LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences 

 La logique

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 09-03-2010 à 09:03:09   Voir le profil de Milie (En vacances)   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



"Ma grand -mère a essayée à maintes reprise et de différentes façons, même dans des violences physique, de m'endoctriner dans sa croyance "témoin de Jéhovah" a cela, j'en ai gardée une répulsion instinctive, envers tous les mouvements qui s'enferment dans les croyances, qui les arrangent."


Ase a écrit :

---> Puisque le sujet concerne la logique, on peut voir cela différemment.
Car du point de vue des institutions religieuses, ce n'est pas toi qui les as quittés ce sont eux qui t'ont chassé.


Tu appels ça de la logique....?.Pourtant, c'est faux...Ils ne peuvent pas m'en avoir chassé ; Puisque je n'y suis jamais rentrée, j'ai toujours refusée.


"Pour l'instant, sur ce que j'ai put observer, Il y a plus de personnes qui répètent, que des personnes qui SONT."


Ase a écrit :

--> Ou peut-être n'y-a-t-il que des personnes qui répètent, qui imitent, qui copient, qui sont des faux semblants et aucun qui "SONT".


Être est un retour à la source...Donc il y a récupération de ce qui était... Automatiquement c'est ce qui fut, qui s'exprime à nouveau

Ase a écrit :

ps : "des personnes qui sont" ne veut rien dire cf. les cours de Martiko plus haut.


Tao a écrit :

Des personnes qui sont veut imager l'être au lieu du paraitre.
Il peut aussi faire écho à la célèbre "je pense donc je suis".


Tout à fait...Merci Tao ..


Tao a écrit :

Sur toute cette partie là, je suis entièrement d'accord avec toi Dalaha. Il faut comprendre que répéter un comportement ou une croyance est très rassurant.
Cela permet aussi à la meute de se retrouver


Pourquoi avoir besoin de se rassurer...?...

Mais si ce besoin est, c'est bien parce que toutes ces croyances génèrent des craintes...Ce qui fait que l'ont fait pour avoir, on se cache derrière des apparences pour plaire au tout puissant, ou on se trouve des prétextes pour ne pas être, parce que les monsieur ils ont dit, que l'homme est un enfant "imparfait" ....quelle belle excuse !


"Et c'est cela, qui pour moi, n'est pas logique...C'est faux-semblant et hypocrisie, et je ne peut pas y adhérer ...Parce que ce n'est pas ma voie."



Atil a écrit :

>>>>>>>Ta voie est de parler éternellement de manière incompréhensible sans jamais être comprise par qui que ce soit ?


... Apparemment, mon langage imagé arrive a se structurer et se dessiner, en des personnes dotée d'une faculté de visualisation....

Ce qui est étonnant, c'est que toi qui est aussi "artiste" serait en difficulté... A moins bien sure, que tes aprioris viennent bloquer les développements d'images .




--------------------
Amicalement Milie
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 09-03-2010 à 10:43:42   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"... Apparemment, mon langage imagé arrive a se structurer et se dessiner, en des personnes dotée d'une faculté de visualisation....

Ce qui est étonnant, c'est que toi qui est aussi "artiste" serait en difficulté... A moins bien sure, que tes aprioris viennent bloquer les développements d'images ."

>>>>>>>Etre artiste ne permet pas de comprendre le chinois.

De plus, je ne vais pas passer des heures à essayer de décrypter ce que tu as peut-être essayé de dire.

Donc, soit tu parles normalement, soit j'efface tous tes blablas inutiles.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 09-03-2010 à 10:44:38   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Note :
Quand Dalaha parle du chakra coronal chaque fois qu'elle a des sensations étranges à la tête, elle pense comme un new-age.
Quand une personne normale a des sensations étranges à la tête, elle dit "J'ai des sensations étranges à la tête", elle n'a pas besoin de parler de "chakra coronal".
Une personne normale ne dit pas à son coiffeur "Vous me dégagerez bien autour du chakra coronal".
Parler du chakra coronal c'est donc croire qu'il existe. C'est donc adhérer à des croyances new-ages.
D'ailleurs le chakra coronal n'existe pas dans la littérature hindouiste et bouddhiste : ce chakra est une pure invention des new-ages qui l'ont ajouté à la liste des chakras des orientaux. En orient, le sommet du crane est le brahmanandra, ce n'est pas un chakra mais une ouverture (la fontanelle) d'ou l'esprit accède à un niveau transcendant.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 09-03-2010 à 10:56:10   Voir le profil de Ase (Offline)   Envoyer un message privé à Ase   

"Tu appels ça de la logique....?.Pourtant, c'est faux...Ils ne peuvent pas m'en avoir chassé ; Puisque je n'y suis jamais rentrée, j'ai toujours refusée."

---> je m'y attendais à cette réponse. Mais moi je te parle de leur point de vue car leur point de vue est sectaire et réfractaire à tout bon sens.

"Être est un retour à la source...Donc il y a récupération de ce qui était... Automatiquement c'est ce qui fut, qui s'exprime à nouveau"

---> je n'ai rien compris.
Et la source c'est le néant.

"Des personnes qui sont veut imager l'être au lieu du paraitre.
Il peut aussi faire écho à la célèbre "je pense donc je suis"."

---> Descartes n'a jamais cité ce cogito de cette façon et ce cogito que tout le monde répète bêtement sans y réfléchir est un non sens.

"Il faut comprendre que répéter un comportement ou une croyance est très rassurant. Cela permet aussi à la meute de se retrouver."

---> et comme toute personne répète, copie, imite alors toute personne cherche à se rassurer ce d'une quelconque façon.

"Pourquoi avoir besoin de se rassurer...?"

---> une personne normale cherche à se rassurer.

"Mais si ce besoin est, c'est bien parce que toutes ces croyances génèrent des craintes...Ce qui fait que l'ont fait pour avoir, on se cache derrière des apparences pour plaire au tout puissant, ou on se trouve des prétextes pour ne pas être, parce que les monsieur ils ont dit, que l'homme est un enfant "imparfait" ....quelle belle excuse !"

---> et toi tu te caches derrière tes esprits, tes au-delà, tes étendues d'au-delà, etc. derrière tes conceptions new-âge, derrière toutes ces apparences et tout ces faux-semblants. Tu ne vaut pas mieux qu'eux.

"Apparemment, mon langage imagé arrive a se structurer et se dessiner, en des personnes dotée d'une faculté de visualisation...."

---> encore ces conneries habituelles. Il y a des choses que l'on ne peut pas cautionner car tout simplement elles sont inconsistantes. Quand tu commenceras à analyser tes expériences, à faire part d'un peu de scepticisme et de logique rationnelle, alors tu te rendras compte que tes dites facultés sont pour la plupart des hallucinations autoscopiques, des hallucinations multisensorielles et mimétiques, des troubles psychotiques, etc.


--------

Atil,

Citation :

D'ailleurs le chakra coronal n'existe pas dans la littérature hindouiste et bouddhiste


Et voilà Dalaha encore une fois mouché...

--------------------
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 09-03-2010 à 11:43:51   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

« Mais aussitôt après je pris garde que, pendant que je voulais ainsi penser que tout était faux, il fallait nécessairement que moi qui le pensais fusse quelque chose; et remarquant que cette vérité, je pense, donc je suis, était si ferme et si assurée, que toutes les plus extravagantes suppositions des sceptiques n'étaient pas capables de l'ébranler, je jugeai que je pouvais la recevoir sans scrupule pour le premier principe de la philosophie que je cherchais. »
[Descartes]
En effet, ce n'est pas dit "brut de fonderie" dans cet esprit.
Mais avec un peu de chemin parcouru...


Edité le 09-03-2010 à 11:44:05 par TaoLeRetour




--------------------
J'ai dit !
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 09-03-2010 à 13:12:03   Voir le profil de martiko (Offline)   Envoyer un message privé à martiko   

on peut en faisant un trou léger dans la boîte cranienne et en épargnat les tissus méningers soulager la pression dans la boîte et arrivé ainsi à une forme de bien être et cette pratique existait déjà au moyen âge dans la recherche de la spiritualité, en chirugie moderne cela se pratique à la suite d'un trauma crânien pour éviter les lésion par surpression dû à lémission des liquides, j'ai un peu oublié ce sujet depuis le temps mais peut être était ce ainsi le "chakra" car le soulagement de la pression qui s'éffectuait au moyen âge avec une tarière permettait d'atteindre une forme de pensée dite supérieure et libérée.

--------------------
aime la littératures
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 09-03-2010 à 13:30:36   Voir le profil de Milie (En vacances)   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




"... Apparemment, mon langage imagé arrive a se structurer et se dessiner, en des personnes dotée d'une faculté de visualisation....

Ce qui est étonnant, c'est que toi qui est aussi "artiste" serait en difficulté... A moins bien sure, que tes aprioris viennent bloquer les développements d'images ."



Atil a écrit :

>>>>>>>Etre artiste ne permet pas de comprendre le chinois.

De plus, je ne vais pas passer des heures à essayer de décrypter ce que tu as peut-être essayé de dire.

Donc, soit tu parles normalement, soit j'efface tous tes blablas inutiles.



Alors maintenant ... Ce sont des blablas inutiles, alors que j'essaye tout au plus de me faire comprendre....Surtout qu'un interprète s'est dévoué gentillement ...C'est ça qui t'emmerde...?

Tu n'as pas HONTE ! ...



Atil a écrit :


Note :
Quand Dalaha parle du chakra coronal chaque fois qu'elle a des sensations étranges à la tête, elle pense comme un new-age.
Quand une personne normale a des sensations étranges à la tête, elle dit "J'ai des sensations étranges à la tête", elle n'a pas besoin de parler de "chakra coronal".
Une personne normale ne dit pas à son coiffeur "Vous me dégagerez bien autour du chakra coronal".
Parler du chakra coronal c'est donc croire qu'il existe. C'est donc adhérer à des croyances new-ages. .


Pas du tout.... tu ne fais que de l'extrapolation ... Et là tu as le droit, en plus ... Tu n'effaces pas tes conneries... ? En quel honneur...Ha oui excuse, c'est toi le chef

Je n'ai quasi plus les sensations, de plus lorsque je vais chez un coiffeur...C'est eux qui en parlent... parce qu'en plus, il n'y en a pas qu'une... ç'a forme un croissant de lune.. Il y a quatre point de "brûlure"... Alors peut être que brulure ne convient pas non plus, mais vu que les termes que l'ont m'a dit déplaisent, autant s'en passer...Malgré tout, même sans les termes, leurs présences est quand même bien réel.



Atil a écrit :

D'ailleurs le chakra coronal n'existe pas dans la littérature hindouiste et bouddhiste : ce chakra est une pure invention des new-ages qui l'ont ajouté à la liste des chakras des orientaux. En orient, le sommet du crane est le brahmanandra, ce n'est pas un chakra mais une ouverture (la fontanelle) d'ou l'esprit accède à un niveau


Peut être que c'est une invention, qu'est-ce j'en sais ...En tout cas... Même si c'est inventé...Sur moi ç'a existe... Donc où faut-il chercher l'erreur ...

"Tu appels ça de la logique....?.Pourtant, c'est faux...Ils ne peuvent pas m'en avoir chassé ; Puisque je n'y suis jamais rentrée, j'ai toujours refusée."



Ase a écrit :

---> je m'y attendais à cette réponse. Mais moi je te parle de leur point de vue car leur point de vue est sectaire et réfractaire à tout bon sens.


Donc ce qui voudrait dire...Que chacun a ses "logiques"...?.. Seulement, entre du faux-semblant et une réalité... Il y a une grande marge...

"Être est un retour à la source...Donc il y a récupération de ce qui était... Automatiquement c'est ce qui fut, qui s'exprime à nouveau"


Ase a écrit :

---> je n'ai rien compris.
Et la source c'est le néant.


Pour moi, la source n'est pas le néant, mais l'origine...


"Des personnes qui sont veut imager l'être au lieu du paraitre.
Il peut aussi faire écho à la célèbre "je pense donc je suis"."



Ase a écrit :

---> Descartes n'a jamais cité ce cogito de cette façon et ce cogito que tout le monde répète bêtement sans y réfléchir est un non sens.


Pour moi ... Être n'est pas un simple paraitre..



"Pourquoi avoir besoin de se rassurer...?"



Ase a écrit :

---> une personne normale cherche à se rassurer.


Normal ...


"Mais si ce besoin est, c'est bien parce que toutes ces croyances génèrent des craintes...Ce qui fait que l'ont fait pour avoir, on se cache derrière des apparences pour plaire au tout puissant, ou on se trouve des prétextes pour ne pas être, parce que les monsieur ils ont dit, que l'homme est un enfant "imparfait" ....quelle belle excuse !"



Ase a écrit :

---> et toi tu te caches derrière tes esprits, tes au-delà, tes étendues d'au-delà, etc. derrière tes conceptions new-âge, derrière toutes ces apparences et tout ces faux-semblants. Tu ne vaut pas mieux qu'eux.


Je ne m'y cache pas...J'explore ou expérimente.. En plus, je suis née comme ça... Je n'ai rien demandée.. J'ai dut faire avec, et chercher à comprendre sur le tas....

Seulement j'essaye de rester logique dans ma démarche... Je ne fais pas d'hypocrisie...Comme : Exemple : J'Adore Dieu, mais je hais les gens... Ceci pour moi ..Est illogique.

"Apparemment, mon langage imagé arrive a se structurer et se dessiner, en des personnes dotée d'une faculté de visualisation...."



Ase a écrit :

---> encore ces conneries habituelles. Il y a des choses que l'on ne peut pas cautionner car tout simplement elles sont inconsistantes. Quand tu commenceras à analyser tes expériences, à faire part d'un peu de scepticisme et de logique rationnelle, alors tu te rendras compte que tes dites facultés sont pour la plupart des hallucinations autoscopiques, des hallucinations multisensorielles et mimétiques, des troubles psychotiques, etc.


Les hallucinations ou autres illusions, ne ce matérialisent pas...Elles n'ont pas de concret.

--------

Atil,

Citation :

D'ailleurs le chakra coronal n'existe pas dans la littérature hindouiste et bouddhiste



Ase a écrit :

Et voilà Dalaha encore une fois mouché...


Pas du tout... Parce que même si pour ces littérature, ça n'existerait pas... Sur moi ç'est présent... Donc c'est concret, avec tout ce qui s'en accompagne.




--------------------
Amicalement Milie
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 09-03-2010 à 16:28:33   Voir le profil de martiko (Offline)   Envoyer un message privé à martiko   

je commence à trouver cela un peu stérile, apparemment Dalhla n'a rien de concret à nous démontrer, cela semble relever plus de la baliverne new âge et moins du religieux ou du scientifique.
Elle devrait se reconvertir dan l'écolo c'est très tendance en ce moment car pour le new âge la mode est passée.

--------------------
aime la littératures
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 09-03-2010 à 18:44:02   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Atil a écrit :

Donc, soit tu parles normalement, soit j'efface tous tes blablas inutiles.


Je serais curieux de voir ça!

ZaQieL

--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 09-03-2010 à 19:02:52   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

martiko a écrit :

je commence à trouver cela un peu stérile...


Tu "commences"!!!??

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 09-03-2010 à 19:08:48   Voir le profil de Milie (En vacances)   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   




Ben moi ce que je constate, c'est que l'on voudrait m'apprendre la logique, avec de l'illogisme....




--------------------
Amicalement Milie
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 09-03-2010 à 19:28:00   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Dalaha a écrit :




Ben moi ce que je constate, c'est que l'on voudrait m'apprendre la logique, avec de l'illogisme....




Excellent!!!! Bravo Dalaha!

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 09-03-2010 à 20:19:07   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Je n'ai quasi plus les sensations, de plus lorsque je vais chez un coiffeur...C'est eux qui en parlent... parce qu'en plus, il n'y en a pas qu'une... ç'a forme un croissant de lune.. Il y a quatre point de "brûlure"... Alors peut être que brulure ne convient pas non plus, "

>>>>>>Un croissant ... QUATRE points de brulures ... soyons logique : Quel rapport avec un chakra ???




"mais vu que les termes que l'ont m'a dit déplaisent, autant s'en passer..."

>>>>>>>Qui est ce "ON" ... puisque tu n'a pas de new-ages dans ton entourage ?





"Malgré tout, même sans les termes, leurs présences est quand même bien réel."

>>>>>>Alors pourquoi parler de chakra ???
Pour le plaisir de rendre hommage à l"idéologie new-age que tu ne suis pas, à laquelle tu ne crois pas, que tu n'aimes pas, et que tu ne connais pas ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 09-03-2010 à 20:21:59   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Alors maintenant ... Ce sont des blablas inutiles, alors que j'essaye tout au plus de me faire comprendre....Surtout qu'un interprète s'est dévoué gentillement ...C'est ça qui t'emmerde...?"

>>>>>>>Je te parles de tes textes interminables et incompréhensibles.

La meilleure méthode pour t'obliger à parler clairement est de te menacer d'effacer tes textes incompréhensibles. Ca marche à tous les coups.
Ce qui montre que quand tu veux, tu sais communiquer clairement.
Et tout le reste n'est qu'excuses de ta part.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 09-03-2010 à 20:23:56   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Peut être que c'est une invention, qu'est-ce j'en sais ...En tout cas... Même si c'est inventé...Sur moi ç'a existe... Donc où faut-il chercher l'erreur ..."

>>>>>>>C'est toi l'erreur.

Syllogisme :
Une chose n'existe pas.
Hors dalaha prétend voir cette chose.
Conclusion : .... ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 09-03-2010 à 20:25:24   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

ZaQieL a écrit :

[citation=Atil]Donc, soit tu parles normalement, soit j'efface tous tes blablas inutiles.


Je serais curieux de voir ça!

ZaQieL[/citation]

Je compte sur toi pour me rappeler à mon devoir.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35317 messages postés
   Posté le 09-03-2010 à 20:26:09   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Dalaha a écrit :




Ben moi ce que je constate, c'est que l'on voudrait m'apprendre la logique, avec de l'illogisme....




Ou ca de l'illogisme ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 09-03-2010 à 20:38:15   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Et c'est reparti!!!

--------------------
J'ai dit !
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 09-03-2010 à 21:16:29   Voir le profil de Milie (En vacances)   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   



"Je n'ai quasi plus les sensations, de plus lorsque je vais chez un coiffeur...C'est eux qui en parlent... parce qu'en plus, il n'y en a pas qu'une... ç'a forme un croissant de lune.. Il y a quatre point de "brûlure"... Alors peut être que brulure ne convient pas non plus, "



Atil a écrit :

>>>>>>Un croissant ... QUATRE points de brulures ... soyons logique : Quel rapport avec un chakra ???


Le rapport... Est dans leurs emplacements... Je n'ai pas approfondis dans les sens que l'ont donne à ces chakras, parce que j'ai déjà mes propres idées sur leurs présences,je ne suis restée que sur l'image..


"mais vu que les termes que l'ont m'a dit déplaisent, autant s'en passer..."



Atil a écrit :

>>>>>>Qui est ce "ON" .. puisque tu n'a pas de new-ages dans ton entourage ?


Que l'on m'avait dit, en 2001... ...Mais depuis 2005 sur le net, je l'ai aussi lu en d'autres sites.




"Malgré tout, même sans les termes, leurs présences est quand même bien réel."



Atil a écrit :

>>>>>>Alors pourquoi parler de chakra ???
Pour le plaisir de rendre hommage à l"idéologie new-age que tu ne suis pas, à laquelle tu ne crois pas, que tu n'aimes pas, et que tu ne connais pas ?


Je suis logique.... .. Et ce n'est pas parce que je ne suivrais pas leurs "doctrines" que je ne saurais pas constater ou reconnaitre...
Et en ce fait précis... Il y a une corrélation entre les emplacements, de ce qu'ils appellent Chakra, et les emplacements de mes "brûlures"...


"Alors maintenant ... Ce sont des blablas inutiles, alors que j'essaye tout au plus de me faire comprendre....Surtout qu'un interprète s'est dévoué gentillement ...C'est ça qui t'emmerde...?"



Atil a écrit :

>>>>>>Je te parles de tes textes interminables et incompréhensibles.

La meilleure méthode pour t'obliger à parler clairement est de te menacer d'effacer tes textes incompréhensibles. Ca marche à tous les coups.
Ce qui montre que quand tu veux, tu sais communiquer clairement.
Et tout le reste n'est qu'excuses de ta part.


N'importe quoi ....

Tu n'es pas logique ....Ou bien ... C'est une totale mauvaise foi... Tu sais pourquoi ...?.

Lorsque j'écris des plus "longs" textes, j'y ajoute des exemples, ou des récits d'expériences.. Pour essayer d'être plus clair ...

Alors peut être que ça te gaves, ou tout ce que tu veux, mais si c'est incompréhensible avec des exemples, c'est surement parce que tu fais comme Ase, tu survoles une ligne sur deux....


"Peut être que c'est une invention, qu'est-ce j'en sais ...En tout cas... Même si c'est inventé...Sur moi ç'a existe... Donc où faut-il chercher l'erreur ..."



Atil a écrit :

>>>>>>>C'est toi l'erreur.

Syllogisme :
Une chose n'existe pas.
Hors dalaha prétend voir cette chose.
Conclusion : .... ?



En tout cas...Tu montres un bel exemple de ce qu'est l'endoctrinement....


Atil a écrit :



Ou ca de l'illogisme ?


Relis juste au dessus... Déjà en cela...Il y a de l'illogisme.


Une chose est "dite" ne pas exister.
Hors Dalaha démontre qu'elle existe
Conclusion...?.. Elle Existe




--------------------
Amicalement Milie
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 09-03-2010 à 21:16:39   Voir le profil de Ase (Offline)   Envoyer un message privé à Ase   

"Donc ce qui voudrait dire...Que chacun a ses "logiques"...?.. Seulement, entre du faux-semblant et une réalité... Il y a une grande marge"

---> Phrase dalahienne écrite correctement :
Ce qui voudrait dire que chacun a sa logique personnelle ?
Néanmoins, entre le faux-semblant et la réalité il y a une grande différence.

Voilà ce que ça donne en bon français.

Il n'y a pas de raison de mettre un "DONC", et il n'y a pas de raison de mettre du pluriel partout : "SES LOGIQUES".

Les Églises et les sectes ont leur logique qui n'est pas la logique rationnelle.
De même Dalaha à sa logique qui n'est pas la logique rationnelle.
Le point commun entre la logique des Eglises et des sectes et celle de Dalaha, c'est que leur logique repose sur des choses inconsistantes et sur des dogmes. Donc sur des faux-semblants.

"Pour moi, la source n'est pas le néant, mais l'origine"

---> L'origine de ce qui est ou de toute choses est le néant ou Dieu. Que peut-il y avoir d'autre comme hypothèses ?
Tu nous as dit ne pas croire en Dieu, donc il te reste le néant. Donc je suppose que dans ta phrase la source c'est le néant. Mais comme tu t'es défilé et n'a pas voulu l'expliquer dans un vocabulaire compréhensible, on ne saura pas.

"Pour moi ... Être n'est pas un simple paraitre."

---> L'être étant par nature inaccessible et insaisissable, il n'y a que le paraître.

"Je ne m'y cache pas...J'explore ou expérimente."

---> eux aussi.

"En plus, je suis née comme ça... Je n'ai rien demandée.. J'ai dut faire avec, et chercher à comprendre sur le tas...."

---> c'est un non sens puisque tu n'es pas ce que tu prétends être et que ta façon de comprendre est remis en cause sans cesse sur ce forum.

"Seulement j'essaye de rester logique dans ma démarche... Je ne fais pas d'hypocrisie"

---> eux non plus, ils sont honnêtes lorsqu'ils disent qu'ils adorent Dieu.
Ils ne peuvent pas prôner "haïr les gens" puisque leur fond de commerce repose sur les gens qu'ils évangéliserons.

"Les hallucinations ou autres illusions, ne ce matérialisent pas...Elles n'ont pas de concret."

---> phrase dalahienne écrite correctement :
Les hallucinations et autres illusions ne se matérialisent pas.
Elles n'ont pas de (matérialité ?) concrète.

Une hallucination est toujours "illusoire" puisque c'est, selon la définition consacrée, une "perception sans objet référentiel extérieur".

"Parce que même si pour ces littérature, ça n'existerait pas... Sur moi ç'est présent... Donc c'est concret, avec tout ce qui s'en accompagne."

Tu as un sérieux problème de logique…
Si le terme « chakra coronal » n'existe pas dans la littérature hindouiste et bouddhiste mais qu’il existe dans la littérature new âge et si tu utilises ce terme c’est que tu adhère aux croyances new-âge. Ca s’arrête-là. Atil t’a mouché et c’est tout.

Le reste on s’en fout. Ici on parle de logique et non pas de tes délires habituels.

"Sur moi ç'est présent... Donc c'est concret, avec tout ce qui s'en accompagne"

---> Qu'y a-t-il de présent ? Rien.
Sur l'image que tu nous as donné on voit juste une décoloration par dépigmentation de la kératine. Ca s’arrête là. Rien de "bizarre". Aucune brûlure. A moins que tu ne saches pas ce qu’est qu’une brulure ? …

Je te cite :
"Et puis si on regarde bien, on s'aperçoit aussi d'une autre brûlure... Parce qu'après et avec cette fonction d'autres "mutations" ce créent, ça ne s'arrête pas, je pourrais aussi les prendre en photo, mais à quoi bon ..."

Cette "autre brûlure" dont tu te vantes tant c'est juste un reflet (de l’appareil photo) sur la zone tendue de l'épiderme au sommet du crâne. Ça s'arrête là. Aucune brulure. Aucune anomalie paranormale.
Que des divagations.

--------------------
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 09-03-2010 à 21:20:36   Voir le profil de Ase (Offline)   Envoyer un message privé à Ase   

"Hors Dalaha démontre qu'elle existe"

---> et où est cette fameuse démonstration ?

--------------------
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 09-03-2010 à 21:23:18   Voir le profil de Ase (Offline)   Envoyer un message privé à Ase   

"Ben moi ce que je constate, c'est que l'on voudrait m'apprendre la logique, avec de l'illogisme...."

---> un bon vieux proverbe dit "c'est l'hôpital qui se fout de la charité".

--------------------
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 09-03-2010 à 21:38:55   Voir le profil de Ase (Offline)   Envoyer un message privé à Ase   

Tao,

Je suppose que ta citation provient du Discours de la méthode . Livre écrit directement en français contrairement au Méditations métaphysiques .

Descartes n'a jamais dit cogito ergo sum ("je pense donc je suis"), mais cogito sum existo . Ce qui signifie "Je pense, je suis, j'existe".

--------------------
martiko
dieu, le vrai! certifié France
martiko
5150 messages postés
   Posté le 09-03-2010 à 22:12:59   Voir le profil de martiko (Offline)   Envoyer un message privé à martiko   

Atil a écrit :

"Peut être que c'est une invention, qu'est-ce j'en sais ...En tout cas... Même si c'est inventé...Sur moi ç'a existe... Donc où faut-il chercher l'erreur ..."

>>>>>>>C'est toi l'erreur.

Syllogisme :
Une chose n'existe pas.
Hors dalaha prétend voir cette chose.
Conclusion : .... ?


Dalhala est mythomaniaque

--------------------
aime la littératures
Milie
Disciple de la vie
5683 messages postés
   Posté le 09-03-2010 à 22:32:38   Voir le profil de Milie (En vacances)   http://auxcouleursqui.forumgratuit.fr/   Envoyer un message privé à Milie   





Ase a écrit :

"Hors Dalaha démontre qu'elle existe"

---> et où est cette fameuse démonstration ?



Bis : http://upload.alloforum.com/22/F075OAHZ


"Donc ce qui voudrait dire...Que chacun a ses "logiques"...?.. Seulement, entre du faux-semblant et une réalité... Il y a une grande marge"


Ase a écrit :

---> Phrase dalahienne écrite correctement :
Ce qui voudrait dire que chacun a sa logique personnelle ?
Néanmoins, entre le faux-semblant et la réalité il y a une grande différence.

Voilà ce que ça donne en bon français.

Il n'y a pas de raison de mettre un "DONC", et il n'y a pas de raison de mettre du pluriel partout : "SES LOGIQUES".


... Comme déjà dit, j'écris comme je parle, ou pense... Et le "donc" même si en trop, certes...Est le terme qui fait suite à ma réflexion, et qui engage sur l'idée de la réflexion.

Ase a écrit :

Les Églises et les sectes ont leur logique qui n'est pas la logique rationnelle.
De même Dalaha à sa logique qui n'est pas la logique rationnelle.
Le point commun entre la logique des Eglises et des sectes et celle de Dalaha, c'est que leur logique repose sur des choses inconsistantes et sur des dogmes. Donc sur des faux-semblants.


Ha mais que nenni... J'ai de longues années de concret... Traduction ..

Certainement pas du faux-semblant.. Puisque ce qui compose les structures de mon enseignement, ne sont faites que d'expériences concrète ayant eut des inter-actions avec la réalité.

"Pour moi, la source n'est pas le néant, mais l'origine"



Ase a écrit :

---> L'origine de ce qui est ou de toute choses est le néant ou Dieu. Que peut-il y avoir d'autre comme hypothèses ?
Tu nous as dit ne pas croire en Dieu, donc il te reste le néant. Donc je suppose que dans ta phrase la source c'est le néant. Mais comme tu t'es défilé et n'a pas voulu l'expliquer dans un vocabulaire compréhensible, on ne saura pas.


Si ça te fais plaisir de l'appeler Dieu, ou néant... Apres tout ce sont tes croyances...

La mienne... Si je dois nommer, serait "source de vie" Bon je sais, c'est vague... Mais à moins d'exposer ma croyance, et là ça risquerait d'être mal perçut, et engendrerait différentes répercutions.. je pense qu'il est plus raisonnable... De me défiler

"Pour moi ... Être n'est pas un simple paraitre."



Ase a écrit :

---> L'être étant par nature inaccessible et insaisissable, il n'y a que le paraître.


Il y a aussi le 3 en 1... Être + Esprit + Corps..= UN

"Je ne m'y cache pas...J'explore ou expérimente."


Ase a écrit :

---> eux aussi.


Des textes..?

"En plus, je suis née comme ça... Je n'ai rien demandée.. J'ai dut faire avec, et chercher à comprendre sur le tas...."



Ase a écrit :

---> c'est un non sens puisque tu n'es pas ce que tu prétends être et que ta façon de comprendre est remis en cause sans cesse sur ce forum.


C'est un non sens, lorsqu'on refuse...Et que l'on réfute en moindre prétexte..

"Seulement j'essaye de rester logique dans ma démarche... Je ne fais pas d'hypocrisie"



Ase a écrit :

---> eux non plus, ils sont honnêtes lorsqu'ils disent qu'ils adorent Dieu.
Ils ne peuvent pas prôner "haïr les gens" puisque leur fond de commerce repose sur les gens qu'ils évangéliserons.


Ben vois tu... Je connais quelqu'un, d'endoctriner jusqu'au trognon... Qui m'a dit Adorer Dieu, mais haïr les hommes.. Et j'en passe... ... Et pourtant elle prêche et essaye de vendre, donc d'apporter une rentabilisation aux dirigeant de son mouvement "religieux"...

"Les hallucinations ou autres illusions, ne ce matérialisent pas...Elles n'ont pas de concret."



Ase a écrit :

---> phrase dalahienne écrite correctement :
Les hallucinations et autres illusions ne se matérialisent pas.
Elles n'ont pas de (matérialité ?) concrète.


Les hallucinations et autres illusions ne sont que du vent. Il n'y a pas d'inter- action avec la réalité, il n'y a pas d'effet qui se matérialise.


Ase a écrit :

Une hallucination est toujours "illusoire" puisque c'est, selon la définition consacrée, une "perception sans objet référentiel extérieur".


C'est bien pour ça...Que ce ne sont pas ni des hallucinations, ni des illusions....Puisque je te rappel avoir répondu à ceci : Ase--->Quand tu commenceras à analyser tes expériences, à faire part d'un peu de scepticisme et de logique rationnelle, alors tu te rendras compte que tes dites facultés sont pour la plupart des hallucinations autoscopiques, des hallucinations multisensorielles et mimétiques, des troubles psychotiques, etc.


Parce que même si pour ces littérature, ça n'existerait pas... Sur moi ç'est présent... Donc c'est concret, avec tout ce qui s'en accompagne."


Ase a écrit :

Tu as un sérieux problème de logique…
Si le terme « chakra coronal » n'existe pas dans la littérature hindouiste et bouddhiste mais qu’il existe dans la littérature new âge et si tu utilises ce terme c’est que tu adhère aux croyances new-âge. Ca s’arrête-là. Atil t’a mouché et c’est tout.


Non ...Ce n'est pas parce qu'il n'existe pas dans les lectures d'Atil..Qu'il n'a pas une réalité...

Maintenant, on peut aussi lui donner un autre nom...Ce n'est pas un gros souci.. Et pourquoi pas.. Central de connections universelle..Un peu long, je l'admet, mais en ce qui concerne ma croyance, totalement représentatif ..

Ase a écrit :

Le reste on s’en fout. Ici on parle de logique et non pas de tes délires habituels.


Mais je suis Logique ! ... Dans ma démarche..

"Sur moi ç'est présent... Donc c'est concret, avec tout ce qui s'en accompagne"


Ase a écrit :

---> Qu'y a-t-il de présent ? Rien.
Sur l'image que tu nous as donné on voit juste une décoloration par dépigmentation de la kératine. Ca s’arrête là. Rien de "bizarre". Aucune brûlure. A moins que tu ne saches pas ce qu’est qu’une brulure ? …


Je vais demander de l'aide pour les prochaines prises... Ce sera surement plus efficace.. Et il y a des brûlures, qui ce voient plus nettement l'été... Et je sais ce que sont des empreintes, des brûlures, et autres manifestes.


Ase a écrit :

Je te cite :
"Et puis si on regarde bien, on s'aperçoit aussi d'une autre brûlure... Parce qu'après et avec cette fonction d'autres "mutations" ce créent, ça ne s'arrête pas, je pourrais aussi les prendre en photo, mais à quoi bon ..."


Cette "autre brûlure" dont tu te vantes tant c'est juste un reflet (de l’appareil photo) sur la zone tendue de l'épiderme au sommet du crâne. Ça s'arrête là. Aucune brulure. Aucune anomalie paranormale.
Que des divagations.


Non pas des divagations..Il y a exactement ce que je dis...Mais avec de l'aide, et après un passage chez mon coiffeur (qui est prévue cette semaine)..Tout se verra plus nettement..





--------------------
Amicalement Milie
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section sciences  La logiqueNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum