LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Islance la censure

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 09-05-2012 à 05:41:16   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

Islande : la censure des médias

http://www.youtube.com/watch?v=9rGNF-C6Xek&feature=player_embedded#!
thersite
Malheureux qui comme Thersite est incompris.
thersite
660 messages postés
   Posté le 09-05-2012 à 15:15:49   Voir le profil de thersite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à thersite   

Sieg a écrit :

Islande : la censure des médias

http://www.youtube.com/watch?v=9rGNF-C6Xek&feature=player_embedded#!


Le problème de la vidéo est qu'elle a été créée par un site appelé "theplot911", ce qui veut dire "le complot du 11 septembre".
Ce qui n'empèche pas que effectivement les médias en parlent fort peu. Là restent à savoir pour quelle raison.
- Pression du pouvoir financier et étatique sur les médias, certainement, mais je ne pense pas qu'on doit s'arréter là.
L'Islande est un petit pays de 320.000habitants (un petit département français), et ses banques avaient été gérées de manière catastrophique, chose dont les institutions mondiales et les banques internationales en rapport avec l'Islande étaient en partie responsables.
donc ce qui peut être toléré de l'Islande ne peut guère l'être de pays plus importants et que leur population s'imagine qu'on peut faire ce qu'on veut après avoir profité de la manne des crédits.

Certes, comme on insiste beaucoup, ailleurs et sur ce forum, une partie de l'argent des banques est un recyclage à taux plus élevés (parfois de beaucoup) des taux à bas taux de la BCE, mais il faut voir 2 choses :
1) Ce sont les banques et non la BCE qui en assume le risque financier.
2) Une importante part de notre argent que nous prétons aux banques soient directement, par exemple par l'assurance-vie, soit indirectement par la couverture des risques auto, batiment et autres mises en réserve par les compagnies, mais aussi l'argent des mutuelles complémentaires.
Peut-être qu'avec François Hollande nous deviendrons gagnant (virtuel) d'une annulation générale des dettes des états et des institutions publiques, mais c'est encore loin d'être le cas. Gagnant virtuellement, car en cas de banqueroute à grande échelle, tout le monde sera perdant , débiteurs compris.
Mais en France, les partisans de la politique de Gribouille sont majoritaires à 51,63%

Sur l'article Islande de wikipedia
"Crise financière de 2008[modifier]
Article détaillé : Crise financière de 2008 en Islande.
La crise islandaise est la conséquence directe de la politique d'endettement et du gonflement des bilans des principales banques locales durant les années 2000 à des niveaux dépassant plusieurs fois le PIB de l'Islande. Ce boom bancaire qui a soutenu la croissance islandaise durant une dizaine d'années place le pays au bord de la faillite suite à la défaillance des banques locales22.
La crise financière de 2008 en Islande affecte le système économique et bancaire depuis octobre 2008, dans le contexte de la crise économique mondiale de 2008. Pour prévenir l'effondrement du système bancaire islandais, les trois principales banques du pays (Glitnir, Landsbanki et Kaupþing) ont été nationalisées. Toutefois, l'endettement du pays est très élevé et le remboursement de la dette 2009 (3,8 milliards de dollars), soit 12 000 € par habitant, a créé une grave crise politique et sociale. La perfusion du FMI semble insuffisante à résoudre cette crise. La fronde populaire pour ne pas rembourser la dette prend de l'ampleur. L'embarras politique est total. Les créanciers (Royaume-Uni et Pays-Bas) exigent le remboursement. Le dernier accord prévoit que l'Islande puisse étaler ses remboursements de 3,9 milliards d'euros entre juillet 2016 et au maximum 2046, à un taux d'intérêt de 3 % pour le 1,3 milliard d'euros dû à la Haye et de 3,3 % pour le reste, dû à Londres. Le président islandais a mis son veto23.
L'Islande a déposé en juillet 2009 une demande de candidature à l'Union européenne, selon certains dans l'espoir de stabiliser son économie et d'adhérer à la zone euro[réf. nécessaire]. Pourtant, en 2010, d'autres, dont le prix Nobel d'économie Paul Krugman, avancent au contraire que c'est grâce au contrôle de sa monnaie — qui aurait été impossible avec l'euro — que l'Islande a pu rapidement sortir de la crise, notamment via une dévaluation qui a relancé ses exportations24. Le 24 février 2010, la commission européenne a recommandé l'ouverture de négociations concernant l'entrée de l'Islande dans l'Union européenne. Bruxelles a estimé que l'Islande était déjà à un stade suffisamment avancé de préparation, dans les domaines politique, économique et législatif. Reykjavik applique en effet déjà près des trois quarts des lois européennes nécessaires pour une adhésion, ce qui va accélérer le processus."
L'article précédent renvoie sur
http://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_financi%C3%A8re_de_2008_en_Islande

Une banqueroute d'état ne ruine pas forcément son crédit:
Philippe II puissant roi de l'age d'or espagnol, potentiellement riche de l'or et l'argent de l'Amérique et d'autres contrées, a fait 2 ou 3 fois banqueroute à la suite de problèmes de liquidités causés par la lutte contre les protestants, la France, l'Angleterre, les Pays-Bas, le Grand Turc et les pirates. A chaque fois ses banquiers, principalement génois, ont mis en balance ce que leur coutait chaque banqueroute avec ce que leur rapportait à eux et à Gènes d'être les banquiers privilégiés du roi d'Espagne; Ceci n'empècha pas les banquiers de construire des magnifiques palais riches d'oeuvres d'art et plusieurs membres des familles de banquiers gènois d'être des généraux et des amiraux des troupes et flottes du roi d'Espagne, les plus fameux furent Andrea Doria sous Charles Quint et Spinola chef de l'armée espagnole des Pays Bas sous Philippe III, en-dehors du fameux et invincible Tercio, les 3/4 de ces troupes étaient des mercenaires non espagnols, beaucoup d'allemands, de suisses, d'italiens pour l'infanterie et les cannoniers et de croates, hongrois et albanais pour la cavalerie, Troupes qu'on vit en France quand une partie fut prétée au duc de Guise, spécialement les cavaliers croates qui donnèrent la mode à un accessoire vestimentaire, d'où son nom la cravate. Le duc de Guise était très populaire à Paris surtout après sa destruction d'une énorme armée protestante de mercenaires allemands (payés par Elisabeth I de la Perfide Albion) avec l'aide de la guérilla des paysans champenois contre les pillards isolés et les fourrageurs et les attaques surprises et nocturnes des camps de mercenaires teutons par les Croates et Albanais, ceci a trouvé son aboutissement entre Paris et Orléans . Je profite abusivement de l'occasion pour parler d'un pan de notre histoire complètement rayé de l'Histoire Officielle.

Une anecdote sur Spinola, quelques mois avant sa mort, celui-ci retournant de Bruxelles à Gènes avait fait un détour pour admirer en touriste les travaux de fortification dressés par Luis XIII et Richelieu, intérieurs contre la ville de la Rochelle et extérieurs contre la flotte anglaise qui avait subi un sanglant échec dans sa tentative de prendre l'ile de Ré qui fermait la baie.


Edité le 10-05-2012 à 10:58:43 par thersite




--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5138 messages postés
   Posté le 09-05-2012 à 22:44:44   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Effectivement l'Islande est un petit pays d'environ 250 000 nationaux soit un peu plus de 300 000 âmes, dont les banques s'étaient gavées de surprime américain comme la grandes (GB). Nous devons bien dire que nous allons tous crever du déficit et des extravagances libéralissside des USA et de ses complices.
On ne peut pas imaginer la même pour un pays de la taille de l'Espagne car les dettes que ne paient pas les Irlandais , c'est les autres qui les paient.
A propos Gribouille c'est major de promotion de l'ENA, qui a prouvé dans un débat qu'il était bien plus calé que Jupé en économie.


Edité le 09-05-2012 à 22:56:59 par martiko




--------------------
aime la littératures
thersite
Malheureux qui comme Thersite est incompris.
thersite
660 messages postés
   Posté le 10-05-2012 à 11:06:15   Voir le profil de thersite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à thersite   

martiko a écrit :


On ne peut pas imaginer la même pour un pays de la taille de l'Espagne car les dettes que ne paient pas les Irlandais , c'est les autres qui les paient.
A propos Gribouille c'est major de promotion de l'ENA, qui a prouvé dans un débat qu'il était bien plus calé que Jupé en économie.


Je suppose que tu voulais dire les I s landais et Jup p é. Mais rapide comme toujours à tirer.... Ta femme ne se plaint pas ?

Je ne savais pas que Hollande était major de l'ENA. Avec Attali, cela fait deux. On est gaté, on verra ce que cela va donner.

--------------------
TaoTheKing
Citoyen du monde
TaoTheKing
6517 messages postés
   Posté le 10-05-2012 à 11:42:58   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Thersite, tu es très agressif. La forme en l'occurrence est la meule dans laquelle se cache l'aiguille.
L'Islande est un petit truc sur la carte, mais un exemple pour l'Europe économique.

Je veux dire par là que l'Europe financière et le monde financier vont devoir plier devant les peuples Islandais, Grècs, Espagnols, Français, Italiens, Portugais, tôt ou tard.

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5138 messages postés
   Posté le 10-05-2012 à 13:02:25   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

thersite a écrit :

[citation=martiko]
On ne peut pas imaginer la même pour un pays de la taille de l'Espagne car les dettes que ne paient pas les Irlandais , c'est les autres qui les paient.
A propos Gribouille c'est major de promotion de l'ENA, qui a prouvé dans un débat qu'il était bien plus calé que Jupé en économie.


Je suppose que tu voulais dire les I s landais et Jup p é. Mais rapide comme toujours à tirer.... Ta femme ne se plaint pas ?

Je ne savais pas que Hollande était major de l'ENA. Avec Attali, cela fait deux. On est gaté, on verra ce que cela va donner.[/citation]
oui islandais.
Avec Fabius 3!
L'euro fort c'est une bonne affaire pour l'Allemagne qui vend essentiellement à l'intérieur de l'Europe au contraire de la France!


Edité le 10-05-2012 à 13:05:21 par martiko




--------------------
aime la littératures
Ishvara
Soy
Ishvara
660 messages postés
   Posté le 10-05-2012 à 21:50:01   Voir le profil de Ishvara (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ishvara   

G hô
Par
Dix

--------------------
Ishvara
Soy
Ishvara
660 messages postés
   Posté le 10-05-2012 à 22:02:49   Voir le profil de Ishvara (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ishvara   

L

E

O

--------------------
Sieg
:)
Sieg
509 messages postés
   Posté le 10-05-2012 à 23:27:18   Voir le profil de Sieg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sieg   

Ce qui a été fait en Islande est impressionnant ou pas ?

--------------------
Pas de sainteté, rien de sacré
Ishvara
Soy
Ishvara
660 messages postés
   Posté le 11-05-2012 à 05:58:25   Voir le profil de Ishvara (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ishvara   

Un peu prai oui
Barbe
A pas a pas.

--------------------
Ishvara
Soy
Ishvara
660 messages postés
   Posté le 11-05-2012 à 06:09:23   Voir le profil de Ishvara (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ishvara   

Prai rit

Queue jaime Rê
Con sacré Mâ vi
Halah roue-te comment sang
En pl1 mi-li-E
D'Un chant
Et Halle-Lent se perdre
Ô Baux milie-e
D'Un Hautre

Moitié de route infinie
P.150 1-Trans-Ki lit T.,frag-ment 150

--------------------
Ishvara
Soy
Ishvara
660 messages postés
   Posté le 11-05-2012 à 06:10:23   Voir le profil de Ishvara (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ishvara   

Page 255.
.
.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Islance la censureNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum