LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Lectures des cerclosophes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
mikede7
mikede7
145 messages postés
   Posté le 07-03-2010 à 14:46:08   Voir le profil de mikede7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mikede7   

J'ai crée ce sujet afin de permettre de mieux connaitre la capacité culturelle des différents participants et peut etre egalement mieux savourer la qualité de leurs interventions.
Aussi, voila l'idée (très simple et très courte)
J'aimerais que vous indiquiez par ordre de préférence les 10 livres qui ont le plus imprégnés et marqués votre existence (si certains désirent mettre l'auteur, et la maison d'edition ce sera le bienvenue)

--------------------
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 07-03-2010 à 18:58:35   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Le nouveau testament.
L'ancien
Le matin des magiciens
L'oeuvre de Pichon.
Le Monde Grec et l'Orient de Will
Les fleurs du Mal
Prévert
Le Petit Prince...
Le code des Communes

Je n'ai pas classé par importance et j'ai voulu varier les genres et j'ai à peine exagéré.
J'aime la poésie et les thèses. Les polars.
Les romans me tapent sur le cigare.


Edité le 07-03-2010 à 18:59:31 par tayaqun


TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 07-03-2010 à 19:34:10   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Dans l'ordre de lecture:
Astérix
Germinal
San Antonio
Victor HUGO (quasiment tout)
Tintin
Ancien testament
Nouveau testament
Coran
San Antonio (bis)
Tao te king
Et actuellement, et ce depuis plusieurs années:
Histoire, principalement moyen âge.

--------------------
J'ai dit !
mikede7
mikede7
145 messages postés
   Posté le 11-03-2010 à 11:46:35   Voir le profil de mikede7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mikede7   

seulement 2 personnes ont été intéressées par le sujet ?

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 11-03-2010 à 16:32:15   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

La plupart des gens ont peur, honte de se découvrir.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 11-03-2010 à 20:49:32   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ou est passée mon intervention ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 11-03-2010 à 21:26:35   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

TaoLeRetour a écrit :

La plupart des gens ont peur, honte de se découvrir.




--------------------
aime la littératures
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 12-03-2010 à 19:18:43   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Bon, je retape à nouveau ma liste qui avait disparu :

Tous les livres d'Arnaud Desjardin et Swami Prajnanpad.

Howard Bloom : Le principe de Lucifer (tomes 1 et 2)

Epictète : Entretiens.

Popper : Les sources de la connaissance et de l'ignorance.

Michael Denton : L'évolution, une théorie en crise (chapitre sur la génétique)

Auteurs divers : La protohistoire de l'Europe.

Rudy Rucker : La 4ème dimension.

Ibn Warraq : Pourquoi je ne suis pas musulman.

Shlome Sand : Comment le peuple juif fut inventé.

Platon : Le banquet, Phèdre.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 15-03-2010 à 00:20:16   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Michael Denton : L'évolution, une théorie en crise (chapitre sur la génétique)
faudrait que j'lel lise!

--------------------
aime la littératures
mikede7
mikede7
145 messages postés
   Posté le 15-03-2010 à 16:06:44   Voir le profil de mikede7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mikede7   

le principe de lucifer tome 1 et 2 : atill as tu ces livres en pdf et si oui est il possible de te les demader pour les lire ?

--------------------
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 15-03-2010 à 16:08:24   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Tu peut aussi aller à la bibliothèque municipale de ta ville...

--------------------
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 15-03-2010 à 18:10:55   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

L'obsession anti-américaine : Jean-François Revel

Les Particules Élémentaires : Michel Houellebecq

American Black Box : Maurice G. Dantec

Les Chansons de Bilitis : Pierre Louÿs

Diogène

Cioran : De l'inconvénient d'être né

Généalogie de la morale : Friedrich Nietzsche

Le Prince : Nicolas Machiavel

La Comédie humaine : Dante

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 15-03-2010 à 22:59:34   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

martiko a écrit :

Michael Denton : L'évolution, une théorie en crise (chapitre sur la génétique)
faudrait que j'lel lise!


En fait c'est ce livre qui m'a fait découvrir et m'intéresser à la génétique.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 15-03-2010 à 23:00:53   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

mikede7 a écrit :

le principe de lucifer tome 1 et 2 : atill as tu ces livres en pdf et si oui est il possible de te les demader pour les lire ?


>>>>>>Je les ai achetés ... ce qui montre que je ne les ai pas trouvé sur le Net.

A moins que ZaQiel n'ait un tuyeau pour les trouver ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 16-03-2010 à 02:52:33   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Le principe de lucifer Tome 1

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2914569033/coachingavenu-21

Le principe de lucifer Tome 2

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2914569157/coachingavenu-21

--------------------
#PizzaMan
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 16-03-2010 à 12:10:36   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Atil a écrit :

Je les ai achetés ... ce qui montre que je ne les ai pas trouvé sur le Net.

A moins que ZaQiel n'ait un tuyeau pour les trouver ?


Je les avais empruntés à ma bibliothèque. Mais comme tu les as acheté, qu'attends-tu pour les numériser??

Plus sérieusement, je parie que ça se trouve très facilement sur le P2P ou les Torrent.

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
mikede7
mikede7
145 messages postés
   Posté le 18-03-2010 à 07:58:27   Voir le profil de mikede7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mikede7   

ok atil message bien reçu
J'essaierai de lire ces 2 livres prochainement
Ps : Peut etre que cet endroit du forum pourrait permettre au cerclosophe egalement de relater les livres qu'ils lisent actuellement afin de conseiller une lecture (ou de déconseiller)
A vous de voir si cela pourrait etre interessant et servire a chacun.
Enfin, je termine en disant que si certains livres numérisés peuvent etre échangés entre nous, c'est aussi bien que d'aller a la bibliothèque : entre membre d'une collectivité intellectuelle virtuelle et numérique cela s'appelle la solidarité, l'entraide, voir meme notion que certains semblent difficilement conciliable avec leur vocabulaire : l'amitié.

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 18-03-2010 à 08:17:49   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Cela ne me gênerait aucunement, d'autant qu'on pourrait ajouter l'adjectif "économique".
Je n'ai pas de livre numérisé, hélas. Et je trouve que le livre en lui-même fait partie du plaisir.

--------------------
J'ai dit !
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 18-03-2010 à 08:26:59   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Cela dépend du confort de la lecture. Certains éprouvent plus de facilité à lire sur le papier que sur une version numérique. Les deux moyens sont gratuits : aller le prendre à la bibliothèque et le lire en fichier numérisé.
Ceci dit, je suis pour ce type de partage.

Lis les deux tomes du Principe de Lucifer de Howard Bloom, c'est une bonne chose d'un point de vue culturel. Ces tomes ébranlent certaines de nos conceptions habituelles si on ne s'est pas auparavant interrogé dessus (cf. réductionnisme du genre humain). Néanmoins, ce sont des tomes qui invitent à la réflexion, c'est ce qu'il faut garder à l'esprit durant ta lecture.

--------------------
humain-libre
humain-libre
139 messages postés
   Posté le 18-03-2010 à 12:44:13   Voir le profil de humain-libre (Offline)   Répondre à ce message   http:// humain-libre .skyrock.com   Envoyer un message privé à humain-libre   

Moi en ce moment je lis " Douleur tu perds ton temps" de Charles Jousselin
C' est une recherche de sens et l'auto hypnose.
C'est sur que vue vos lectures ,je vais passée pour pour une rigolote.
Mais mon cas ,doit à tout pris chercher comment me débarrasser d'elle.( douleur)
Après un qui ma marqué c'est le " journal d' Anne Franck " .beau récit d'une fillette pendant la guerre.
mikede7
mikede7
145 messages postés
   Posté le 18-03-2010 à 13:00:07   Voir le profil de mikede7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mikede7   

Je lis actuellement "un monde en collision" du docteur Emmanuel velikovsky.
Pour avoir une autre approche de la science.
petite particularité, cet auteur etait ami avec Estein avec qui il entretenait une correspondance.

--------------------
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 18-03-2010 à 19:06:01   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je suis en train de lire "Vie et mort des croyances collectives" par Gerald Bronner.

Je viens d'apprendre que, contrairement à ce qu'on affirme parfois, les terroristes fanatiques ne sont pas forcément des gens d'un faible niveau culturel et matériel, et sans vie sociale.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 18-03-2010 à 19:33:39   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Dans mes entretiens avec mes collaborateurs, j'ai souvent dû asséner que l'équipe (entre 50 et 60 personnes) était une micro société: des hétéros, des homos, des dérangés, des fidèles, des infidèles, des consciencieux, des fainéants, et j'allais même jusqu'à dire qu'il était certain que dans cette équipe, sur les deux ans qui allaient venir, il y aurait sans doute au moins un terroriste.
Cela choquait, mais était reconnu.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 18-03-2010 à 19:48:52   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Tu crois que dans ce forum il y a au moins un terroriste ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 18-03-2010 à 19:56:33   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Vu que ce forum existe depuis plusieurs années, il y a de très fortes probabilités pour qu'au moins un se soit inscrit.
Un actif, ou un putatif?

--------------------
J'ai dit !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Lectures des cerclosophesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum