LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Khadafi triomphe ..... sur le net

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
thersite
Malheureux qui comme Thersite est incompris.
thersite
660 messages postés
   Posté le 17-08-2011 à 11:03:40   Voir le profil de thersite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à thersite   

Je trouvais que vous vous assoupissiez, voilà un sujet pour relancer les polémiques, quoique je sens que je n'aurais pas raison face au pacifisme bien-pensant et politiquement correct. Comme pour les anti-khadafistes, la bataille est perdue d'avance ... sur le net.

Je reconnais que notre cher président a dans cette affaire un peu pratiqué la fuite en avant après toutes les histoires qu'on lui a faites sur la Tunisie et l'Egypte. A l'époque au printemps (de cette année si vous ne vous le rappelez pas, les gens ont la mémoire trés courte) on parlait surtout des émeutes en Lybie, Yemen et Bahrein. La Syrie ne manifestait pas encore massivement.

Fort du soutien des socialistes (piégés par leur campagne médiatique sur l'immobilisme gouvernemental en Tunisie), notre président (et le votre, si vous l'avez oublié nse fit l'apôtre dune croisade[img]http://22.alloforum.com/images/icones/15.gif[/img]. Euh.. Euh.. NON, une opération humanitaire musclée, je voulais dire.

On se crut retrouvé aux temps des courses dans le désert entre chat et souris de la seconde guerre mondiale, les camps échangeant leurs rôles dans une série d'aller-retours qui donnaient le tournis tandis que les avions de l'Otan faisaient de belles boucles loin la-haut dans le ciel.

Ces derniers temps, le chat khadafiste semble quelque peu exténué, à moins qu'il bluffe, mais ces pertes d'importantes positions ces derniers jours ne donnent pas l'impression qu'il cache son jeu et la souris rebelle grignote de plus en plus les miches khadafistes.

Je signale au passage que pour les stratèges en chambre comme moi, toujours prêt à voir des lignes et des fronts (plus ou moins imaginaires d'ailleurs dans cette guerre) que l'absence de cartes détaillées sur la Lybie dans Internet est trés frustrante. De plus si Google Earth donne des bonnes idées sur les reliefs, végétation, rivières, zones plus ou moins habitées, il est frustrant d'abord que le photos datant d'il y a 10 ans, et beaucoup plus, de voir tant d'agglomérations non négligeables sans nom et des noms fréquemment cités par les agences non situables, si ce n'est approximativement par déduction.

De toute façon, je pense que vous en vous foutez et au cas improbable où vous avez essayé de retenir des opinions solides, vous avez écouté les "experts" et lu les commentaires de tous ceux auxquels on ne la fait pas, sur les blogs et courriers des lecteurs sur internet.

Dans le cas des commentaires sur internet, si vous n'aviez pas des idées toutes faites, vous auriez pu voir une monopolisation par les personnes hostiles à l'intervention, soit d'Africains Sud-Saharien (Pas tellement les Nord-africains) et par les éternels pacifistes à tout crin. Les autres devenant muet devant la fragilité politico-militaire des rebelles. Prompt à m'inquiéter, j'y ai vu une faiblesse de plus de nos belles démocraties, de voir un seul camp s'exprimer, celui contraire à nos intérêts fondamentaux, vous me direz que cela n'est pas nouveau et j'aurais du en prendre l'habitude.

Mais il faut se méfier de la force du net, par exemple, la majorité des citoyens n'ont pas encore compris que les Américains avaient gagné la guerre d'Irak militairement et politiquement. Je resterai encore prudent sur les résultats de la guerre d'Afghanistan.

Signé :
Un pacifiste qui n'aime pas se laisser marcher sur les pieds.


Edité le 17-08-2011 à 11:12:46 par thersite




--------------------
TaoTheKing
Citoyen du monde
TaoTheKing
6707 messages postés
   Posté le 17-08-2011 à 14:16:11   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

et tu fais quoi concrètement?

--------------------
J'ai dit !
Mathilde
Mathilde
457 messages postés
   Posté le 17-08-2011 à 20:35:08   Voir le profil de Mathilde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathilde   

Sur le net, on s'en fiche un peu....

Mais en temps réel, il prouve que les forces occidentales sont au minimum pires que lui et que vivre en Libye, c'est vivre dans un paradis où tout est subventionné, payé par l'Etat. Kadhafi n'est pas celui que l'on croit car nous sommes victimes d'un conditionnement.

--------------------
Atil
Atil
27083 messages postés
   Posté le 19-08-2011 à 12:42:45   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/atil/   Envoyer un message privé à Atil   

Je parie qu'on trouve plus de sites internet servant à démontrer que la terre est plate que de sites servant à démontrer qu'elle est ronde.
Personne ne perd son temps à essayer de démontrer des choses admises par tout le monde.
Donc ce sont souvent les adeptes des avis les plus minoritaires qui font le plus de bruit.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
thersite
Malheureux qui comme Thersite est incompris.
thersite
660 messages postés
   Posté le 23-08-2011 à 14:25:23   Voir le profil de thersite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à thersite   

Les réseaux indépendants de désinformation s'inquiètent pour la star de la désinformation Thierry Meyssan stupidement piégé dans l'hotel Rixos (Luxos?) de Tripoli non loin de la résidence fortifiée de Khadafi et de l'université dans le sud de la ville, au plus prés des évènements dont il nous expliquera avec ses collègues en bobards et fausses preuves qu'ils ne sont que la faute des vilains américains et de leur âme damné le nabot Sarko comme il nous avait si bien désinformé sur le 11 septembre 2001 à la grande joie de tous les avaleurs de venin de vipères.
Le réseau Voltaire, encore une sinistre officine. leur participation pourrisse les meilleurs causes.
Meyssan et cie sontt peut-être dans une situation dangereuse, mais c'est aussi peut-être qu'un coup publicitaire.

Signez pour connaitre les supposés crimes d'Obama, Cameron et leur petit consort (on ose à peine le sortir tant il fait honte, mais pratique comme bouc émissaire si cela tournait mal) contre le peuple lybien et son vieil héros.

http://www.medialibre.eu/monde/thierry-meyssan-commente-en-direct-la-situation-a-tripoli-texte-video/8687
"Thierry Meyssan est actuellement bloqué à l’hôtel Luxos de Tripoli avec d’autres journalistes et Julein Theil, du réseau Voltaire. L’hôtel a été attaqué dans la journée par les rebelles dans la journée et il semble impossible de savoir qui des rebelles et des forces loyalistes s’est imposé à l’issue des combats, qui avaient cessé dans la nuit.

Des rumeurs ont circulé sur des menaces de mort concernant Meyssan et l’un de ses collègues, selon le site Mécanopolis, qui publie le texte suivant et demande aux lecteurs de se mobiliser pour exiger que la sécurité de Thierry Meyssan et son collègue soit assurée :

Soutien à Thierry Meyssan

Nous sommes toujours dans l’impossibilité, ce soir à 23h50, de rétablir nos lignes de communication avec nos amis à Tripoli. Les réseaux de téléphonie mobile fonctionnent par intermittence et sont immédiatement saturés lorsqu’ils deviennent enfin accessibles. Egalement, Internet est à nouveau coupé sur toute la Libye. Nous sommes quelque peu rassuré par l’entretien que Thierry Meyssan à accordé à la chaine russe RT, bien qu’elle ait été tournée dans l’après-midi.

Néanmoins, en concertation avec LLP et d’autres amis dont nous diffuserons la liste complète demain, nous préparons une action commune de soutien à Thierry Meyssan, Mahdi Darius Nazemroaya, Julien Teil et Mathieu Ozanon . Vous pouvez d’ores et déjà nous faire parvenir vos messages, qui seront intégralement publiés à la suite du communiqué qui sera diffusé :
SoutienMeyssan [at] mecanopolis.net "


Edité le 23-08-2011 à 17:28:11 par thersite




--------------------
thersite
Malheureux qui comme Thersite est incompris.
thersite
660 messages postés
   Posté le 23-08-2011 à 17:31:06   Voir le profil de thersite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à thersite   

Je ne connaissais guère Meyssan et le réseau Voltaire, mais je viens de constater que leurs fiches wikipedia ne sont pas piquées des hannetons et contiennent un tas d'éléments que j'ignorais complètement.
Je préviens qu'il faut ne faut être trop délicat pour les lire.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Khadafi triomphe ..... sur le netNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum