LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

 Lundi de Pentecôte..................

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Papy39
Tout réussit ,faut pas s\'éffrayer
Papy39
649 messages postés
   Posté le 29-05-2006 à 18:47:54   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   

La vitrine du mode de gouvernement, c'est la pentecôte !

La pentecôte est un jour férié (du moins, était)

certaines entreprises trouvant l'usine a gaz trop compliquées vont carrément faire cadeau de cette journée qui aurait dû être travaillée à leurs salariés.

D'autre entreprises vont travailler

MAIS

comme la pentecôte est toujours un jour férié, les camions n'ont pas le droit de circuler...

La poste était ouverte l'année dernière

MAIS

finalement, elle restera fermée cette année

Les écoles seront fermées le lundi de Pentecôte

MAIS

les maitres d'école sont tenus de travailler



Environ 80% des agences ANPE seront fermées pour cause de grèves

je m'arrête là mais vous pouvez vous amuser à chercher sur le web, il y a encore pas mal de grain à moudre !

je laisse à votre sagacité l'occasion de réflechir sur le coté pécunier:


"Cela représente 1,2 milliards d’euros de plus prélevés sur les entreprises. Mais l’Etat a annoncé que les collectivités publiques seront soumises au même prélèvement : comme elles ne vendent pas leurs services, le fait de travailler une journée de plus ne rapportera rien à l’Etat, qui devra ainsi trouver 400 millions de plus, qu’il ne pourra prélever que sur les contribuables.

Enfin, comme si cela ne suffisait pas, est instaurée une contribution sur le capital (à l’exclusion du livret A) au même taux de 0,3%, qui devrait rapporter 300 millions. Comme le capital ne travaillera pas un jour de plus (il travaille déjà tous les jours de l’année), c’est tout simplement un nouvel impôt sur le capital et l’épargne qui est ainsi instauré.

Bilan de cette opération géniale : un salarié travaillera un jour de plus pour l’Etat gratuitement


Esce que vous croyez qu'ils sont incompétents ou bien il le font exprès ?



--------------------
On devrait toujours se voir comme des gens qui vont mourir le lendemain.
C'est ce temps qu'on croit avoir devant soi qui vous tue.

Elsa Triolet
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 30-05-2006 à 08:01:51   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Alors que ce serait si facile de crééer un nouvel impot.
Personne ne pourrait broncher


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 30-05-2006 à 11:57:32   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

On se complique vraiment l'existence.
Supprimons les allocations chomage.
Supprimons les jours fériés.
Supprimons les congés annuels.
Revenons à 1 jour de repos hebdomadaire, le dimanche.
Supprimons l'anpe, et rétablissons le mot du curé.
Supprimons les remboursements de santé.
Supprimons le RMI
Revenons à un SMIC raisonnable (300 euros par mois).
Autorisons la mendicité.

Vous verrez que la France sera compétitive!


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 30-05-2006 à 14:41:50   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ho ! Le côté gauchiste de Tao qui refait surface


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 30-05-2006 à 15:23:51   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je ferai remarquer que la France est le pays d'Europe ou les salariés travaillelnt le moins :
Le moins d'heures de travail par semaine (à cause des 35 H).
Le moins de jours de travail par an (à cause des vacances et des grêves).
Le moins d'années de travail dans la vie (à cause de l'age de la retraite).
Etc ...

Cela dit il parrait que cela est contrebalancé par une plus forte productivité horaire.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 30-05-2006 à 18:04:45   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Oui, mais avec moins d'heures de travail à cause du temps partagé, où de nombreux Français travaillent à temps partiel pour plusieurs entreprises, ils ne perçoivent pas d'allocation chômage s'ils ne perdent que l'un de leurs emplois partiels. On peut difficilement parler de productivité horaire dans ce contexte assez fréquent.


--------------------
#PizzaMan
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 30-05-2006 à 18:42:35   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

En fait, si les français travaillent "moins", c'est parce que sont pris en compte tout ces fainéants de stagiaires en graphisme qui étudient jusqu'à 60 ans, juste avant de prendre leur retraite.

(Petit smiley dressant son médius en souriant)

--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 31-05-2006 à 08:25:41   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

C'est quoi un "méduis" ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 31-05-2006 à 08:28:51   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

En plus je suis payé par les assedic alors que normalement (parrait-il) je devrais être payé par l'afpa.
Mais l'afpa attend que les assedic cessent de me payer pour commencer à me payer.
Et les assedic attendent que l'afpa commence à me payer pour arréter de me payer.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 31-05-2006 à 10:51:57   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Le médius

Doigt médian, le plus long des cinq doigts de la main, entre l'index et l'annulaire.

Celui dont les femmes se servent pour jouer de la mandoline, et les hommes pour signifier a leurs con génère qu'ils se sont bien fait sodom par l'auteur du geste.

PS Que ce soit les assedic ou l'afpa, tu es un boulet pour la société.


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 31-05-2006 à 14:57:11   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Bah ...
Il y a bien des boulets dans les forums


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 31-05-2006 à 15:32:32   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Avec des chaînes ?


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 01-06-2006 à 07:53:18   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Non,.. les chaine c'est seulement à la TV

Encore que je puisse dire que je connais ici deux boulets qui sont enchainés l'un à l'autre.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 01-06-2006 à 12:25:30   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

La différence, c'est qu'une société sans boulet avance plus vite, alors que ton forum sans "boulets" meure.

(Petit smiley qui fait connaître l'homme aux modos mais pas l'administrateur)


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 01-06-2006 à 12:58:00   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Le petit homme ne se repose donc jamais...


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 01-06-2006 à 16:28:25   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Affreux dilemme :

Avec Verdad et PizzaMan qui s'affrontent, ca fait venir des gens qui aiment assister aux bagarres ... mais ca fait fuir les amateurs de discussions sérieuses.
Sans Verdad et PizzaMan, les amateurs de discussions sérieuses peuvent venir ... mais ce sont les (nombreux) amateurs de bagarres qui ne viennent plus.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 01-06-2006 à 17:44:04   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

On fait un test, alors ?

- Je laisse Verdad tranquille
- Verdad continue son p'tit numéro
- Et les amateurs de discussions sérieuses reviennent...


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35278 messages postés
   Posté le 03-06-2006 à 10:48:42   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Laisser Verdad tranquille ?
Tu avoues donc que tu ne le laissais pas tranquille ?
Alors que tu m'avais dit que tu te tenais plus sage qu'avant.


Hier à la radio j'ai entendu que la France serait le pays AU MONDE ou il y aurait le plus de jours de vacances en moyenne (deux fois plus qu'aux USA).
Le pays arrivant aprés la France serait l'Allemagne.
Quand je pense qu'on dit que les allemands sont travailleurs.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Verdad
Verdad
4252 messages postés
   Posté le 03-06-2006 à 12:10:34   Voir le profil de Verdad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Verdad   

Les français sont de gros fainéants. A côté de nos cousins d'outre Atlantique qui travaillent 12 à 16 heures par 24h...
Vivement que ce soit comme cela chez nous aussi!

Pizza Man ne peut pas ne pas me provoquer. Il est amoureux, il ne faut pas lui en vouloir...


--------------------
Le jour où je voudrais de la crotte d'âne, je saurai à quel derrière accrocher mon panier.
F. Dard
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 03-06-2006 à 16:02:42   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Ce qu'on ne précise pas, c'est que les Allemands travaillent en double pour compenser les jours de vacances. Je ne connais d'ailleurs pas d'autre peuple industrialisé capable de faire la teuf jusqu'à 3 heures du mat, et se lever de bonne heure pour aller bosser. Même ici aux States, on attend le vendredi soir pour teuffer raide...


--------------------
#PizzaMan
Papy39
Tout réussit ,faut pas s\'éffrayer
Papy39
649 messages postés
   Posté le 04-06-2006 à 18:44:45   Voir le profil de Papy39 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Papy39   


Un morceau de bravoure…celui qui a pondu ça est un champion !

Dans notre parti politique, nous accomplissons ce que nous promettons.
Seuls les imbéciles peuvent croire que
nous ne lutterons pas contre la corruption.
Parce que, il y a quelque chose de certain pour nous :
L'honnêteté et la transparence sont fondamentales pour atteindre nos idéaux.
Nous démontrons que c'est une grande stupidité de croire que
les mafias continueront à faire partie du gouvernement comme par le passé.
Nous assurons, sans l'ombre d'un doute, que
la justice sociale sera le but principal de notre mandat.
Malgré cela, il y a encore des gens stupides qui s'imaginent que
l'on puisse continuer à gouverner
avec les ruses de la vieille politique.
Quand nous assumerons le pouvoir, nous ferons tout pour que
soit mis fin aux situations privilégiées et au trafic d'influences
nous ne permettrons d'aucune façon que
nos enfants meurent de faim
nous accomplirons nos desseins même si
les réserves économiques se vident complètement
nous exercerons le pouvoir jusqu'à ce que
vous aurez compris qu'à partir de maintenant
nous sommes le P.S., la "nouvelle politique".

Lire maintenant de bas en haut…en commençant par la dernière ligne et en remontant jusqu’au début c’est surprenant !!!


--------------------
On devrait toujours se voir comme des gens qui vont mourir le lendemain.
C'est ce temps qu'on croit avoir devant soi qui vous tue.

Elsa Triolet
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  Lundi de Pentecôte..................Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum