LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Liberté d'expression

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-09-2012 à 08:26:10   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Trouvez vous normal de ne pas condamner les caricatures de charlie hebdo, et de ne pas autoriser les manifestations contre ces caricatures?

--------------------
J'ai dit !
unamurdin
322 messages postés
   Posté le 20-09-2012 à 09:37:13   Voir le profil de unamurdin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à unamurdin   

je trouve normal de pas condamner les caricatures, et normal de ne pas autoriser les manifestations si les demandes n'ont pas été adressées à la préfecture en bonne et due forme. Si tout a été fait dans les règles, alors on ne devrait pas les empêcher

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-09-2012 à 09:40:32   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

A priori, les demandes étaient faites en bonne et due forme.

Le prétexte est que cela risque de provoquer de la violence.

Or les caricatures ont déjà provoquer la colère, et risquent de provoquer des violences, voire même l'exécution des otages français.

--------------------
J'ai dit !
unamurdin
322 messages postés
   Posté le 20-09-2012 à 10:01:37   Voir le profil de unamurdin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à unamurdin   

TaoTheKing a écrit :


Or les caricatures ont déjà provoquer la colère, et risquent de provoquer des violences, voire même l'exécution des otages français.


tout ça c'est des prétextes, ils sont haineux à la base et utilisent le moindre pretexte pour attiser cette haine pour manipuler les foules pour foutre le bordel. Si quand un péquin français fait un dessin, on déclare la guerre à tout citoyen français, c'est qu'on a rien dans le cigare pis c'est tout. Un dieu qui permet ça ne vaut pas un clou

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-09-2012 à 22:07:07   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Je ne pense pas que cela fasse avancer le shilimili

--------------------
J'ai dit !
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 21-09-2012 à 06:50:32   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Moi , ce que je ne trouve pas normal c'est de vouloir condamner la liberté d'expression au profit d'extremistes haineux qui haient la démocratie et qui rêvent d'imposer la charia dans le monde occidental !!!!



Et comme d'hab la France a la trouille et baisse son froc.

Tout doit être caricaturé !! et surtout les religions !
Bravo Charle Hebdo.


Edité le 21-09-2012 à 06:54:01 par Zylla




--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 22-09-2012 à 01:18:25   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




TaoTheKing a écrit :

Trouvez vous normal de ne pas condamner les caricatures de charlie hebdo, et de ne pas autoriser les manifestations contre ces caricatures?


Ces caricatures sont arrivées comme de l'huile sur le feu, j'ai trouvée cet acte "débile"..La liberté d'expression ne devrait pas être un abus de pouvoir..
A ça..Qu'il y ai eut des précautions aux éventuels débordements en refusant des manifestations était je penses, la meilleur chose a faire..





Edité le 22-09-2012 à 01:23:34 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 22-09-2012 à 13:24:38   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Charlie hebdo fait des caricatures en rapport avec l'actu ! donc il est dans son droit et sa ligne de conduite habituel.
Je ne vois pas le rapport avec l'abus de pouvoir là dedans..

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 22-09-2012 à 15:07:21   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Zylla a écrit :

Charlie hebdo fait des caricatures en rapport avec l'actu ! donc il est dans son droit et sa ligne de conduite habituel.
Je ne vois pas le rapport avec l'abus de pouvoir là dedans..



Je pense a de l'abus, parce que c'est de la provocation volontaire.. Et que la liberté d'expression ne devrait pas être en ce sens.




--------------------
Amicalement Milie
Antitheme
Les meilleures choses ont une fin.
Antitheme
320 messages postés
   Posté le 22-09-2012 à 16:44:17   Voir le profil de Antitheme (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Antitheme   

Encore une fois Milie démontre beaucoup de sagesse et de lucidité dans ses commentaires.

Zylla dit à peu de choses pres ce que dit Marine Lepene, ce qui est vraiment étonnant pour une féministe.

--------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisement. La Corneille Boileau à la Fontaine.

Anti-Thème.
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 22-09-2012 à 18:13:43   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Antitheme a écrit :

Encore une fois Milie démontre beaucoup de sagesse et de lucidité dans ses commentaires.

Zylla dit à peu de choses pres ce que dit Marine Lepene, ce qui est vraiment étonnant pour une féministe.


Les intégristes musulmans sont des connards et Mahomet, je
Plus on sera nombreux à dire ça, mieux ça ira.
Et contrairement à toi je ne confonds pas l'Islam modéré et l'Islam radical.
D'ailleurs les musulmans de France (qui sont pour la plupart modérés) rejettent cet Islam radical qui fait des morts partout dans le monde en faisant régner la terreur.
Renseigne toi avant de dire des conneries.

--------------------
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 22-09-2012 à 18:30:56   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Je pense a de l'abus, parce que c'est de la provocation volontaire.. Et que la liberté d'expression ne devrait pas être en ce sens.

Tu vis dans ton monde de bisounours édulcoré.

Charlie hebdo a toujours été dans la provoc. Ceux qui n'aiment pas, n'ont qu'à pas l'acheter. C'est aussi ça la liberté !
Moi j'aime la provoc, ça réveille les consciences endormies..parfois.

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 22-09-2012 à 18:56:31   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

irresponsable femelle...

Heureusement que Milie relève le niveau.

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 22-09-2012 à 19:15:02   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



Zylla a écrit :

Je pense a de l'abus, parce que c'est de la provocation volontaire.. Et que la liberté d'expression ne devrait pas être en ce sens.

Tu vis dans ton monde de bisounours édulcoré.

Charlie hebdo a toujours été dans la provoc. Ceux qui n'aiment pas, n'ont qu'à pas l'acheter. C'est aussi ça la liberté !
Moi j'aime la provoc, ça réveille les consciences endormies..parfois.


Votre post confirme ma première impression, a savoir, que la parution de ces caricatures était un acte "débile" car manquant d'intelligence...




--------------------
Amicalement Milie
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 22-09-2012 à 20:11:39   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Ah bon, tu me vouvois maintenant millie?

T'es toujours aussi grave toi..

Quant au reste...et bien moi ce que je trouve intelligent c'est tous les musulmans de France qui n'ont fait aucune manifestation et qui ont bien compris que ces caricatures n'étaient pas plus importantes, qu'un simple dessin d'humour visant à se moquer des religions plutôt que d'eux-mêmes..

Prendre du recul sur les choses...c'est une preuve de maturité.

Tu devrais prendre exemple sur eux.

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 22-09-2012 à 22:19:54   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




ça fait un petit moment déja, que j'ai décidée de vous vouvoyer.... Et ceci depuis l'écart que vous avez creusée...

Et y a un truc qui m'interroge, c'est pourquoi Vous, Martiko, et pizza écrivez mon pseudo différement de ce qu'il est.. Vous avez des soucis de visions ..?...

--------------

Sinon pour le reste, a savoir les réactions des musulmans ... ce n'est pas la question du sujet..





Edité le 22-09-2012 à 22:21:14 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
unamurdin
322 messages postés
   Posté le 25-09-2012 à 10:23:09   Voir le profil de unamurdin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à unamurdin   

Charlie Hebdo est un hebdomadaire satirique et provocateur, pas un organe de presse publique qui reflète les positions diplomatiques d'un pays, ils n'ont pas à être responsables ni intelligents tant qu'ils respectent les lois françaises... Que les politiciens soient diplomates et Charlie Hebdo satirique et les poules seront bien gardées

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 25-09-2012 à 11:50:33   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

La liberté a des limites. On ne peut pas tout faire au nom de la liberté, sinon on donne raison aux terroristes.

--------------------
J'ai dit !
unamurdin
322 messages postés
   Posté le 25-09-2012 à 12:24:07   Voir le profil de unamurdin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à unamurdin   

oui en l'occurrence la limite c'est la loi française

--------------------
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 25-09-2012 à 22:40:22   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

unamurdin a écrit :

Charlie Hebdo est un hebdomadaire satirique et provocateur, pas un organe de presse publique qui reflète les positions diplomatiques d'un pays, ils n'ont pas à être responsables ni intelligents tant qu'ils respectent les lois françaises... Que les politiciens soient diplomates et Charlie Hebdo satirique et les poules seront bien gardées


voilà, bien dit !

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 25-09-2012 à 23:42:35   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





En ce cas cette loi devrait être révisée.. Comme bien d'autres.. Seulement sur celle-ci et en ce cas bien précis, c'est faire fi de l'existence humaine.... Et il faut être partisan de la violence pour la péblisciter, comme vous le faites.. Réveiller les consciences en cette façon ... Trés étonnant pour une personne qui " Affirme" reconnaitre l'Amour en l'autre ..






Edité le 25-09-2012 à 23:45:03 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 26-09-2012 à 09:15:01   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Zylla et una n'ont pas complètement tort.

Mais ce qui se voit, c'est que ce ne sont pas des gens qu'ils aiment qui sont otages des terroristes.

Ils seraient sinon les plus fervents attaquants de charlie.

c'est humain.

--------------------
J'ai dit !
unamurdin
322 messages postés
   Posté le 26-09-2012 à 11:05:03   Voir le profil de unamurdin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à unamurdin   

Milie a écrit :


En ce cas cette loi devrait être révisée.. Comme bien d'autres.. Seulement sur celle-ci et en ce cas bien précis, c'est faire fi de l'existence humaine.... Et il faut être partisan de la violence pour la péblisciter, comme vous le faites.. Réveiller les consciences en cette façon ... Trés étonnant pour une personne qui " Affirme" reconnaitre l'Amour en l'autre ..


Tu peux pas faire une loi empêchant les gens de publier des dessins, les partisans de la violence qui font fi de l'existence humaine sont les preneurs d'otage et autres barges fondamentalistes, faut pas inverser les rôles.

Tao a écrit :

Mais ce qui se voit, c'est que ce ne sont pas des gens qu'ils aiment qui sont otages des terroristes.


oui et un jury qui juge un assassin ou un violeur ne connait pas non plus la victime, ce qui permet d'appliquer le droit en évitant les réactions passionnées et les excès.

--------------------
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 26-09-2012 à 11:13:38   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





TaoTheKing a écrit :

Zylla et una n'ont pas complètement tort.

Mais ce qui se voit, c'est que ce ne sont pas des gens qu'ils aiment qui sont otages des terroristes.

Ils seraient sinon les plus fervents attaquants de charlie.

c'est humain.



Ce qui ce voit surtout, c'est encore une fois de confondre l'Amour sentiment avec un Amour qui respecte la Vie. Alors que c'est celui-ci qui sera le plus "vrai"...

Unamurdin<<<Tu peux pas faire une loi empêchant les gens de publier des dessins, les partisans de la violence qui font fi de l'existence humaine sont les preneurs d'otage et autres barges fondamentalistes, faut pas inverser les rôles.

Je n'inverses pas les rôles... Les preneurs d'otages sont dans l'extrême de leurs violences.... Seulement, ceux qui publient ce genre de discréminations sont eux mêmes pas net...Parce que leurs actes font perdurer ce mépris pour la vie.

De trouver des escuses, comme "réveiller les consciences" n'est qu'un fourre-tout pour des personnes de nature "violente"... C'est un jeu "dangereux et inhumain" entre paille et poutre.





Edité le 26-09-2012 à 11:40:04 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
unamurdin
322 messages postés
   Posté le 26-09-2012 à 11:58:04   Voir le profil de unamurdin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à unamurdin   

Tu les as vus les dessins ? explique moi ou est la violence

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Liberté d'expressionNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum