LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 Jesus and pals

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 11-07-2008 à 03:38:21   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Mais qui était donc Jésus ?

--------------------
#PizzaMan
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 11-07-2008 à 04:55:50   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

Tu as de ces questions...

Tu vas te retrouver avec des réponses, tu sauras même plus quoi en faire...

--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 11-07-2008 à 04:59:31   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Chut ! C'est pour faire bosser Atil

--------------------
#PizzaMan
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 11-07-2008 à 05:01:47   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

Oui mais en attendant c'est moi qui suis bien emmerdé... qu'est-ce que ça veut dire "pals" ?

--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 11-07-2008 à 05:04:49   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Potes.

Comme dans «Jésus et ses potes». C'est une référence de South Park.

--------------------
#PizzaMan
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 11-07-2008 à 05:31:31   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

http://fr.youtube.com/watch?v=b7jcQ4J5UlM&feature=related

J'ai trouvé un truc qui pourrait donner quelques réponses

--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 11-07-2008 à 05:35:02   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

«Jésus, est-ce que toi aussi tu voteras à droite ?»


Edité le 11-07-2008 à 05:35:18 par PizzaMan




--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 11-07-2008 à 08:25:01   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il y avait une prostituée qui avait écrit "jesus" sur son Tshirt.

j'étais scandalisé et je me suis mis en colère.

Je lui ai dit : "Ce n'est pas comme ca que ca s'écrit 'je suce' !"

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
100k
189 messages postés
   Posté le 11-07-2008 à 14:56:39   Voir le profil de 100k (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 100k   

et la liberté d expression, on ecrit comme on veut non ?

--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 11-07-2008 à 16:38:10   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ben oui. La preuve, on te laisse troller les sujets.

--------------------
#PizzaMan
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 11-07-2008 à 18:46:20   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

http://fr.youtube.com/watch?v=V3daBtC1p-w&feature=related

Je crois que le Jésus nouveau est arrivé

--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 12-07-2008 à 01:22:02   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ouah ! ah ! ah ! ah ! ah ! C'est super !

--------------------
#PizzaMan
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 12-07-2008 à 04:21:14   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Aucun rapport avec Jésus, mais je ne peux pas y résister

http://fr.youtube.com/watch?v=rleUO_sJuM0&feature=related

--------------------
#PizzaMan
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 12-07-2008 à 04:37:14   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   



Moi non plus je résiste pas, c'est le même encore, je pense que ça va te plaire

http://fr.youtube.com/watch?v=M0GLKvu9spw

--------------------
100k
189 messages postés
   Posté le 12-07-2008 à 11:50:18   Voir le profil de 100k (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 100k   

PizzaMan a écrit :

Ben oui. La preuve, on te laisse troller les sujets.


j aurais du m appeler Hebus ????

--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 12-07-2008 à 12:14:17   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   



Décidément ce Didier Super, il assure !

Tiens, ça va nous mettre dans l'esprit pour Noel prochain :

http://fr.youtube.com/watch?v=-quCLXnH3t8&feature=related

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 12-07-2008 à 13:00:13   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est fou tout ce qu'on peut raconter comme conneries de peur d'aborder sérieusement le sujet sur jésus !

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 12-07-2008 à 13:04:06   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

C'est toi qui es le plus documenté sur la question. Tu pourrais te lancer.
Alors, c'était qui ce «Jésus» ?

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 12-07-2008 à 13:47:47   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Selon les évangiles, Jésus avait quatre frêres et deux soeurs (Marc 3.31, Jean 2.12 et 7.3-10). Selon Matthieu 13.55-57, ses frêres étaient Jacques, Joseph, Simon et Jude. Selon Marc 6.3, ils sont appelés Jacques, Joset, Simon et jude.

Pour les juifs, Jésus était le fruit de l'union illégitime de sa mère avec un soldat romain du nom de Julius Panthera ("Panthéra" étant un sobriquet signifiant "la panthère"). C'est pourquoi, dans le Talmud, on trouve 20 passages ou il est appelé Yeshu'a ben Panthera (Jésus fils de Panthéra).

Origène (185-254), dans le "Contra Celsum" est le premier à le mentionner : "La mère de Jésus a été chassée par le charpentier qui l'avait demandée en mariage, pour avoir été convaincue d'adultère et être devenue enceinte des œuvres d'un soldat romain nommé "Panthèra". Séparée de son époux, elle donna naissance à Jésus, un batard. La famille étant pauvre, Jésus fut envoyé chercher du travail en Égypte ; et lorsqu'il y fut, il y acquis certains pouvoirs magiques que les égyptiens se vantaient de posséder" (C.C. I, 32 5. Cf. I, 28 10, 33 19 et 69 20. Cf. R.C. p. 355).
Plus tard, Épiphane (315-403) le répète : "Jésus était le fils d'un certain Julius, dont les surnom était Panthéra".

On remarquera que, dans la tradition talmudique, Jésus est Ben Pandera (fils de Panthera) par son père, Ben Sotada (fils de Stada) par sa mère. Le Talmud de Babylone désigne le crucifié de Ponce Pilate sous le nom de Fils de la Sotada, le fils de S'tath da, c'est-à-dire de "celle qui a quitté la bonne voie, qui a été infidèle".

Dans le "Rouleau de Safed", Une fille de 15 ans du nom de Stadea aurait eu deux enfants illégitimes : Judas et Yeshai (Jésus). Par la suite, elle épousera Halachmee (ou Paphos ben Yehudah). Ces deux enfants furent accueillis et éduqués par des moines esséniens. Juda devint ensuite l'élève du grand rabbin Hillel et Yeshai rencontra le grand rabbi Josué ben Parakhai (ce qui est impossible car ce dernier vivait un siècle plus tôt). Devenu le chef d'un groupe d'esséniens, Yeshai fut condamné à mort pour incitation à la rébellion contre l'empire; mais parvint à s'enfuir et voyagea jusqu'en Inde.

En tout cas une chose peut-être remarquée : Dans la Bible, Jésus est trés souvent appelé "fils de Marie" au lieu de "fils de Joseph". Pourtant en Israel la coutume était d'appeler le fils d'aprés son père. Cela laisserait donc entendre que Jésus était bien un batard adultérin, né de père inconnu :
"<i>Celui-ci n’est-il pas le charpentier, le fils de Marie, et le frère de Jacques et de Joses et de Jude et de Simon...</i>"
(Marc 6:3)

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 12-07-2008 à 13:49:59   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Aussi selon l'historien Flavius Josèphe, Jésus aurait existé.

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 12-07-2008 à 14:10:22   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le passage de Flavius Josèphe ou il parle de Jésus est reconnu comme étant un faux.

Par contre il existe un autre passage ou il parle de la mort de "jacques le frêre du seigneur".

Ce qui indique donc, indirectement, qu'il existait à cette époque un certain Jésus qui avait une certaine célébrité. Même si rien n'est dit sur ce qu'il faisait.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 12-07-2008 à 16:48:22   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Oui, je sais tout ça.
Je me demandais par contre s'il n'y avait pas existé un ou deux historiens à cette époque qui auraient écrit des passages pouvant concorder avec ce que Flavius Josèphe avait écrit.

--------------------
#PizzaMan
Usul
Usul
986 messages postés
   Posté le 12-07-2008 à 16:58:18   Voir le profil de Usul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Usul   

Et grossièrement, parce que j'imagine que c'est une question compliquée, est-ce que tu sais Atil comment les juifs considérent le nouveau testament ?

--------------------
Atil
Atil
35305 messages postés
   Posté le 12-07-2008 à 18:08:37   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

A part ce passage de F.Josephe, il n'existe aucun texte d'historien contemporain qui parle de jésus.
Ca peut vouloir dire que jésus n'a pas existé, ou alors qu'il était passé inapercu des historiens, ou alors que les textes historiques parlant de lui ont été détruits.



"...comment les juifs considérent le nouveau testament ?"

>>>>>>>Pour eux c'était une sorte d'hérésie qui trahissait le judaisme en détournant les juifs de la loi mosaïque.

Les Juifs ont aussi ont, parfois, parlé de Jésus.
Mais il faut se méfier de leurs affirmations car elles sont souvent remplies d'un désir de discréditer le christianisme.

Ainsi Rambam (Maïmonides) prétend que le vrai Jésus était ldisciple de rabbi Yehochoua’ ben Pera‘hiya (Yehoshua Ben Perachiah).
Cela semble pourtant impossible car ce dernier vivait un siècle av.JC !

Une aggada du Talmud (Sanhedrin 107b, Sotah 47a) prétend également que Yeshu (Jésus) était l’élève du rabbi Yehoshua Ben Perachiah :

<i>Ils s'enfuirent ensembles à Alexandrie en Égypte à cause des persécutions du roi Yannaï (Jean Hyrcan).
Plus tard, lors de leur retour, ils se retrouvèrent dans une auberge où l’aubergiste les accueilli avec beaucoup de grâce.
Quand le maître fit remarquer à Jésus que cette femme était fort sympathique, Jésus répondit alors : "Rabbi, elle a les yeux trop petits !"
Rabbi Yehoshua Ben Perachiah se facha alors : "Racha ! (Méchant !) C’est donc à cela que tu t’intéresses ! Je te chasse !"
Nombre de fois, Jésus se présenta à lui. "Reprenez-moi", lui disait-il, mais lui n'en avait cure.
Un jour qu'il récitait le "Shéma", Jésus se présenta devant lui dans l'espoir qu'il le réadmettrait. Yehoshuah lui fit un signe de la main (pour lui signifier d'attendre la fin de la prière). Jésus pensa alors qu'il le repoussait définitivement et s'en alla, prit une brique et se prosterna devant elle."</i>

L'auteur de la parabole reprend un principe très ancien mis en faveur par Rabbi Éliezer le Grand : "Que ta  main gauche repousse sans cesse et que ta main droite attire." Un commentaire précise : <i>"Ne fais pas comme Rabbi Yehoshuah qui repoussa Jésus des deux mains." </i>
Certains poussèrent la remarque plus loin : Ils dirent que si ce maître avait été moins dur et avait su donner à Jésus une place convenable, il n’aurait jamais quitté le giron du Judaïsme.

Une Guemara (‘Haguiga 4b) dit que Myriam (Marie), mère de Jésus, était une coiffeuse pour dames.

Selon les sources talmudiques de l'Evangile du Ghetto / Toledoth Yéchou / Toldath Yeschou (11ème siècle) Marie (Miriah ou Mariah) aurait été prise de force par un voisin, un mécréant du nom de Yossef ben Pendara (ou Pendara tout court selon la Guemara) se glissant dans sa couche alors qu'elle était en état d'impureté. Le fiancé (ou le mari selon une autre version) ayant appris l’acte immoral suivit alors les conseils de son maître, rabbi Chim‘on ben Chéta‘h (qui vivait pourtant un siècle av.JC) et partit en Babylonie d’où il n’est jamais plus revenu, tant il avait honte de cette mauvaise affaire.

Mais cette tradition de l'infidélité de marie n'est pas une invention juive car on la retrouve dans des textes romains et chrétiens plus anciens.
Ainsi Origène (185-254), dans le "Contra Celsum" est le premier à en parler :

<i>"La mère de Jésus a été chassée par le charpentier qui l'avait demandée en mariage, pour avoir été convaincue d'adultère et être devenue enceinte des œuvres d'un soldat romain nommé Panthèra. Séparée de son époux, elle donna naissance à Jésus, un batard. La famille étant pauvre, Jésus fut envoyé chercher du travail en Égypte ; et lorsqu'il y fut, il y acquis certains pouvoirs magiques que les égyptiens se vantaient de posséder"</i>
(C.C. I, 32 5. Cf. I, 28 10, 33 19 et 69 20. Cf. R.C. p. 355).

Dans le Beth Jacobh, fol. 127 , il est écrit :

<i>"Les Mages, avant de quitter l’Egypte, prirent grand soin de ne pas coucher par écrit leurs pratiques magiques afin que d’autres peuples ne risquent pas d’en prendre connaissance. Mais lui, il avait trouvé un système : il inscrivait les formules magiques sur sa peau, ou bien il se faisait des coupures et y mettait les formules. En se cicatrisant par-dessus, les formules étaient cachées par la peau qui avait repoussé."</i>

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
100k
189 messages postés
   Posté le 15-07-2008 à 15:59:38   Voir le profil de 100k (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 100k   

etre juif deja, c est dur
mais alors juif et arabe, c est le comble de la perfidie.
Tous des menteurs manipulateurs. Jesus fils de Dieu, mon cul ouais

sauf si dieu c beben panthera.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  Jesus and palsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum