LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 La jalousie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
Mathilde
Mathilde
457 messages postés
   Posté le 12-08-2011 à 22:15:19   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

Pour répondre à la question d'Atil:

Le jour où mon homme n'aura plus une once de cette pétillante jalousie qui me fait sentir sa femme, eh bien, je lui dis "salut va voir ailleurs".

Ni dragueuse ni canon, juste fidèle et sûre de ma "way of life" , je tiens à ce que mon gars soit un tant soit peu jaloux, je trouve ça normal et sainement mâle. Mes relations durent en général entre 10 et 13 ans.

Millie me dira: "la pôvre, elle manque d'expérience spirituelle"
Pizzaman me dira: "va te faire ...."
Atil: "t'en faip y a pire"
Zylla: " c'est ton père ...."
Martiko " ton ancêtre est Wisigoth ?
uber: "Zylla est dans son droit"
Taotheking: "Chère enfant, ainsi soit-il"


Me voilà mal barrée.
Je ne vais plus oser lire vos posts..... hhhhannnnn!

--------------------
Atil
Atil
35267 messages postés
   Posté le 14-08-2011 à 10:29:34   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pourquoi aurais-tu besoin de te sentir femme ?
Pourquoi ton homme devrait-il être sainement mâle ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 14-08-2011 à 11:56:50   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Une fois de plus, je suis d'accord avec Mathilde.
Cette détestable habitude de vouloir enlever les hommes leur côté macho, pour rajouter aux femmes un versant déménageur est d'une insondable connerie.
Une femme est une femme, un homme est un homme.

C'est la nature.

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 14-08-2011 à 14:51:52   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

La nature c'est comme un steak sans sel. Il faut du sel, des épices dans une relation amoureuse.

La nature c'est pour les troglodytes comme le petit homme.

Mais définissons la jalousie, si vous le voulez bien. Elle n'est qu'un élément pathologique et une réaction malsaine qui dénote la possessivité.

Je lis vos commentaires, et cela ressemble plus à des cas d'instinct conservateur plutôt. De protection de l'autre.

Ceci dit votre humble serviteur et narrateur est d'une nature assez protectrice, mais dans les limites du raisonnable. Je m'explique... Un vieux satyre mate le cul de Madame PizzaMan, et ose lui adresser la parole pour lui proposer une ballade, et ceci sous le nez de Monsieur PizzaMan. C'est un cas de tapes dans le museau. Je n'aimerais pas que l'on traite ma meuf de cette façon.

Autre exemple... Un mec admire Madame PizzaMan globalement sous le regard approbateur de Monsieur PizzaMan, car il s'y trouve une forme de retenue.

Enfin bref, je ne vois pas pourquoi on pourrait admirer le cul de mes bagnoles, mais pas celui de ma copine. La différence se situe simplement au niveau des bonnes manières. Ce qui manque assez cruellement chez les mecs, généralement.
La jalousie n'est rien d'autre que la réaction d'un esprit faible, selon moi.

Par-contre, l'esprit protecteur est plus «chevaleresque», plus fin aussi.

--------------------
#PizzaMan
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 14-08-2011 à 15:04:21   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

non mais quel con...

--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 14-08-2011 à 15:08:00   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Oua! C'est ce qu'on appelle une dure correction!

--------------------
#PizzaMan
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 15-08-2011 à 00:29:34   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

TaoTheKing a écrit :

Une fois de plus, je suis d'accord avec Mathilde.
Cette détestable habitude de vouloir enlever les hommes leur côté macho, pour rajouter aux femmes un versant déménageur est d'une insondable connerie.
Une femme est une femme, un homme est un homme.

C'est la nature.


Mathilde a juste dit qu'elle aimait bien sentir un peu de jalousie de la part de son mec..

Elle n'a pas fait l'apologie du machisme !
c'est n'importe quoi tes raccourcis primaires digne de de la beauf-atitude...


Edité le 15-08-2011 à 15:34:38 par Zylla




--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 15-08-2011 à 04:26:36   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Tao est un gros beauf, je l'ai souvent dit. Un gros provincial qui te remercie quand tu l'insultes, tellement il est con.

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35267 messages postés
   Posté le 15-08-2011 à 13:50:12   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Plus un homme est viril psychologiquement et moins il a de chance d'être intelligent.
Plus une femme est féminine psychologiquement et moins elle a de chance d'être intelligente.
Les gens les plus évolués combinent souvent les qualités de leur sexe à celles du sexe opposé. c'est un enrichissement, un élargissement d'esprit.
Inversement, ca ne veut pas dire pour autant que tous les bi-sexués psychologiques soient systématiquement des êtres évolués.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 15-08-2011 à 15:32:54   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Tu peut en dire plus sur le rapport esprit jaloux / esprit protecteur ?

--------------------
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 15-08-2011 à 15:43:07   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Atil a écrit :

Plus un homme est viril psychologiquement et moins il a de chance d'être intelligent.
Plus une femme est féminine psychologiquement et moins elle a de chance d'être intelligente.
Les gens les plus évolués combinent souvent les qualités de leur sexe à celles du sexe opposé. c'est un enrichissement, un élargissement d'esprit.
Inversement, ca ne veut pas dire pour autant que tous les bi-sexués psychologiques soient systématiquement des êtres évolués.


tu as oublié les hommes en dominante psy féminine et les femmes en dominante psy masculine...pas bon, non plus...

sinon le fait de relier le trop plein yin et yang avec le plus ou le moins d'intelligence.....mouais...possible, je sais pas...


en tout cas je suis d'accord avec: l'équilibre des énergies permettant d'avantage d'ouverture et élargissement d'esprit.....mais bon, en règle générale le déséquilibre est plus courant....l'être parfaitement équilibré, ça ne doit pas courir les rues...je n'y crois pas trop.

mais j'associerais d'avantage les énergies yin et yang au tempérament qu'autre chose...sans pour autant oter le côté psy.....


Edité le 15-08-2011 à 15:55:58 par Zylla




--------------------
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 15-08-2011 à 16:06:36   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Atil a écrit :

Etre sûr de soi et être sûr des autres sont deux choses différentes.
tout comme être sûr de Marcel et être sûr de Paul autres sont deux choses différentes.


Je suis d'accord avec toi.
On peut très bien être sûre de soi et ne pas avoir confiance en quelqu'un.

Sinon concernant la jalousie , on peut tout à fait avoir éprouvé de la jalousie sans pour autant être un jaloux, ni un possessif.
De même qu'on peut éprouver de la colére, sans pour autant être un colérique...etc, etc

Pour répondre à la question du topic " Un homme peut-il a la fois être jaloux et avoir confiance en sa femme ? "...je dirais : oui

Dans le sens où cet homme est rassurée par sa femme, il aura confiance en elle.....si par contre elle change de comportement, sa jalousie peut ressurgir.


Edité le 15-08-2011 à 16:19:49 par Zylla




--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 15-08-2011 à 20:02:48   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Mathilde a écrit :

Pour répondre à la question d'Atil:

Le jour où mon homme n'aura plus une once de cette pétillante jalousie qui me fait sentir sa femme, eh bien, je lui dis "salut va voir ailleurs".

Ni dragueuse ni canon, juste fidèle et sûre de ma "way of life" , je tiens à ce que mon gars soit un tant soit peu jaloux, je trouve ça normal et sainement mâle. Mes relations durent en général entre 10 et 13 ans.

Millie me dira: "la pôvre, elle manque d'expérience spirituelle"
Pizzaman me dira: "va te faire ...."
Atil: "t'en faip y a pire"
Zylla: " c'est ton père ...."
Martiko " ton ancêtre est Wisigoth ?
uber: "Zylla est dans son droit"
Taotheking: "Chère enfant, ainsi soit-il"


Me voilà mal barrée.
Je ne vais plus oser lire vos posts..... hhhhannnnn!


comme disait un pote : "Toutes des salopes sauf ma femme!".
C'est vrai qu'elle était gentille sa femme
Peut être ton ancêtre était il un austre goth, va savoir les femmes sont tellement volages et les hommes ne sont pas jaloux et acceptent de partager les épouses avec leur maris.


Edité le 15-08-2011 à 20:07:14 par martiko




--------------------
aime la littératures
Mathilde
Mathilde
457 messages postés
   Posté le 15-08-2011 à 21:43:53   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

Erreur 404 à l'horizon ...

- Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je ne vois que le soleil qui poudroie et l'erreur qui foudroie !
...
Dragueur !

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 16-08-2011 à 08:15:09   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Une question Atil, qu'entends-tu par "viril psychologiquement" et "intelligent"?

Sinon, gode-zylla continue de sauter à pieds joints dans toutes mes petites provoc...


Edité le 16-08-2011 à 08:18:05 par TaoTheKing




--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35267 messages postés
   Posté le 17-08-2011 à 10:03:41   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pour répondre à la question du topic " Un homme peut-il a la fois être jaloux et avoir confiance en sa femme ? "...je dirais : oui
Dans le sens où cet homme est rassurée par sa femme, il aura confiance en elle.....si par contre elle change de comportement, sa jalousie peut ressurgir. "

>>>>>>Donc, tant qu'il a confiance, il met sa jalousie de coté.
Confiance et jalousie ne coexistent donc pas.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35267 messages postés
   Posté le 17-08-2011 à 10:07:46   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Une question Atil, qu'entends-tu par "viril psychologiquement" et "intelligent"?"

>>>>>>Viril psychologiquement" c'est avoir un comportement, une psychologie, une manière de penser et des gouts masculins.
"Etre intelligent" c'est avoir un esprit large et riche. C'est plus facile quand on combine des idées de type masculin et féminin.



"Sinon, gode-zylla continue de sauter à pieds joints dans toutes mes petites provoc..."

>>>>>>Zylla est manipulée par Tao comme celui-ci est manipulé par Pizza'.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Mathilde
Mathilde
457 messages postés
   Posté le 03-09-2011 à 23:42:16   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

Bien dit Atil.

Tao, faites gaffe, je vous manipule.

--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 05-09-2011 à 01:00:31   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ah! Ah! Ah! En plein dans la gueule du petit homme

--------------------
#PizzaMan
havona
havona
498 messages postés
   Posté le 15-09-2011 à 02:37:40   Voir le profil de havona (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à havona   

Un homme peut-il a la fois être jaloux et avoir confiance en sa femme ?



C'est un peu contradictoire en effet, mais tout existe! Maintenant es-ce qu'on parle vraiment d'amour?
Celui qui aime vraiment sa femme n'a pas de jalousie à avoir, et j'estime que l'amour le vrai, ne se demande pas, il s'offre! Et c'est bien là le drame, les gens croient aimer alors qu'ils ne font que désirer, vouloir, exiger de l'autre. C'est tristounet. Le plus bel exemple d'amour que je connaisse nous vient d'un roman de Barjavel, " La nuit des temps" ou les couples ne disaient pas de l'autre, c'est Ma femme ou c'est Mon homme (de manière tout à fait possessive donc), mais je suis Sa femme, ou je suis Son homme. Grande différence quand même! Et partant de la, n'y a ni jalousie ni manque de confiance en l'autre ou en soi. Ca coule de source, et si ce n'est pas le cas, c'est que c'est pas vraiment de l'amour, mais de la mendicité! Celui qui est jaloux et possessif est juste dépendant affectivement et ne peux qu'en souffrir. C'est du moins ce que j'en pense.

--------------------
Atil
Atil
35267 messages postés
   Posté le 15-09-2011 à 10:28:12   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"ou les couples ne disaient pas de l'autre, c'est Ma femme ou c'est Mon homme (de manière tout à fait possessive donc), mais je suis Sa femme, ou je suis Son homme."

>>>>>>Il me semble que c'est ainsi que les couples voient les choses en Inde.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
brazali
tchic et tchac
brazali
378 messages postés
   Posté le 20-09-2011 à 11:36:46   Voir le profil de brazali (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à brazali   

j'ai un pote dragueur qui disait toujours :
faut pas confondre fidélité et exclusivité, ce sont 2 concept différents

Platon définissait l'amour dans "le banquet" (très petit livre mais hyper intéressant) comme étant la recherche du beau pour l'éternité.

La jalousie c'est la peur de perdre dans le temps cette accession à la beauté (j'ai pas osé dire la possession de cette beauté

jalousie + trouille

--------------------
nul ne peut se sentir d'autre sur terre que voyageur pour un voyage toutefois qui ne tende pas vers un but dernier car il n'y en a pas
Atil
Atil
35267 messages postés
   Posté le 20-09-2011 à 12:44:13   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pour tromper il faut mentir et manipuler.
Si j'avoue franchement à ma femme que j'ai une maitresse, peut-on encore dire que je la "trompe" ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
brazali
tchic et tchac
brazali
378 messages postés
   Posté le 20-09-2011 à 13:05:49   Voir le profil de brazali (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à brazali   

tromper : c'est un terme populaire vieux comme les mammouths

--------------------
nul ne peut se sentir d'autre sur terre que voyageur pour un voyage toutefois qui ne tende pas vers un but dernier car il n'y en a pas
Atil
Atil
35267 messages postés
   Posté le 21-09-2011 à 10:42:49   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les mammouths ont disparu, mais pas la tromperie.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  La jalousieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum