LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  Énigmes 

 Lénigne du 14 juillet

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 14-07-2012 à 13:52:32   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

http://upload.alloforum.com/22/ET6IB709

Tao ça se trouve où, tu as le droit à 2 réponses.

--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 14-07-2012 à 16:13:15   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Bonne question...
On dirait des soldats américains qui tuent des soldats russes.
Je ne me souviens pas que ce se soit produit?

Je dirais Cuba?

Mais tu triches aussi! Tu ne mets pas le lien direct!!

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 14-07-2012 à 23:54:32   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

tu le trouveras pas car c'est moi qui ai fait cette photo, détermine déjà sur quelle planète puis quel continent et ensuite quel pays.
Pour commencer tes américains sont des allemands ---->http://www.youtube.com/watch?v=8DXruigKRRc&feature=related, mon dieu si tu avais été résistant en 45 tu aurais tiré sur les alliés

Voilà un indisc :


Les Russes :
http://www.youtube.com/watch?v=LnIWl-N31EM&feature=related

Les Allemands :
http://www.youtube.com/watch?NR=1&feature=fvwrel&v=jFIx91a3vyE

ou

http://www.youtube.com/watch?v=HduaX-LqdFs&feature=related

C'est plus clair tu as bien repéré les uniformes et les musique?


Edité le 15-07-2012 à 00:47:19 par martiko




--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 15-07-2012 à 09:22:48   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

J'ai pas le temps pour l'instant d'explorer, mais la sculpture est fausse sur les casques.

Casque allemand



Casque américain



Casque de ton image:



Je ne sais pas de qui les alliés auraient du se méfier le plus!!!!


Edité le 15-07-2012 à 09:23:45 par TaoTheKing




--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 15-07-2012 à 19:55:24   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

si tu regardes bien cette photo tu devrais trouver cette ville qui se trouve à l'est.
Un nouvel indice : tu remarqueras des infrastructures sportives.
Là j'en ai dit trop !


Edité le 15-07-2012 à 19:57:20 par martiko




--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 18-07-2012 à 16:05:56   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

dernier indice : ses jeux olympique de 1932 furent célebre et c'est là qu'un coureur noir du nom Jessie Owens triompha d'un allemand et le chancelier Hxxxxr du pays où se trouve cette ville refusa de le rencontrer pour le féliciter et lui serrer la main, le lieu est un grand espace vert aménagé dont les infrastructure sportives ont été remplacé par un jardin public commémorant la victoire du communisme sur le fachisme, la première lettre de cette ville est un B et la dernière un N en 6 lettres, et cela rappelle le masculin d'une voiture familiale ou de luxe et ce n'est pas une limousine, dans cette ville se trouvait le cabaret de l'ange bleu, cette ville fut divisé en deux partie est et ouest jusque octobre 1989.
Alors TAO cherches un peu et je te donnerais d'autres indice sur cette ville située en Europe de l'ouest dans un pays entre la France et la Pologne et bordant la Baltique avec le Danemark mais aussi la Suisse au sud et l'ex Tchécoslovaquie, et qui fut en guerre avec la France et subit de terribles défaites en Russie devant Moscou, Koursk et Salingrad qui détruisirent l'essentiel de son armée. Ce pays est membre fondateur de l'UE et cette ville est sa capitale et ce parc se trouve non loin de l'ex chek point charlie à l'intérieur même de la ville sur l'ex partie est.
Bon courage TAO!!! je sais que tu as du mal à trouver


Edité le 18-07-2012 à 16:18:52 par martiko




--------------------
aime la littératures
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 18-07-2012 à 17:29:09   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Attends, attends... je sens qu'ça vient...


Pretoria!!!


Ouais !!! i'm a winner!!!

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 18-07-2012 à 21:47:59   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

gagné
C'est bien Prétoria qu'il fallait trouver (codage subtil pour ne pas citer le nom de la capitale du Reich et tu as su déjouer le piège).
Tu es très fort!!!
N'importe quel imbécile aurait écrit le stade olympique de Berlin
Mais comment as tu fait pour trouver??????????????


Edité le 22-07-2012 à 22:34:33 par martiko




--------------------
aime la littératures
.
Soy
.
660 messages postés
   Posté le 25-07-2012 à 20:34:15   Voir le profil de . (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à .   

Félicite à Sion.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums publics  Énigmes  Lénigne du 14 juilletNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum