LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Ben Laden

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
lepereboniface
raison et compassion
lepereboniface
501 messages postés
   Posté le 17-04-2005 à 19:41:06   Voir le profil de lepereboniface (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lepereboniface   

Ben Laden est présenté, à travers pratiquement tous les relais mediatiques occidentaux, comme etant la représentation du 'mal' et l'incarnation du diable.

Est-ce seulement un epouvantail, ou bien represente-t-il reellement le mal qui menace l'humanité?

--------------------
L'Imam
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 17-04-2005 à 19:54:51   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

S'il n'existait pas, il faudrait l'inventer.
Il est une excellente excuse permettant à Bush et à divers dictateurs arabes de bafouer la démocratie ou les droits de l'hommes.
Tout comme les tchétchènes en Russie.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 17-04-2005 à 20:12:33   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Pour moi, c'est une question à laquelle j'aimerais pouvoir répondre.
Mais je ne sais de Ben Laden que ce qu'on a bien voulu me dire.
J'ai quand même de sérieux doutes : j'ai la sensation que nous ne savons pas tout sur ce genre d'affaire...
Et vous ?


--------------------
Mon oeil !
Amon GAIA
211 messages postés
   Posté le 17-04-2005 à 22:39:27   Voir le profil de Amon GAIA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amon GAIA   

Savez vous que Taliban veut dire étudiant...

probabilité:
La seule chose que Ben Laden (s'il existe) ait pu faire : éventuellement mentir sur le 11 septembre et prendre des armes en main!!!!!!!!!!!!!
Mais ça j'en suis pas sûr!!!!!!!
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 18-04-2005 à 20:55:49   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Qui sait si Ben Laden n'est pas mort ?

Qui sait si les USA n'auraient pas intérèt à le cacher pour pouvoir continuer leur politique guerrière ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 18-04-2005 à 21:02:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Qui sait si Ben Laden n'est pas mort ?

Qui sait si les USA n'auraient pas intérèt à le cacher pour pouvoir continuer leur politique guerrière ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 19-04-2005 à 06:12:07   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

Il est même caricaturé ici au Québec....on se sert souvent de son nom pour en rire


--------------------
Fée des Arts!
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 19-04-2005 à 09:06:22   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tappe "Bush" dans un moteur de recherche d'image sur Internet.
Tu vas voir tout ce qu'on peut raconter de drôle sur lui !


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 19-04-2005 à 14:34:32   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

Tape n'importe quel nom d'homme politique et tu verras que c'est universel.


--------------------
Fée des Arts!
Serfodexes
102 messages postés
   Posté le 19-04-2005 à 16:44:07   Voir le profil de Serfodexes (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Serfodexes   

Salut,

Ce qui est universel c'est la bêtise de certains qui mettent tous les politiciens dans le même panier, aussi.

Dans les médias plus sérieux qu'Internet, on souligne parfois les bons coups de quelques politiciens, sinon ceux-ci ne seraient pas encouragés à demeurer dans cette vocation souvent ingrate.
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 19-04-2005 à 18:04:18   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les francais aiment bien évoquer la malhonnèteté des politiciens car ca leurs évite de penser à leur propre malhonnèteté.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 20-04-2005 à 01:09:07   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

Posté le 19-04-2005 à 16:44:07

--------------------------------------------------------------------------------

Salut,

"Ce qui est universel c'est la bêtise de certains qui mettent tous les politiciens dans le même panier, aussi.

Dans les médias plus sérieux qu'Internet, on souligne parfois les bons coups de quelques politiciens, sinon ceux-ci ne seraient pas encouragés à demeurer dans cette vocation souvent ingrate. "

C'est pourtant la réalité.....les policiticiens sont comme les stars ou les vedettes, quand ils font un bon coup....on applaudit, mais quand ils nous mènent en chaloupe....ils coulent rapidement.


--------------------
Fée des Arts!
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 20-04-2005 à 07:48:08   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je vois rarement des politiciens applaudis (sauf par leur fan-club personnel).

Et j'en vois rarement couler rapidement parcequ'ils sont mal vus.

Et Ben Laden dans tout ca ?
C'est un vilain à la méchanceté gratuite, un homme avide de pouvoirs, ou un homme qui réagit de manière trop excessive devant ce qu'il estime être un asservissement du tiers-monde par l'Occident ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 20-04-2005 à 12:50:51   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Ou un psychopathe qui se sert du terrorisme pour donner une orientation de libérateur à des intincts de tueur sans merci?
Et au passage se construire une fortune absolument colossale?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 20-04-2005 à 13:30:26   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il a déja une fortune colossale.

Et il aurait bien voulu avoir un role politique important en Arabie saoudite.

Certains memnres de sa famille le décrivent comme un débauché peu religieux, d'autres comme un religieux dogmatiques, d'autres encore comme un ex-débauché qui s'est tourné vers la religion.
Quelle est la vérité la-dedans ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 20-04-2005 à 13:44:07   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

La vérité, c'est que les membres de sa famille ne se sentent pas à l'aise quand ils doivent parler de lui aux occidentaux...


--------------------
Mon oeil !
Amon GAIA
211 messages postés
   Posté le 20-04-2005 à 16:09:25   Voir le profil de Amon GAIA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amon GAIA   

Ou peut-être qu'il essaie de rattraper les erreurs de sa famille vendant du pétrole aux usa, de sa façon "sunnite", mais avec les kalash en trop...
N'oubliez pas que l'image de Ben Laden nous provient uniquement des médias....
Fee des Arts
Fee des Arts
1275 messages postés
   Posté le 21-04-2005 à 04:33:18   Voir le profil de Fee des Arts (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fee des Arts   

Vous êtes sûr que ce n'est pas une marque de voiture??


--------------------
Fée des Arts!
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 21-04-2005 à 08:14:53   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Au Pakistan presque tout le monde le prend pour un héro.

On devrait leurs envoyer des afghanes leurs dire leur avis sur la question.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Ben LadenNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum