LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie 

 Tao te king

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 04-04-2006 à 18:09:11   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

zorglub a écrit :

Et je pourrais même préciser en disant que ce n'est pas totalement l'intérêt qui est manipulé par mes peurs mais plutôt le niveau d'écoute des réponses.


Je le savais! Tu as tout pour avancer dans la "bonne" direction.
Tu "conscientises", comme disent les intellos à la mie de pain de ce forum. Et c'est très important.
Pour travailler ton niveau d'écoute, il faut ouvrir tes oreilles bien sur, mais aussi tes yeux, tes narines, ton coeur, ton esprit, bref! Il faut que tu ouvres tout.
En tout bien tout honneur, evidement.
La compréhension, c'est une batterie de moyen mise en place pour l'acquérir. On n'apprend pas simplement en lisant un livre, mais aussi en percevant l'odeur du papier, en sentant le grain de la couverture, en imaginant les dons de l'écrivain, ceux qu'il veut nous faire au travers de son livre.
On apprend pas à avoir moins peur en se disant qu'il faut avoir moins peur... pas seulement. Il faut aussi savoir se confronter, s'accepter, attendre le bon moment, être patient.

Zor, tu me concerne!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 04-04-2006 à 18:49:53   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Merci, je préfère te concerner ;-) Mais, dès fois, c'est facile de "concientiser" les questions.

En fait, il y a quelquestemps et pour revenir à mes filles. Elles veulent absolument être "intégrées" à leurs amis d'école. Alors, c'est via l'attitude, les jeux, les marques, les choses qu'ils font pareils. Leurs repères, valeurs et autres "carcans" dans lesquels ils baignent. Et tous les enfants sont ainsi. Je me demandais pourquoi il y a quelques temps.

Aujourd'hui, je me demande à mon sujet pourquoi il est difficile d'avancer sans repères.

Et le mieux de tout cela, c'est ce que ma vie m'a appris, en bonne part, à faire toute mon adolescence. C'est magique comme la vie, comme toute notre expérience (y compris dans les autres domaines), nous donne les réponses avant qu'on se pose la question pour soi.

Magique
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 04-04-2006 à 19:31:33   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

On avance pas sans repères. Il vaut mieux en avoir de faux que ne pas en avoir.
Mais il ne tient qu'à nous de s'en approprier d'autres.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 04-04-2006 à 19:56:08   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Oui, c'est certain. Mais le passage entre les anciens repères et les nouveaux n'est pas forcément fulgurant. Donc existe un laps de temps, plus ou moins long, où il n'existe pas vraiment de repères.
James Bande
Sexuellement vôtre, mesdames
James Bande
53 messages postés
   Posté le 04-04-2006 à 20:03:42   Voir le profil de James Bande (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à James Bande   

Ton raisonnement est tout à fait admirable, soeur zorglub
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 04-04-2006 à 21:58:46   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Verdad "On apprend pas à avoir moins peur en se disant qu'il faut avoir moins peur... pas seulement. Il faut aussi savoir se confronter, s'accepter,..."

Jusque là, tout va bien. Depuis, je pense à la fin de la phrase "...attendre le bon moment, être patient" et y'a rien à faire, je reste bloqué sur le poker :-)
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 04-04-2006 à 22:02:47   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

ou alors les echecs.
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 04-04-2006 à 22:34:41   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Sauf que tu ne joues pas... Tu apprends à continuer à vivre.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 04-04-2006 à 22:53:34   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

J'y arriverais plus facilement alors :-)
James Bande
Sexuellement vôtre, mesdames
James Bande
53 messages postés
   Posté le 04-04-2006 à 23:01:17   Voir le profil de James Bande (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à James Bande   

Atil a écrit :

Le destin c'est le chemin qui va vers la mort.
Tout le reste ce ne sont que des petites déviations dans ce chemin.


La mort est inévitable et la seule et véritable justice.
Et puis il y a la justice des hommes, mon frère.
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section psychologie  Tao te kingNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum