LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 La jalousie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 25-04-2011 à 11:09:00   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Milie a écrit :




A quel niveau..Manques tu de confiance en toi ?stp





la question n'est pas là.
Si tu veux psychanaliser Atil, ouvre un sujet, ou adresse-toi à lui en message privé.

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 25-04-2011 à 11:50:28   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



A quel niveau..Manques tu de confiance en toi ?stp




TaoTheKing a écrit :

la question n'est pas là.
Si tu veux psychanaliser Atil, ouvre un sujet, ou adresse-toi à lui en message privé.


Je suis dans le sujet..Ne t'en déplaises..


Son sujet débute : "Un homme peut-il a la fois être jaloux et avoir confiance en sa femme ? "

Chose qui ne peut pas être car c'est une contradiction.
Si il y a une confiance présente, il n'y a pas de doute, donc pas des pensées de peur, qui elles s'expriment aux travers de la jalousie..

....
Beaucoup plus bas, il déclare :
Atil a écrit :
Moi je n'ai pas confiance en moi et pourtant je ne suis pas jaloux.


A quel niveau manque t-il de confiance en lui-même, est je pense une question qui n'est pas hors du sujet , puisque cet état peut se manifester sur différentes chose propre, mais qui n'auront pas nécessairement un lien direct avec une vie de couple.

C'est pour cela que je pose cette question...Et ceci ne t'en déplaises.. (bis)




Edité le 25-04-2011 à 11:50:54 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 25-04-2011 à 16:13:27   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Milie est très excitée en ce moment... Et je continues de penser qu'elle dévie le sujet pour entraîner Atil dans une pseudo confession gouresque.


Edité le 25-04-2011 à 18:35:01 par TaoTheKing




--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 25-04-2011 à 22:30:23   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

TaoTheKing a écrit :

Milie est très excitée en ce moment... Et je continues de penser qu'elle dévie le sujet pour entraîner Atil dans une pseudo confession gouresque.


c'est beau l'amour! n'est ce pas

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 26-04-2011 à 09:58:15   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoTheKing a écrit :

Une personne pas sure d'elle qui n'est pas jalouse, cela ne s'explique que de deux façon:

1- la peur
2- l'absence de véritable amour.


La peur ? Il faudrait m'expliquer.

L'absence de véritable amour ?
Le vrai amour n'est pas possessif, donc comment pourrait-il impliquer de la jalousie ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 26-04-2011 à 10:02:30   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

PS : Je manque de confiance en moi dés qu'il s'agit d'agir dans le monde réel (surtout devant des gens qui pourraient me juger), dans tous les domaines possibles.
Dans le domaine des théories, lorsque mes décisions ne risquent pas d'avoir des répercussions dans le monde réel, je me sens plus à l'aise.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 26-04-2011 à 15:37:34   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

La peur d'être jugé est donc évidente chez toi.

Tu apportes toi-même la réponse à ta question.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 26-04-2011 à 16:01:41   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Quel rapport avec la jalousie amoureuse ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 26-04-2011 à 16:15:22   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

La peur d'être jugé, par ta partenaire, t'empêche d'être naturel.
Pour qu'une relation de couple fonctionne, il faut que l'autre apprenne à accepter l'odeur de tes pets, tes plaintes, tes colères, tes oeillades torves...
A ce prix, tu peux parler d'une relation amoureuse.
Il ne faut pas confondre amour et passion, amour et relation sexuelle, amour et compagnie.
L'amour, c'est tout à la fois: dégout, fierté, reproches et compliments.
Être sur de soi permet d'éviter de se donner des excuses du style "je ne pète pas devant ma femme par respect".

Tout ça, c'est des conneries.

Tant que tu craindras d'être jugé, tu ne seras pas sur de toi. Tu te comporteras de manière affectée avec ta partenaire, et tu auras FORCEMENT une distance te mettant à l'abri du risque de jalousie.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 26-04-2011 à 17:40:43   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Un homme peut trés bien être jaloux et se comporter de manière artificielle afin d'être bien vu de sa femme. Ainsi il incite celle-ci à rester avec lui. C'est plus intelligent qu'utiliser la violence.
Mais on s'éloigne du sujet : Avoir confiance en sa femme et non pas en soi même.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 26-04-2011 à 18:44:08   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

On ne s'éloigne pas.
C'est toi qui est imperméable à cette perspective.

Pas grave.

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 26-04-2011 à 22:18:32   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«Tant que tu craindras d'être jugé, tu ne seras pas sur de toi. Tu te comporteras de manière affectée avec ta partenaire, et tu auras FORCEMENT une distance te mettant à l'abri du risque de jalousie»...

Tu fais de la projection sur les autres, c'est évident

--------------------
#PizzaMan
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 27-04-2011 à 09:23:24   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



Atil a écrit :

PS : Je manque de confiance en moi dés qu'il s'agit d'agir dans le monde réel (surtout devant des gens qui pourraient me juger), dans tous les domaines possibles.
Dans le domaine des théories, lorsque mes décisions ne risquent pas d'avoir des répercussions dans le monde réel, je me sens plus à l'aise.


Comme une peur des sentences...

Normalement, lorsqu'on est concentré dans ce qu'on fait, ce genre de pensés en est exclue... Puisque l'on s'applique en s'y impliquant totalement..



--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 27-04-2011 à 10:11:01   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Milie dit comme moi avec ses mots à elle.

Cela devrait te pousser à réfléchir Atil, que deux personnes aussi différentes voient les choses de la même manière...

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 27-04-2011 à 10:11:43   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Etre sûr de soi et être sûr des autres sont deux choses différentes.
tout comme être sûr de Marcel et être sûr de Paul autres sont deux choses différentes.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 27-04-2011 à 11:41:43   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Pourtant non Atil.
être sur de son jugement, c'est se faire confiance à soi, et donc faire confiance en son jugement sur les autres.
Je suis sur de moi lorsque je juge une personne digne de confiance. Et donc je n'ai plus à me préoccuper d'une éventuelle trahison.

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 27-04-2011 à 14:42:53   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




TaoTheKing a écrit :

Milie dit comme moi avec ses mots à elle..



Je penses que tu t'avances un peu rapidement... Parce que je ne suis pas dans la même vision que toi, y a certaines choses même que je trouves bête...
Comme :

Tao<<< La peur d'être jugé, par ta partenaire, t'empêche d'être naturel.
Pour qu'une relation de couple fonctionne, il faut que l'autre apprenne à accepter l'odeur de tes pets, tes plaintes, tes colères, tes oeillades torves...
A ce prix, tu peux parler d'une relation amoureuse.



Pourquoi tu attaches une aussi grosse importance aux jugements, et je constates pour tout..Que ce soit venant des autres, où ceux que tu te permets.

Si tu n'es pas naturel dans une relation, et n'importe laquelle, car il n'y a pas que l'amour... ça veux bien dire que tu es un personnage, crée par toi même pour convenir à ce que tu désir ou veux obtenir...

L'Amour , le respect qu'il soit des autres ou de soi, c'est de faire vivre des valeurs "propre"... Hors si tes valeurs ne sont que ce qui t'arranges de VOIR chez les autres, il n'y a jamais de vrai.

Maintenant péter qui est une fonction naturel du corps, tant que tu n'y fais pas volontairement, ce qui peut être "réceptionner" comme un manque de respect... Cela vient avec le corps que l'autre a choisie comme moitié.. Il n'y a rien en ça qui puisse gêner plus que ça...




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 27-04-2011 à 16:17:46   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Milie a écrit :

Je penses que tu t'avances un peu rapidement... Parce que je ne suis pas dans la même vision que toi, y a certaines choses même que je trouves bête...
Comme :

Tao<<< La peur d'être jugé, par ta partenaire, t'empêche d'être naturel.
Pour qu'une relation de couple fonctionne, il faut que l'autre apprenne à accepter l'odeur de tes pets, tes plaintes, tes colères, tes oeillades torves...
A ce prix, tu peux parler d'une relation amoureuse.



Pourquoi tu attaches une aussi grosse importance aux jugements, et je constates pour tout..Que ce soit venant des autres, où ceux que tu te permets.

Si tu n'es pas naturel dans une relation, et n'importe laquelle, car il n'y a pas que l'amour... ça veux bien dire que tu es un personnage, crée par toi même pour convenir à ce que tu désir ou veux obtenir...

L'Amour , le respect qu'il soit des autres ou de soi, c'est de faire vivre des valeurs "propre"... Hors si tes valeurs ne sont que ce qui t'arranges de VOIR chez les autres, il n'y a jamais de vrai.

Maintenant péter qui est une fonction naturel du corps, tant que tu n'y fais pas volontairement, ce qui peut être "réceptionner" comme un manque de respect... Cela vient avec le corps que l'autre a choisie comme moitié.. Il n'y a rien en ça qui puisse gêner plus que ça...




Tu es vraiment la marionnette deschamp des gignols toi!!!

Je cite:
-- (Tao) La peur d'être jugé, par ta partenaire, t'empêche d'être naturel.
-- (Milie, la marionnette de Tao) : au contraire! Je dirais que Comme une peur des sentences...

Normalement, lorsqu'on est concentré dans ce qu'on fait, ce genre de pensés en est exclue... Puisque l'on s'applique en s'y impliquant totalement..

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 27-04-2011 à 18:37:50   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



Atil a dit : "PS : Je manque de confiance en moi dés qu'il s'agit d'agir dans le monde réel (surtout devant des gens qui pourraient me juger), dans tous les domaines possibles.
Dans le domaine des théories, lorsque mes décisions ne risquent pas d'avoir des répercussions dans le monde réel, je me sens plus à l'aise."


auquel j'ai répondu ... Comme une peur des sentences...Mais sur ça ... Je ne l'ai pas compris dans ce qui serait dans un couple spécifiquement...

Et si tu as peur du jugement de celui ou celle qui fait partie de ton couple...C'est qu'il y a un souci quelque part...




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 27-04-2011 à 19:51:17   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Milie a écrit :



Atil a dit : "PS : Je manque de confiance en moi dés qu'il s'agit d'agir dans le monde réel (surtout devant des gens qui pourraient me juger), dans tous les domaines possibles.
Dans le domaine des théories, lorsque mes décisions ne risquent pas d'avoir des répercussions dans le monde réel, je me sens plus à l'aise."


auquel j'ai répondu ... Comme une peur des sentences...Mais sur ça ... Je ne l'ai pas compris dans ce qui serait dans un couple spécifiquement...

Et si tu as peur du jugement de celui ou celle qui fait partie de ton couple...C'est qu'il y a un souci quelque part...




c'est EXACTEMENT ce que je dis.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 28-04-2011 à 10:34:16   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoTheKing a écrit :

Pourtant non Atil.
être sur de son jugement, c'est se faire confiance à soi, et donc faire confiance en son jugement sur les autres.
Je suis sur de moi lorsque je juge une personne digne de confiance. Et donc je n'ai plus à me préoccuper d'une éventuelle trahison.


Je peux également être sûr de moi lorsque je juge une personne indigne de confiance.
Donc être sûr de soi et être sûr des autres n'est pas corrélé.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 28-04-2011 à 11:18:29   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Si. Par le fait qu'être sur de moi me rend sur de mon jugement.
Le fait de compléter la figure par : je suis sur de moi donc sur des autres est secondaire.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 28-04-2011 à 12:46:06   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le sujet était orienté sur le fait d'être certain de sa conjointe.
Pas sur le fait d'être sûr de soi.
Quel rapport entre les deux ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 28-04-2011 à 12:54:05   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Tu as raison, il n'y a aucun rapport.

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 28-04-2011 à 23:39:15   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

T'aimes pas ça quand Atil est en désaccord avec toi, hein petit homme ?

--------------------
#PizzaMan
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  La jalousieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum