LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section arts divers 

 Livres

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 18-10-2005 à 21:27:14   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Je suis toujours dans les mots et dans les livres...

Et je me demandais qu'est-ce qui vous pousse à acheter un livre plus qu'un autre? Et pis aussi, je voulais savoir quel était le livre qui vous avait le plus marqué?

Je m'interroge...
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 18-10-2005 à 21:34:08   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Ce qui m'attire dans un livre: cela dépend des moments.
Je suis très éclétique; mes lectures vont varier de la BD (la bonne, pas celle de certain) aux ouvrages religieux, en passant par la philo, les romans, les livres "pratiques".
Beaucoup de livres m'ont marqué. Par contre je reviens toujours vers mon auteur préféré: Frédéric Dard.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 19-10-2005 à 07:47:24   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je ne lis jamais de romans mais seulement des livres d'histoire, de sciences ou de psycho.
Donc ce qui m'attire dans un livre c'est le sujet étudié.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 19-10-2005 à 08:50:35   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Je lis surtout des romans et j'évite soigneusement les livres d'histoire et de science.... C'est que sinon je verserais dans l'anti-émotionnel.
Pour être plus sérieuse, je regarde d'abord le titre du livre et je lis ensuite des passages de la première page et du milieu.
Je peux relire un livre plusieurs fois ou dans deux langues rien que pour le style.
Des livres qui m'ont spécialement plu pour leur style, c'est ceux de Daniel Pennac. Pour les évocations sensorielles : le Parfum de Süskind.
Pour l'efficacité : la méthode simple pour arrêter de fumer d'allen Carr.
Pour ses paradoxes et son côté édifiant : le Coran.
Y'en a tellement, des bons livres...


--------------------
Mon oeil !
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 19-10-2005 à 16:19:52   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Pipi aime Baudelaire, je l'aurais parié ! Cette fascination pour la perversion qui nous habite, bien au fond, et nous fait transpirer, même contre notre gré...


--------------------
Mon oeil !
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 19-10-2005 à 20:56:26   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

bonne lecture zorglub

Message édité le 19-10-2005 à 21:11:16 par Ase
zorglub
zorglub
3044 messages postés
   Posté le 19-10-2005 à 22:11:17   Voir le profil de zorglub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorglub   

Merci Ase...

C'etait interessant de voir se besoin de toujours se titiller, peu importe le sujet et peu importe les gens. Ca en devient lassant

Mais merci de ne l'avoir fait qu'après un certain nombre de réponses :-)

Message édité le 19-10-2005 à 22:22:08 par zorglub
1diane3
Bon pied bon oeil !
1diane3
1002 messages postés
   Posté le 20-10-2005 à 14:22:23   Voir le profil de 1diane3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 1diane3   

Un livre peut être très beau et évoquer des sujets un peu morbides ou bien pervers, non ?


--------------------
Mon oeil !
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 20-10-2005 à 15:51:11   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

c'est bien un presario 700 ton ordi pizzaman sur ton avatar ?
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 20-10-2005 à 17:00:10   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

sur quelle base militaire ?
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 20-10-2005 à 18:22:31   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Mythomanie, ou mégalomanie?
Les deux, mon colonel!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 21-10-2005 à 10:51:29   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

pizzaman je doute fortement que dans les bases du desert du nevada et surtout en 2003 ils utilisaient des ordinateurs presario 700 vu la dobe dont il s'agit. Ou alors ta visite fut très mediocre.
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 21-10-2005 à 12:03:25   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   


Atil
Atil
35318 messages postés
   Posté le 22-10-2005 à 08:06:43   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Il y avait du contenu sur le disque dur quand tu l'as piqué ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 22-10-2005 à 09:30:42   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

ah... Voilà Atil qui sert encore la soupe à son copain, qui va encore nous raconter qu'il a découvert le numéro de téléphone de tous les mannequins masculins du monde, et qu'il se les ait tous enfilés les uns après les autres, voire même en même temps, à la queue leu leu!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 22-10-2005 à 17:05:12   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Pizza Man a écrit :

" Il y avait du contenu sur le disque dur quand tu l'as piqué ? "...


<o> Pour tout dire, il y avait plusieurs fichiés cryptés, et je n'ai pas eu le temps ni la force de dominer ma fainéantise, alors j'ai laissé tombé. Surtout que l'informatique me fait chier !

Je voulais juste un bon petit laptop gratos pour surfer sur les marchés boursiers, quand je ne suis pas chez moi. J'ai saisi l'ocas'...



AAÔÔh wouain! C'craiaignos! d't'façon, d'scratcher un son' de l'US, c'pâ trop patriote! Moi qui kiffe grave always en scoutant The Star-Spangled Banner, Rogorais Lesboules !

Tu vôôâââ?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
floriane
floriane
668 messages postés
   Posté le 22-10-2005 à 21:54:46   Voir le profil de floriane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à floriane   

Verdad a écrit :

[citation=Pizza Man]" Il y avait du contenu sur le disque dur quand tu l'as piqué ? "...


AAÔÔh wouain! C'craiaignos! d't'façon, d'scratcher un son' de l'US, c'pâ trop patriote! Moi qui kiffe grave always en scoutant The Star-Spangled Banner, Rogorais Lesboules !

Tu vôôâââ?



oh putain verd ! tu m'éclates grave !
Pyrame
Pyrame
382 messages postés
   Posté le 24-10-2005 à 21:30:10   Voir le profil de Pyrame (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pyrame   

moi j'hesite entre Neige (de maxence fermine) qui est très poétique... Et la tragédie de La Nuit des temps de barjavel... Quoi que phèdre me plaise également bcp...


--------------------
faut il vivre de rêves, être plus matérialiste, ou ne pas vivre du tout?
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 24-10-2005 à 21:31:52   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

C'est vrai. Moi aussi j'hésite...


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section arts divers  LivresNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum