortege de crimes contre l'humanité, ses genocides et ses holocaustes est definitivement désavouée....

--------------------
L'Imam
feedesarts
Le rêve est l'aquarium de la nuit!
913 messages postés
   Posté le 05-03-2005 à 16:25:43   Voir le profil de feedesarts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à feedesarts   

La nouvelle religion? Aucune .......puisque tout le monde affirme être certain que "LEUR" religion est la meilleure.


--------------------
Fée des Arts!
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 05-03-2005 à 16:28:36   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

J'aime! Mais alors là, j'adore.
Prenons lepereboniface par exemple, avec sa devise: raison et compassion, qui nie les crimes non seulement nombreux, mais atroces, honteux, ignominieux, éprouvants, réprouvés, sadiques, immatures, écoeurants, abjects, avilissants, bas, consternants, coupables, dégoûtants, dégradants, déshonorants, humiliants, ignobles, immondes, immoraux, impurs (oui, impurs!), inavouables, inavoués, indignes, infamants, infâmes, inqualifiables, lâches, laids, méprisable, misérable, obscène, ordurier, pantois, penaud, puant, répugnants, révoltants, sales, scandaleux, turpides, vergogneux, vils. commis au nom d'Allah qui n'y est pour rien pauvre pépère, en chargeant la civilisation judéo-chrétienne.
Judéo, je veux bien, je m'en fous même complètement. Mais chrétienne!!!
Chrétienne??? Père boniplus??? Tu n'as pas honte? En plein Vatican 159876342?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
doc
294 messages postés
   Posté le 05-03-2005 à 17:31:23   Voir le profil de doc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doc   

Au départ l'Islam nn'est pas une religion n'ayant pas de chef mais est un mouvement de sectes et de partis axés souis la loi dépassée du Talion
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 05-03-2005 à 17:37:48   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Allons du calme, mes petits.

C'est indigne du taoisme et du bon sentiment chrétient !
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 05-03-2005 à 20:32:33   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Beaucoup affirment que l'Islam sera la religion du 21e siecle.
--> Ca pourrait arriver, malheureusement.

En effet en occident, tout le monde est à la quete d'une nouvelle spiritualité qui puisse repondre à un besoin toujours grandissant de trouver la paix et la serenité en ce bas monde.
--> Heureusement, je comte sur Doc et ses connaissances des religions du livre pour répondre à ce paradoxe : les gens se convertiraient à l'Islam pour trouver paix et sérénité...

La civilisation judéo-chretienne avec son cortege de crimes contre l'humanité, ses genocides et ses holocaustes est definitivement désavouée....
--> Effectivement, Georges est là pour empêcher les pays musulmans de la cheria de prendre trop de pouvoir polotique et économique sans son assentiment et sa maîtrise. Parec même si on est pas d'accord avec les manières de Georges, il faut admettre que si on ne fait rien, on prend peut être des risques de conversions forcées à la sérénité.
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 05-03-2005 à 22:13:14   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Au départ l'Islam nn'est pas une religion n'ayant pas de chef "

>>>>>>>Je ne comprends pas.
Au départ il y avait pourtant bien un chef : Mahomet.
Et par la suite le commandeur de tous les croyants c'était le Calife.
Mais depuis la chute de l'empire ottoman, il n'y a plus de calife.
L'islam a-t-il donc cessé d'être une religion à cause de ca ?

Pourquoi donc une religion n'en serait-elle pas une si elle n'a pas de "chef" ?
(Le protestantisme n'est donc pas une religion ?)

Une religion doit-elle obligatoirement fonctionner comme une dictature ou un seul homme décide de ce que doivent penser des millions de fidèles ... selon ses caprices personnels ou selon ses capacités limitées d'interprétation des écritures ?
                         
------------------------------------------------------------------------

"ce paradoxe : les gens se convertiraient à l'Islam pour trouver paix et sérénité... "

>>>>>>C'est parceque le sgens sont paresseux : ils cherchent une religion ou il n'y a pas à penser mais seulement à obéir sans réfléchir.
Et puis c'est tellement plus sécurisant de penser qu'obéir comme un mouton permet de gagner le paradis.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
doc
294 messages postés
   Posté le 05-03-2005 à 22:50:12   Voir le profil de doc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doc   

Religion veut dire relier donc unifier dans la vérité et seule l'église catholique possède la structure collégiale et théologique essentielle à une religion. Les musulmans et les protestants sont des DIVISIONS et pas des religions . Ils se divisent et se multiplient en sectes de plus en plus chaque jour de façon irréconciliables.
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 05-03-2005 à 23:33:31   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Religion veut dire relier donc unifier dans la vérité et seule l'église catholique possède la structure collégiale et théologique essentielle à une religion."

>>>>>>C'est la une affirmation dogmatique.
Il n'a pas été prouvé qu'une religion avait besoin d'une hiérarchie.
D'ailleurs Jésus n'a jamais expliqué comment devait être organiée l'église.


"Les musulmans et les protestants sont des DIVISIONS et pas des religions ."

>>>>>Le chrétianisme est né d'une DIVISION de judaïsme.
Donc le christianisme n'est pas non plus une religion si je suis ce raisonnementt


"Ils se divisent et se multiplient en sectes de plus en plus chaque jour de façon irréconciliables."

>>>>>Comme les chréstiens : Catholiques, Orthodoxes, Nestoriens, Monophytistes, Protestants, Ariens, etc...

Tout ca se sont des excuses, juste pour satisfaire sa vanité en criant "Ma religion est meilleure que les autres !"


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
doc
294 messages postés
   Posté le 06-03-2005 à 00:05:56   Voir le profil de doc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doc   

Impossible de discuter avec toi car tu mélanges tout . Tu as des connaissances mais aucune structure et en plus tu multiplies sans cesse les préjugés et les faussetés. Globalement ce que tu dis dans ta dernière intervention n'est qu'inexectitudes et faussetés . Rien à faire
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 06-03-2005 à 07:11:02   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

Dès que nous parlons religion....c'est la guerre!


--------------------
Fée des Arts!
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 06-03-2005 à 07:27:38   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

La fée adore la guerre.
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 06-03-2005 à 08:26:10   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Je trouve qu'Atil a de très bonnes bases. La seule chose qu'il a pas compris, c'est que nous les catholiques sont les premiers de tout l'univers entier à avoir raison.
Et même que ceux qui sont catholiques et américains ont plus raison que les autres encore.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 06-03-2005 à 13:27:43   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

" Tu as des connaissances mais aucune structure"

>>>>>>C'est parceque mon esprit est indépendant et ne se laisse par "structurer" artificiellement par aucune religion dogmatique.
Pour lire un texte religieux, on n'a pas besoin d'une personne derrière soi pour nous expliquer, d'un air menacant, comment on DOIT interpréter chaque phrase sous peine d'excommunication.


"et en plus tu multiplies sans cesse les préjugés et les faussetés."

>>>>>>Penser que MA religion est la plus merveilleuse au monde; penser que MON livre sacré contient tout et n'a jamais été trafiqué ... n'est-ce pas aussi un grooos préjugé ?


"Globalement ce que tu dis dans ta dernière intervention n'est qu'inexectitudes et faussetés ."

>>>>>>Facile de dire cela d'un air dogmatique.
Mais bien plus diffcile de le démontrer !

Alors le chrétianisme n'est pas dérivé du judaïsme ?
Jésus disait bien qu'il venait accomplir la loi de Moïse et non pas la rendre caduque (ce qui, d'ailleurs, montre bien que Paul a fait l'inverse de ce que voulait faire Jésus).
alors les chréstiens ne se sont pas divisés en Catholiques, Orthodoxes, Nestoriens, Monophytistes, Protestants, Ariens, etc... ?
Les livres d'histoire ont donc menti ????
                     
------------------------------------------------------------------------

"Je trouve qu'Atil a de très bonnes bases. La seule chose qu'il a pas compris, c'est que nous les catholiques sont les premiers de tout l'univers entier à avoir raison.
Et même que ceux qui sont catholiques et américains ont plus raison que les autres encore. "

>>>>>>Et encore plus quand ils sont trés forts, trés riches et ont beaucoups d'armes.
D'ailleurs de nombreux peuples se sont converti trés vite au christianisme quand ils ont vu les armées chrétiennes arriver pour les convertir : Une armée nombreuse, bien outillée, et sans pitié ne peut qu'avoir raison.
C'est logique

 

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 06-03-2005 à 13:55:40   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

doc.
Tu ne connais rien, tu es nul.

boni+
Tu es moins nul que doc.
Mais d'une courte tête!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
doc
294 messages postés
   Posté le 07-03-2005 à 17:44:38   Voir le profil de doc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doc   

Les nuls en tout ce n'est pas ce qui manque dans ce forum donc content de ne pas être le seul; et le judaïsme pas le judaïsme sectaire et kabalistique de 2005 mais l'hébraïsme de Moïse est ce que Jésus accomplit en fondant l'Église catholique , fondation racontée dans tout le Nouveau Testament . À la venue de Jésus il restait comme au temps du déluge 8 justes auprès de Jésus qui respectait le décalogue de Moïse .
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 07-03-2005 à 18:10:13   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Poil à la tour.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
lepereboniface
raison et compassion
lepereboniface
501 messages postés
   Posté le 07-03-2005 à 18:36:13   Voir le profil de lepereboniface (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lepereboniface   

Nous avons beaucoup de compassion, énormement de compassion. Et malgré les exactions, les massacres et les tortures perpetrés tout au long de l’histoire sous la bannière judéo-chrétienne, nous continuons à considérer tous les hommes comme des fréres…

Et nous savons faire la différence entre la civilisation judéo-chrétienne d’une part, et le judaisme et la chrétienté authentiques d’autre part.

Mais les petits monstres, engendrés par la société de consommation, adorateurs de pizzas et affiliés, forts de leur inculture et de leur prétention, s’arrogent le droit de porter des jugements de valeurs sur les autres, croyant sincèrement faire partie d’un monde ‘éclairé’ et ‘civilisé’.

L’Islam par excellence est ‘la soumission’ à Dieu, et la racine dont il dérive ‘salam’ signifie ‘paix’. Et plusieurs versets coraniques intemporels sacralisent la vie humaine et comparent la vie d’un être humain à celle de toute l’humanité….


--------------------
L'Imam
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 07-03-2005 à 20:05:36   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

".....est ce que Jésus accomplit en fondant l'Église catholique , fondation racontée dans tout le Nouveau Testament ."

>>>>>>Jésus n'a pas fondé l'église catholique.
C'est Paul qui l'a fondée.
Jésus insérait son enseignement dans le judaïsme.
C'est Paul qui a créé une nouvelle religion en se séparant du judaîsme pour se tourner vers les païens.
Il suffit de lire la Bible pour voir que Jacques et les apotres avaient de graves divergeances de vues avec Paul.

--------------------------------------------------------------------------------------------------


"Nous avons beaucoup de compassion, énormement de compassion. Et malgré les exactions, les massacres et les tortures perpetrés tout au long de l’histoire sous la bannière judéo-chrétienne, nous continuons à considérer tous les hommes comme des fréres… "

>>>>>>Le mot "CONTINUER" est-il le bon ?
Si nos ancêtres ont commis tant d'exactions et de crimes, c'est bien la preuve que peu d'entre eux considéraient vraiment tous les hommes comme des fréres.
Il serait donc enfin temps de COMMENCER à agir fraternellement.



"Et nous savons faire la différence entre la civilisation judéo-chrétienne d’une part, et le judaisme et la chrétienté authentiques d’autre part. "

>>>>>>QUELQUES-UNS savent faire cela.
Mais je ne les vois pas trés nombreux.




"Mais les petits monstres, engendrés par la société de consommation, adorateurs de pizzas et affiliés, forts de leur inculture et de leur prétention, s’arrogent le droit de porter des jugements de valeurs sur les autres, croyant sincèrement faire partie d’un monde ‘éclairé’ et ‘civilisé’. "

>>>>>>>Ils ne font que juger des hommes qui leurs rendent la pareille




"L’Islam par excellence est ‘la soumission’ à Dieu, et la racine dont il dérive ‘salam’ signifie ‘paix’. Et plusieurs versets coraniques intemporels sacralisent la vie humaine et comparent la vie d’un être humain à celle de toute l’humanité…"

>>>>>>>La vie des musulmans ... mais pas celle des non-musulmans.

Exemples :

hadiths de Boukhari Vol. 9:50 :
Muhammad a dit: "Aucun musulman ne devrait être mis à mort pour le meurtre d'un (infidèle)".

Hadith, Mishkat ul-Masabih :
"Abu Darda a rapporté que le prophète a dit : Allah a créé Adam quand il l'a créé. Alors il a frappé son épaule droite et en a sorti la race blanche comme si c'était des graines, et il a frappé son épaule gauche et en a sorti la race noire comme si c'étaient du charbon. Alors il a dit à ceux qui étaient à son coté droit : Du coté du paradis et je ne m'en soucie pas. Il a dit à ceux qui étaient sur son épaule gauche : Du coté l'enfer et je ne m'en soucie pas."

Victoire : 25 :
"Les musulmans sont durs contre les non-croyants, mais miséricordieux entre eux."

48 : 29 :
Muhammad est l'envoyé de Dieu ; ses compagnons sont terribles aux infidèles et tendres entre eux-mêmes ;

5:56
O croyants ! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers.

4:89
Ne prenez pas d'amis chez les mécréants... s'ils tournent le dos, saisissez-les alors et tuez-les où que vous les trouviez.

4 : 89.
Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,    
 


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 07-03-2005 à 20:22:36   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

" Nous avons beaucoup de compassion, énormement de compassion "...

<o> Et mentionnons que cette compassion se traduit par des attentats terroristes contre l'occident.

" Et malgré les exactions, les massacres et les tortures perpetrés tout au long de l’histoire sous la bannière judéo-chrétienne, nous continuons à considérer tous les hommes comme des fréres "...

C'est trop aimable, ça ! Franchement là, après tout ce qui a été énuméré dans la très très longue liste des crimes de l'Islam, perpétrés contre l'humanité, et qui se perpétuent encore à ce jour, alors là chapeau !

Ça fait du bien d'obtenir "énormément" de compassion de la part des pires criminels de l'histoire...

" Mais les petits monstres, engendrés par la société de consommation, adorateurs de pizzas et affiliés "...

<o> Ben quoi ? La pizza c'est vachement bon. Ça ne fait pas de victimes. Et puis qu'est-ce que la société de consommation vient foutre dans le sujet ?

Faut-il mentionner que Bonifrasque vit sur un territoire où la consommation règne en maître, dont notre Boniflasque bénéficie à tour de bras, comparativement à ses congénères en Algérie qui en bavent pour survivre ?

" L’Islam par excellence est ‘la soumission’ à Dieu, et la racine dont il dérive ‘salam’ signifie ‘paix’ "...

<o> Il y a dans l'Islam quelques allusions à la paix qui ne concerne toutefois que les "fidèles", c'est à dire les arabes. Pour le reste, les "infidèles", on ne fait mention d'aucune "compassion" comme aime à fantasmer Bonifrasque.

L'Islam encourage le meurtre et la guerre contre tout ce qui n'est pas arabe.

" forts de leur inculture et de leur prétention, s’arrogent le droit de porter des jugements de valeurs sur les autres, croyant sincèrement faire partie d’un monde ‘éclairé’ et ‘civilisé’ "...

<o> Et si nous avions dit "Vive l'Islam" sans avoir ouvert le Coran, nous aurions été subitement très cultivés aux yeux de Boniflasque

Quand au monde "éclairé et civilisé" selon Bonifarce, il se résume à :
Soumission aveugle à Dieu par la force des dogmes, et mort à ceux qui osent le remettre en question.

Au fait, Bonifarce n'est-il pas encore fatigué de se ridiculiser lui-même, parmi les incultes bornés que nous sommes ?
C'est à se demander ce qui le retient ici...

L'ennui peut-être ?
Le mal du pays ?
La solitude... aaaaah ce doit être ça, parce que Bonifarce vit dans un pays judéo-chrétient à teneur commerciale propre à la surconsommation !
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 08-03-2005 à 14:29:49   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

Pourquoi ces accusations au père boniface?


--------------------
Fée des Arts!
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 08-03-2005 à 15:08:40   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

" Pourquoi ces accusations au père boniface? "...

<o> Parce que Bonifarce critique le système qui lui permet de vivre, tout en refusant d'admettre que l'Islam est impliqué dans tous les conflits actuels.
disciple
disciple
341 messages postés
   Posté le 08-03-2005 à 16:04:38   Voir le profil de disciple (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à disciple   

" Nous avons beaucoup de compassion, énormement de compassion "

> Il doit me manquer une case mais c'est le genre de phrase qui me fait peur...
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 08-03-2005 à 16:15:31   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Moi, c'est l'idée d'avoir la case correspondante pour comprendre qui me ferait peur...


--------------------
Mon oeil !
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 08-03-2005 à 18:09:42   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

T'inquiètes pas diane, la case se trouve juste sous la queue!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  L'Islam face à la civilisation judéo-chrétienneNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum