LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Le lobby pro-israélien

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 10-03-2010 à 06:17:35   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Je vous offre ce documentaire sur le lobby pro-israélien et son influence dans le réseau politique des Etats-Unis.

Il y est question, entre autre, du devoir des chrétiens envers Israël.

Durée : 50min, Réalisation : Marije Meerman, Production : VPRO, Année : 2007

--------------------
Atil
Atil
35297 messages postés
   Posté le 11-03-2010 à 09:51:10   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

De toute facon, tout lobby est anti-démocratique.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 11-03-2010 à 19:24:49   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Oui Atil, et c'est tellement "anti-démocratique" qu'on peut se demander s'il ne faut pas proscrire ce type de racollage à la méthode pute...
Nos instances démocratiques regorgent de ces représentants dévoués à un but, un résultat: avantager leur client.
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 14-03-2010 à 10:18:52   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Une des questions intéressantes soulevés à l'historien Tony Judt est de savoir si le lobby pro-israélien est en partie responsable de la guerre contre l'Irak. Qu'avaient-ils à gagner dans cette guerre ?

Une autre question est de savoir si les intérêts israéliens sont les mêmes que ceux des États-Unis ou s'ils ont seulement des intérêts communs. On peut citer par exemple la guerre à l'Iran.

Et a un moment donné Richard Perle déclare sans preuve que le lobbying pro-israélien n'est pas contrôlé par des israéliens et qu'il ne reflète pas les préférences israéliennes.

Vous en pensez-quoi ?

--------------------
Atil
Atil
35297 messages postés
   Posté le 15-03-2010 à 22:56:41   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Les dirigeants israéliens n'ont pas d'intérets véritables.
Ils ne font que suivre des préjugés bibliques.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 05-04-2010 à 11:14:14   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Comme lesquels ?

--------------------
Atil
Atil
35297 messages postés
   Posté le 05-04-2010 à 11:33:59   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Dieu a dit aux Hébreux qu'il fallait envahir la terre promise et éliminer ses anciens possesseurs. C'est écrit dans la Bible, non ? Et cet ordre n'a jamais été annulé.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 05-04-2010 à 13:47:01   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Ils se servent peut-être de cette référence culturelle comme d'un alibi.

--------------------
Atil
Atil
35297 messages postés
   Posté le 05-04-2010 à 21:29:01   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Leur attitude envers les Palestiniens n'attirent que des ennuis aux Israéliens; et tout ca rien que pour quelques parcelles de désert.
Le Bible n'est pas un alibi pour leurs décisions politique; c'est leur politique qui n'est qu'un alibi pour leurs comportement biblique.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 05-04-2010 à 23:26:49   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Vue comme ça, cela me semble logique.
Mais je ne peut pas croire que leurs dirigeants soient si stupides, ou que l'aide qu'on leur apporte (rappelons quand même que les Etats-Unis fournissent chaque année 3 milliards de dollars à Israël) soit sans raison !
Il y a un manque de cohérence !
Ou peut-être qu'il y a autre chose que ce simple désir de colonialisme.

Quel est l'intérêt (géostratégique ?) à maintenir un état de tension entre ce pays et ses voisins ?
Quel objectif suit réellement le gouvernement israélien ?

Je ne comprends pas de plus toutes ses tentatives ratés d'instaurer la paix avec ses voisins.

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 06-04-2010 à 05:15:56   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Une des raisons qui expliquent est qu'Israel est un leurre.
Un miroir aux alouettes qui occupent les terroristes (musulmans) du monde entier.
Si Israel n'existait pas, les attentats dans les autres pays seraient multipliés par 1000.
Donc Israel est subventionné pour avoir les moyens d'exister, en tant que puching ball, et tout le monde est content.

Une autre raison est que le lobby israélites qui détient le monde avec les francs maçons fait ce qu'il veut.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35297 messages postés
   Posté le 06-04-2010 à 08:14:46   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"ou que l'aide qu'on leur apporte (rappelons quand même que les Etats-Unis fournissent chaque année 3 milliards de dollars à Israël) soit sans raison !"

>>>>>>>la raison est contenue dans le titre de ce topique : Le lobby pro-israélien.
Et n'oublions pas que les Américains prennent encore la Bible au pieds de la lettre.



"Je ne comprends pas de plus toutes ses tentatives ratés d'instaurer la paix avec ses voisins."

>>>>>>>>Dieu l'a dit. Et désobéir à Dieu n'est pas dans l'intéret des humains.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 06-04-2010 à 08:16:47   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Ramener le problème à un simple combat biblique est extrêmement réducteur, pour ne pas dire propagandiste.


--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35297 messages postés
   Posté le 06-04-2010 à 08:17:56   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

TaoLeRetour a écrit :

Une des raisons qui expliquent est qu'Israel est un leurre.
Un miroir aux alouettes qui occupent les terroristes (musulmans) du monde entier.
Si Israel n'existait pas, les attentats dans les autres pays seraient multipliés par 1000.
Donc Israel est subventionné pour avoir les moyens d'exister, en tant que puching ball, et tout le monde est content.


Pourtant Israel est l'excuse préférée des terroristes quand ils tuent des Américains ou des Occidentaux. Je pense donc l'inverse : Ce sont les gouvernements dictatoriaux et islamistes du moyen-orient qui ont intéret à la perduration d'israel : ca détourne la rage de leurs populations opprimées contre une cible externe.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 06-04-2010 à 08:18:49   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Tao a écrit :

Une autre raison est que le lobby israélites qui détient le monde avec les francs maçons fait ce qu'il veut.


Non ça c'est un mythe.


Tao a écrit :

Donc Israel est subventionné


D'accord mais quel est l'alibi ?
Israël sert-il des raisons géostratégiques (politiques, économiques, démocratiques, etc.) ou des préjugés bibliques ?

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 06-04-2010 à 08:22:59   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Ase a écrit :

Citation :

Grand maître Tao à écrit: Une autre raison est que le lobby israélites qui détient le monde avec les francs maçons fait ce qu'il veut.


Non ça c'est un mythe.


Citation :

Grand maître Tao notre guide a écrit : Donc Israel est subventionné


D'accord mais quel est l'alibi ?
Israël sert-il des raisons géostratégiques (politiques, économiques, démocratiques, etc.) ou des préjugés bibliques ?


comme je l'ai dit plus haut, mais vous ne lisez que les phrases qui vous intéressent, Israel est un puching ball pour terroristes.

Atil d'ailleurs va dans mon sens en prétendant que "bien au contraire" en surenchérissant sur le rôle de leurre des pays extrémistes envers leur propres populations.

Enfin, si l'on parle bible, n'oublions pas que le territoire d'Israel devrait être 6 fois plus grand.

--------------------
J'ai dit !
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 06-04-2010 à 08:25:19   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Atil a écrit :

la raison est contenue dans le titre de ce topique : Le lobby pro-israélien.


Je n'arrive pas à cerner l'étendue de leur pouvoir.
Je n'arrive même pas à cerner si celui-ci est pertinent.



Atil a écrit :

Et n'oublions pas que les Américains prennent encore la Bible au pieds de la lettre.


Mais n'est-ce pas trop facile de dire cela ?
Il me semble clair que pour le gouvernement américain, la bible n'est qu'un simple outil éléctoral, et strictement pas un moyen de pression. La Bible n'est pas la parole de Dieu. C'est une donnée culturelle exploitable géostratégiquement.

--------------------
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 06-04-2010 à 08:28:32   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Tao a écrit :

Israel est un puching ball pour terroristes


Ce que tu en as dit ne suffit pas à me convaincre, désolé.

--------------------
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 06-04-2010 à 08:30:40   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Ceci dit l'idée de canaliser les terroristes via un bouc émissaire est intéressante.

--------------------
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 06-04-2010 à 10:38:23   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Bon c'est pas exactement ce dont nous discutons, mais j'ai trouvée ce montage bien fait :
C'est un montage où il est question du traitement médiatique du conflit israélo-palestinien par les médias occidentaux.

--------------------
Atil
Atil
35297 messages postés
   Posté le 06-04-2010 à 13:06:02   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Enfin, si l'on parle bible, n'oublions pas que le territoire d'Israel devrait être 6 fois plus grand. "

>>>>>>La guerre continuera donc ... jusqu'à ce qu'israel atteigne ces limites.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35297 messages postés
   Posté le 06-04-2010 à 13:08:54   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Je n'arrive pas à cerner l'étendue de leur pouvoir.
Je n'arrive même pas à cerner si celui-ci est pertinent."

>>>>>>>Un pouvoir a besoin d'être influent, pas d'être pertinent.




"Il me semble clair que pour le gouvernement américain, la bible n'est qu'un simple outil éléctoral, et strictement pas un moyen de pression. La Bible n'est pas la parole de Dieu. C'est une donnée culturelle exploitable géostratégiquement. "

>>>>>>>Notre culture francaise nous fait voir les choses comme ca.
Mais les Américains sont de culture américaine, pas francaise.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 06-04-2010 à 14:48:25   Voir le profil de Ase (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ase   

Bon ben ça m'explique pourquoi je comprends rien à cette affaire.

Les Américains sont eux aussi inféodés à des préjugés bibliques ?

--------------------
Atil
Atil
35297 messages postés
   Posté le 06-04-2010 à 14:57:37   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Surtout dans la zone qu'on appelle la "Bible Belt".

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bible_Belt

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 06-04-2010 à 19:21:05   Voir le profil de tayaqun (Offline)   Répondre à ce message   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

TaoLeRetour a écrit :

Une des raisons qui expliquent est qu'Israel est un leurre.
Un miroir aux alouettes qui occupent les terroristes (musulmans) du monde entier.
Si Israel n'existait pas, les attentats dans les autres pays seraient multipliés par 1000.
Donc Israel est subventionné pour avoir les moyens d'exister, en tant que puching ball, et tout le monde est content.

Une autre raison est que le lobby israélites qui détient le monde avec les francs maçons fait ce qu'il veut.


Je ne sais pas si tu te rends compte de ce que tu as écrit! Car tu viens de désigner un groupe terroriste à la puissance 1000!
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Le lobby pro-israélienNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum