LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie 

 Les machines

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 14-03-2018 à 10:45:24   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Nos vies auront elles encore un sens le jour où les métiers auront été remplacé par les machines (avec l'intelligence artificielle, même les écrivains, même le président pourront être des robots) ? Imaginez vous vous réveiller dans un monde où personne ne fait rien, à part regarder des séries toute la journée. On pourrait envisager donner un sens à sa "vie" en étant informaticien, ingénieur, et encore...

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 14-03-2018 à 23:59:52   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Avec un peu d'imagination et un sens des responsabilités, il y aura toujours quelques choses à faire.

--------------------
Trump

In my Opinion
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 15-03-2018 à 00:17:20   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Dans un monde de machines, les seuls métiers qu'il restera aux hommes sera de concevoir, construire, entretenir et réparer des machines.
Et celà demandra des diplomes élevés.
Alors que deviendront les manoeuvres et les gens peu intelligents qui ne sont pas doués pour métiers trés techniques ?
Que leurs restera-t-il comme métiers ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 15-03-2018 à 00:38:41   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

On se droguera et on fera l'amour toute la journée.
Vivre d'amour et d'eau fraiche..
Ou alors on écoutera la musique en rêvassant dans la nature....enfin ce qu'il en restera.
Ou alors on voyagera partout dans le monde en nomade.
Faudra penser au revenu universel....qd il n'y aura plus de boulot.

Bref l'humain a des ressources et je ne m'inquiète pas pour lui.

--------------------
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 15-03-2018 à 09:57:52   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Comment avoir de l'argent sans boulot ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 15-03-2018 à 15:24:23   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Ce sera le rôle de l'état probablement.

--------------------
Trump

In my Opinion
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 15-03-2018 à 15:39:08   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Le revenu universel donné par l'état....mais je pense qu'il y a aura tjrs quelques métiers manuels qui ne pourront jamais être robotisés.....
et d'autres qui seront aussi indispensables pour faire fonctionner les machines etc

--------------------
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 15-03-2018 à 19:17:29   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Si l'état donne de l'argent aux gens pour ne rien faire.

Pourquoi d'autres se fatigueraient-ils à travailler pour gagner leur vie ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Zylla
Zylla
1132 messages postés
   Posté le 15-03-2018 à 23:54:09   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

Atil a écrit :

Si l'état donne de l'argent aux gens pour ne rien faire.

Pourquoi d'autres se fatigueraient-ils à travailler pour gagner leur vie ?


le salaire serait ajouté au revenu universel, donc celui qui veut gagner plus travaille et celui qui veut se contenter du revenu universel le fera...

moi je trouve ça super...ce choix de la liberté de bosser ou pas...

ce serait un plaisir et non une obligation ou contrainte

--------------------
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 16-03-2018 à 00:24:52   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Et si personne n'a envie de travailler ?

Qui s'occupera des machines ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 16-03-2018 à 00:39:39   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Atil a écrit :

Et si personne n'a envie de travailler ?

Qui s'occupera des machines ?


C'est la Loi de l'offre et de la demande. Donc les salaires répondronT aux besoins et attentes des gens.

--------------------
Trump

In my Opinion
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 16-03-2018 à 11:42:57   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

A condition que les hommes continuent d'être intéressés par l'argent.

Si on peut vivre sans travailler, pourquoi se fatiguer pour un peu plus d'argent ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Micky
Trump
2112 messages postés
   Posté le 16-03-2018 à 13:46:08   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Atil a écrit :

A condition que les hommes continuent d'être intéressés par l'argent.

Si on peut vivre sans travailler, pourquoi se fatiguer pour un peu plus d'argent ?


Je crois qu'il y aura toujours des gens intéressé par la consommation de biens inutiles.

--------------------
Trump

In my Opinion
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 20-03-2018 à 22:13:27   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Payer à ne rien faire, je ne suis pas pour. Par contre, on pourrait rétribuer les bénévoles. Ils font un travail utile à la collectivité, et toute peine mérite salaire.
Ainsi, je pense que tout le monde aurait du travail et des revenus.

--------------------
J'ai dit !
rodeo_fly
5 messages postés
   Posté le 22-03-2018 à 19:20:42   Voir le profil de rodeo_fly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rodeo_fly   

Les hommes des cavernes devaient vraiment se faire chier !!!

--------------------
Atil
Atil
35304 messages postés
   Posté le 23-03-2018 à 11:06:20   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ils travaillaient, à leur manière, mais sans gagner d'argent.
Et nous, maintenant, ce que nous voudrions c'est gagner de l'argent sans rien faire.


PS : Es-tu le Rodeo de Cerclo ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1  
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section philosophie  Les machinesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum