LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Liberté d'expression

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 29-09-2012 à 09:49:03   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   






Trotmany a écrit :

Dans ce cas-ci, il y a une menace implicite ou explicite qui incite au silence.
Engendrer la peur, la crainte pour contraindre l'autre, c'est le germe du terrorisme.



Je n'ai pas cette état d'esprit par crainte de représaille, je suis plutôt tolérante... Maintenant que eux ne le soient pas, c'est leur problême.






Edité le 29-09-2012 à 09:50:16 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 29-09-2012 à 11:21:20   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Dans ce cas ci, nous sommes dans le cas de la légitime défense.

Tu attaques ce que j'ai de plus cher, (ma foi) j'attaque ce que tu as de plus cher (ta vie)

Nous sommes dans une lutte des valeurs. Peu de catholiques ou de juifs sont prêts à faire des attentats suicide. Chez les musulmans, trouver un martyre est plus simple que d'acheter une barrette à la courneuve.

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 29-09-2012 à 11:27:30   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





En ce cas-ci ... Qui ont attaqué, les premiers ..?.






Edité le 29-09-2012 à 11:28:44 par Milie




--------------------
Amicalement Milie
Trotmany
Trotmany
607 messages postés
   Posté le 29-09-2012 à 12:00:17   Voir le profil de Trotmany (Offline)   Répondre à ce message   http://sites.google.com/site/cahierderecherche/   Envoyer un message privé à Trotmany   

Je pense que Tao a raison.

Il y a dans ce conflit quelque chose qui dépasse la raison. Les offenses au Prophète, au Coran, à l'Islam sont autant d'occasions instrumentalisées par des mouvements radicaux. Tout cela étant largement médiatisé, pour que l'incident marginal trouve une répercussion mondiale.

Qui en profite ? Les intégristes musulmans ou leurs opposants ?
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 29-09-2012 à 12:41:52   Voir le profil de Milie (En vacances)   Répondre à ce message   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Les deux se cherchant de la publicité, je penserais que le "crime" profite a l'un comme a l'autre.... A noter que les deux, exploitent la bétise humaine...




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 29-09-2012 à 14:19:44   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Les deux exploitent la peur qui est en chacun d'entre nous, à des degrés divers. Certains d'entre nous, et je les comprends, ont besoin de croire à un sens, à une histoire, à une continuité.

--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 05-10-2012 à 15:11:09   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

qu'est que vous me faites chier avec vos religions qui puent la merde et en particulier l'islam la plus pourrie de toute.
Ce n'est pas charlie hebdo qui me fait gerber c'est l'islam, et le problème ce n'est pas charlie hebdo mais l'islam.
Même dans la vie de tous les jours et j'en ai marre!!
L'islam est une grosse merde, alors a t-on le droit de caricaturer une grosse merde.
La seule provocation véritable c'est de descendre dans la rue foutre le bordel et menacer au nom de la liberté d'expression.
Un jour on pourrait aussi sortir les fusils ans notre bonne France au nom de notre liberté d'expression, avant de se faire torturer et sodomiser avec des gourdins par ces religieux islamistes.
La liberté des huns ne doit pas porter atteinte à la vie des hôtes, qu'on se le dise!

--------------------
aime la littératures
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 05-10-2012 à 15:15:23   Voir le profil de martiko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à martiko   

Trotmany a écrit :

Dans ce cas-ci, il y a une menace implicite ou explicite qui incite au silence.
Engendrer la peur, la crainte pour contraindre l'autre, c'est le germe du terrorisme.


bonne analyse!
Tout y est dit.

--------------------
aime la littératures
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Liberté d'expressionNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum