LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES

LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité 

Macron

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
.David.
.
323 messages postés
   Posté le 29-07-2017 à 20:00:36   Voir le profil de .David. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à .David.   

Atil a écrit :

En politique, on n'aime pas les p'tits jeunes qui viennent vous couper l'herbe sous les pieds.

Temps que l'herbe est fraîche.

--------------------
...
Trump
Trump
254 messages postés
   Posté le 30-07-2017 à 01:50:08   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Macron c'est l'avenir de la France.

--------------------
Trump
TaoTheKing
Citoyen du monde
TaoTheKing
6517 messages postés
   Posté le 30-07-2017 à 08:22:50   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

C'est presque de l'adoration Trump... Peut-être devrais-tu regarder les choses avec plus de distance afin d'éviter de tomber de haut.

Pour l'instant, Macron se débrouille plutôt bien, mais il serait prudent d'attendre au minimum le mois d'octobre pour la pâmoison.

--------------------
J'ai dit !
.David.
.
323 messages postés
   Posté le 30-07-2017 à 18:05:19   Voir le profil de .David. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à .David.   

https://youtu.be/nHNbXfbjI2k

https://youtu.be/nHNbXfbjI2k

--------------------
...
.David.
.
323 messages postés
   Posté le 30-07-2017 à 18:06:18   Voir le profil de .David. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à .David.   

https://youtu.be/wy5rX5VvXwg

https://youtu.be/wy5rX5VvXwg

--------------------
...
.David.
.
323 messages postés
   Posté le 30-07-2017 à 18:07:02   Voir le profil de .David. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à .David.   

Trump a écrit :

Macron c'est l'avenir de la France.

il a un bon qi.

--------------------
...
.David.
.
323 messages postés
   Posté le 30-07-2017 à 18:08:10   Voir le profil de .David. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à .David.   

TaoTheKing a écrit :

C'est presque de l'adoration Trump... Peut-être devrais-tu regarder les choses avec plus de distance afin d'éviter de tomber de haut.

Pour l'instant, Macron se débrouille plutôt bien, mais il serait prudent d'attendre au minimum le mois d'octobre pour la pâmoison.

de là où je suis, mon champs est rétréciE.

--------------------
...
Zylla
Zylla
767 messages postés
   Posté le 31-07-2017 à 00:27:10   Voir le profil de Zylla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zylla   

TaoTheKing a écrit :

d'accord avec toi

--------------------
.David.
.
323 messages postés
   Posté le 31-07-2017 à 10:18:34   Voir le profil de .David. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à .David.   

Zylla a écrit :

J'ai l'impression que Macron fait beaucoup de jaloux et que la plupart des politiques le critiquent juste pour le plaisir de le voir tomber un jour...

t'as une impression.

Bravo.

--------------------
...
Trump
Trump
254 messages postés
   Posté le 31-07-2017 à 23:41:08   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

TaoTheKing a écrit :

Octobre c'est trop tôt. Il faudra attendre dans 5 ans pour avoir le bilan complet mais pour le moment ça va en effet plutôt bien.

--------------------
Trump
Trump
Trump
254 messages postés
   Posté le 02-08-2017 à 00:37:04   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

TaoTheKing a écrit :

Non Tao je ne tomberai pas de haut car je crois assez bien connaître les politiciens. On ne montreras pas à un vieux singe de faire la grimace.
Mais ce qui me plait chez Macron c’est sa volonté de gouverner au centre.
Gouverner au centre signifie de prendre en considération ce qu’il y a de bien tant à droite qu’à gauche et de tenter de mettre ces mesures en Loi.
Sera il digne de la confiance qu’il a reçu du peuple? Seul l’avenir le dira.

--------------------
Trump
Atil
Atil
26658 messages postés
   Posté le 02-08-2017 à 08:15:07   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/atil/   Envoyer un message privé à Atil   

Avec le centre, quel type d'alternance pourront-nous avoir ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Trump
254 messages postés
   Posté le 02-08-2017 à 16:15:58   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

L'alternance viendra de la capacité d'une nouvelle gauche ou de droite qui sauront proposer aux électeurs des alternatives valables

--------------------
Trump
Atil
Atil
26658 messages postés
   Posté le 03-08-2017 à 00:24:00   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/atil/   Envoyer un message privé à Atil   

Sinon ... nous aurons les extrémistes.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Trump
254 messages postés
   Posté le 03-08-2017 à 01:28:52   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Être aux prises des extrémistes fait parti de l'histoire de l'humanité. C'est comme si l'humain perdait la mémoire en essayant toujours les mêmes choses.

--------------------
Trump
TaoTheKing
Citoyen du monde
TaoTheKing
6517 messages postés
   Posté le 03-08-2017 à 17:25:49   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

Avec le centre, quel type d'alternance pourront-nous avoir ?

L'alternance aura lieu soit par lassitude, soit par mauvais résultats perçus.

De toute façon, la politique de la gauche ou celle de la droite, depuis 1988, c'est la même.

Voyons si Macron va inventer quelque chose?

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
26658 messages postés
   Posté le 03-08-2017 à 18:53:07   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/atil/   Envoyer un message privé à Atil   

Macron veut faire une synthèse des idées de droite et de gauche.
Hors tu dis que la droite et la gauche font la même chose.
Donc je ne pense pas que ca va tellement changer.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Trump
254 messages postés
   Posté le 04-08-2017 à 05:04:59   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Atil a écrit :

Macron veut faire une synthèse des idées de droite et de gauche.
Hors tu dis que la droite et la gauche font la même chose.
Donc je ne pense pas que ca va tellement changer.

Sur la façon de gouverner il y a effectivement beaucoup de ressemblance mais sur les politiques de droite ou de gauche il y a d'énormes différences.

Edité le 04-08-2017 à 05:06:14 par Trump

--------------------
Trump
Atil
Atil
26658 messages postés
   Posté le 04-08-2017 à 09:55:02   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/atil/   Envoyer un message privé à Atil   

A droite comme à gauche, ils pensent tous que "1+1=2".

Quand la droite et la gauche pensent la même chose, pourquoi les Francais ne se disent-ils pas que c'est simplement parceque c'est la seule chose à penser ?

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Citoyen du monde
TaoTheKing
6517 messages postés
   Posté le 04-08-2017 à 11:36:54   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Parce que ce n'est pas la seule chose à penser. La pensée unique est aussi une dictature.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
26658 messages postés
   Posté le 04-08-2017 à 13:07:50   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/atil/   Envoyer un message privé à Atil   

"1 + 1" est un fait, pas une dictature.

"Il faut remplir les caisses de l'état donc il faut augmenter les impôts" est aussi un fait, pas une pensée dictatoriale.

Il arrive qu'un problème n'admette qu'une seule solution, que ceci nous plaise ou pas.

C'est peut-être pour ca que la droite et la gauche s'accordent sur certaines choses : parceque les partis deviennent réalistes.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Trump
Trump
254 messages postés
   Posté le 04-08-2017 à 18:51:41   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Pour augmenter les caisses de l'état il faut couper dans les dépenses irréaliste?

--------------------
Trump
TaoTheKing
Citoyen du monde
TaoTheKing
6517 messages postés
   Posté le 04-08-2017 à 19:43:40   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

"1 + 1" est un fait, pas une dictature.

"Il faut remplir les caisses de l'état donc il faut augmenter les impôts" est aussi un fait, pas une pensée dictatoriale.

Il arrive qu'un problème n'admette qu'une seule solution, que ceci nous plaise ou pas.

C'est peut-être pour ca que la droite et la gauche s'accordent sur certaines choses : parceque les partis deviennent réalistes.

Non, il ne faut pas augmenter les impôts. Il faut modifier l'assiette.
Le fait d'augmenter pour les plus nombreux est une solution simpliste et qui rempli les extrêmes.

Luttons contre la fraude. (évasion fiscale, travail au noir, perception indues d'allocations familiales, APL, et autres niches)
Supprimons les aides qui n'ont pas lieue d'être.
Supprimons les dépenses superfétatoires.
Rationalisons les processus
Supprimons les mesures de protections empilées
Établissons un impôts progressif, les plus pauvres des pauvres payant 1 euros par an.

Comme tu vois, augmenter les impôts existants n'est pas la seule solution...

Je suis étonné de ta part. Tu sembles être entré dans un renoncement à l'esprit critique.

--------------------
J'ai dit !
Trump
Trump
254 messages postés
   Posté le 04-08-2017 à 21:35:28   Voir le profil de Trump (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Trump   

Oui Tao , voilà enfin des pistes de solutions intéressantes.

--------------------
Trump
Atil
Atil
26658 messages postés
   Posté le 05-08-2017 à 10:03:39   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/atil/   Envoyer un message privé à Atil   

Chacune de ces solutions fera gueuler les gens.

Nous ne sommes jamais contents : Nous voulons avoir le beurre et l'argent du beurre.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante

LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section actualité  MacronNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum