LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 Judaisme et sionisme.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
lepereboniface
raison et compassion
lepereboniface
501 messages postés
   Posté le 10-10-2005 à 20:17:15   Voir le profil de lepereboniface (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lepereboniface   

Certains juifs considérent le sionisme comme une véritable perversion
de leur religion...

--------------------
L'Imam
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 10-10-2005 à 20:22:59   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

C'est pas bientôt fini ce délire à la con ?


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 10-10-2005 à 20:47:23   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est vrai que c'est le 212547459 ème sujet posé par le père Boniface sur le thème "Allez ! Dites-le que les israéliens sont des salauds !"


Mais aprés tout ....
Si on devait croire à ce que dit l'ancien testament, Dieu aurait donné l'ordre aux hébreux de massacrer les anciens occupants de la terre promise.
Ce n'est donc pas une perversion de la religion mais son application presque litérale.

Mais ... Dieu est-il vraiment sioniste ?
Ou alors cette interprétation politico-guerrière du judaisme n'aurait-t-elle pas été semée par des prêtres dans la Bible il y a prés de 2000 à 3000 ans ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lepereboniface
raison et compassion
lepereboniface
501 messages postés
   Posté le 11-10-2005 à 00:10:28   Voir le profil de lepereboniface (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lepereboniface   

Beaucoup de juifs en effet, considerent la politique d'Israel comme allant à l'encontre du judaisme authentique.

Et je ne comprend vraiment pas pourquoi certains sont offusqués ( d'ailleurs c'est la premiere fois que je propose ce sujet, i.e. comparer le judaisme au sionisme).

Je vois qu'à chaque fois qu'on souleve des questions ou des critiques vis-à-vis d'Israel il y a tout de suite des reticences.


--------------------
L'Imam
lepereboniface
raison et compassion
lepereboniface
501 messages postés
   Posté le 11-10-2005 à 04:14:23   Voir le profil de lepereboniface (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lepereboniface   

Le sionisme s'appuie entre autres sur les extraits suivants de l'Ancien Testament:

Dans les lignes qui suivent l'ordre de Dieu (juif) d'exterminer les populations qu'il leur livre, le Seigneur recommande à Moïse que son peuple n'épouse pas les filles de ces peuples. (AT, Exode, XXXIV, 16).

Dans le Deutéronome (la Thora juive de l´AT): le peuple "élu" (Deut. VII, 6) ne doit pas se mélanger aux autres: "tu ne donneras pas ta fille à leur fils et tu ne prendras pas leur fille pour ton fils." (Deut. VII, 3). Cet "apartheid" est la seule manière d'empêcher la souillure de la race choisie par Dieu, la foi qui le lie à lui.

Cette séparation de l'Autre est restée la loi: dans son livre sur "le Talmud" (Paris, Payot, 1986, p. 104), le Rabbin Cohen écrit : "les habitants du monde peuvent être répartis entre Israël et les autres nations prises en bloc. Israël est le peuple élu: dogme capital."

Au retour de l'exil, Esdras et Néhémie (AT) veillent au rétablissement de cet "apartheid": Esdras pleure parce que "la race sainte (sic) s'est mêlée avec les peuples des pays " (Esd. 9, 2)... Pinhas empale un couple mixte...

Esdras ordonne la sélection raciale et l'exclusion: "tous ceux qui avaient pris des femmes étrangères, ils les renvoyèrent, femmes et enfants" (Esd. 10, 44). Néhémie dit des Juifs: "je les purifiais de tout élément étranger" (Néh. 13, 30).

Cette mixophobie et ce refus de l'Autre excèdent la dimension raciale. Si l'on refuse le sang de l'autre par le mariage mixte, on refuse aussi sa religion, sa culture ou sa manière d'être.

Ainsi Yahvé (le "dieu" des juifs) fulmine après ceux qui s'écartent de sa vérité, la seule qui soit, bien sûr: Sophonie lutte contre les modes vestimentaires étrangères; Néhémie contre les langues étrangères : "Je vis des Juifs qui avaient épousé des femmes achdonites, amonites, moabites ; la moitié de leurs fils parlait l'achdonien ou la langue de tel ou tel peuple, mais ne savait pas parler le judien. Je leur fis des reproches et je les maudis ; je frappais quelques uns d'entre eux, je leur arrachais les cheveux..." (Néh. 13, 23 - 25)

Les contrevenants sont tous durement jugés. Rebecca, femme d'Isaac et mère de Jacob, affirme: "Je suis dégoûtée de la vie à cause des filles de Het (les femmes Hittites). Si Jacob prend une femme comme celle-là, d'entre les filles de Het, que m'importe la vie?" (Gn 27,46) ou les parents de Samson qui, excédés par le mariage de leur fils avec une Philistine, s'écrient: "n' y a-t-il pas de femmes parmi les filles de tes frères et dans tout ton peuple, pour que tu ailles prendre ta femme chez les Philistins, ces incirconcis ? " (Jug. 14, 3).

Le littéralisme conduit aux mêmes massacres que Josué."Les colons puritains d'Amérique, dans leur chasse à l'Indien pour s'emparer de leurs terres, invoquaient Josué et les "exterminations sacrées" des Amalécites et des Philistins." (Source : Thomas Nelson, "The puritans of Massachusets", Judaism, Vol XVI, ndeg. 2 1967.)

Haïm Cohen, qui fut Juge à la Cour Suprême d'Israël, constate: "l'amère ironie du sort a voulu que les mêmes thèses biologiques et racistes propagées par les nazis et qui ont inspiré les infâmantes lois de Nuremberg, servent de base à la définition de la judaïcité au sein de l'État d'Israël " (voir Joseph Badi "Fundamental Laws of the State of Israel". New York, 1960, p. 156).


Le judaisme authentique refuse bien sur ces selections restrictives de l'A.T.
Lubie
770 messages postés
   Posté le 11-10-2005 à 11:47:22   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

Et je ne comprend vraiment pas pourquoi certains sont offusqués ( d'ailleurs c'est la premiere fois que je propose ce sujet, i.e. comparer le judaisme au sionisme).

Je vois qu'à chaque fois qu'on souleve des questions ou des critiques vis-à-vis d'Israel il y a tout de suite des reticences.


La propagande islamiste et aussi casse couilles et dangeureuse que le Nazisme auquel tu fais référence sur un autre post.

Mec affûte bien tes crayons. Je sais jouer deux rôles, celui du Beauf con comme un balai et celui de l'érudi ( j'ai fait un CM2 ( cours moyen deuxième année)). Si tu continues à mergonfler, je crois que pipi va prendre des cours !

Avec faute volontaire à Erudit, pour aider le melon dans son argumentaire

Message édité le 11-10-2005 à 15:49:10 par Digoyo


--------------------
Lubie
770 messages postés
   Posté le 11-10-2005 à 15:46:37   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

Au fait s'il y a des cons qui ne savent pas ce qu'est le CM2, c'est la classe où on apprend à faire des phrases quand on a 8 ans !

Message édité le 11-10-2005 à 15:51:26 par Digoyo


--------------------
lepereboniface
raison et compassion
lepereboniface
501 messages postés
   Posté le 11-10-2005 à 16:02:50   Voir le profil de lepereboniface (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lepereboniface   

Rappelons seulement que l'insulte de bas etage, l'invective et la calomnie sont les armes des racistes, des incultes et des tarés.

Mais pour revenir à notre sujet citons ce passage du Rabbin Elmer Berger, ancien Président de la "Ligue pour le judaïsme" aux États-Unis:


<< Il est inadmissible pour quiconque de prétendre que l'implantation actuelle de l'État d'Israël est l'accomplissement d'une prophétie biblique et, par conséquent, que toutes les actions accomplies par les Israéliens pour instaurer leur État et pour le maintenir sont d'avance ratifiées par DIEU. La politique actuelle d'Israël a détruit, ou, au moins, obscurci la signification spirituelle d'Israël.
Je me propose d'examiner deux éléments fondamentaux de la tradition prophétique:

a - D'abord, lorsque les Prophètes ont évoqué la restauration de Sion, ce n'était pas la terre qui avait par elle-même un caractère sacré. Le critère absolu et indiscutable de la conception prophétique de la Rédemption, c'était la restauration de l'Alliance avec DIEU, alors que cette Alliance avait été rompue par le Roi et par son peuple .
Michée le dit en toute clarté, "Ecoutez-donc, chefs de la maison de Jacob, et dirigeants de la maison d'Israël, vous qui haïssez le bien et aimez le mal, ... qui bâtissez Sion dans le sang et Jérusalem dans le crime .. Sion sera labourée comme un champ, Jérusalem deviendra un monceau de ruines, Et la montagne du Temple un haut lieu d'idolâtrie."
Source : Michée III, 1 - 12.

Sion n'est sainte que si la Loi de DIEU règne sur elle . Et cela ne signifie pas que toute Loi édictée à Jérusalem est une Loi sainte .

b - Ce n'est pas seulement la terre qui dépend de l'observance et de la fidélité à l'Alliance : le peuple réinstallé à Sion est tenu aux mêmes exigences de justice, de droiture, et de fidélité à l'Alliance de DIEU .
Sion ne pouvait attendre une restauration d'un peuple s'appuyant sur des traités, des alliances, des rapports militaires de force, ou d'une hiérarchie militaire cherchant à établir sa supériorité sur les voisins d'Israël .
La tradition prophétique montre clairement que la sainteté de la terre ne dépend pas de son sol, ni celle de son peuple, de sa seule présence sur ce territoire.
Seule est sacrée, et digne de Sion, l'Alliance divine qui s'exprime dans le comportement de son peuple.
Or l'actuel État d'Israël n'a aucun droit à se réclamer de l'accomplissement du projet divin pour une ère messianique...
C'est là pure démagogie du sol et du sang.
Ni le peuple ni la terre ne sont sacrés et ne méritent aucun privilège spirituel du monde.
Le totalitarisme sioniste qui cherche à se soumettre tout le peuple juif, fût-ce par la violence et la force, en fait un peuple parmi les autres et comme les autres. >>

Source : Rabbin Elmer Berger : " Prophecy, Zionism and the state of Israël." Ed. American Jewish alternatives to zionism. Conférence prononcée à l'Université de Leiden (Pays-Bas) le 20 mars 1968.
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 11-10-2005 à 16:38:00   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Je vois qu'à chaque fois qu'on souleve des questions ou des critiques vis-à-vis d'Israel il y a tout de suite des reticences. "

>>>>Il y a réticence car on sent du parti-pris : ce ne sont pas des questions mais presque des exortations à haïr les juifs.
Ca fait combien de discussions qui sont lancées autour d'une même idée fixe : Ein oui les gars que les juifs sont trés méchants ?
Et toute personne qui refuse de haïr les juifs de manière primaire se sent aussitôt accusée d'être leurs complice.
On peut trés bien ne pas être d'accord avec le sionisme sans aussitôt aller se faire engager dans les rangs des kamikazes palestiniens.

       
------------------------------------------------------------------------

"Le sionisme s'appuie entre autres sur les extraits suivants de l'Ancien Testament: .."

>>>En effet.
Et les principaux ennemis des sionistes (les palestiniens) s'appuient sur le Coran qui, lui aussi, enseigne la ségrégation ou la guerre entre les tenants des diverses religions.
Donc on peut trés bien dire qu'aucun des deux camps n'est trés sympathique.
Qu'ils continuent donc à s'entretuer puisqu'ils ne sont pas fichus de faire taire leur haine respective.

                  


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 11-10-2005 à 17:17:44   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Je ne vois pas d'un très bon oeil, autant les israéliens que les palestiniens. Si l'autre clown auto-proclamé s'en donne à coeur joie de déformer les propos pour comprendre tout de travers, ce n'est pas étonnant qu'il estime que je m'indigne précisément parce qu'on critique Israel.

Ce n'est pas la question !

Ouvrez bien grandes vos mirettes : israéliens autant que palestiniens sont pris dans un engrenage de violences inutiles, strictement basées sur la possession d'un bout de territoire.

Et parce que le territoire pour un peuple, est la première chose indispensable, effectivement les palestiniens ont un bon argument. Ont-ils raison par contre de verser du sang juif depuis plus de 50 ans, pour en être encore au même point aujourd'hui ?

Ce topic est louche malgré tout...
J'attire l'attention du lecteur sur le fait que sur Cerclosophie particulièrement, un arabe ne poste pas un sujet sur le lien sionisme-nazisme pour rien, surtout après tout ce qui s'est dit au sujet de l'islam ici !


--------------------
#PizzaMan
Lubie
770 messages postés
   Posté le 11-10-2005 à 17:43:10   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

re,

Bien après avoir remis le chien bâtard à la niche, occupons nous du loup qui force la bergerie.

La citation sur le post précédant est on ne peut plus excellente. Elle prouve l’intelligence et la bonne volonté d’un vrai croyant, pour œuvrer pour la paix parmi les hommes.

Comme tous les avocats marrons défenseurs des assassins et des voleurs, notre islamiste débutant de service se sert de cette déclaration pour justifier le vol, les assassinats, les mensonges et les mauvais actes de ses co –religionnaires.

Pour ceux qui auraient perdu le fil ou ne sauraient pas : Eloïm-Jehovath-Yavhé- Notre-Père-Allah, n’est qu’une seule et même divinité.

2000 ans avant que le lécheur de la veuve, pédophile et impuissant ( 80 femmes et un seul morpion), ne se prétende « investi par Dieu », ce dernier a passé avec le Peuple d’Israël une alliance éternelle et lui a donné une terre. Il a juré cette alliance par le sel et l’arche dans le ciel qui rappelle à chaque fois cette alliance.

Alors voleur, prouve que Dieu est parjure et qu’il a demandé aux musulmans de voler les champs et les oliviers d’Israël.

Mais si alors Dieu est parjure, il ne vaut donc rien ! C’est donc un déguisement que vous vous mettez pour tenter de nous voler et de nous asservir !

Cites – moi le, les versets du Coran qui demandent de voler les Juifs de ce que Dieu leur a donné !


--------------------
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 11-10-2005 à 18:11:03   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Beaucoup de bruit pour pas grand résultats. Nous ne réglerons pas un tel problème rivés sur nos chaises ou fauteuils.
Peu d'entre vous ont de plus les informations nécessaires et suffisantes pour pouvoir parler intelligement de ce douloureux sujet.
Mais il nous suffit à tous de savoir qu'il s'agit d'une simple affaire de pognon, de bêtise, et de cul.
Le tryptique de l'Homme.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 11-10-2005 à 23:01:21   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est vrai que c'est pas sympat de vouloir chasser les palestiniens sous prétexte que leur pays avait apartenu aux ancètres des israéliens 2000 ans plus tôt.

Que diraient les francais si les gaulois revenaient réclamer leurs terres 2000 ans aprés ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 11-10-2005 à 23:32:02   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

Atil a écrit :

C'est vrai que c'est pas sympat de vouloir chasser les palestiniens sous prétexte que leur pays avait habité aux ancètres des israéliens 2000 ans plus tôt.

Que diraient les francais si les gaulois revenaient réclamer leurs terres 2000 ans aprés ?



>>>>rien, si c'est astérix et obélix, y'aurait rien à dire....
zorro
92 messages postés
   Posté le 12-10-2005 à 20:18:02   Voir le profil de zorro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorro   

C'est vrai que l'on peut se poser la question, la France étant le refude et la Terre promise des plus mauvaises mentalités d'Europe.
Certains pensent que le petit peuple est arrivé après l'an 0, mais je crois qu'ils ont envahit l'Europe deux mille ans avant, avec leur croyance foireuse et ont perpétué ce malaise depuis des millénaires.
C'est pas pour rien que les français critiquent autant les arabes, le petit peuple a importé leur vengeance.
zorro
92 messages postés
   Posté le 12-10-2005 à 20:26:55   Voir le profil de zorro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorro   

Sinon, il est clair que les Etats-Unis financent Israel, qui eux inventent des armes d'assaut qui finissent dans les pattes d'américains qui vont faire la guéguerre contre les arabes.
Et vu qu'ils sont en partenariat, ils ont plus peur des quelques missiles postés en Irak que des milliers d'ogives nucléaires postés aux USA.
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 12-10-2005 à 21:04:45   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

zorro apparait lorsqu'amon disparait. Un hasard qui aurait échappé aux modérateurs?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 12-10-2005 à 21:10:57   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Tao aurait dit la même chose...


--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 12-10-2005 à 21:12:45   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Pizza Man, je pense que tu es atteint de Taophilie aiguë.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Lubie
770 messages postés
   Posté le 13-10-2005 à 09:39:42   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

Je rapelle que ZORRO est l'Autre Speudonyme sous leque se cache AMON-Gaïa


--------------------
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 13-10-2005 à 09:51:00   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

On le saura s'il s'égare à parler de judéo-macons, de scarificateurs, de noosphère et autres concepts mal digérés.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 13-10-2005 à 10:00:53   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Certains pensent que le petit peuple est arrivé après l'an 0, mais je crois qu'ils ont envahit l'Europe deux mille ans avant, avec leur croyance foireuse et ont perpétué ce malaise depuis des millénaires. "

>>>>>Impossible puisque 2000 ans av.JC le judaisme n'existait pas encore.



"C'est pas pour rien que les français critiquent autant les arabes, le petit peuple a importé leur vengeance. "

>>>>Pourtant la France passe pour être le pays occidental le plus pro-arabe.

                    
------------------------------------------------------------------------

"Sinon, il est clair que les Etats-Unis financent Israel, qui eux inventent des armes d'assaut qui finissent dans les pattes d'américains qui vont faire la guéguerre contre les arabes.
Et vu qu'ils sont en partenariat, ils ont plus peur des quelques missiles postés en Irak que des milliers d'ogives nucléaires postés aux USA. "

>>>>>Il est tout à fait normal de craindre plus les armes de ses ennemis que les armes de ses amis. Surtout que les irakiens ont déja envoyé des missiles siur Israel.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
zorro
92 messages postés
   Posté le 14-10-2005 à 17:27:09   Voir le profil de zorro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorro   

--Si le juidaisme n'existe pas avant 2000 ans, pourquoi fêtent-il la nouvelle année de l'année 5766 ?


""Il est tout à fait normal de craindre plus les armes de ses ennemis que les armes de ses amis. Surtout que les irakiens ont déja envoyé des missiles siur Israel. ""

--Dans un conflit qui ne nous regarde pas. Et le américains ont aussi déjà utilisé pas mal d'armes : Hiroshima, au Vietnam qui aussi était le prolongement de l'Indonésie collonisé par les français, il y a depuis les conflits ricains des centaines de milliers de victimes de cette guerre (même s'il est vrai qu'ils se font aussi sauter les uns les autres), et l'embargo contre ce pays.
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 14-10-2005 à 22:45:43   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Si le juidaisme n'existe pas avant 2000 ans, pourquoi fêtent-il la nouvelle année de l'année 5766 ? "

>>>>Parcequ'ils croient bêtement que le monde a été créé en 5766 av.JC.




-"Dans un conflit qui ne nous regarde pas. Et le américains ont aussi déjà utilisé pas mal d'armes : Hiroshima, au Vietnam qui aussi était le prolongement de l'Indonésie collonisé par les français, il y a depuis les conflits ricains des centaines de milliers de victimes de cette guerre (même s'il est vrai qu'ils se font aussi sauter les uns les autres), et l'embargo contre ce pays. "

>>>>>Sadam Hussein a envoyé des missiles sur Israel alors qu'il n'était même pas en guerre avec ce pays.
Et il a massacré son propre peuple en utilisant des armes chimiques.
Alors pourquoi Israel n'aurait-il pas craint les irakiens ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Lubie
770 messages postés
   Posté le 15-10-2005 à 19:34:05   Voir le profil de Lubie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lubie   

On parie que çà marche avec du con ?

Il y a une déviance très importante entre lers Francs-Maçons et les Juifs. Les F. M. sont aujourd'hui en 6005


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  Judaisme et sionisme.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum