LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 LOÏC 14 ans pour lui donner du courage émouvant

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Papy39
Tout réussit ,faut pas s\'éffrayer
Papy39
649 messages postés
   Posté le 03-02-2006 à 18:08:09   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   

pour LOÏC

http://www.u-blog.net/loicb

il veux battre le reccord du monde de carte postal

Message édité le 03-02-2006 à 18:10:36 par Papy39


--------------------
On devrait toujours se voir comme des gens qui vont mourir le lendemain.
C'est ce temps qu'on croit avoir devant soi qui vous tue.

Elsa Triolet
Membre désinscrit
   Posté le 03-02-2006 à 18:20:58   

so sorrow...

keep these doctors.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 03-02-2006 à 18:51:56   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Le petit Loïc a peut-être la chance d'avoir une bonne compagnie d'assurance, lui ?


--------------------
#PizzaMan
Papy39
Tout réussit ,faut pas s\'éffrayer
Papy39
649 messages postés
   Posté le 04-02-2006 à 15:24:05   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   

je ne comprends pas vos deux reponses .........


--------------------
On devrait toujours se voir comme des gens qui vont mourir le lendemain.
C'est ce temps qu'on croit avoir devant soi qui vous tue.

Elsa Triolet
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 04-02-2006 à 15:49:58   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Normal, on ne comprend pas le sujet.


--------------------
#PizzaMan
Papy39
Tout réussit ,faut pas s\'éffrayer
Papy39
649 messages postés
   Posté le 05-02-2006 à 15:39:40   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   

aller sur le site


htt://www.u.blog.net/loicb

pour comprendre

--------------------
On devrait toujours se voir comme des gens qui vont mourir le lendemain.
C'est ce temps qu'on croit avoir devant soi qui vous tue.

Elsa Triolet
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 07-02-2006 à 08:29:21   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Son facteur doit être épuisé !


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Papy39
Tout réussit ,faut pas s\'éffrayer
Papy39
649 messages postés
   Posté le 15-06-2006 à 19:12:37   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   

¨LOÏC , a quitter ce monde le 11 Mai 2006

--------------------
On devrait toujours se voir comme des gens qui vont mourir le lendemain.
C'est ce temps qu'on croit avoir devant soi qui vous tue.

Elsa Triolet
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 15-06-2006 à 19:32:06   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Un lien de parenté quelconque avec toi, Papy ?


--------------------
#PizzaMan
Papy39
Tout réussit ,faut pas s\'éffrayer
Papy39
649 messages postés
   Posté le 15-06-2006 à 20:16:47   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   

PIZZA MAN

Non aucune parenté, mais une chaine de solidarité envers cet enfant qui demandait, des cartes postales , pour lui c'était une évasion de s'échappe de son lit de souffrances dû au CANCER , voila la raison de signaler son déces,

Car le monde entier lui adresser pas seulement des cartes , mais des voeux , et des mots de tendresse, Car Loîc etait un enfant très courageux .......et il savait qu'il aurait aucune chance d'avoir un jour vingt ..................comme toi............Pizza man
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 16-06-2006 à 08:27:14   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Donc maintenant il ne souffre plus.
Il en a de la chance.
Pourquoi ne pourrait-on pas l'envier ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 16-06-2006 à 11:58:38   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Pis en plus, on s'en fout, non? Ya des millions de mômes qui meurrent de faim, de maladie, d'accident...


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 16-06-2006 à 15:42:14   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

On s'en fout ? Ha bon.

Je ne comprend pas pourquoi autant de «solidarité» pour un enfant qui est désormais heureux dans l'éternité. La mort est venue pour le libérer de cet enfer, par conséquent nous devrions être heureux pour lui, puisqu'il ne souffre plus.

--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 16-06-2006 à 18:16:46   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

D'un autre coté on peut se poser une question :
Pourquoi une personne qui est mourrante se sent-elle mieux si elle sait que des milliers de personnes pensent à elle ? Ca ne peut qu'être qu'un soutien psychologique mais pas physique. Mais sur quoi repose-t-il ? En quoi la pensée d'autrui nous réconforte-t-elle ? est-ce une forme d'orgueil ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 16-06-2006 à 19:46:36   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Donc, en gros, vous dites qu'il était orgueuilleux, et qu'il devrait s'estimer heureux d'être mort à 14 ans.
Et moi je dis qu'on s'en fout.
Plutôt que d'avoir votre cynisme, ne vaut-il pas mieux avouer qu'on en a rien à battre?


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 16-06-2006 à 19:56:44   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ce que je demande c'est pourquoi on trouve agréable et réconfortant de savoir que plein de gens pensent à soi ?
Aimer être célèbre c'est une forme d'orgueil, non ?
Ou alors c'est parcequ'on a l'impression d'exister, de ne pas être un raté, d'avoir servi à quelque chose dans la vie ? Mais n'est-ce pas encore une forme d'orgueil ?
On peut trés bien avoir fait plein de choses dans sa vie tout en restant méconnu des gens (d'ailleurs les taoistes préféraient l'anonymat à la célébrité).


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 16-06-2006 à 21:13:36   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

En fait, ça dépend... Si ce môme, par sa célébrité, son "combat", a permis de faire progresser la science, a permis de sauver d'autres enfants, alors il ne s'agit pas d'orgueil primaire.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 17-06-2006 à 14:11:38   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Pourtant il me semble que ce qui lui faisait plaisir c'est que plein de gens pensent à lui.
Probablement était-ce car c'est réconfortant d'avoir l'impression d'être entouré de plein d'amis. L'homme est programmé pour aimer la compagnie et pour ne pas aimer la solitude.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 17-06-2006 à 17:42:09   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

L'homme n'aime pas être seul, surtout dans l'épreuve.


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35309 messages postés
   Posté le 17-06-2006 à 21:11:15   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Contrairement au chat.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  LOÏC 14 ans pour lui donner du courage émouvantNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum