LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Les machines

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 14-03-2018 à 10:45:24   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Nos vies auront elles encore un sens le jour où les métiers auront été remplacé par les machines (avec l'intelligence artificielle, même les écrivains, même le président pourront être des robots) ? Imaginez vous vous réveiller dans un monde où personne ne fait rien, à part regarder des séries toute la journée. On pourrait envisager donner un sens à sa "vie" en étant informaticien, ingénieur, et encore...

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 14-03-2018 à 23:59:52   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Avec un peu d'imagination et un sens des responsabilités, il y aura toujours quelques choses à faire.

--------------------
Trump

In my Opinion
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 15-03-2018 à 00:17:20   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Dans un monde de machines, les seuls métiers qu'il restera aux hommes sera de concevoir, construire, entretenir et réparer des machines.
Et celà demandra des diplomes élevés.
Alors que deviendront les manoeuvres et les gens peu intelligents qui ne sont pas doués pour métiers trés techniques ?
Que leurs restera-t-il comme métiers ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 15-03-2018 à 00:38:41   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

On se droguera et on fera l'amour toute la journée.
Vivre d'amour et d'eau fraiche..