LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences 

 Des lacs sur Titan

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 07:54:14   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

On est enfin parvenu à obtenir des photos des lacs de Titan, plus grosse lune de Saturne.

Ce sont probablement des lacs de méthane liquide.

Ceux qu'on voit ici ont une taille comparable au lac supérieur aux USA.



--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zig
Zig
1856 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 15:02:46   Voir le profil de Zig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zig   

" Ce sont probablement des lacs de méthane liquide. "

On peut pas se baigner dedans.
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 29-07-2009 à 10:10:49   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Pour plus d'informations sur la géologie de Titan (laboratoire des sciences et de la terre de l'ENS)

--------------------
mikede7
mikede7
145 messages postés
   Posté le 30-07-2009 à 20:35:09   Voir le profil de mikede7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mikede7   

il ya des poissons dans ces lacs ?
ca mord ?

--------------------
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 31-07-2009 à 00:16:34   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Bah depuis les données de Cassini-Huyguens, il semble qu'il soit de moins en moins probable de trouver des traces de vie sur Titan.

--------------------
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 31-07-2009 à 08:22:25   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

De vie de type terrestre, tu veux dire.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 31-07-2009 à 10:33:22   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Oui je parle de toute forme de vie dont la signature est biologique.
Je ne parle pas de la vie microbienne dont on a quelques indices indirects. Mais là encore rien n'est certain.


Sinon un excellent site sur :
les nouveautés de Titan

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences  Des lacs sur TitanNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum