Sujet :

L'islam

Pyrame
   Posté le 21-01-2006 à 16:25:58   

je voudrais rappeller que l'Islam est une religion aussi respectable que les autres. Certains sur ce forum ne manquent pas de montrer leur dégout vis a vis de cette religion, ce qui a mon sens, est un manquement a la liberté de penser. (je ne citerai personne :), j'ai pas envie de me dis[CENSURE]r)

Il est vrai qu'aujourd'hui bcp d'attentats sont perpétrés au nom de l'Islam. Ce sont les gens qui font ces attentats qu'il faut juger, non leur religion. Le problème ne vient pas du Coran, mais bien de ses interprétations.

A titre d'exemple on peut rappeller que l'église catholique a fait également des tas de crimes du style, je pense entre autre au masacre de la St bartélémy, aux croisades, aux guerre entre protestants et cathos.

La bible a également subi des problemes quant a son interprétation : Elle affirmait que le soleil tournait autour de la terre!!

Ainsi des personnes mal intentionnées auraient pu faire emprisonner des hommes de sciences. Gallilée par exemple... hihi

Pour en revenir au Coran, il faut rappeller que ce n'est pas un texte belliqueux et que nul part il n'incite les musulmans a faire la guerre. Il en est de meme pour l'Islam.

En conclusion, je veux vous rappeller a tous qu'il ne faut pas juger les religions mais bien la manière dont les hommes les appliquent. Il est facile de tuer au nom de dieu, plus dur d'aimer en son nom. Non pas a cause de ce dieu, mais simplement a cause de la nature humaine.
Pyrame
   Posté le 21-01-2006 à 16:27:37   

La censure y va fort la....

j'ai juste ecrit D I S P U T E R
Atil
   Posté le 21-01-2006 à 17:56:03   

"Il est vrai qu'aujourd'hui bcp d'attentats sont perpétrés au nom de l'Islam. Ce sont les gens qui font ces attentats qu'il faut juger, non leur religion. Le problème ne vient pas du Coran, mais bien de ses interprétations. "

>>>>>Le Coran a été écrit par un homme qui a fait la guerre, qui a pillé des caravanes, violé des femmes, massacré des hommes, torturé des juifs pour s'emparer de leurs trésors.
Donc ce n'est pas une question d'interprétation : les actuels terroristes islamiques suivent scrupuleusement ce qu'était l'islam au temps du Prophète.



"A titre d'exemple on peut rappeller que l'église catholique a fait également des tas de crimes du style, je pense entre autre au masacre de la St bartélémy, aux croisades, aux guerre entre protestants et cathos. "

>>>>>Mais elle a commis ces crimes alors que jamais Jésus n'avait encouragé de tels actes.



"La bible a également subi des problemes quant a son interprétation : Elle affirmait que le soleil tournait autour de la terre!! "

>>>>>Ce n'est pas une question d'interprétation : la Bible a vraiment été écrite par des hommes qui croyaient que le soleil tournait autour de la terre.



"Pour en revenir au Coran, il faut rappeller que ce n'est pas un texte belliqueux et que nul part il n'incite les musulmans a faire la guerre. Il en est de meme pour l'Islam. "

>>>>>Le Coran a été écrit par Mahomet à l'époque ou il faisait la guerre contre les Mecquois. Il devait soutenir l'ardeur de ses troupes et donc dans les sourates il y a souvent des encouragement à la guerre. Le nier ce serait affirmer qu'un chef de guerre emmenait ses hommes à la bataille en leurs demandant de ne pas se battre.


"En conclusion, je veux vous rappeller a tous qu'il ne faut pas juger les religions mais bien la manière dont les hommes les appliquent."

>>>>>Quand un homme applique sa religion scrupuleusement et à la lettre, ses actes sont le reflet direct de ce que lui demande sa religion. Juger l'homme c'est donc juger sa religion.
S'il ne suit pas sa religion à la lettre, alors on peut le juger d'aprés la manière dont il interprète et déforme sa religion. Et dans ce cas les actes de cet homme ne permettent plus de juger directement sa religion.



"Il est facile de tuer au nom de dieu, plus dur d'aimer en son nom. Non pas a cause de ce dieu, mais simplement a cause de la nature humaine."

>>>>Hors ce sont des hommes qui écrivent les textes religieux. Donc s'ils ont une mauvaise nature, elle se projettera dans les textes sacrés que les générations futures prendront comme guides.

                     
PizzaMan
   Posté le 21-01-2006 à 20:51:07   

«Donc ce n'est pas une question d'interprétation : les actuels terroristes islamiques suivent scrupuleusement ce qu'était l'islam au temps du Prophète»...


<o> Non seulement ils suivent ce qu'était l'islam au temps du Prophète, mais ils suivent un islam qui est toujours resté le même depuis.
Ase
   Posté le 21-01-2006 à 21:53:32   

"Pour en revenir au Coran, il faut rappeller que ce n'est pas un texte belliqueux et que nul part il n'incite les musulmans a faire la guerre. Il en est de meme pour l'Islam."

---> ah bon, pourtant les imams parlent de Jihad
Pourtant Youssouf al-Qaradawi est consideré comme le chef spirituel du parti des frères musulmans dont on sait qu'ils sont une des bases du terrorisme actuel.
En 1990 ne disait-il pas qu'il voulait unifier la nation musulmane atour du saint coran". Ne parlait-il pas de "Mouvement Islamique" dans lequel il revendiquait "la réintroduction du système de Khalifat", ne parlait-il pas de "lutte contre les ennemis de dieu".
Lui qui faisait l'éloge du Hamas en 95, en disant a la BBC a son arrivée a Londres:
"ce n'est pas un suicide, , mais un martyr au nom de dieu, les theologiens et les juristes islamiques en ont discutés. Il est permis de mettre son âme en péril en croisant le chemin de l'ennemi et en se faisant tuer".

C'est a partir de 622 a Yatrib que toute la prédication de Mahomet devient guerrière et manichéenne. Normal pour un homme qui a fait quelques 80 combats (maghazi) et qui a des ambitions politiques et expansionistes.

Il suffit de relire la Sourate al-Baqarah 2 : 30 pour voir que tout le coran est construit sur une idéologie militaire et destructrice. Il y est employé le terme de "Khalifat" qu'on traduit par "Chef politique militaire et religieux", "vicaire", "lieutnant".

La guerre fait partie de la religion islamiste et de la doctrine coranique:
I1 y a plus de 100 versets qui incitent au combat et a la guerre dans le Coran.
Deux chapitres du Coran (sourates 47 et 48) traitent de la guerre, Deux du partage du gain (8 et 59)
reficul
   Posté le 11-08-2013 à 11:14:27   

je tient a prendre l'exemple du voile. est ce que les filles de musulmans gagneront un droit si on autorisent les voile? je n'est pas besoin de poser la question puisque la réponse est non. a tous les partisans du voile qui se croit tolèrent alors que il ne le sont pas. imaginez l'injustice que doit ressentir une fille qui a ses parent musulmans et qui portent le voile parce que elle est obligé. ça doit être dur de se sentir différente a ce point. le racisme c'est le voile et ont pourra protéger les musulmane de ce sentiment d’injustice seulement en interdisant le voile. on sait tous que les enfant n'ont pas la même religion que les parents. l'islam peut donc être considéré comme mauvais même si il y a pire
martiko
   Posté le 13-08-2013 à 21:21:10   

il ne faut pas juger le nazisme, mais la façon.....blablabla.....

La religion je la colle au c.. et plus particulièrement la plus c..
(Voir 404)

c too !


Edité le 13-08-2013 à 21:27:43 par martiko


uber
   Posté le 19-08-2013 à 18:42:43   

martiko a écrit :

il ne faut pas juger le nazisme, mais la façon.....blablabla.....

La religion je la colle au c.. et plus particulièrement la plus c..
(Voir 404)

c too !

Je te trouve sévère Marty, pour une civilisation qui a développé le café, mais on peut le préférer .....sans croissant
Ishvara
   Posté le 21-08-2013 à 15:31:51   

reficul a écrit :

je tient a prendre l'exemple du voile. est ce que les filles de musulmans gagneront un droit si on autorisent les voile? je n'est pas besoin de poser la question puisque la réponse est non. a tous les partisans du voile qui se croit tolèrent alors que il ne le sont pas. imaginez l'injustice que doit ressentir une fille qui a ses parent musulmans et qui portent le voile parce que elle est obligé. ça doit être dur de se sentir différente a ce point. le racisme c'est le voile et ont pourra protéger les musulmane de ce sentiment d’injustice seulement en interdisant le voile. on sait tous que les enfant n'ont pas la même religion que les parents. l'islam peut donc être considéré comme mauvais même si il y a pire


J'ai une amie de 45 ans qui a eu un enfant avec un égyptien.
Elle me contait qu'au Caire elle aimait porter la burqua (orthographe peut-être
incorrecte) car elle se sentait ainsi plus tranquille.
Et elle n'est pas musulmane.

Pour l'anecdote...
TaoTheKing
   Posté le 22-08-2013 à 10:51:33   

J'ai une amie de 35 ans, qui est française de souche, chrétienne de naissance, et qui porte le voile intégral, par choix délibéré.
Milie
   Posté le 22-08-2013 à 11:38:12   





En chaque croyances il y a, leurs coutumes, leurs emprises, et leurs "Costumes"...



reficul
   Posté le 22-08-2013 à 17:04:19   

le problème c'est que l'on ne sait pas pourquoi les femmes mettent et ils vaut mieux interdire que avoir des femmes qui mettent le voile par devoir ou obligation mais il est exact que dans le cas ou ils s'"agit d'un plaisir le voile doit être autorisé ça m’étonne que il y ait 2 personnes sur ce forum qui connaissent des femmes mettant le voile par elle même ça doit être parce que Millau qui est ma ville est peut être trop occidentalisé et que les musulmans font comme les gens normaux
reficul
   Posté le 23-08-2013 à 11:35:08   

certain rite de l'islam comme le ramadan me paraissent digne d'un entrainement militaire
TaoTheKing
   Posté le 23-08-2013 à 12:49:56   

L'Islam donne des repères clairs, des ennemis identifiés, une conduite à tenir, et les musulmans sont fiers de leurs coutumes, ce qui les rends "exemplaires" (pour les gens un peu déstabilisés par une société (occidentale) qui semble construite sur des sables mouvants ou des rondins de bois instables).
L'Islam donne des repères non seulement dans la spiritualité, mais aussi dans la vie de tous les jours sans pour cela devoir aller dans un temple le dimanche (ou un autre jour).
De plus, il s'affiche sur une typologie de facies qui englobe naturellement les personnes répondant à cette morphologie.
Nous ne pouvons nous contenter de dénoncer les travers sans omettre des exactions commises aux nom du Christ.

Mais nous DEVONS imposer dans notre pays les règles qui sont les nôtres, et ne donner qu'un seul choix aux contestataires des valeurs laïques de la république: tu te soumets ou tu sors.
onomatopee
   Posté le 23-08-2013 à 20:00:03   

J'arrive tout a l'heure pour répondre a ce sujet a la con. Patiente public
onomatopee
   Posté le 23-08-2013 à 21:57:43   

Dans la logique de "l'approximation fait loi" je vous présente cerclosophie.
Comment une connaissance parcellaire des textes et de l'histoire fait foi. Ca me déprime. C'est pas en citant deux trois sourates que ca fait de toi un as.
Non vous êtes condamnés à l'à peu près.
Bon au cas où y'ai des sauvables (soit 0.1% des membres et encore je suis généreux), lisez accessoirement "Initiation à l'islam des origines" de Bousquet Labouérie. Ca fera pas de vous des experts, mais c'est un début.
onomatopee
   Posté le 23-08-2013 à 21:58:05   

C'est kiffant le php, merci inatil
martiko
   Posté le 28-09-2013 à 23:41:57   

Citation :

reficul a écrit :

je tient a prendre l'exemple du voile. est ce que les filles de musulmans gagneront un droit si on autorisent les voile? je n'est pas besoin de poser la question puisque la réponse est non. a tous les partisans du voile qui se croit tolèrent alors que il ne le sont pas. imaginez l'injustice que doit ressentir une fille qui a ses parent musulmans et qui portent le voile parce que elle est obligé. ça doit être dur de se sentir différente a ce point. le racisme c'est le voile et ont pourra protéger les musulmane de ce sentiment d’injustice seulement en interdisant le voile. on sait tous que les enfant n'ont pas la même religion que les parents. l'islam peut donc être considéré comme mauvais même si il y a pire


J'ai une amie de 45 ans qui a eu un enfant avec un égyptien.
Elle me contait qu'au Caire elle aimait porter la burqua (orthographe peut-être
incorrecte) car elle se sentait ainsi plus tranquille.
Et elle n'est pas musulmane.

Pour l'anecdote...


fashion la burka?

je n'ai pas lu le Coran et lorsque je constate le comportement des musulman, je n'en ai pas envie
Onomatop vous êtes un véritable musleman avec vos prêches foireuses.

L'islam est une secte guerrière, pas une religion.


Edité le 29-09-2013 à 00:07:48 par martiko


reficul
   Posté le 29-09-2013 à 12:36:34   

voici une témoignage tres emouvant d'une musulmanes qui peut changer une vision de l'islam.

« Nous avions l’habitude de jouer dans le jardin de ma tante lorsque nous étions plus jeunes… filles et garçons, il n'y avait pas de différence ... nous avons grandi ensemble ... nous faisions la course, jouions, riions... parfois, nous nous battions pour nous amuser ... nous regardions la télévision ensemble ... (…)

Et les jours passèrent...

Ma cousine et moi regardons par la fenêtre ... nous regardons le jardin où mon cousin joue avec ses amis ... c'est le jardin où nous avions l'habitude de jouer ensemble ... autrefois, ils étaient aussi nos amis ... ce sont les garçons avec lesquels nous jouions ... que s'est-il passé? Pourquoi sommes-nous prisonnières à la maison, alors qu’ils sont libres de jouer au ballon à l'extérieur ... qu'avons-nous fait? Avons-nous grandi? Est-ce que notre corps a changé? Sommes-nous devenues des objets de tentation qu’il faut couvrir de la vue des gens? (…)

Et les jours passèrent...

Je suis à l'école ... nous apprenons ce qu'une femme doit couvrir… ses cheveux sont une tentation ... ses sourcils sont une tentation ... Je me rappelais mon chanteur préféré ... ses yeux aussi étaient beaux ... ses cheveux sont beaux ... Pourquoi ne porte-t-il pas le voile? Je me suis posée cette question, mais je n’ai pas pu trouver la réponse ... Je me souviens que l’on m’a interdit de jouer dans le jardin parce que j'ai atteint la puberté ... Cependant, on ne l’a pas interdit à mes amis masculins ... n'ont-ils pas atteint la puberté eux aussi? Pourquoi n'ont-ils pas été enfermés à la maison? Je ne parvenais pas non plus à trouver la réponse ...

Et les jours passèrent...

J'entends ce refrain sans arrêt.... « Une femme est une pierre précieuse qui doit être protégée (c'est-à-dire couverte) » ... et parfois on dit même que la femme est comme un bonbon « si vous retirez l'emballage (c'est-à-dire le voile) les mouches vont se précipiter sur elle »... J’allume la télévision et je vois ce chanteur que j’aime tant passer sa main dans ses cheveux soyeux et exposer toute sa beauté ... ses bras sont nus ... sa poitrine est nue ... pourquoi cet objet de tentation n’est-il pas couvert? Pourquoi n'est-il pas enfermé à la maison? Pourquoi les femmes ne sont pas tentées par lui? Certains diront qu'une femme ne devrait pas regarder ça ... Mais alors, est ce que les hommes ne devraient pas protéger leur regard lorsqu’ils regardent une femme «objet» tentante? Je ne pouvais pas trouver la réponse ...

Et les jours passèrent...

Je suis à l'université ... Je vois certaines personnes distribuant un petit livre religieux ... « Les Tentations d'une femme» ... ses cheveux ... ses pieds ... Ses yeux, et «ainsi, une femme doit couvrir l’un de ses yeux parce que les deux yeux dévoilés ensemble sont tentants »... Je jure que c'est ce que j'ai lu dans ce livre! ... c'est comme s’il n'y avait pas d’autre sujet de conversation et d'étude dans ce monde que la femme et la tentation qu’elle représente ... J'ai décidé d'observer les regards des hommes ... Je voulais savoir quelles femmes pourraient attirer les hommes et les tenter ... en face de moi marche une femme vêtue d'une abaya (longue robe noire) serrée ... aha! .. Je l'ai trouvée ... elle est un objet de tentation ... Je continue de regarder ... en face de moi une femme se promène avec une Abaya ample, mais à visage découvert ... les hommes la regardent ... aha! Alors son visage aussi est une tentation ... une troisième femme marche devant moi ... son visage est couvert et elle est vêtue d'une ample Abaya de la tête aux pieds ... l'homme la regarde! Quoi? Je ne comprends pas ... qu’y a-t-il de si tentant avec une Abaya noire? On ne voit pas les yeux, pas les pieds ... Que regarde cet homme? A ce moment, j'ai compris que les vêtements n'avaient aucune importance ... les hommes regardent en toutes circonstances ... Mais, lui, avec ses épaules larges, ses cheveux, ses yeux et ses lèvres, n'est pas considéré comme un objet de tentation, même si toutes les femmes du monde le regardent ... c’est un homme ... il n’a pas besoin de se cacher chez lui ... personne ne dit de lui que c’est une pierre précieuse ... à ce moment-là, j’ai désiré ne plus être une pierre précieuse. Je voulais être un homme libre ...

Et les jours passèrent ...

Je suis dans un pays occidental ... des femmes se promènent autour de moi ... l’une porte un pantalon ... l'autre porte une jupe courte ... Un autre porte un short ... Les hommes et les femmes marchent côte à côte ... c'est étrange ... personne ne regarde ... pourquoi ne vois-je pas les regards des hommes que j'ai pu voir dans mon pays? Ces regards qui font qu'une femme se sent toute nue ... ces regards que je détestais ... ceux qui m'ont fait détester le fait d’être sur cette terre, et détester le fait d’être née femme ... ces regards qui nient toute mon humanité ... pourquoi ne vois-je pas ces regards ici ? Toutes les femmes sont élégamment habillées ... pourquoi ne vois-je pas ces regards, alors que toutes les femmes sont séduisantes ici? J'ai vu une femme courir et rire ... je me suis souvenue que je n'ai plus eu le droit de courir à partir de la puberté ... Je me suis souvenue de la fenêtre chez ma tante ... Je me suis souvenue que j'étais un objet de tentation qui devait être couvert ... Je me suis souvenue qu'un homme dans mon pays porte du blanc, alors que je dois me voiler de noir ... Je me suis demandée, pourquoi les hommes ne portent-ils pas de noir? Pourquoi les hommes ne couvrent-ils pas leurs visages? Et je ne pouvais pas trouver la réponse ...

Et les jours passent...
Papy39
   Posté le 19-10-2013 à 16:43:23   

Pas de suite à cette vérité ?......un lourd silence !....
TaoTheKing
   Posté le 21-10-2013 à 12:39:22   

Trop long à lire...
massinessa
   Posté le 05-12-2014 à 18:46:09   

Cher Pyrame Pourquoi perd tu ton temps. N'as tu pas compris qui sont tes interlocuteurs ?
Penses-tu vraiment que l'on peut dialoguer avec des extrémistes de tout bords y compris ceux que tu as découvert ??? .Rires
TaoTheKing
   Posté le 24-03-2015 à 17:33:40   

agleu
martiko
   Posté le 13-05-2015 à 05:03:00   

devinette:
il avait une fiancée de 9 ans et lui avait la soixantaine.
qui suis je ?
martiko
   Posté le 21-10-2015 à 15:11:07   

après la théorie (théologie) passons aux travaux pratiques (TP) !

http://videos.videopress.com/2bvZPwin/syrian-soldiers-beheaded_hd.mp4

http://videos.videopress.com/2bvZPwin/syrian-soldiers-beheaded_hd.mp4


Edité le 06-12-2015 à 03:13:52 par martiko


Trump
   Posté le 20-04-2017 à 21:22:20   

En Syrie, la guerre a fait des ravages dans les populations civiles engendrant une tragédie humaine de grande ampleur, avec cinq millions de réfugiés, répar­tis au Liban, en Turquie, en Jordanie et dans la diaspora. Plusieurs millions vivent toujours dans l’errance parmi les populations déplacées.
Dans ce contexte de terreur, le sort des chrétiens dans les zones contrôlées par les djihadistes est encore plus tragique, car en plus de vivre les mêmes souffrances que les musulmans, ils doivent subir, comme les Irakiens chrétiens avant eux, la persécution à cause de leur foi religieuse.
Contraints à se convertir à l’islam, à prendre le chemin de l’exil ou à vivre dans la crainte, ils sont soumis à un régi­me discriminatoire où ils doivent céder leurs biens à l’ÉI et payer un impôt de capitation à cause de leur statut d’infériorité (dhimmi).
Trump
   Posté le 20-04-2017 à 21:24:26   

Durant leur histoire deux fois millénaire, les chrétiens d’Orient ont résisté aux vagues de persécution et d’assimilation des grands empires qui les ont gouvernés.
Avec les califats musulmans, ils ont souffert sous l’Empire ottoman et se sont épanouis sous la dynastie des Omeyyades. Depuis, leurs relations avec les pouvoirs en place ont été à géométrie variable, tantôt tout en harmonie, tantôt sous tension.
Mais depuis la montée de l’islamisme radical et l’émergence des groupes djihadistes de type Al-Qaïda et État islamique, les conflits sont entrés dans une phase critique de haine ouverte et de violence.
Les chrétiens d’Orient sont devenus une cible de choix pour les idéologues et les prédicateurs salafistes. On ne compte plus le nombre de fatwas et de décrets adoptés pour justifier leur infériorisation et leur humiliation.
Trump
   Posté le 20-04-2017 à 21:25:13   

Comme le christianisme est au cœur de l’histoire occidentale, il n’en fallait pas plus pour les déclarer coupables par association des exactions commises par l’Occident en terre d’islam.
On les soupçonne même de complicité dans les interventions désastreuses de l’Occident depuis les croisades jusqu’à son ingérence politique et militaire en Afghanistan, en Irak et en Syrie, en passant par l’inquisition et le colonialisme.
Or, cet amalgame est totalement injuste envers des communautés qui ont contribué au développement des sociétés arabo-musulmanes tant par leur savoir-faire que par leur attachement à leur patrie.
Par contre, s’il y a un constat qui saute aux yeux, c’est celui d’un Occident étrangement silencieux sur la tragédie des chrétiens d’Orient. Et pour cause.
Les pays occidentaux ont des intérêts économiques et stratégiques importants au Moyen-Orient et des rapports troubles avec les monarchies du Golfe. Ils ne prendront pas le risque de s’ériger en défenseurs des minorités religieuses, fussent-elles chrétiennes.
De plus, les élites politiques et intellectuelles occidentales qui se gargarisent du credo des droits de l’Homme sont plus promptes à condamner «l’islamophobie» sur leurs territoires qu’à défendre les droits des minorités religieuses outre-frontières.
Trump
   Posté le 20-04-2017 à 21:26:12   

Lors de la prise de contrôle de Mossoul, en Irak, en 2014, par l’État islamique, les chrétiens ont été forcés de choisir entre: 1) se convertir à l’Islam; 2) garder leur foi et payer un impôt spécial (jizya) ou 3) s’exiler. Par milliers, ils ont pris le chemin de l’exil.
Comme pour les Juifs que les nazis avaient tagués avec une étoile jaune, l’ÉI a stigmatisé les chrétiens en les traitant de «Nazaréens» et de «Nasaras», deux termes péjoratifs qui commencent par «N».
Ils ont ainsi placardé les maisons des chrétiens du signe d’une lettre de l’alphabet arabe qui se lit «Noun» et qui correspond à la lettre «N».
Atil
   Posté le 21-04-2017 à 10:30:28   

Les musulmans, dans les pays où ils sont majoritaires, traitent les chrétiens comme les chrétiens, dans les pays où ils sont majoritaires, traitaient les juifs. Et comme les Juifs, dans le pays où ils sont majoritaires (Israel), traitent les musulmans palestiniens.


Edité le 21-04-2017 à 10:30:53 par Atil


Trump
   Posté le 21-04-2017 à 15:25:45   

L'humain dans toute sa splendeur.