LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  Énigmes 

 Kéxexa ???

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 05-09-2010 à 01:31:21   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

un chèque certifié?

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35308 messages postés
   Posté le 05-09-2010 à 09:37:41   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Non.
Non plus.

Ca dérive, en quelque sorte, des "bons au porteur".

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 05-09-2010 à 13:05:56   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

les bons de la semeuse?
les bons de l'essoreuse?
De l'emprunt Woerth, pour construire des prison 5 étoiles?

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35308 messages postés
   Posté le 05-09-2010 à 13:14:54   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Non.
C'est bien plus simple que ca.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 05-09-2010 à 18:56:46   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

????????????????

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 05-09-2010 à 19:18:10   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Proche du bon au porteur... Un titre de propriété?

--------------------
J'ai dit !
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 05-09-2010 à 19:19:02   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Une reconnaissance de dette?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35308 messages postés
   Posté le 05-09-2010 à 21:51:58   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Non.
Non plus.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 06-09-2010 à 21:16:55   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

un billet d'ordre, une lettre de voiture?
un bordereau de commande, un bordereau de livraison, la première page dédicacée de ....

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35308 messages postés
   Posté le 06-09-2010 à 21:30:53   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Plus simple.
Un truc que tout le monde utilise presque tous les jours.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 06-09-2010 à 21:44:37   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

un chèque on a déjà dit

--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35308 messages postés
   Posté le 06-09-2010 à 21:48:43   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Plus simple encore. Plus commun. Plus direct.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 07-09-2010 à 00:22:58   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

une valeur fiduciaire?
donc un assignat?
donc un billet de banque?

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 07-09-2010 à 00:26:06   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

un emprunt russe! le grand-père de (Woerth)

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 07-09-2010 à 00:28:28   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

une mauvaise action éditée par vous savez qui!

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 07-09-2010 à 07:33:42   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Un billet de banque?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35308 messages postés
   Posté le 07-09-2010 à 08:21:21   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Vous avez trouvé :
C'était un billet de banque.

En 1656, 1658 ou 1661, la Riksbank, Banque de change et de dépôt de Stockholm, émet plus de lettres de change qu'elle ne possède de pièces métalliques en réserve. Ces "Certificats" / "Banco-sellers" / "papers dalers" sont les premiers vrais billets de banque (argent fiduciaire) en Europe. Cette banque est également une banque de prêts qui peut prêter plus d'argent qu'elle ne possède de fonds en réserve.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 07-09-2010 à 10:53:53   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Vous avez trouvé :
C'était un billet de banque.


Nononononon!!!


Tao a trouvé!!!!

Tao est (comme d'habitude) le meilleur!

Et grosse carotte à ses détracteurs!!!

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35308 messages postés
   Posté le 07-09-2010 à 11:09:33   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

martiko a écrit :

une valeur fiduciaire?
donc un assignat?
donc un billet de banque?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 07-09-2010 à 11:54:22   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

C'est vrai.

Je partage de bon coeur cette immense victoire avec marti qui est de loin le plus éveillé et honnête de ce forum.

Donc, carotte à NOS détracteurs!


Edité le 07-09-2010 à 12:27:36 par TaoTheKing




--------------------
J'ai dit !
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 07-09-2010 à 13:08:01   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Félicitations, Tao!

Martichaud va te faire une turlutte, c'est certain!

--------------------
#PizzaMan
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 07-09-2010 à 13:49:34   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   



--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 07-09-2010 à 14:03:00   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

PizzaMan a écrit :

Félicitations, Tao!

Martichaud va te faire une turlutte, c'est certain!


c'est un connaisseur qui parle et ses conseils sont ceux d'un zpizzialiste, que dis je d'un technicien, mais Ase en ce domaine est un orfèvre!
ahahahahah

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 07-09-2010 à 14:16:42   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

En fait, je pense qu'ils échangent leurs techniques, devenant chaque fois plus experts.
Par contre, leur haleine sent le sperme.

--------------------
J'ai dit !
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 07-09-2010 à 14:53:56   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Mais je vous jure quel naze ce Tao
Enfin encore bravo Martiko.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  Énigmes  Kéxexa ???Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum